Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Répulsif pour bac à sable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:52

Coucou

Est-ce que vous auriez une astuce pour que Basile ne vienne pas faire dans le bac à sable de mes nenettes?
Couvrir avec lui n'est pas une solution possible déjà parce que mes puces passent leur journée dans le bac, et parce qu'il s'en fou qu'il y ait du monde pour lui tenir compagnie... Il est capable de faire sur le chateau qu'elles sont en train de faire... Rolling Eyes

Une astuce qui serait non toxique parce pour que ça soit plus drôle ma petite dernière mange le sable What a Face raison de plus pour quoi je voudrais trouver une solution...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:09

Basile c'est le chat non ?

Si oui, asperger régulièrement le bord du bac à sable avec du vinaigre blanc d'alcool dans lequel tu auras pris soin de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande ou citronelle devrait aider fortement Répulsif pour bac à sable 148100
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:10

Il ne risque pas de passer par dessus?
Oui oui Basile c'est le chaton Wink
Mon autre chat, Son Altesse Shrek a besoin d'être seul et à une certaine distance de la civilisation pour uriner et déféquer... (ce qui dans le fond est bien arrangeant!)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:13

ben écoutes franchement, vu la tronche que tirent mes chats quand je fais mon ménage au vinaigre... je pense que ça vaut la peine de tenter lol!

(mais faut bien arroser tous les bords du bac quitte à en mettre un peu dans des récipients le long ..)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:16

Récipient tout le long, une chose est sure et certaine! J'en connais une qui va vouloir les siroter et les HE sur un si jeune enfant ça peut être très dangereux... Je vais essayer d'imbiber un peu les parois du bac qui sont en bois (je l'ai pas vu essayer de les manger encore What a Face ) on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:50

Et les HE sur un chat, ca peut etre mortel ... à ne jamais utiliser!
Mais un cordon de poivre moulu tout autour pourrait aussi etre dissuasif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:52

Joelle a écrit:
Et les HE sur un chat, ca peut etre mortel ... à ne jamais utiliser!
Mais un cordon de poivre moulu tout autour pourrait aussi etre dissuasif

je parlais pas de les utiliser sur le chat... juste en renfort du vinaigre niveau olfactif !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:01

oui, mais Tequila parlait de sa fille qui pourrait boire dans les recipients... je ne pense pas que Basile pourrait avoir l'idee de boire... mais tomber dedans, ou s'en renverser dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:55

Oh oui ça il en serait capable lol!


J'vais essayer le poivre, je m'en sers pour les plantes... A la limite si je mets du poivre dans le sable ça pourrait le faire aussi, non?
Si ça pouvait aussi donner un sale goût pour ma pepette ça serait pas mal...

Mais ça sera assez fort pour couvrir l'odeur de ses pipi déjà présents?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:13

tu peux aussi ajouter des pelures d'agrumes, çà sent bon et c'est répulsif pour les minous
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:55

J'ai saupoudré le bac de poivre ça sent bon quand je passe à coté lol! lol!

C'est pas répulsif pour les filles ouf lol!

A voir si ça suffit pour Basile ^^

Je note les pelures d'agrume (séchées ça marche aussi?) Je mettrais des zestes avec le poivre, et y aura plus qu'à mettre au four, on aura deux bons rotis à manger rire
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:02

Citation :
Je note les pelures d'agrume (séchées ça marche aussi?) Je mettrais des zestes avec le poivre, et y aura plus qu'à mettre au four, on aura deux bons rotis à manger
mouarf Oui séchés çà va aussi pour autant que l'odeur soit toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:58

Bon euh... Mon chaton est un mutant!

Le poivre... ça le décourage pas!! Par contre, j'en ai deux maintenant qui toussent/éternuent dès qu'elles s'amusent en faisant un peu trop voler le sable... What a Face

Mais ça marche pour les autres chats, ça fait quelques nuits que j'oublie de bâcher le bac le soir et rien dedans...
Revenir en haut Aller en bas
penelle

penelle


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes et Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : CIP
Date d'inscription : 23/11/2011

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:23

J'avais tenté un truc pour éloigner une de mes minettes de mon canapé qu'elle adorait griffer (il était en tissus, je vous expliques pas les dégats) après je ne sais pas si ça marche à l'extérieur mais comme ton bac est en bois ça peut fonctionner. Tu frottes la moitié d'un oignon à l'endroit où tu ne veux pas qu'il ailles, ou alors le vianaigre c'est pas mal aussi.

L'oignon marche mieux je trouve que le vinaigre mais faut répéter l'opération assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:28

Etant donné qu'il gratte DANS le sable empli de poivre sans soucis alors que même nous on tousse/éternu franchement je doute que juste de l'oignon ou du vinaigre autours du sable le gène...
Mais je garde l'idée pour l'intérieur on sait jamais...

(ah le vinaigre s'en fou déjà testé dans un jouet de mes puces...)
Revenir en haut Aller en bas
penelle

penelle


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes et Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : CIP
Date d'inscription : 23/11/2011

Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:38

tente l'oignon, tu sais les blancs bien forts qui font pleurer à peine tu les coupes !!!
Sinon ben tu achètes un bac pour tes puces et tu lui laisse celui là puisqu'il le trouve à son goût comme bac à déjections lol!

Il y a aussi une HE mais je ne crois pas qu'on en trouve pas en vente car elle est abortive et qu'en plus il y a de plus en plus de restrictions sur la vente de plantes médecinales c'est la RUE.

Il faut juste en mettre deux gouttes à l'endroit où il passe pur rentrer dans le bac.

Sinon tu peux en trouver dans la campagne et tu en fais une décoction que tu asperge sur le bois de ton bac.


Comme toutes les plantes celle-ci est toxique et donsc tu ne dois jamais laisser la décoction à portée de petites mains ou papates et tu jettes ce dont tu ne t'es pas servie dans les wouawoua.


PS j'arrive pas à te mettre la planche de la plante pour que tu voie à quoi cela ressemble mais google est ton ami j'en suis sûre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répulsif pour bac à sable Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour bac à sable   Répulsif pour bac à sable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répulsif pour bac à sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répulsif pour mobilier et coussins/pouf
» Pour Antérift... et pour les autres!
» Pour la SPA
» Courir pour la vie !
» vols de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: