Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aaah ces mecs ! (le mien aussi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Aaah ces mecs ! (le mien aussi) Empty
MessageSujet: Aaah ces mecs ! (le mien aussi)   Aaah ces mecs ! (le mien aussi) I_icon_minitimeLun 3 Oct - 13:53

Voilà !.. J'en ai parlé sur le forum spitz loup mais je pense que je peux avoir besoin de vos lumières (Téquila, Joëlle...)

Alors !

Engel est ma femelle, 6ans & 1/2
Wellington est mon mâle, 8 ans 1/2

Well a toujours été un Don Juan... Tout ce qui n'est pas clairement identifié comme un mec se monte (on sait jamais, sur un malentendu...)

J'ai fait avec eux deux un peu d'élevage (3 portées), en toute connaissance de cause sur les changements de caractères que ça pourrait provoquer chez Well.
Et ça n'a pas loupé : en période de chaleurs d'Engel, il était "foldingo" (impossible pour moi de le caresser, il était hystérique & se mettait immédiatement à couiner & à me lécher & me proposer tout son répertoire de parade amoureuse... Des fois que je lui laisserais l'accès à Engel..)

Well a toujours été "très bisouille" : impossible pour lui d'aller faire dodo le soir par exemple sans avoir fait des bisous (yeux/oreilles) à mon CKC quand il était là, à Engel ensuite.

Après 3 portées, Engel a été stérilisée.

Jusque là, pas de soucis

... Sauf !
Sauf que depuis quelques semaines, Well semble se dire que normalement, Engel aurait dû revenir en chaleurs & qu'il lui déroule toute sa parade. Et que je t'invite au jeu, & que j'essaye de mettre une patte sur ton dos (... et que je me fais rabrouer vertement mais même pas peur). & que je passe derrière tes pipis pour un dosage hormonal en règle. & que je te lave les oreilles à grande eau.

Engel râle mais en même temps (c'te garce !) c'est elle qui va parfois se coucher entre les pattes de Well... Ils sont inséparables tous les 2 et adorent dormir dans les poils l'un de l'autre.
Mais elle en a marre de se faire laver les oreilles & sentir les fesses... Alors il y a du poil qui vole !

Limite, ça ne serait pas très grave, si ce n'est que 2 x 20kg qui se chamaillent au milieu de la cuisine pendant que je sers le repas, c'est moyen... Et que Well couine, ce qui me gonfle ! :p

Je pense appeler la VT pour faire contrôler que tout va bien & voir avec elle ce qu'on peut faire...
J'en viens à ma question : je me demande depuis ce matin si je ne ferais pas mieux de faire castrer Well... mais j'ai vu que certaines femelles repoussaient alors le mâle, ne le reconnaissant plus ?.. ou que ça pourrait aussi n'avoir aucun effet ?..
... A votre avis ? Couic ou pas couic ?.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aaah ces mecs ! (le mien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Aaah ces mecs ! (le mien aussi)   Aaah ces mecs ! (le mien aussi) I_icon_minitimeLun 3 Oct - 14:23

Bon, je demarrais par "je couperais la poire en deux" mais vu les circonstances... je change !

Pourquoi ne pas faire un test reversible, avec un implant? Ca te permettrait de voir la reaction de tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Aaah ces mecs ! (le mien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Aaah ces mecs ! (le mien aussi)   Aaah ces mecs ! (le mien aussi) I_icon_minitimeLun 3 Oct - 14:31

ça fait partie de mes pistes, effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aaah ces mecs ! (le mien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Aaah ces mecs ! (le mien aussi)   Aaah ces mecs ! (le mien aussi) I_icon_minitimeLun 3 Oct - 16:20

même idée que Joëlle...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Aaah ces mecs ! (le mien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Aaah ces mecs ! (le mien aussi)   Aaah ces mecs ! (le mien aussi) I_icon_minitimeLun 3 Oct - 16:27

Il se peut que non pas ta femelle mais UNE femelle (meme a plus de 3Km...) soit en chaleurs...

Du coup le pauvre se "retourne" sur ce qu'il a sous la patte pour se calmer...

J'ai le même a la maison....
Toutes les filles sont stérilisées, mais si par malheur il ya une chienne en chaleurs dans le quartier, il nous casse les pieds de la même façon, a nous et aux filles.
Pour lui éviter une opération, on le colle sous castration chimique, et tout est rentré dans l'ordre.
IL est trop agé et fragile pour subir une anesthésie dite "inutile", mais c'est bien la premiere et derniere fois que j'ai un male entier...

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aaah ces mecs ! (le mien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Aaah ces mecs ! (le mien aussi)   Aaah ces mecs ! (le mien aussi) I_icon_minitimeLun 3 Oct - 23:39

laurence a écrit:

Du coup le pauvre se "retourne" sur ce qu'il a sous la patte pour se calmer...

Ce n'est pas de l'agressivité redirigée, mais de la sexualité redirigée !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aaah ces mecs ! (le mien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Aaah ces mecs ! (le mien aussi)   Aaah ces mecs ! (le mien aussi) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaah ces mecs ! (le mien aussi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah ces mecs!!!
» Mastocytome de grade 2 ki 67>10
» mon chat Manouche au caractère louche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: