Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 rencontre de chien impossible

Aller en bas 
+2
Joelle
saska&spot
6 participants
AuteurMessage
saska&spot




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2011

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:02

bonjour moi et mon amie avon chacun un chien et elle l'a apporter chez moi pour les faire rencontrer son chien avec ma chienne son chien est plus petit que ma chienne et elle est beaucoup trop vite et roffe avec son chien. Et son chien ne veut pas se faire sentire par ma chienne alors il se m'est a grogner et a vouloir attaquer esqu'il y aurais un moyen pour quon puisse les faire jouer enssemble une bonne fois pour tout merci de bien vouloir nous aider S.V.P pale
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:59

Deja, avant tout la premiere rencontre doit avoir lieu en liberté dans un endroit neutre (soit une promenade qu'ils connaissent tous les deux, soit qu'ils ne connaissent pas, ni l'un ni l'autre).
Et s'en occuper le moins possible, meme si ca fait un peu de bruit!

C'etait une gaffe (sans mechanceté, hein, vous ne saviez pas) de faire arriver le plus petit sur le territoire d'une grande, et il a naturellement reagi avec pas mal d'inquietude. Il ne devait vraiment pas etre rassuré, on l'oblige a envahir le domaine vital de l'autre, il ne connait pas les lieux et il ne peut pas s'echapper... ouh là là, le stress.

Citation :
elle est beaucoup trop vite et roffe avec son chien
Je ne comprends pas bien, pouvez vous preciser? (roffe? rough?) et vous parlez de votre amie ou de la chienne?
Ce serait plus clair avec les noms ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
saska&spot




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2011

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:13

bon daccore mon amie a un chien qui sappelle spot ma chienne sappelle saska et jai un autre chien qui sappelle pompon. Spot sentend super bien avec pompon mais avec saska ses un tout autre histoire puisse que spot est tres actif et il grogne et jappe a tout les fois que saska la sens mais saska elle elle est trop vite et trop dure pour le sentire allors spot naime pas sa. mais saska est un boulmasstiff et spot est un chiwawa mix pomeranien. Mais saska nest pas domminante avec les autres chien mais spot est domminant et crintif avec les autre chien. le domminant chez moi et pompon et il sentend bien avec tout le monde. Mais essque ca serais possible de faire jouer saska et spot enssemble ??
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:30

Je ne comprends pas bien votre idée de vouloir les faire jouer ensemble...
Dans un premier temps, il faudrait deja avoir comme but de les faire simplement se supporter!

Je suis catastrophée de trouver 3 fois le mot "dominant" dans votre post, alors que rien de ce que vous montrez n'evoque la dominance. Un chien dominant est un chien tres calme, sur de lui, qui n'a pas peur, et qui sait simplement entrainer les autres juste d'un regard.
Un chihuaha*Pomeranien "dominant craintif"... vous pouvez enlever le dominant! C'est simplement un chien qui a peur! Si il grogne et jappe, c'est juste pour dire "eloigne toi, j'ai trop peur"... et si Saska devrait le comprendre. Si elle ne comprend pas, c'est a vous de l'ecarter gentiment pour que Spot retrouve son calme, et à amenager des endroits ou Spot peut se refugier à l'abri.
La seule facon de le guerir de cette peur est de l'aider a s'eloigner de ce qui lui fait peur! Jusqu'à ce que, tout seul, il ait plus envie d'etre curieux et d'aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:30

Serait-il possible de faire un effort dans la rédaction, avec un peu plus de ponctuation et un peu moins de fautes d'orthographe? Là j'ai du mal à lire...

D'autant plus que vu la différence de taille notable, il y a des précautions à prendre pour pas marquer durablement le plus petit des deux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
saska&spot




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2011

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:06

on ne veut pas nésséserment les faire jouer enssemble, on veut surtout que mon amie puisse amenner spot chez moi sans que lont soit obliger d'enfermer saska.
Revenir en haut Aller en bas
Ouala

Ouala


Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénée Orientale 66
Date d'inscription : 02/07/2011

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:45

Qu'en est-il de la communication canine de chaque chien?
Sont-ils habitué l'un et l'autre à interagir régulièrement avec d'autres chiens?

Je vous propose une petite méthode, qui si elle est bien suivie, pourrait vous aider à amener une futur cohabitation sereine pour tout le monde.

Dans un premier temps, les rencontre entre les 2 chiens se feront sur un temps de promenade. Et uniquement en promenade.
Donc vous vous retrouvez dehors, avec les 2 chiens.
Les 2 chiens sont en laisse.
Le contact physique n'a pas lieu, UNIQUEMENT UN CONTACT VISUEL.
Vous devez marcher de manière à ce que les 2 chiens soit à la même hauteur, mais avec un espace assez grand qui ne leur permette pas de venir au contact l'un de l'autre.
A ce moment là, il communiqueront déjà.
Si l'un des 2 montre des signes d'excitation, ou d'agression, il faut augmenter la distance entre les chiens, jusqu'à obtenir 2 chiens qui se balades calmement, et 2 maîtres détendu.
Il est important de laisser chaque chiens renifler les déjections de l'autre aussi souvent que possible, là encore c'est de la communication canine nécessaire. (c'est donc à vous d'emmener votre chien sur les déjections de l'autre, une fois que celui ci est parti), si vos chiens ont quelques bases de communication canine, ils vous en feront la demande.

L'idée est de réduire la distance qui les sépare très progressivement, c'est vous par vos déplacements qui gérer cette distance. Vous êtes allez trop vite quand l'un des 2 montre des signes d'excitation ou d'agression. Ce n'est pas grave, remetter de la distance, et continuer la balade.

Inutile de chercher à les mettre en contact rapidement, l'axe de cette méthode, c'est le calme.
ça peut prendre 5 minutes, comme 1 heure, comme plusieurs jours, voir semaine (avec balade quotidienne ainsi faite).

Quand chaque chiens tolérera calmement la présence de l'autre dans un cercle réduit, avec contact physique (marché côte à côte avec les épaules qui viennent au contact), alors vous aurez finit la première étape.

La seconde, c'est de trouver un endroit neutre, où vous pouvez les lâchers, après un petit temps de balade dans le calme. Vous lâcher tout le monde. Personnellement, je préfère continuer la balade avec des chiens détaché, plutôt que de stagner sur un lieu, les altercations sont moindres.

Laissez faire, ne jouer pas avec eux (pas d'envoie d'objets de votre part), ne mettez pas de nourriture entre les 2, ne chahuter pas et gardez vous même un état émotionnel stable, donc calme.
Ils ont besoin d'apprendre à se connaitre dans des situations de jeux qui démareront de leur initiative, ainsi ils apprendront les tolérances de l'autre chiens, et développeront un moyen de jeux adapté à chacun.
Quand l'humain introduit le jeux, il devient l'élement excitant. Hors, vous devez être celui qui apaise. En cas de pépin, vous devrez vous interposer calmement, clairement, et fermement (sans cri ni violence), cette casquette est très importante, elle garanti le bon équilibre du foyer quand aucun des chiens présent ne régule les élan d'excitation des chiens présents.

Rentrez chez l'un ou chez l'autre, comme si de rien n'était. Enlever les jouet et les gamelles dans un premiers temps, vous pourrez les réintroduire en fonction du comportement des 2 chiens.
Le lieu de couchage peut être endroit de tension, soit vous indiquer clairement au 2 chiens quel comportements vous attendez d'eux à l'intérieur (comme "ta place", et ainsi chacun aura un endroit à lui), soit vous hoter le lieu de couchage quand les 2 sont présent. S'ils aiment se couché l'un vers l'autres, l'un contre l'autre, vous pouvez réintroduire le lieu de couchage. Sinon vous le laissé, et vous voyez ce qu'il se passe.

J'espère ne rien avoir oublié.

J'ai toujours agît ainsi avec des chiens ayant une communication faible, avec un état émotionnel instable lors des rencontres, ainsi, j'ai toujours pu prétendre à une cohabitation calme et stable.

N'oubliez pas de ressentir votre animal, que se soit de l'excitation positive ou négative, que cela vous inquiète où vous amuse, l'émotion qui doit règner c'est le calme.
Savez vous identifez les signes d'un mal être, un état anxieux chez le chien?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:48

rencontre de chien impossible  Smiley_super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:19

C'est un concentré de tout ce qu'on conseille pour faire se rencontrer 2 akita ! lol!
Mâle et femelle, s'entend... car 2 mâles ou 2 femelles.... même pas en rêve !!! Rolling Eyes

Situations chronologiques très bien déclinées !! Wink


Dernière édition par Chris le Jeu 18 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Ouala

Ouala


Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénée Orientale 66
Date d'inscription : 02/07/2011

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:26

C'est en étant famille d'accueil pour des amstaffs que j'ai commencé à tatter cette méthode ^^
Et sur un plan pro, je ne peut que la conseillé grandement.

Amstaff, Akita, même combat ? lol

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:33

Avec un akita rien n'est jamais gagné, on ne peut pas lui faire confiance, car en plus de ne pas tolérer ses congénères, il est "traître" et attend son heure très patiemment.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Ouala

Ouala


Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénée Orientale 66
Date d'inscription : 02/07/2011

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:47

Crois tu que l'utilisation de ses 2 races dans des combats sur plusieurs générations soit à l'origine de se trait de caractère ?

Pour l' amstaff, c'est une évidence. Je connais assez peu l' Akita et d'après l'historique de la race, il fût un temps où lui aussi son "travail" se situait dans le combat. Sur combien de temps les Akita ont été utilisé pour des combats? Je regarde sur le net, mais en fonction des sources, les périodes et la durée diverges.
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:48

J'adore cette approche !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:08

Ouala a écrit:
Crois tu que l'utilisation de ses 2 races dans des combats sur plusieurs générations soit à l'origine de se trait de caractère ?

Pour l' amstaff, c'est une évidence. Je connais assez peu l' Akita et d'après l'historique de la race, il fût un temps où lui aussi son "travail" se situait dans le combat. Sur combien de temps les Akita ont été utilisé pour des combats? Je regarde sur le net, mais en fonction des sources, les périodes et la durée diverges.
Je pense qu'on est en train de dériver un peu du sujet initial, mais bon..... Wink

On va dire que l'akita a été utilisé comme chien de combat pendant des siècles, mais certainement par intermittences....
Mais en plus de ça, il est complètement pétri de la façon d'être japonaise ancestrale : zen apparent, calme à la limite de la fainéantise, hyper patient, contemplatif comme un chat, et.... aussi rapide que celui-ci pour réagir quiand "l'objet de ses désirs" est à sa portée et seulement à ce moment-là....

Certains sont plus démonstratifs, mais ce ne sont pas les plus "dangereux"...

Pour refaire la race akita (qui avait presque disparu au début du siècle dernier), les Japonais ont repris les bases des akita matagi chiens de chasse, en délaissant les croisés molosses, dogues et Tosa (le croisemment BA a donné l'AA)
Mais cette hérédité devait avoir la vie dure, car elle a traversé les évictions et les générations jusqu'à nos jours.....
Il faut dire que les Japonais entretiennent malgré tout cet état de fait....
En réalité, l'akita est tel qu'ils l'ont façonné et qu'ils continuent à le faire..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:14

+ 1 Avec Chris cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ouala

Ouala


Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénée Orientale 66
Date d'inscription : 02/07/2011

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:18

Désolé pour le petit HS

et merci pour ta réponse instructive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:22

Ouala a écrit:
Désolé pour le petit HS

et merci pour ta réponse instructive Smile
Pas d'quoi !!

Faut pas me lancer sur ce sujet akitalien, car on peut avoir du mal à m'arrêter.............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





rencontre de chien impossible  Empty
MessageSujet: Re: rencontre de chien impossible    rencontre de chien impossible  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre de chien impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» sante chien
» Chien a placer
» Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre
» santé du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: