Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les chiens en voiture - sécurité

Aller en bas 
+5
@lix
Irene
Typhon
laurence
partie...
9 participants
AuteurMessage
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 8:18

Voilà, j'ai retrouvé la vidéo... perso ça fait reflechir je trouve, surtout pour ceux qui ont des enfants, ça me paraît encore plus essentiel de prendre des précautions !
En tant que rescapé de la route, moi ce genre de vidéo ne me laisse pas indifférente.... pale

http://www.adac.de/adactv/test_technik/Tiertransporte.asp?ComponentID=213764&SourcePageID=213708
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 9:17

C'est bien pour cela que meme avec 5 (et ca devient folklo...) tout le monde en vari dans la voiture, et les varis sont sanglées au sol grace a des points d'encrages directement emboutis dans la carrosserie.
Dans ce cas nous mettons le véhicule en "break" derriere, ne laissant plus que les 2 places avant.

Le seul qui a droit juste au harnais de sécurité, plus couverture spéciale (attaches sur les appuis tete arrieres et avant) c'est le boule Francais et la petite derniere éventuellement qui ne bouge pas d'un poil en voiture, avec harnais aussi
pour les trajets courts, en ville, il y en a obligatoirement 2 en vari dans le coffre et les autres sur la banquette arriere avec les harnais, la couverture banquette.

IL est clair qu'en réel cas d'accident (et tonneaux surtout) un animal en liberté dans la voiture devient un danger pour les passagers (et lui meme), de plus pour les secours, un chien ou chat totalement halluciné ou traumatisé dans un véhicule peut les empêcher d'effectuer les secours.
J'ai déja vu (faisant partie de la croix rouge...) des fois ou le seul moyen etait de laisser le chien ou chat sortir de la voiture quitte a le laisser aller se faire percuter ailleurs pour pouvoir accéder aux passagers.
Un animal en vari ne posera pas ce souci d'une part, et sera protégé d'autre part, l'une de nos fille a survécu ainsi a un sale accident en allant en expo, le conducteur est décédé, mais les chiens eux ont survécus...
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 10:16

pour les berlines à coffre fermé : et fixer la (ou 2) vari sur la banquette arrière?
autre possibilité (pour 1 seul chien) : aux pieds du passager...

sinon, ya des berlines où on peut retirer la plage arrière (mais je suppose que si c'était le cas pour vous, ce serait fait Laughing )

pis sinon, ya plus qu'à changer de wature What a Face
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 10:43

Le problème c'est que selon la taille du chien sur la banquette arrière tu rentres pas une cage (c'est mon cas, même avec les siège rabattus), et dans mon coffre je pourrais mettre ce type de cage : http://www.adac.de/adactv/test_technik/Tiertransporte.asp?ComponentID=213764&SourcePageID=213708 mais vu le prix on oublit hein Rolling Eyes

Donc pour l'instant ils sont dans le coffre, avec une grille pour les empêcher de venir devant, mais en cas d'accident c'est pas la grille qui va les bloquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 10:53

Raphaëlle a écrit:
pour les berlines à coffre fermé : et fixer la (ou 2) vari sur la banquette arrière?
autre possibilité (pour 1 seul chien) : aux pieds du passager...
Oui, j'avais habitué Laura à se mettre au pied du passager, à l'avant. En général il y a de la place pour un chien de taille moyenne.
Beaucoup de gens laissent leur chiens sur les banquettes arrière... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 17:09

Vous pensez qu'aux pieds du passager ya moins de risques ??? Les chiens en voiture - sécurité Invision-Board-France-353
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 17:38

moi aussi je trouve ça dangeureux aux pieds du passager... si le chien pete une durite pour une raison ou une autre, piqure de guepe, que sais-je, il peut gener le conducteur avant que le passager n'arrive à le controler...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 18:32

Ben pour ce qui est de mon expérience, je n'ai jamais eu aucun problème.
Si le chien a l'habitude de la voiture et qu'on lui a appris à rester à sa place, il dort sagement tout le long...

Mais c'est sûr qu'il faut voir au cas par cas : pour un chien anxieux, qui n'aime pas la voiture ou que sais-je, la cage reste plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 19:17

deltat a écrit:
Le problème c'est que selon la taille du chien sur la banquette arrière tu rentres pas une cage (c'est mon cas, même avec les siège rabattus), et dans mon coffre je pourrais mettre ce type de cage : http://www.adac.de/adactv/test_technik/Tiertransporte.asp?ComponentID=213764&SourcePageID=213708 mais vu le prix on oublit hein Rolling Eyes

Donc pour l'instant ils sont dans le coffre, avec une grille pour les empêcher de venir devant, mais en cas d'accident c'est pas la grille qui va les bloquer Rolling Eyes

Moi aussi, ça m'inquiète de voir mes trois formats de chiens valdinguer au moindre petit coup de frein alors s'il y a un accident... en plus je crois que c'est obligatoire de les attacher, mais encore faut il que ce soit efficace et que ça ne les étrangle pas .
Tu parles d'une cage onéreuse mais sur le lien je n'ai pas vu sauf le boite classique de transport pour chat/ petit chien.
Ca existe les vari pour Wolf???J'ai déjà fait enlever les sièges arrières dans cette optique mais je n'ai rien trouvé et je n'ose imaginer le prix d'un aménagement sur mesure , quelqu'un a une idée de bricolage facile ou une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 21:03

Je me suis trompé de lien : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/cagetransport-automobile-canibox_501030.html

c'est ce type de cage qui est pas mal pour les coffres de voitures...

Sinon, il existe ce type de grille : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8404
Il en existe pour plusieurs marque de voiture, j'ai un copain qui avait ça dans sa clio, et vu le systeme d'attache ça semblait caustaud, il faut compter une centaine d'euros quand même....
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 21:08

Trouver un bricolo et se la bricoler sur mesure......

http://www.alfer.com/_pdf/020_fra/020_fra_90952.pdf
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeMer 29 Oct - 23:01

Merci de vos réponses ultra rapides
J'avais déjà vu celles de polytrans qui sont à priori trop petites en hauteur pour le IW et de toutes façons vu leur design je ne pourrai en mettre qu'une, or il m'en faut une ou deux plus petites pour y loger les deux autres.La grille n'empêche pas les chiens de valdinguer et c'est aussi ça qui m'inquiète pour leur sécurité à eux (on ne risque pas de les prendre sur la nuque mais la york se prend 70 kg de l'IW sur la tête et ailleurs...)
J'ai fait une demande de devis, de détails sur le poids , les fixations... sur alfer.com
je vous tiendrai au courant du prix si ça vous dit.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:50

Anne-Lise va voir en animalerie, ils ont sorti une gamme pas chere du tout... celle d'amazone (qui est en fait trop petite mais la bonne taille ne rentrait pas dans ma fiesta) je l'ai payée 80 euros grand maxi, je ne sais plus exactement...
Avec ma puce trop peur qu'elle lui atterisse dessus la chienne....
Après je ne l'ai pas fixée mais en fait elle épouse tout juste les dimensions de mon coffre dans tous les cotés alors bon...

Dalton: il y a la marque pet-cargo qui fait un modèle très grand, je sais qu'il aurait été très bien pour mon dogue, mais voiture trop petite... après ralf était plutot petit alors pour un wolfhound??

Sinon au pied du passager c'est la place la plus fréquente pour Cirius, j'ai pas remis sa cage encore... en cas de coup de frein le chien va vers l'avant donc pas bien loin... après c'est sur qu'un chien qui n'est pas tranquille en voiture on oublie...

Le filet ça ne tient pas en cas de coup de frein, et la grille il suffit de s'appuyer un peu dessus et ça tombe...
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:04

Le soucis Stef c'est que si je met une cage dans le coffre, après je rentre pas les 2 chiens dedans ! donc pas enviseagable...

La grille, bien fixé elle tient quand même, la mienne si tu appuis dessus elle bouge pas, par contre je me fais pas d'illusion, en cas d'accident ça vol ! No
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeVen 31 Oct - 0:57

@lix a écrit:
Vous pensez qu'aux pieds du passager ya moins de risques ??? Les chiens en voiture - sécurité Invision-Board-France-353

Bin si le risque considéré est qu'en cas de choc, l'animal sur la banquette arrière voleau travers du pare-brise, oui, je pense que si le chien est couché aux pieds du passager, il y a moins de risque. il est quasiement "adossé" à la boîte à gants. (pareil qu'entre un sigèe bébé face à la route/dos à la route, en fait.

par contre, c'est sûr que pour un chien hystérique en voiture, ça pose le problème de la contention... mais de la même façon que sur la banquette arrière, en fait.

bon, sinon, deltat, je dois mal imaginer la taille de tes chiens, car j'imaginais de mettre 2 vari/caisses dos à dos sur la banquette, moi..., bien attachées, et avec les ouvertures face aux portières. mais bon, j'ai pas le compas dans l'oeil, alors hein! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeVen 31 Oct - 7:01

C'est vachement volumineux une caisse en fait, la taille de caisse que je peux rentrer dans ma voiture est pas très grande, alors ensuite je peux rentrer les chiens, mais ils seraient vraiment serré, il faudrait qu'il reste coucher tout le long, et s'ils ne voient pas la route laisse tomber, j'ai 2 chiens qui aboient tout le long ! Twisted Evil

Sont pas TRES grand mes chiens, mais quand même, pas petit non plus hein, il font 52 et 55 cm au garrot Wink
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeSam 15 Nov - 23:51

les daltons a écrit:
J'ai fait une demande de devis, de détails sur le poids , les fixations... sur alfer.com
je vous tiendrai au courant du prix si ça vous dit.

Désolée pas de réponse à mon mail...ils ont dû croire à une blague avec ma demande de sur-mesure pour un chien de 95 cm au garrot...

Je viens de rencontrer un dame avec un terre neuve et un beauceron qui s'est bricolée des panneaux de sécurité, en plus matelassées, pour ces deux chiens, suite à un accident qu'elle a eu où la voiture a fait un tonneau et a pris feu...
Je ferai des photos mais ce n'intérressera que ceux qui n'ont pas besoin de sièges à l'arrière et des portes latérales coulissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:13

perso j'ai acheté une cage de transport bah meme pour un bichon ca fait grand, je voulais la mettre comme dans la video mais ca rentre pas dans notre voiture du coup bah elle va faire du la banquette arriere bloquée je ne sais comment

par contre la derniere fois j'ai vu un truc qui m'a choqué une grosse voiture genre grand 4x4 avec une espece de remorque avec une cage et le chien dedans Shocked aucune protection rien, en plus y'avais un vent pas possible pauvre chien j'ai trouvé ca inconscient surtout que la cage avais pas l'air bien fixé et qu'il y avais la place dans la voiture Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:14

c'est les meutes de chiens qui sont trimballées dans les remorques, pour la chasse... même s'il y a de la place dans la voiture, dur d'en mettre un grand nombre dedans, même si comme toi ça me fait brrr à chaque fois... Ils n'ont pas la même utilité du chien que nous Rolling Eyes


Pour la cage, pour Cirius j'ai une caisse à chat ça suffit largement pour la voiture, il ne faut pas que ce soit trop grand sinon le chien peut valdinguer dans tous les sens...
Si tu veux pas en reprendre une plus petite, tu peux la mettre sur la banquette arrière, perpendiculaire à la route et attachée avec une ceinture... J'ai un copain c'est ce qu'il a fait avec la cage de son border dans sa clio (ancienne version)...
Sinon la caisse à chat de Cirius est calée derrière le siège passager...
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:26

bah le chien etait tout seul dans la cage et c'etait une gros chien avec des poils longs (connait pas la race)

sinon pour la cage elle est deja petite, willow prend tout l'espace, plus petit elle rentrerais pas donc on va la mettre sur le siege arriere
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:31

ils étaient de quelle couleur les poils?
En concours d'agility y a une participante qui a un landseer et un bouvier bernois qu'elle trimballe dans la remorque...
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:33

tout blanc ou beige assez clair, on aurait dis un gros labrador avec des poils tres longs
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeSam 29 Nov - 17:46

Nous redescendons à Saumane (Cévennes) entre Noël et Nouvel An, je stressais déjà de voir Gros Loup attaché sur la banquette arrière, mais finalement la nouvelle bagnole de Poulain, l'Alfa 147, est en version 3 portes avec un coffre "ouvert", pas comme une berline genre Tempra où le coffre est totalement fermé, donc Gros Loup pourra voyager tranquillement dans le coffre... En attendant d'investir dans une caisse de transport qui aille aussi dans la Twingo... Les chiens en voiture - sécurité Invision-Board-France-567
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitimeDim 30 Nov - 15:56

affraid affraid affraid C'est la voiture dont je suis tombée amoureuse!!! (version break) bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens en voiture - sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les chiens en voiture - sécurité   Les chiens en voiture - sécurité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens en voiture - sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité en voiture
» Sécurité - chien en voiture
» Peur de la voiture
» Chouinement en voiture
» Angoisse en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: