Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?

Aller en bas 
+11
leoetsophie
jo
Descartes
Cat
Caroline
Joelle
Joy's Dream
lia
Téquila
Val
narcose
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 18:11

jo a écrit:
narcose a écrit:
Val a écrit:
Désolée pour le petit hs!
Peut être que tu devrais séparer Tao (au moins au début) pour pas qu'elle rafle tout aux autres?... Quand tu parlais de mélange de gamelle, je pensais que c'était équitable, mais là c'est du vol plutot non?
NB: c'est une question pas une suggestion!

Tao a de la chance que les autres chiens ne lui volent pas dans les plumes lol!

Mais en même temps ça serait légitime, et ça lui poserait des bornes claires.

C'est qq chose qui serait impensable chez moi. Mais j'ai une situation un peu spéciale due à Tahoe (et encore, il s'est bien posé depuis le décès de Samba).

Tant que Kitou sent que chez elle c'est faisable, alors je lui dirais de tenter le coup.

ben, ça m'embète de les séparer alors que ça se passe bien. ce soir, j'ai fait comme hier, j'ai rajouté des croquettes dans la gamelle de Tao et ai redonné celle de ckimo et ils ont pu finir leur gamelles ensemble. par contre j'ai remarqué qu'elle ne s'aventure plus vers waika. elle est maline la bougresse, elle sait à qui elle a affaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 18:30

Laughing Et ckimo va pas tarder à lui mettre des bornes. Mais il le fera peut-être moins clairement (à tes yeux) que waika.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 18:42

jo a écrit:
Laughing Et ckimo va pas tarder à lui mettre des bornes. Mais il le fera peut-être moins clairement (à tes yeux) que waika.

il la grogne la journée quand elle l'embête mais ça va pas plus loin, pour l'instant en tout cas.
pour les repas, quand mes soeurs viennent à la maison, ou l'inverse, les chiens se sont toujours échangés les gamelles sans rien dire (genre c'est toujours meilleur chez l'autre), donc ça, on a toujours laissé faire aussi. l
à, vu que Tao va vivre ici, peut-être qu'ils changeront d'ici peu, et qu'ils n'accepteront plus ? je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 19:17

narcose a écrit:
tiens, petite question de pure curiosité, comment procédez vous pour donner leur repas à vos chiens ?

ici c'est très simple :
- je rentre dans la cuisine, il attend sur le seuil (s'il bouge je sors de la cuisine et il attend encore plus longtemps son repas)
- je prépare la ration de croquettes (je remplis la tasse en plastique qui me sers de dosette)
- je balance le contenu de la tasse dans la cuisine, d'un magnifique geste digne d'une championne de la pétanque lol!
- je lui verse son huile de saumon dans la gamelle
- je lui fous une paix royale tant qu'il est pas sorti de la cuisine.

Pour celles qui seraient inquiètes par ma méthode originale : ça lui permet de manger doucement (une croquette à la fois) et je lave le sol au savon noir Smile




scratch scratch Chez nous , d'habitude c'est la bière que l'on répand..
C'est très original, je me demande si cela marcherait avec Monsieur Forest ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous feriez quoi/comment vous?
» Phobie des Gamelles ?
» Comment réagir ?
» Vous feriez quoi vous?
» Repas de mon BBS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: