Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Garde des ressources

Aller en bas 
+2
Marie & Frisbee
Téquila
6 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:22

Coucou

J'ai un ti soucis avec Muse, plus ça va et plus elle garde ses ressources, bon il y a le coffre de la voiture quand on est au club ça à la rigueur...
Mais elle se met à garder des autres chiens la moindre miette de friandise sur le terrain, le moindre manteau, sacs qui est susceptible d'en contenir etc...

Elle se contente de la sommation et au pire de gronder, guère plus, mais bon, plus ça va, plus c'est fréquent... Si on est en situation de distribution collective rien à dire, mais dès qu'elle est libre et qu'elle se choisi une ressource plus aucun chien n'a le droit de passer à moins de 2m. Ce qui en club est plutôt dérangeant!

(je sais pas si vous vous souvenez, à la maison il a fallu que j'arrête de répandre les croquettes au sol, de donner kong et autre pipolino si on est absents parce qu'elle choppe Amazone (qui ne se laisse pas faire, et du coup les prises de têtes devenaient de plus en plus sérieuses...))

J'avoue ne jamais avoir eu à gérer ça personnellement et je me sens un peu démunie, ce matin je l'ai engueulée (dans la fraction de seconde où elle a démarré) et ensuite on a fait séance partage je ne sais pas si c'est la bonne option... Sachant que je ne veux pas la laisser en cage ou dans la voiture, ni ne peut l'avoir à l'oeil constamment pendant que je donne les cours...

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeLun 18 Mai - 18:43

mrgreen mrgreen Z'êtes inspirés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeLun 18 Mai - 18:45

Trop ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeLun 18 Mai - 20:19

J'en rajoute une couche ??? lol!

T'as une golden fifille de 2 ans cheers

Et je connais pas un seul golden qui ne soit pas soupe-au-lait du genre !!!
Et j'en ai beaucoup en client à part mon mien de blondinet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeLun 18 Mai - 20:28

Je sais po quoi te dire, moi j'ai beau avoir Miss Vieille-Aigrie-De-La-Mégère-Qui-Rale, elle est pas gardienne de ressources pour 2 sous!

Très drôle d'ailleurs, souvent les gens, connaissant son amabilité légendaire, stressent un peu quand kiki vient me demander des caresses, renifler ma poche à friandises alors que Baïka est à côté.. "Bon kiki revient ça va pas plaire à Baïka!!"
Mais non.. Dame Vieille-Peau s'en fou, elle attend juste que je lance un baton..
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeLun 18 Mai - 20:38

mouarf mouarf mouarf

euh sinon moi non plus j'ai rien à dire! mrgreen
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeMar 19 Mai - 12:31

Candy a écrit:
J'en rajoute une couche ??? lol!

T'as une golden fifille de 2 ans cheers

Et je connais pas un seul golden qui ne soit pas soupe-au-lait du genre !!!
Et j'en ai beaucoup en client à part mon mien de blondinet

C'est drôle ceux que je connais ne sont pas comme ça scratch sauf ma blondinette rire

Et comment tu gères ça en groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeMar 19 Mai - 13:28

En fait, ce que j'ai remarqué de la part des Goldens en général, c'est qu'ils sont vite à retrousser les babines, donner du grognement, plonger sur l'objet ou la nourriture à protéger .... mais sans jamais aller à la fracasse

Contrairement aux bergers australiens qui gniakent volontiers et très vite après les avertissements

Aston a pris son rôle de sous chef ... et fait respecter les "dehors" tu rentres pas dans ma maison
Touche pas ... c'est MON bâton (mon jeu, mon truc, mon machin)
Les pensionnaires respectent ....
Bon, ils peuvent toucher à rien quand Aston est là  rire
Le chef des chefs c'est Gethro hein .... couché sur sa chaise longue, il délègue  rire
Garde des ressources Dscn2510

Sa meute .... Sasha et Gethro le regarde avec beaucoup de "compassion" lol!  
Genre bon ... ouais ... c'est Aston quoi
Foxy, faut faire gaffe, elle baste pas et ça peut virer vinaigre .... je stoppe avant, enlève l'objet de convoitise ... tout le monde est "puni"
A l'adolescence, Aston avait été trop loin avec Gethro. Ils s'étaient mis sur la gueule sérieusement, j'étais intervenue en dernière limite ... les choses ont été dites ... y'a plus jamais eu de bagarres
MAIS .... se sont des garçons !!!
Les filles ... c'est des "pétasses"  lol!  .... entre elles.

Quand c'est une golden en pension : je pousse un "ohhhhhhhhhhh hééééééééééé" et je la sors du jeu .... zou, un moment au calme.
En général ça calme assez vite ... je ne suis pas leur maître et ils ne sont pas chez eux, c'est une toute autre relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeMar 19 Mai - 14:12

Je voudrais bien aider, mais je ne sais quoi te dire. Si ça se limite à de la discussion (sommation, montrage de dentier, jusqu'au grongron) ma "philosophie" est qu’après tout, ils se comprennent mieux que nous.

un cran plus loin...
Éventuellement lui apprendre à se mettre à l’écart avec son trésor s'il est transportable (une sorte de "prends et éloigne toi?" juste l'inverse du va chercher, en gros! ). C'est à dire ne pas se facher, mais indiquer "recule", "va là bas", bref une communication connue.

et plus "fin" encore
Par ailleurs j'ai la tente pliable en tissu, ze havre de paix. C'est très léger et facile à transporter et déplier. Et je pense facile de faire intégrer au chien le "cric-crac, je suis chez moi" avec en corollaire "ok, Là, à cet endroit tu peux garder les ressources que tu y a mises à l'abri. et ailleurs tu nous fous la paix ". Apres il reste qu'il faut surveiller le chien insolent qui rentre quand meme dans la tente. Mais je pense aussi que tu peux éduquer un peu les maitres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:03

Râler après tout le monde je le fait déjà, la faire bouger aussi (mais sans le "trésor" difficile si c'est mon sac de cours ou le manteau de quelqu'un d'autre lol! )

C'est très "bluff" sa communication, je ne suis pas sûre qu'elle irait au delà avec les chiens extérieurs (l'est vraiment pas courageuse comme chienne ^^ ) à la maison c'est autre chose, y avait eu un croc avec Amazone mais là on gère pas de soucis.

La tente, parfois elle y est mais le soucis c'est qu'en concours elle envoie bouler tous ceux qui sont à 2m autour et on la partage le plus souvent c'est pas trop possible scratch (là je lui demande de dégager dans ses appartements privés et prout!) Sinon au club elle a pris le pli de déguerpir dans le coffre ou sosus la voiture (quand il est fermé) pour être seule et au calme, du coup il faudrait que je garde ça?
En fait j'arrive pas à savoir si c'est vraiment bien, concrètement ça donne, quand on arrive, elle fait le tour du terrain, dès qu'il y a plus de 4-5 chiens pfiout voiture, je la prends en éducation avec moi, dès qu'elle peut pfiout voiture, on passe en agility, elle vient en courant, joue, fait son atelier toute contente, je joue avec elle, récompense, pfiout voiture (sauf si je reste au sol avec elle), revient parei, quand c'est encore son tour etc...

Bref elle évite de plus en plus le contact des autres je trouve, et j'ai peur que ça la rende encore moins tolérante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:26

D'un autre côté, si elle va se calmer dans son coin... Ca fait "vieille ronchonne" mrgreen mais au moins il n'y a plus d'embrouilles? Cool
Elle ne fait ça qu'au club? je veux pas dire de bêtises, mais ça la met peut être à cran de devoir "te partager" ? si un toutou de rencontre vient me dire bonjour, Câlin rapplique...Alors 5 ou 10 chiens autour, j'imagine pas! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:37

La voiture personne ne peut s'en approcher :/

C'est pas de me partager qui la dérange je pense, c'est la promiscuité des autres et des males trop entreprenants!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:42

Pour avoir vu se conduire des mâles obsédés, j'avoue que je la comprends un peu! Laughing

Et tu as l'impression que ça empire?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:57

ben je trouve que "pfiout voiture" c'est absolument génial. C'est une excellente façon de gérer son malaise, et elle l'a trouvé toute seule, bravo !!! Pourquoi ça t’embête?
Et je crains que plus tu vas mettre des obstacles au "pfiout voiture", plus tu vas l'obliger à ne pas être sympa pour préserver la tranquillité qu'elle souhaite.
Les chiens sont certes des animaux sociaux... mais ça veut pas dire qu'ils sont tous sociaBLES et que tous aiment forcement la promiscuité et les malotrus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:51

Ah oui elle a deux accros à elles qui sont trèèèèès lourds!! (avec un peu de chance ça va se calmer avec la stérilisation... mais j'ai des doutes)

Ce qui m'embête c'est qu'elle cherche plus à s'échapper à la voiture que rester avec moi, il faudrait que j'arrive à lui faire comprendre que ok mais avec ma permission quand même, parce que suffit que je la lache des yeux deux secondes et pfiout plus de chienne... Quand je dois refaire un exercice de suite c'est un peu ennuyeux en fait... c'est le seul truc (et le fait qu'elle garde sa voiture des passants...)

(Après vraiment quand je suis avec elle, elle est motivée, joyeuse etc, c'est dès que je la lache du regard)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde des ressources Empty
MessageSujet: Re: Garde des ressources   Garde des ressources I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde des ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» possessivité et défense des ressources
» recherche garde chiens
» cherche garde en famille - urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: