Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouvelles border du sud

Aller en bas 
+6
Val
Joelle
Chris
Antérift
Pria
glute
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:00

Je pense que le "puant" est un terme de chasse, car c'est dans ce milieu que je l'entendais employer....
Péjoratif ??? peut-être au départ, c'est possible..... mais maintenant, c'est un terme "officiel" !! lol!

Un ragondin adulte peut séctionner la patte d'un chien... Crying or Very sad et ça, Saku doit le "savoir", car je ne l'ai jamais vu lancer en l'air un lièvre ou un lapin !!!
Saku n'est pas destructrice, elle est rapide comme l'éclair, mais ne démarre que quand elle sait qu'elle va avoir la "'proie"...
Sinon, elle peut passer à 1m d'une bestiole sans réagir, si elle pense ne pas pouvoir l'avoir...

Faire travailler un chien comme ça, tu plaisantes !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
glute

glute


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : aigues vives (Gard)
Emploi/loisirs : cynophilie, photographie
Date d'inscription : 28/08/2011

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:00

tout dépend.

Au terrier artificiel, la "bête de chasse" est un renard.
Selon la loi, les renards utilisés sont amenés par une personne ayant les autorisations pour sa détention et son transport.
Le terrier et soit démontable, soit dur. Il existe plusieurs formes, tailles, ...suivant les club de race.
Au CFAT DT, notre réglement est le même que chez le fox, donc le terrier également mais c'est pas franchement adapté au travail et à la taille du border (mes chiennes galopent dedans).
Les résultats obtenus au club du jack ne sont pas reconnus par notre club et la SCC car pas le même réglement mais pour le coups le travail demandé et la taille du terrier se rapproche du travail du border. Là on y va pour les entrainements
Les renards repartent après dans leurs fauveries.
(les attestations de détention sont rares)

Pour le terrier naturel, cela se passe en pleine nature. Il faut un maître d'equipage et les autorisations de l'association de chasse (en plus de l'Etat) et du propriétaire du terrain. bien sur, il faut également une équipe de creuseur, soit son équipage, soit les maitres des chiens.
Les terriers ont été repéré plusieurs jours/semaines voir mois à l'avance.
Suivant les coins, c'est les paysans eux mêmes qui appellent.
Le juge arrive avec le conducteur du chien en bas du terrier. Le chien est lâché, doit trouver une gueule qui lui plait et rentrer dedans et faire sa recherche dans les galeries. Pendant ce temps, on est chacun posté à une gueule, les cheveux dans les ronces et les toiles, et l'oreille au sol.
On écoute
Lorsqu'on entend le chien donner de la voix, le travail de recherche peut commencer.
son temps de travail pour le concours est de 30 minutes. une fois les 30 minutes passées, si le chien est toujours sous terre, la chasse continue et normalement le juge par sur un autre terrier avec un autre équipage.
Si le chien est sortit au bout de son temps, le concourrent suivant passe sur le même terrier.
Si le chien ne trouve rien, le concurrent suivant est passé, puis un troisième (toujours séparement bien sur). si rien on change de terrier et on recommence.
Si le troisième ou deuxième trouve sur le même terrier, ceux qui n'ont pas trouvé auparavant sont "pas d'occasion".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
glute

glute


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : aigues vives (Gard)
Emploi/loisirs : cynophilie, photographie
Date d'inscription : 28/08/2011

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:09

Chris a écrit:


Faire travailler un chien comme ça, tu plaisantes !!!! lol!

C'est pas comme ça dans la tête de tout le monde malheureusement.
scratch

Les filles ont interdiction d'y entrer hor chasse, c'est un travail pas facile car ça a rien à voir avec un rappel habituel. Dur dur de lutter contre l'atavisme.

On travail le rappel en parc à sanglier, de temps en temps dans les coins de garrigue claffis de lapin. Lorsqu'elles vont chasser, on veille à utiliser les mêmes colliers, grelots, affaires,...
La dernière fois j'ai été très fières d'elles. Elles ont trouvé une coulée de blaireau. J'ai tout de suite compris, et courrus dérrière et leur ai interdit l'entrée. Je les ai laissé encore un peu en disant bien NON, puis on a continué la balade.
Je vais pas jouer avec le feu en y retournant trop de fois.

Cela aurait été un jour de chasse sous terre, ni une ni deux, elles auraient été dedans

un autre jour j'ai été beaucoup moins fière, j'ai faillit perdre ma chienne au camping.....claffis de lapin, la laisse enrouleur m'a glissé des mains. Et là, moi contre 20 lapins qui courrent partout, je ne fais pas le poids et dérrière la nationale.....rien que d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:21

glute a écrit:
un autre jour j'ai été beaucoup moins fière, j'ai faillit perdre ma chienne au camping.....claffis de lapin, la laisse enrouleur m'a glissé des mains. Et là, moi contre 20 lapins qui courrent partout, je ne fais pas le poids et dérrière la nationale.....rien que d'y penser
On a tous (beaucoup en tout cas) vécu une situation de ce genre !!
Et oui, c'est horrible.... pale

Mais je ne connais pas le mot "clafis".... scratch
Je devine de par le contexte, mais jamais entendu..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:55

Ça reste quand même un mode de chasse qui ne me plait pas franchement...

Bonjour la dose de stresse pour l'animal chassé et le risque pour le chien n'est pas moindre...

Après voilà, je crie pas au scandale et avec le collègue/ami de mon homme on en parle très bien (surtout des chiens en fait) mais j'ai pas envie de voir...
Revenir en haut Aller en bas
glute

glute


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : aigues vives (Gard)
Emploi/loisirs : cynophilie, photographie
Date d'inscription : 28/08/2011

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:04

clafis = infesté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:55

Bienvenue!

Ah j'adore la tête de tes terriers!!! I love you Bravo pour cette activité qui leur permet d'assouvir les besoins pour lesquels ils ont été créés!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:25

Bienvenue à toi!
Perso par contre la chasse pouahh!
J'ai toujours pas admis que certains animaux soient arbitrairement désignés "nuisibles" et massacrés de ce fait, et j'adore voir des renards (qui deviennent bien rares par chez moi).
Désolée mais pour moi les vrais nuisibles sur cette planète c'est les humains!
Bon ceci dit je vais pas lancer ce débat ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:50

Bienvenue à tes chiens.
Par contre, la chasse sous terre... Pour avoir le point de vue du "chassé", voir ce lien :
http://www.abolition-deterrage.com/le_deterrage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:50

Val a écrit:
Désolée mais pour moi les vrais nuisibles sur cette planète c'est les humains! Wink
Malgré mes origines au milieu de la chasse, je suis entièrement d'accord !!!
La quête du chien, voir les animaux sauvages, OK...
mais les tuer au final, je ne vois pas l'intérêt... Crying or Very sad

Mais quand Saku tue un lapin ou un tagondin... quand ma chatte tuait les petits oiseaux... que veux tu y faire ?????
Moi j'ai appris à tirer : arme de poing, cara ou fusil, mais que sur cible inerte, mouvante ou non...

Le problème, c'est qu'en plus de détruire, l'homme a tout déséquilibré, et il est très difficile de satisfaire tout le monde, animaux et humains, sur qlqs endroits de la planète...! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:45

Disons que je suis persuadée qu'il y a besoin de chasseurs, d'ailleurs il semble ne plus y en avoir assez pour réguler chevreuils et sangliers...
Les prédateurs n'ont plus de prédateurs naturels...
Faut bien faire quelque chose (même si je suis bien d'accord le responsable de ce déséquilibre c'est bien l'homme!)

Reste que moi chasser, non non non, je préfère faire l'autruche...

Après un chien qui chasse seul c'est autre chose... Et je préfère une chasse avec fusil qu'une chasse par épuisement ou harcèlement...
L'animal traqué stresse/souffre moins longtemps voir pas du tout s'il a pas le temps de voir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
glute

glute


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : aigues vives (Gard)
Emploi/loisirs : cynophilie, photographie
Date d'inscription : 28/08/2011

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:05

je suis allée voir le lien. C'est comme dans tout, y en a qui respecte et d'autres pas. Et les associations de PA (comme en politique) savent atteindre la population en prenant que la moitié des choses et en plus celle faite par des cons !

1- on ne met jamais plusieurs chiens en même temps, c'est le bon moyen pour perdre un chien
2- les animaux sont tués proprement (à la carabine) et non à coup de pied ou de pelle ou de pioches
3- les blaireaux ne sont pas tués systématiquement, tout dépend du propriétaire du terrain, bien souvent ils sont délocalisés vers d'autres terriers qui ne génent en rien l'activité de l'homme (route, champs,....)
4- comme à la chasse sur terre, les animaux ont des possibilités de fuite.

Enfin, ceci est mon poste de présentation, je veux bien répondre à des questions mais je ne souhaite pas avoir de procés ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:21

jo a écrit:
Bienvenue!

Ah j'adore la tête de tes terriers!!! nouvelles border du sud - Page 2 730412 Bravo pour cette activité qui leur permet d'assouvir les besoins pour lesquels ils ont été créés!

+ 1 milliard ! Et en plus on apprend plein de choses, même si on a le cerveau tellement clafis d'infos qu'on ne sait plus où donner de la tête ! Very Happy


Ceux que j'ai rencontré au haras du Pin ont le nez assez long.

Mais quel changement encore en une centaine d'années, c'est inouï ! Avant, on dirait qu'ils se rapprochaient davantage du parson, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
glute

glute


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : aigues vives (Gard)
Emploi/loisirs : cynophilie, photographie
Date d'inscription : 28/08/2011

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:43

@Pria : il y a du border dans les ancêtres du Parson ;-)
Le museau pointu n'est pas recherché, il doit être fort et donc rempli.
L'effet moustache joue beaucoup. Quand je présentait Caly, je lui enlevais les petits poils sur le museau prés des yeux pour lui "agrandir" le museau.
Fé Libre, je lui laisse poussé et j'y touche pas. Mais ça pousse pas beaucoup entre son poil très dur et le travail

Après y avait peut être d'autres modéles à l'époque mais c'est la seul photo que j'ai trouvé


Mes bordeuses sont différentes de tête.
La mère, Caly a le nez court, disons que c'est à la limite pour moi. Sur le reste de la tête les porportions sont excellentes

nouvelles border du sud - Page 2 298848_2298815918010_1477500693_2553587_5499293_n

sa fille, Fé Libre, a le museau plus long, proportion excellente également
nouvelles border du sud - Page 2 300537_2274658474089_1477500693_2523792_1094375_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:53

En effet, les border terriers que j'ai rencontrés avaient le museau bien "rectangulaire", contrairement à ce que l'on voit sur la photo ancienne.

Les griffons bruxellois que j'ai pu rencontrer sont légèremen plus petits apparemment, et ont les yeux globuleux avec un museau en effet très raccourci. Comme tu le dis, on a l'impression de voir une version "compactée" du border terrier ! Very Happy

Fé Libre me séduit beaucoup beaucoup... nouvelles border du sud - Page 2 Love_014


Quel est l'intérêt de l'épilation du corps ? À moins que tu n'aies épilé que la tête ?
Castan a une sorte de crête le long du dos, mais je la laisse car elle est assez douce et, l'été, ne se sent même plus au toucher. Elle prend évidemment un peu d'épaisseur l'hiver, mais je brosse très vaguement, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:12

Pria a écrit:


Quel est l'intérêt de l'épilation du corps ? .
L'épilation garde la texture poil dur, et respecte la fonction protectrice par la même occasion (contrairement à la tonte)
Et ça permet de faire "tomber" le poil mort, et ainsi garder un aspect toujours propre et net du chien...


Mais quand tu dis que tu passes 1h3 /chienne, euuuuuuuh.... scratch
Soit le poil n'est pas assez "mûr" et ne vient pas bien, soit tu traînes !! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
glute

glute


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : aigues vives (Gard)
Emploi/loisirs : cynophilie, photographie
Date d'inscription : 28/08/2011

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:44

C'est un maxi, Je suis une rapide et je fais des pauses. En général les gens mettent 3h/ chien !!!

Il y a tout le corps à faire, certes c'est pas un fox mais c'est pas rien. Les poils ne s'enlevent pas par grosses touffes
Sans oublier que je leurs fait du toilettage d'expo, je fais des retouches très régulièrement

L'épilation s'est pour enlever les poils morts du chien. Les poils durs, c'est pas comme les poils lisses. Le poil à une durée de vie.
Une fois enlevé, les poils vont repousser, le manteau sera plus serré et jouera bien son rôle protecteur contre les intempéries et les broussailles.


Dernière édition par glute le Mar 30 Aoû - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:26

glute a écrit:

1- on ne met jamais plusieurs chiens en même temps, c'est le bon moyen pour perdre un chien
2- les animaux sont tués proprement (à la carabine) et non à coup de pied ou de pelle ou de pioches
Sur le fond ces précisions ne changent pas grand-chose : il y a toujours risque pour le chien de se faire amocher, l'animal chassé est cruellement mordu et paniqué pendant des heures jusqu'au moment où il est tué "proprement" dans le meilleur des cas. Sur un forum un propriétaire de terrier qui avait voulu assister à cette chasse par curiosité en était revenu écoeuré. Quant à l'entraînement sur terrier artificiel, on imagine le stress de l'animal utilisé.
J'avoue avoir du mal à comprendre le plaisir qu'on peut retirer de ce genre d'activité pale .
glute a écrit:


Enfin, ceci est mon poste de présentation, je veux bien répondre à des questions mais je ne souhaite pas avoir de procés ou quoi que ce soit.
Je n'interviendrai pas davantage sur ton post de présentation, mais là, désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:34

glute a écrit:
L'épilation s'est pour enlever les poils morts du chien. Les poils durs, c'est pas comme les poils lisses. Le poil à une durée de vie.
Une fois enlevé, les poils vont repousser, le manteau sera plus serré et jouera bien son rôle protecteur contre les intempéries et les broussailles.
Ah je comprends mieux l'utilité de la chose, merci ! Very Happy

Et comment sais-tu qu'il faut le faire ? Observes-tu des boules ou des "mèches" de poils agglomérés ? nouvelles border du sud - Page 2 422774 Je demande, parce que rien de tel chez Tanou (la crête est seulement plus fournie en hiver, comme le reste du corps, quoi), c'est pour ça que je ne me suis jamais enquiquinée à apprendre à l'épiler. Mais du coup je me demande... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
glute

glute


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : aigues vives (Gard)
Emploi/loisirs : cynophilie, photographie
Date d'inscription : 28/08/2011

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:57

Je les laisses jamais devenir "paillasson". On peut le faire lorsque le poil vient tout seul en tirant dans le sens du poil. Après tout dépend des textures de poil et leurs temps de repousse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:00

OK, je te remercie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
glute

glute


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : aigues vives (Gard)
Emploi/loisirs : cynophilie, photographie
Date d'inscription : 28/08/2011

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:00

un petit délire

nouvelles border du sud - Page 2 54654191-fe27-2154-bd80-529cfca7f434
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:49

Sympa le avant/après!

glute a écrit:
En général les gens mettent 3h/ chien !!!
Je crois que la madame que j'ai connu y mettais bien 3h, plutôt qu'1h30 Laughing
Enfin, elle faisait ça en plusieurs jours donc dur à dire..
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:47

bienvenue Très instructif ton post de présentation, les chiens de chasse et les méthodes de chasse m'était complètement inconnus et en plus j'ai appris pleins de nouveaux mots Smile Je suis pas pro chasse, mais j'admet volontier qu'il faut bien réguler ce que l'on a "dérégulé " même si j'aime autant pas voir çà. Par contre les méthodes d'éducation des chiens de chasse m'interressent car pour moi c'est toujours resté une énigme, j'arrive même pas a rappeler ma blanche une fois qu'elle a levé un lapin alors j'imagine même pas ce que serait le rappel au beau milieu d'une harde de sangliers (harde c'est pour les sangliers qu'on dit çà? Embarassed)
Sont très mignons tes borders, il ont l'air d'avoir un sacré tempérament !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:33

Antérift a écrit:
Sympa le avant/après!

glute a écrit:
En général les gens mettent 3h/ chien !!!
Je crois que la madame que j'ai connu y mettais bien 3h, plutôt qu'1h30 Laughing
Enfin, elle faisait ça en plusieurs jours donc dur à dire..
Pour le border, je ne sais pas trop, mais pour un fox, ou airedale, ou welsh, etc.... le toilettage/épilation d'expo se fait sur environ 2 mois !!!! Shocked
D'abord les pattes (poils qu'on laisse plus longs) et on finit par la tête (les poils les plus courts) la veiile ou l'avant-veille de l'expo !
Avec les autres parties du corps à échelonner entre les deux, aussi à différents moments suivant la longueur qu'on doit laisser !

Mais la toilette "familiale", heureusement, ne prend pas autant de temps !! Wink

Pour éduquer un chien de chasse, j'ai toujours vu mon père "murmurer à l'oreille de ses chiens"... Parce qu'en action de chasse, l'humain ne doit pas crier, et le chien doit être très attentif, à ce qui l'entoure, mais bien sûr à son maître..!
Mais certains ont mieux réagi que d'autres..... Car je ne crois vraiment pas que TOUS les chiens soient réceptifs aux mêmes méthodes d'éducation....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





nouvelles border du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles border du sud   nouvelles border du sud - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles border du sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border à adopter
» Joli border bleu merle à la SPA
» X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison
» les nouvelles (2)
» Peut-être un conseil? Stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: