Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la colle du jour férié!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

la colle du jour férié!! Empty
MessageSujet: la colle du jour férié!!   la colle du jour férié!! I_icon_minitimeVen 11 Nov - 8:32

oui je sais j'ai 40 000 questions mais quand on sait pas ben on demande!

que veut dire ( ou pas d'ailleurs ) un chien qui vous lèche le nez?

exemple:
Jack me lèche la bouche puis me regarde un peu excité quand il a faim.

mais que veut il dire quand il me lèche sous le nez genre deux fois puis s'en va? scratch

j'en ai d'autres hein vous devriez tous m'ecrire un livre lol

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

la colle du jour férié!! Empty
MessageSujet: Re: la colle du jour férié!!   la colle du jour férié!! I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:14

raike a écrit:
oui je sais j'ai 40 000 questions mais quand on sait pas ben on demande!

que veut dire ( ou pas d'ailleurs ) un chien qui vous lèche le nez?

exemple:
Jack me lèche la bouche puis me regarde un peu excité quand il a faim.

mais que veut il dire quand il me lèche sous le nez genre deux fois puis s'en va? scratch

j'en ai d'autres hein vous devriez tous m'ecrire un livre lol

Tu n'as pas acheté le dico de traduction "chien/humain" ????? Razz

Mais trêve de plaisanterie, pour cette attitude particulière, je ne sauis pas s'il y a une traduction toute faite, mais perso j'ai appris à m'en méfier un peu, car chaque chien peut instaurer ses propres façons de communiquer avec son maître.....

Alors si toi tu penses que c'est parce qu'il a faim, et que tout le monde est satisfait si tu lui donnes sa gamelle, c'est que tu as raison !

Pour le reste, il faut que l'humain fasse aussi l'effort de chercher à comprendre son chien et se creuse un peu la tête... Wink
Maintenant, pour les deux coups de langue et puis s'en va, peut-être y a t-il une explication rationnelle, mais....
que fait-il après ?? rien de spécial ??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

la colle du jour férié!! Empty
MessageSujet: Re: la colle du jour férié!!   la colle du jour férié!! I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:21

non j'aipas acheté le dico malheureusement je vais essayer d'acheter la formation ce sero plus productif pis il y aura peut etre moins de questions de ma part aussi.. je l'espère en tous cas lol

j'ai pu observé chez Jack que quandil me lèche la bouche ça veut dire qu'il a faim il veut manger donc ça c'est bon je l'ai compris mais le lèchage de nez alors ça c'est un mystère.

ça ressemble plus à: "c'est bon t'as fini de me papouiller merci tiens lechouille laisse moi partir" mdr

voilà l'exemple type:

il vient sur moi il met ses deux petites papattes sur une de mes epaules pour que je le caresse. et 2mns plus tard il descend, me lèche le nez et s'en va sans faire quelque chose d'autre.

ça sent plutôt le merci ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

la colle du jour férié!! Empty
MessageSujet: Re: la colle du jour férié!!   la colle du jour férié!! I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:30

Ah OK !
Ma cocker faisait ça aussi, et à ce moment-là, il fallait la laisser tranquille, la lâcher si on la tenait dans les bras ! sinon, quand elle était petite, elle nous attapait le nez ! Razz
Ma chatte aussi le faisait, avant de se tortiller pour descendre (mais jamais elle ne nous a mordu ou griffé)

Moi je traduisais ça par 'OK, c'est bon, tu me lâches !!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

la colle du jour férié!! Empty
MessageSujet: Re: la colle du jour férié!!   la colle du jour férié!! I_icon_minitimeVen 11 Nov - 18:31

Quand ce sont des coups de langue secs (rapides), comme Chris, pour moi, c'est « tu me saoules ma poule » ou « ta bouche pépette » au choix. S'il y a du rouge à lèvres ou de la crème, c'est plutôt «trop bon, miam, j'en veux aussi» !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





la colle du jour férié!! Empty
MessageSujet: Re: la colle du jour férié!!   la colle du jour férié!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la colle du jour férié!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot de colle !!!!!!!
» Entendu ce jour à la radio
» AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: