Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison Empty
MessageSujet: X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison   X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison I_icon_minitimeSam 18 Déc - 19:05

Bonjour à tous!
à la demande d'une amie, je l'aide à diffuser cette annonce, pour un chien de son entourage.
Merci de la lire et de la diffuser.
pour toute demande d'info pour pour une mise en contact, vous pouvez me contacter soir par mp, soit par mail en écrivant à typhae à hotmail.com (pas sérieux s'abstenir)

Citation :
Elle s’appelle Cahouette, 3 ans, croisée labrador/border colley, pucée, vaccinée.

Elle est très gentille avec les enfants.
Elle s’entend bien avec les chiens mâles et femelles, par contre elle n’est pas stérilisée.
Avec les chats elle n’est pas habituée mais ne semble pas agressive.

Elle s’ennuie seule la journée et fugue. Elle ne le fait pas quand il y a du monde à la maison.

Ses maîtres voudraient lui trouver une famille plus présente avec une structure adaptée. C’est très urgent pour elle car la situation devient vraiment compliquée, ses maîtres sont dépassés et désemparés (ils ont essayé pas mal de choses sans succès).

Aidez-moi à diffuser et à lui trouver une famille. N’hésitez pas à me demander le mail de sa maîtresse. Merci!X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison 75520

Merci beaucoup de m'avoir lu déjà.
j'essaierai de répondre aux questions.

une première chose déjà, la chienne est dans le maine-et-loire (49).
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison   X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison I_icon_minitimeDim 19 Déc - 8:12

ils sont dépassés et désemparés parce qu'elle fugue ? ou s'il y a d'autres problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison   X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison I_icon_minitimeDim 19 Déc - 11:26

oui ça me semble un peu léger juste la fugue pour être si urgent et désemparé non?

Après vu le mélange j'imagine que si personne ne s'occupe de lui occuper neurones et pattes elle doit être quelques peu active What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison   X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison I_icon_minitimeDim 19 Déc - 12:48

En même temps, c'est bien connu... les abandons n'ont jamais les raisons pour lesquelles ils sont annoncés...
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison   X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison I_icon_minitimeMar 21 Déc - 16:30

et bien, a priori, non, il n'y a pas d'autres raisons que le fait qu'elle fugue, et qu'elle ne supporte pas de rester seule (ce qui est la cause de ses fugues).
en même temps, de ce que j'ai compris, ils en sont à aller la chercher 3 fois la semaine en fourrière, avec autant de fois l'amende qui va avec.
elle est seule en journée, et passe les clôtures du jardin.
elle n'a pas accès à la maison. ni le soir.

ils ont essayé ce qu'ils pouvaient mettre en œuvre techniquement pour qu'elle ne puisse plus partir, mais n'ont pas les moyens pour des infrastructures meilleures, ni non plus de temps pour l'occuper et la défouler ce qu'elle devrait certainement. de plus, la situation durant depuis plusieurs mois, les tensions autour de la chienne deviennent un blocage à toute amélioration.

donc ils cherchent à la replacer.

je sais que le tableau n'est pas idyllique, mais je ne peux pas faire plus pour les aider que de faire passer leur annonce.
(je veux bien faire passer toute autre proposition de "médiation" comportementale, mais je pense réellement que leur motivation, ou plutôt leur lassitude, sera un obstacle à toute réussite)

s'agissant d'une collègue d'une amie, je ne peux pas faire beaucoup... =o(
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison   X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:28

le sujet peut être fermé, car Cahouete a normalement trouvé un nouveau foyer.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison   X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison I_icon_minitimeLun 10 Jan - 18:07

Bonne nouvelle ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison   X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X border-labrador, femelle, 3 ans cherche nouvelle maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanné cherche une nouvelle maison
» Urgent comment gérer deux mâles et une femelle à la maison??
» Mâle ou femelle.....?
» Mastocytome Labrador
» Elevage de labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: