Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sécurité - chien en voiture

Aller en bas 
+4
Antérift
Morrigane
jo
Belle
8 participants
AuteurMessage
Belle

Belle


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2011

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:19

Hello !

J'ai pas mal réfléchis à la question de la sécurité du transport en voiture pour faire un petit article sur le sujet qui fait peur (à moi en tout cas, beaucoup !)

Je vous mets un petit tableau et une petite vidéo :

Sécurité - chien en voiture 14.11



On remet vite en question notre quotidien...

Comment faites-vous en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baikasblog.blogspot.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:26

Cage pour les 2 gros, la petite est attachée sur le siège passager avec un harnais -> fermeture de la ceinture de sécurité. Je sais que ça marche pas pour les gros chiens, mais comme elle fait 7 kg, je pense que ça devrait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:54

Ce qui me ferait flipper lors d'un choc violent à l'arrière de la voiture, c'est bien d'avoir le chien dans le coffre (grille/cage...), surtout lorsqu'on a vu ce que pouvait donner un tel choc sur la caisse de la voiture en se faisant percuter par l'arrière.

En fait, il n'y a pas de sécurité à 100%, et ce quelque soit l'option choisie...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:59

Je la met dans le coffre..
Je suis pas sûre qu'en cas d'accident se sera suffisant, mais j'ai rien trouvé de franchement mieux!
Le harnais et la laisse -> ça casse & ça se détache
La caisse dans le coffre -> ça protège pas
Et puis j'ai pas de caisse qui rentre dans le coffre..

Donc bon, je dis alleluia, et puis..

Mais s'il y a bien quelque chose qui m'énnnnnnnnnnnerve, c'est les gens qui me collent au cul, parce que si ça tape, ben c'est mon chien qui crève...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 19:49

Pour moi, c'est cage, juste derrière moi (à la place des sièges arrières rabattus) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 20:03

vous connaissez l'AX ???
ben essayez de faire rentrer sur le siège arrière une cage pour uun chien de presque 40kg et pas loin de 70cm au garrot !!!!! tongue
J'ai essayé le harnais avec la laisse clipée à l'attache de la ceinture... mais si la chienne se retourne, elle se prend dedans (70 ou 75cm de long max)
Et dans le coffre, pas question, trop dangereux....
J'ai "bouché" l'espace entre les dossiers avant et le siège arrière avec des espèces de mousses dures et voilà tout....

Alors comme de toute façon, pour ne pas la bousculer avec son dos fragile, je roule comme si je transportais une 50aine de douzaines d'oeufs, bne je fais gaffe et...... je fais comme Antérift, je dis alleluia en croisant les doigts (pô pratique pour conduire, j'vous jure !!! Rolling Eyes ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:21

Pour moi c'est plus facile que vous c'est sur.

Comme jo, jack et ganouk ont un harnais de sécurité attaché à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:52

Au tableau de Belle, je rajoute, d’expérience de secouriste dans mes jeunes années, qu'un chien non sécurisé dans un véhicule est un atroce casse tête pour les services de secours en cas d'accident...
-> le chien qui interdit toute ouverture du véhicule, retardant les premiers secours
-> le chien affolé qui saute partout, même sur les blessés, aggravant les lésions.
-> le chien paniqué qui jaillit du véhicule, provoquant d'autres accidents de la circulation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 23:01

Joelle a écrit:
Au tableau de Belle, je rajoute, d’expérience de secouriste dans mes jeunes années, qu'un chien non sécurisé dans un véhicule est un atroce casse tête pour les services de secours en cas d'accident...
-> le chien qui interdit toute ouverture du véhicule, retardant les premiers secours
-> le chien affolé qui saute partout, même sur les blessés, aggravant les lésions.
-> le chien paniqué qui jaillit du véhicule, provoquant d'autres accidents de la circulation...
C'est vrai... j'ai vu aussi, sur la N20 vers Orléans...
Les pompiers ne pouvaient pas entrer dans une voiture tellement les deux chiens étaient paniqués...
Heureusement les maîtres étaient indemnes et ont réussi au bout de qlqs minutes à les calmer ! Crying or Very sad
On a pu voir tout ça, car on faisait partie de l'accident, mais sans autre problème que la voiture éraflée, et ma Pom' tétanisée, p'tite chatte....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 23:12

Tiens, justement j'ai assuré ces postes Croix Rouge ... sur la N20 !
Mais bien plus haut, à 10 km de Paris quand la A86 était encore seulement la N86, qu'il n'y avait pas de souterrain. Ça cartonnait au croisement de ces deux 4 voies!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeLun 14 Nov - 23:18

J'avoue que je ne me souviens plus des noms des N ! Mais à l'époque, on remontait sur Viroflay (Versailles donc) et c'était entre juillet 1985 et décembre 1988....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:31

Chris a écrit:
vous connaissez l'AX ???
ben essayez de faire rentrer sur le siège arrière une cage pour uun chien de presque 40kg et pas loin de 70cm au garrot !!!!! tongue


Pour en avoir eu 2, oui, je connais bien et je suis morte de rire à t'imaginer essayer de mettre une cage pour Saku lol!

Bon, dis-toi que tu as la chance dene pas avoir une Smart mrgreen


Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:47

Déjà qu'elle prend tout le siège arrière....
Et dans l'autre sens, quand elle est debout ( à l'arrêt) : elle a les pattes avant sur le siège avant, le museau sur le volant, les pattes arrière sur le siège arrière, et la queue sur la plage arrière !!!!
C'est juste, pour elle !!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:55

Ici c'était cage dans le coffre...
Mais ça me stresse, toujours peur qu'on nous emboutisse à l'arrière... brrrr j'ose même pas imaginer...

Et puis on a changé de voiture (on avait un picasso) on a un C4 maintenant et pas possible de mettre une cage dans le coffre...
Du coup elle est soit derrière les fauteuils couchée, ou aux pieds devant...

En cas de choc c'est l'endroit qui me semble le moins dangereux pour le chien... mais c'est vrai que si les secouristes doivent intervenir je ne sais absolument pas comment elle réagirait...

Quand on part avec tout le monde, elle est devant, et les chats chacun dans leur cage derrière aux pieds des filles.

Pour les secouristes ça serait pas envisageable des flechettes pour endormir les chiens en cas d'accident? parce que même en caisse de transport si la caisse est éventrée le chien peut sortir et le problème est le même...

Vous pensez quoi des remorques pour chien? J'en ai encore vu une ce week end, bon en même temps les gens étaient 4 ou 5 dans la voiture et y avait au moins 6 chiens (cocker, springer, bergers belges, berger allemand...) je vois pas comment ils auraient pu faire autrement...
Je trouve ça dangereux, et niveau confort brr doit faire froid là dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:04

Les remorques pour chiens, c'est le même problème que le coffre si tu te fais percuter par l'arrière. En plus, c'est pas confortable, c'est froid, et plein de courant d'air pour la ventilation. L'hiver, ils ont froid, l'été, c'est caniculaire. En plus tu ne vois rien de ce qui peut s'y passer, si tu en as un de malade, etc.

Ca, c'est le constat fait pour toutes les remorques que j'ai pu voir et utilisées le plus souvent par des chasseurs. Alors, peut-être qu'il en existe des mieux conçues...
Revenir en haut Aller en bas
Belle

Belle


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2011

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeMar 15 Nov - 18:36

Joelle a écrit:
Au tableau de Belle, je rajoute, d’expérience de secouriste dans mes jeunes années, qu'un chien non sécurisé dans un véhicule est un atroce casse tête pour les services de secours en cas d'accident...
-> le chien qui interdit toute ouverture du véhicule, retardant les premiers secours
-> le chien affolé qui saute partout, même sur les blessés, aggravant les lésions.
-> le chien paniqué qui jaillit du véhicule, provoquant d'autres accidents de la circulation...

Joelle, me permets tu d'utiliser ces informations pour compléter mon tableau sur mon blog s'il te plait ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.baikasblog.blogspot.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:46

méheu.. bien sûr! si j'avais voulu le garder pour moi, j'l'aurais pas écrit !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Sécurité - chien en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - chien en voiture   Sécurité - chien en voiture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité - chien en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité en voiture
» Les chiens en voiture - sécurité
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Peur de la voiture
» Chouinement en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: