Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pot de colle !!!!!!!

Aller en bas 
+4
Antérift
Chris
Joelle
Katia
8 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 9:39

Est-ce que çà vient de la marque ? lol! Est-ce vrai que le cocker est le chien d'un seul maître ? çà me fait drôle, parce que Vétwin n'est pas comme çà..mais bébé Djo est hyper pot de colle !!!!!

D'accord, il est petit, d'accord c'est dans ma chambre qu'il dort, ok, c'est moi qui lui donne à manger....mais il est comme çà surtout avec moi, beaucoup moins avec Krystal (à son grand désespoir d'ailleurs Laughing elle me dit que ce chien ne l'aime pas Crying or Very sad )

En tout cas, il me suit partout partout partout, au risque de me faire tomber d'ailleurs, il a l'art et la manière de me couper devant sans prévenir Twisted Evil

Je ne peux pas faire 2 pas sans qu'il me suive.

Même pour aller faire ses besoins dans le jardin, je ne peux pas fermer la porte, il faut au minimum que je me tienne sur le seuil de la porte ...si j'ai le malheur de fermer la porte, il se poste devant et gratte jusqu'à ce que je lui ouvre...

Je fais la vaisselle ou me tiens debout quelque part, il se couche à mes pieds...

Il y a seulement les moments où il joue avec Vétwin qu'il arrive un peu à m'oublier Rolling Eyes

En fait, ma question est : est-ce bien pour lui ? est-ce que je dois le laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 9:52

Il est bien petitou encore, meme pas encore 4 mois...
Perso, je laisserais faire, sans encourager (Il se couche a tes pieds, ok, parfait, mais ca ne merite pas un calin ou une gratouille.)
Et juste, prends garde de ne pas le bloquer quand il montrera un peu plus d'autonomie. Je veux dire, tellement t'habituer a ce qu'il te colle que tu l'appelles le jour ou il dort tranquille loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 10:25

Un cocker, en rège générale, est un peu pot de colle !
Mais comme dit Joêlle, ne l'encourage pas, par des paroles ou à fortiori par des caresses, dans les moments où c'est lui lui te colle...
Dans qlq temps, il faudra tout doucement l'éloigner de toi : si je me réfère à Pom', tite cocker exceptionnelle que j'ai eue de 1979 à fin 88, elle a commencé à vivre sa vie parallèle à la mienne vers 6/8 mois.
Pourtant, nous vivions seules toutes les deux à cette époque, elle dormait même avec moi, etc....
Je lui parlais beaucoup, elle m'écoutait toujours attentivement en cherchant à comprendre, et je lui confiais aussi pas mal de "missions" qu'elle exécutait SEULE (ça tournait beaucoup autour de son nounours et ses jouets bien sûr Very Happy )

Paradoxalement, tu dois créer des moments de complicité (moi c'était beaucoup les moments de brossage) qui ne vous apparteienent qu'à tous les deux... ou tu refiles le flambeau à ta fille pour ces moments, car c'est génial ce qu'on peut en faire !!
Et le reste du temps, tu vaques à tes occupations sans t'occuper de lui !
En fait, ça régule l'attchement et l'émotivité du chiot, qui n'est plus en attente permanente d'attention : il sait qu'il est important.... mais qu'il ne monopolise pas l'attention !
En fait, c'est valable pour tous les chiots.... Wink

Chépas si j'ai été bien claire..... Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 10:27

J'ajoute que le cocker, comme d'autres chiens de chasse, avance toujours en zig-zag, pour "battre" tout le terrain devant son maître (chasseur)
Pas évident de leur faire changer cette habitude...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 11:21

je crois avoir compris...en fait je n'encourage pas quand il me colle et je lui réserve des moments pour lui tout seul que je choisis moi et moi seule, c'est bien çà ? Very Happy

Rien à voir, mais c'est dingue comme il est à l'écoute !!!! quand je lui parle, il s'assis sur son derrière, lève la tête, me regarde dans les yeux et essaie de capter tous mes mots, il est craquant quand il fait çà I love you et le top du top c'est quand j'ai les deux qui me regardent comme çà avec toute leur attention, cote à cote, c'est extra !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 11:48

Justement, s'il est à l'écoute, tu n'as même pas à chercher à capter son attention, la moitié du boulot est faite !! Wink
Il faut que ta fille, si elle désire que SON chien se rapproche d'elle, fasse aussi des efforts dans ce sens !!!
Rien n'est "perdu", car le chiot change d'objectifs en grandissant, !
Saku, au départ, "préfèrait" son père.... après, elle ne voyait que par moi....
Et maintenant, c'est les deux, avec une préfèrence pour moi, car elle peut "discuter" avec moi (et je l'ai 24h/24 avcec moi), alors que son père ne pige jamais rien à ce qu'elle demande ou exprime...... scratch lol! lol!
Malgré tout, elle s'est mise à le voir d'un autre oeil lorsque j'ai insisté pour qu'il nous accompagne régulièrement en balade... donc maintenant, elle l'associe au "groupe" et il n'est plus QUE son joujou préféré Laughing

Tout ça pour dire que l'attachement que bébé Djo aura pour ta fille dépend essentiellement d'elle !!

Sinon, oui, tu as compris le principe...

J'avoue que quand j'entends ce genre de conseils (qu'on doit DECIDER des moments de jeux, de calins etc) avec un CHIEN, ça me gonfle....
mais dans ce cas précis, avec un chiot auquel on doit apprendre le détachement (je me comprends, par détachement Wink ) là, je conçois et j'approuve....!
Car sans savoir que c'était une "règle", c'est ce que j'ai fait avec mes 3 chiennes ....
Quoiqu'avec Saku, c'était pô la peine, car trop indépendante.... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:07

Pitit rappel qui devrait faire du bien a ta fille...
Un bébé a UN etre d'attachement au début, ce n'est que quand il grandit un peu qu'il diversifie.
Et un chiot sait parfaitement bien identifier dans un foyer qui est "aux manettes".. et il choisit tres rarement quelqu'un qu'il sait en position d'obeir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:33

Je la comprend, on dirait moi il y a 2 ans ^^.

On dit que le BA est le chiens d'un seul maitre, mais soit Baika est pas une BA, soit c'est faux Laughing .
EN tout cas, elle a bien compris que moi c'était: celle avec qui je joue/travaille/promène, celle qui me donne a manger, celle qui décide et la méchante Twisted Evil
Ma mère: la gentille qui me donne tout ce que la méchante refuse, l'autre qui s'occupe de moi pour jouer/promener.
Mon père: Celui qui m'embête et qui me promène parfois
Mon frère: la belle statue qui s'en fiche royalement.

Enfin bref, elle a bien compris qui fait quoi dans la maison, comme je fait presque tout, c'est plutot moi qu'elle écoute ou qu'elle va voir. Pourtant c'est ma mère qui est le plus avec elle dans la vie quotidienne.

C'est fou, maintenant que j'y pense.. elle sait exactement qui il faut aller voir et quand pour avoir telle chose Cool ..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:50

Antérift a écrit:


C'est fou, maintenant que j'y pense.. elle sait exactement qui il faut aller voir et quand pour avoir telle chose Cool ..
Comme les gosses !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 13:59

Merci pour vos réponses Very Happy

Krystaaaaaaaaaaal !!!!!!!!! viens un peu par ici !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krystal

Krystal


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:06

D'ako D'ak !!

j'ai bien compris , mais j'aimerais savoir comment rendre le moment du brossage un moment de détente et de complicité ?? confused

Quand je brosse Djo, il est sur la table de jardin pour qu'il soit à ma hauteur , il essaye toujours de mordre la brosse , ou bien si il sent les croquettes , il n'a qu'une envie c'est descendre pour les attraper ou les trouver .

Donc , c'est mission impossible de brosser ce petit moustique dans le calme Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:08

mouarf j'voudrai surtout po me moquer hein !!!!! mais j'ai le même à la maison rire rire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:18

lol!
Idem, le brossage, c'est loin d'être calme. C'est la qu'il me manque une main: une pour tenir la brosse, une pour tenir le chien, une pour occuper la gueule du chien. Vui.. elle est plus ou moins calme uniquement quand j'ai une main dans la gueule -> otage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 19:08

Bon, ben je sens que les modos vont devoir bosser, car on attaque un tout autre sujet, mais tout aussi intéressant Wink

Un chiot qui mord la brosse pour jouer, il faut le laisser faire un petit moment, (en ne le laissant pas mordre les piques, seulement le manche en plastique ou en bois) et jouer avec lui...
2 ou 3 minutes après, stopper le jeu avec ce que vous voulez : une friandise (en en profitant pour le faire asseoir, c'est toujours ça de gagné au passage Wink )ou des caresses pour le calmer, etc... puis on reprend en essayant de brosser !
S'il veut encore jouer, le laisser, mais bien moins longtemps... Et toujours lui parler, de n'importe quoi, du temps qu'il fait, lui raconter des histoires, mais toujours lui parler, en mettant qlqfois des mots qu'il connait (ça c'est plus pour les adultes)
Et même si vous n'avez brossé qu'une demi-patte, c'est pas grave, vous recommencez le lendemain !!!
Car un chien, surtout à poils longs, c'est brossage tous les jours : ça dure qlqs minutes, le poil n'est pas emmêlé (brosse + PEIGNE, en contrôle), le chien ne souffre pas, et il n'est du coup pas contre ces séances !

Je ne peux pas dire que Saku adore, mais elle n'a aucun problème avec ça, et vient vers moi en "dansant" d'un côté sur l'autre quand elle me voit avec la brosse dans les mains !
Et ça donne ça :
https://www.dailymotion.com/GChris37/video/x2090v_brossage_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 21:18

hé bah t'en a de la chance moi elle les accumule entre le pot de colle, le brossage quasi impossible et le me prend pour un chien de traineau en laisse alors que je suis un bichon (bon ca dure pas longtemps genre 2 minutes, elle se calme et ca repart, j'ai peur qu'un jour j'ai pas le reflexe de tenir la laisse et qu'elle s'enfuit et se fasse renverser par une voiture Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 22:12

Ben j'appellerai pas ça vraiment de la chance, car j'y suis un peu pour qlq chose.... enfin ça me fait plaisir de le penser Razz
Parce que quand tu as une grande bique de presque 70 cam au garrot qui décide de ne pas faire qlq chose ou de ne pas se laisser faire qlq chose, si tu la laisses sur ses lauriers, ça va pas trop..... Rolling Eyes
Alors en partant du fait qu'elle avait tout ce qu'il fallait entre les deux z'oreilles pour piger au quart de tour, j'en ai profité et l'ai gentiment conduite là où je voulais, dans tous les domaines, comme si c'était elle qui décidait en fait....
Car si elle voyait que ça venait de moi, elle se braquait et se jouait de moi..!
Donc il fallait la contrer mine de rien !


Et si ça peut te donner une idée, ma tite cocker Pom' venait vers ma table de travail, le soir à la fin de ma journée de boulot, et mettait les 2 pattes avant sur la table, car elle savait que c'était à son tour.....Mais quand elle était bébé, il y a eu des parties mémorables, avec fous rires à l'appui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:24

Katia a écrit:


En tout cas, il me suit partout partout partout, au risque de me faire tomber d'ailleurs, il a l'art et la manière de me couper devant sans prévenir Twisted Evil





affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Eh bééééééééééééééééé déjà que tu y arrives si bien toute seule rire rire rire rire rire rire dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 6:34

ben voila... Candy a osé !
moi j'avais rien dit, hein ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:24

Rhooooooooooooooooooooooo rire rire

Je me demande bien de quoi t'est-ce vous voulez parler là ???? scratch

Katia................... :calin: I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:57

Vous me faites beaucoup de peine Sad Sad Sad rire mouarf

Ben j'vais vous dire..... là où je prends le plus de risques c'est le matin....j'ouvre la porte de la cage de Djo, je le prends dans mes bras et viiiiiiteeeeeeee je le descends pour pas qu'il fasse pipi avant d'être dans le jardin !

Je descends donc les escaliers avec un p'tit chiot dans les bras qui commence à gigoter de plus en plus et me lèche la figure parfois même jusqu'aux yeux affraid le pire c'est qu'avec mon orteil cassé, je me sens pas bien bien stable pale

j'ai faillis à plusieurs reprises dévaler l'escalier plus vite que prévu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:03

Plus sérieusement, merci Chris pour les conseils Wink

J'ai aussi admiré le calme de ton chien quand tu le brosses ! juste un p'tit bémol, on voit que tes cheveux, j'aurais bien aimé voir ta bouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:33

Katia a écrit:
Plus sérieusement, merci Chris pour les conseils Wink

J'ai aussi admiré le calme de ton chien quand tu le brosses ! juste un p'tit bémol, on voit que tes cheveux, j'aurais bien aimé voir ta bouille Very Happy
Je venais de les laver (ils étaient encore mouillés) et il y avait pas mal de vent..!
Mais un jour, j'en mettrai d'autres... en cachant un peu ma cicatrice toute neuve..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pot de colle !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pot de colle !!!!!!!   Pot de colle !!!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de colle !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: