Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!

Aller en bas 
+7
raike
Cat
Irene
ubbs
Morrigane
Val
Téquila
11 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeMer 14 Mar - 19:44

Merci Joëlle de m'avoir fait passer l'info, je jubile depuis!!!!

Contrôles véto à la CRUFT et chiens disqualifiés

Enfin la vapeur est inversée!!! ENFIN on a mis un pied dans le bon sens!!! Je voudrais embrasser celui qui a pondu ce truc tellement c'est merveilleux! Fini l'expérimentation animale! Fini la recherche de la souffrance!!!

Il y a encore du chemin à faire, si seulement la FCI pouvait prendre les mêmes mesures, et être étendu à toutes les races! Mais il faut bien commencer par quelque chose!!!


Qu'est ce que je suis contente!!!!

Une madame pas contente du tout, sa chienne multi-championne mondiale, meilleure de race n'a pas pu se présenter!


L'avis du véto:
AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Certificate
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeMer 14 Mar - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeMer 14 Mar - 20:08

Ben je lis pas beaucoup l'anglais, mais si j'ai bien compris, ça va condamner les hyper types néfastes à la santé: bien contente aussi!!!
reste plus qu'à dépister les maladies génétiques de ces "champions" hideux !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:12

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ubbs

ubbs


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 11/02/2012

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:20

bonne nouvelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://urgencebergersblancs.forumactif.fr
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:59

bounce Oui, c'est génial.
Et pourtant, ça ne fait pas l'unanimité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:20

Val a écrit:
Ben je lis pas beaucoup l'anglais
Ben moi, je le lis mieux que je ne l'entends. N'en déduisez pas que je suis sourde Laughing , mais quand je peux lire au moins y'a pas d'accent et je peux prendre tout le temps qu'il me faut... voire faire appel à Google traduc quand il s'agit d'autre chose que d'informatique !
Mais là, j'ai plus deviné (beaucoup plus) que compris (rien du tout, surtout que ma fille regarde un film à côté avec le son qui couvre en grande partie celui de mon pc !). Et si j'ai bien deviné, je suis aussi contente que toi Téquila !

Donc, le chien de la dadame a été éliminé, pour quoi précisément ? Embarassed

Téquila a écrit:
Il y a encore du chemin à faire, si seulement la FCI pouvait prendre les mêmes mesures, et être étendu à toutes les races! Mais il faut bien commencer par quelque chose!!!
C'est quoi la FCI Embarassed , c'est l'équivalent de la SCC version internationale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:29

La FCI c'est la Fédération Canine Internationale t'as vu juste..

Le clumber a un double ectropion (paupière qui retombe vers l'extérieur) une conjonctive à cause de la conformation de ses yeux, et une otite bilatérale... et y a un truc dont je suis pas sure de la traduction...

La madame très en colère dit que son chien n'a qu'une petite conjonctivite à cause de la température dans la salle d'expo...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 6:23

ben euh je vais peut etre vous paraitre tarte mais alors là je comprends rien.

quelqu'un pourrait il moffrir une petite remise a niveau et 'expliquer un peu tout ça? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 9:19

Bah je l'ai expliqué un peu au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeSam 17 Mar - 10:15

As-tu vu le film "maitres fous" ? (titre approximatif, mais il y avait eu un sujet dessus)
Le cruft c'est une grosse manifestation canine en gb, et les chiens les plus hyper-typés sont sacrés champions, sans tenir compte de leur santé (maladies génétiques non dépistées) ni des handicapes provoqués par les délires des éleveurs (comme les BA au dos tordu).
Donc l'introduction de test vétos disqualifiants est une trèèès bonne nouvelle!
NB: en France c'est pareil: aucune préoccupation de santé lors des concours de races.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeSam 17 Mar - 11:18

Pour remettre les choses en perspectives...
Tout cela s'est passé au championnat de CRUFTS en Angleterre.

En 2008, une vidéo avait pas mal fait de bruit (video en français ici: https://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q) accusant les expos et concours d'être "un crime génétique contre l'espèce".

En réaction, la BBC a juste supprimé le championnat de ses programmes... ce qui fait un énorme trou dans la caisse !!!
Les organisateurs du championnat ont donc du trouver un moyen médiatique de "se racheter", en prouvant à grand bruit que "mais si on se préoccupe de la santé".

Malheureusement, CRUFTS, et l'Angleterre, dépendent du Kennel Club, qui n'est pas membre de la Fédération Cynologique Internationnale (la FCI qui regroupe plein de pays, dont la France via la SCC). Et pour tous ses pays membres, c'est la FCI qui dicte les standards de races, nomme les juges, et dicte les règles.

Ce qui veut dire que je crains fort que ce qu'on voit là ne soit qu'un bruyant coup d'épée dans l'eau... les règlements de la FCI n'ont pas changé, et à mon avis, ne vont pas changer.

Désolée de doucher l'enthousiasme... mais je vois plus une histoire de gros sous qu'un réel progrès pour les chiens.
Et puis, personnellement, je suis choquée par la méthode. Dire AVANT "Attention, nous n'acceptons pas les chiens présentant un des problèmes de la liste suivante... et ça sera contrôlé dès l'arrivée", ça aurait été correct, fair play. Mais laisser tout se dérouler, et désavouer publiquement les juges et les compétiteurs, là, le procédé manque pour le moins d'élégance. Par contre, c'est clair que ça a fait le buzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeSam 17 Mar - 17:32

Val a écrit:
As-tu vu le film "maitres fous" ? (titre approximatif, mais il y avait eu un sujet dessus)
Le cruft c'est une grosse manifestation canine en gb, et les chiens les plus hyper-typés sont sacrés champions, sans tenir compte de leur santé (maladies génétiques non dépistées) ni des handicapes provoqués par les délires des éleveurs (comme les BA au dos tordu).
Donc l'introduction de test vétos disqualifiants est une trèèès bonne nouvelle!
NB: en France c'est pareil: aucune préoccupation de santé lors des concours de races.... Sad

merci de ta réponse, car je ne savais pas tout ça!

je vais me pencher sur la vidéo que je n'ai pas vu non ;-) merci flower

@ Stef', si j'ai posé la question c'est que justement je ne comprenais pas les explications....... tu dis ce qu'est fci et clumber machintruc mais pour moi c'est du chinois si a la base je ne sais pas ce qu'il se passe..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeSam 17 Mar - 17:41

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeSam 17 Mar - 17:43

lol! lol! lol! merci Irene, je ne connaissais pas!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:29

mohhhhhhhh lol! lol! lol! lol!


AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Jj_2sm10
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:56

Pauvre chien No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeDim 18 Mar - 19:35

Joelle a écrit:
Pauvre chien No

Suspect

c'est de la photo que je dis mohhh hein,


en ce qui concerne les problèmes génétiques perso je n'y connais que dalle je comprends néanmoins que les délires des éleveurs peuvent conduire à des problèmes.

pas eu le temps de m'intéresser à la question.................

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeDim 18 Mar - 23:35

En fait, si le "simple bon sens" arrivait à triompher, ce serait trop beau !!! Rolling Eyes
J'en parlais avec une éleveuse de persans hier (une ancienne cliente, que j'ai rencontré en faisant mes courses) et elle me disait que pour eux, le faciès ça devenait complètement débile... Crying or Very sad
Mais il y a trop de gros sous derrière tout ça..............
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeLun 19 Mar - 8:13

oh oui chez les chats c'est aussi pourri! (et les chevaux, et les vaches et...)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeLun 19 Mar - 8:24

Je suis d'accord avec Joelle : il me semble que ça aurait été beaucoup plus correct de prévenir les exposants avant des critères de santé qui allaient entrer en jeu.. et de faire des contrôles vétérinaires comme ceux qui ont été faits AVANT les jugements..

on peut comprendre certains des propriétaires (même sans cautionner) qui ont fait des frais, passé du temps, pour se voir rembarrer juste avant l'entrée en ring Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeLun 19 Mar - 10:18

D'un autre côté, le retentissement n'aurait pas été le même... et c'est peut-être le second objectif de l'opération. AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeLun 19 Mar - 10:28

Même si c'est mal fait, même si c'est pas honnête, je suis contente!

Oui c'est abusé pour ces éleveurs qui viennent d'autres pays, mais quand est-ce qu'ils s’enlèveront la m**** des yeux?????
Comment peut-on reproduire des animaux totalement dégénérés en intervenant de A à Z, se prendre pour Dieu???
Ce que sont devenus les races de chien, les expos tout ça, ça m'écoeure! Alors oui il y a des éleveurs qui font leur boulot, mais non, quand je vois les BA de maintenant, LOF j'entends et de lignée "compagnie" pas les lignées de travail...
Quand je vois les jugements des labradors en expo, quand je vois toutes ces races à face plate, les carlins, les bouli, les bouledogues anglais, le pékinois, déjà je trouve ça juste AFFREUX mais en plus, ce sont des chiens qui souffrent! ils ne peuvent pas courir normalement par manque de possibilité de respirer, ils ont des yeux qui sont susceptible de sortir de leurs orbites et j'en passe...
Mais COMMENT peut-on cautionner ça??? Comment peut-on plaindre ces éleveurs??? Non moi je peux pas, sont irrespectueux de l'animal! sont aveuglé par la gloire? La gloire de quoi???? d'avoir détruit une race??

Peut-on m'expliquer pourquoi il faut créer une nouvelle race pour retourner sur du berger allemand d'origine???? Et pas juste faire ce qu'il faut pour faire marche arrière?


Coup de gueule du jour, bonjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
ubbs

ubbs


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 11/02/2012

AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitimeLun 19 Mar - 11:22

Téquilà a ecrit "coup de gueule du jour ........"
j'en ai un moi aussi :Photos du mur
Vous voyez cette chienne... avec ses bébés... Elle est née le 19 avril 2011... Saillie à 7 mois (premières chaleurs)... Pas confirmée, pas radiographiée... Ses chiots sont à vendre 800€ à Noyal sur Vilaine via le Bon Coin... Une véritable honte !!! Mais le pire de tout, c'est que la propriétaire se targue d'avoir eu une dérogation par un juge expert SCC... Vous les vrais éleveurs, les amoureux du chien faites tourner cette annonce et dénoncez la au maximum... Il faut vraiment que les faiseurs de poignon soient dénoncés...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgencebergersblancs.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!   AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAAaaaaaaaaaaahhhhhhh! La bonne nouvelle du jour!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne nouvelle pour nos amis à 4 pattes de Pontarlier
» Me saute dessus et me mord en balade
» Bonne ou mauvaise idée ?
» bonsoir et bonne année
» perroquets: ca c'est une bonne idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: