| santé du chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jack russel
Nombre de messages : 12 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: santé du chien Ven 16 Mar - 19:14 | |
| bonsoir à tous,
ma petite chienne de 9 mois de race jack russel vient d'attraper un abcès au cou à force de se gratter. je vous ecris afin de recevoir vos avis et conseils notamment comment éviter que les chiens fassent des abcès?faut il les vermifuger et les protéger souvent?
je vous remercie d'avance pour vos reponses
cordialement | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: santé du chien Ven 16 Mar - 19:45 | |
| Êtes vous sure qu'elle s'est fait un abcès "à force de se gratter"... il me semble plus logique qu'elle ce soit grattée parce que l’abcès se préparait (quelque chose rentré sous la peau, épine, saleté dans une petite plaie, ou une piqure de bête... ou quelque chose qui blesse au niveau de son collier). Le vermifuge n'a rien à voir avec les abcès... le meilleur moyen d'éviter les abcès est d'inspecter régulierement la peau de son chien, et de désinfecter les petites plaies à la bétadine (et de faire très attention aux épillets, ces plantes qui rentrent sous la peau) | |
|
| |
jack russel
| Sujet: sante du chien Ven 16 Mar - 20:32 | |
| je vous remercie de votre reponse
nous sommes allés voir le veterinaire qui nous a dit la meme chose que vous.mais cela m'a fait peur parce que à l'origine on l'a toujours vu se gratter et nous n'avons rien remarqué en particulier sur sa peau.elle doit suivre un traitement pendant 5 jours puis nous l'a brossons quotidiennement. nous aimerions trouver un traitement contre les puces et les tiques afin qu'elle cesse de se gratter.pourriez vous nous conseiller un medicament en particulier?nous lui avons acheter un shampoing contre puces et un collier anti puces mais rien n'y change.
cordialement | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: santé du chien Ven 16 Mar - 20:50 | |
| Votre vétérinaire ne vous a pas conseillé? Il a vu des traces de puces? Moi, ici, avec une chienne fortement allergique au piqures de puces, j'utilise des pipettes de Frontline Combo.
Mais... en règle générale, les puces provoquent plutôt des démangeaisons au niveau du bas du dos et des cuisses. Est ce que ce n'est pas son collier qui l'irrite? | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: santé du chien Ven 16 Mar - 20:51 | |
| Si c'était les puces qui lui causait ces démangeaisons le véto l'aurait vu, et les plaies de grattage dûes aux puces sont plus souvent situées sur la croupe, pas dans le cou...
Qu'en a dit le véto? Qu'elle continue à se gratter tant que la plaie n'est pas totalement cicatrisée c'est normal... Elle n'a rien qui la protège? | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: santé du chien Ven 16 Mar - 20:51 | |
| on s'est croisées Joelle ^^ | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: santé du chien Ven 16 Mar - 20:53 | |
| Ecoute, moi j'utilise "Frontline" pour mes chats et mon chien et c'est radical. (bon c'est bien chimique c'est sur, respecte la dose par rapport au poids). Tu trouves ça chez les vétos ou en animalerie, c'est cher mais efficace. Une fois traitée, si elle se gratte toujours c'est que ce n'est pas les puces, (c'est possible, mais déjà élimine les parasites... | |
|
| |
jack russel
| Sujet: sante du chien Ven 16 Mar - 21:18 | |
| merci pour ces reponses
en reponse à votre message joelle le veterinaire nous a dit que selon lui quelquechose lui etait rentrée dans la peau ce qui lui a provoqué cet abcès.il m'a donné deux medicaments à lui mettre pendant 5 jours mais il n'a pas insisté sur les puces. il n'a pas remarqué de traces de puces. je m'inquiète juste sur le fait qu'elle se gratte souvent. le veterinaire lui a mit une collerette jusqu'à la fin de son traitement | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: santé du chien Ven 16 Mar - 21:23 | |
| Et vous avez dit au veterinaire qu'elle se grattait souvent? | |
|
| |
jack russel
| Sujet: santé du chien Ven 16 Mar - 21:24 | |
| oui mais il n'en a pas tenu rigueur et n'a pas insisté sur la question | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: santé du chien Ven 16 Mar - 21:34 | |
| Elle se gratte où précisement? | |
|
| |
jack russel
| Sujet: santé chien Ven 16 Mar - 21:41 | |
| elle se gratte au cou, aux oreilles et aux cuisses | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: santé du chien Ven 16 Mar - 21:42 | |
| Pas d'antiparasitaire tant que l'abcès n'est pas guéri.
Se gratter n'est pas uniquement lié aux puces, il peut y avoir plusieurs causes.
| |
|
| |
jack russel
| Sujet: sante du chien Sam 17 Mar - 7:04 | |
| je vous remercie à tous pour vos reponses. je vous souhaite un bon week end
cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: santé du chien | |