Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 possessivité et défense des ressources

Aller en bas 
+6
Cat
Forest
Val
Descartes
Antérift
narcose
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:31

Je sais pas si ça te sera utile, mais pour Baïka j'ai remarqué que les rares fois où elle défendait son butin, voire le piquait à un autre, c'était seulement avec quelques chiens.
Par exemple sur la vidéo que j'avais mise de Baïka avec le bouvier bernois et le croisé colley, elle ne cherchait pas du tout à le défendre. Par contre, d'autres fois, avec des chiens qu'elle n'aime pas (ou du moins, qui ne s'entendent pas très bien), elle était beaucoup plus défensive, elle montrait les dents (jamais vu ça! lol) etc..
Là, j'aurais tendance à voire ça comme une certaine compétition entre 2 chiennes au "même niveau". Alors qu'avec le bouvier bernois, elle n'avait pas trop de crainte à ce propos.
Peut-être qu'il y a un peu de ça avec Eros aussi?
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 20:20

il y a très certainement une certaine méfiance par rapport à certains chiens qui ne respectent pas les avertissements qu'il lance (grognements, retroussement de babine, remise en place) ... c'est fort possible qu'il y ait une espèce de compétition avec les autres chiens adultes qui sont un peu "lourds"..

je constate qu'Eros est content d'avoir sa balle à la maison, le soir je me suis au footing avec lui (comme ça il peut trotter) et ça nous fait du bien à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:26

bilan des courses 5 jours après le début du "libre service baballe" --> Eros la lâche beaucoup mieux à la maison, il la rend même de lui même dans la main (sachant qu'on lui redonne toujours derrière).
Au parc (hier soir) il la garde bien entendu toujours en gueule, mais est plus zen et ne grogne plus autant sur les chiens qui approchent de lui.

Je suis contente de voir cette évolution positive en si peu de temps, et je me rends compte que mon comportement a de grosses conséquences sur celui de mon chien.. remise en question à faire !
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:22

Super! bounce
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:29

je constate également que le fait d'avoir bidouillé une laisse de 5m (à la base une longe de 30m) ça l'aide à moins stresser au quotidien.. donc c'est un tout ...

Mais heureuse d'avoir suffisamment de recul sur moi pour me remettre en question !
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:32

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:42

narcose a écrit:
j
Mais heureuse d'avoir suffisamment de recul sur moi pour me remettre en question !
Oh que oui, c'est une vraie chance pour ton chien! (et tes futurs enfants, tes amis etc..) Wink
C'est ce que j'ai le plus de mal à admettre chez les gens-qui-savent-toujours-ce-qu'ils-font: faire des erreurs c'est normal (on est pas infaillibles!) mais ne jamais se remettre en question, c'est insupportable!
Rolling Eyes

Bref, bien contente de voir que ça progresse vite!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:11

un petit passage pour vous dire qu'Eros a fait d'énormes progrès :
- il accepte de lâcher la balle même en présence d'autres chiens
- il ne grogne plus sur les autres chiens qui passent à coté

Par contre, gros changement positif depuis samedi (qu'il est au cru)... il machouille beaucoup moins, il est beaucoup plus zen et semble avoir moins mal au dos/ventre (faut que j'en parle à l'ostéo ??) possessivité et défense des ressources  - Page 2 812345 possessivité et défense des ressources  - Page 2 812345
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:50

Super tout ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 19:01

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 19:46

narcose a écrit:
Par contre, gros changement positif depuis samedi (qu'il est au cru)... il machouille beaucoup moins, il est beaucoup plus zen et semble avoir moins mal au dos/ventre (faut que j'en parle à l'ostéo ??) possessivité et défense des ressources  - Page 2 812345 possessivité et défense des ressources  - Page 2 812345

Ca m'étonne pas!

Super, bravo pour les progrès! bounce bounce bounce (Qu'ils soient dû au barf ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 20:26

ben, ce soir grande première : un gros câlin sur le canapé devant la télé lol!

il est nettement plus détendu...
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 18:23

Super ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





possessivité et défense des ressources  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possessivité et défense des ressources    possessivité et défense des ressources  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possessivité et défense des ressources
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garde des ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: