| Repas de mon BBS! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lennoxbbs
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Ain Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Repas de mon BBS! Mer 4 Mai - 13:25 | |
| Bonjour, Alors mon adorable chiot BBS va bien, il est de plus en plus propre! Il comprend bien le assis et pour le coucher c'est pas trop mal!! On travaille dessus ainsi que pour le rappel.... Bref, ma question est: Je lui donne ses croquettes 3 fois par jour (il va avoir 3 mois) par contre il ne va manger que si je lui dis et si je reste dans la même pièce que lui! S'il commence à manger et que je sors de la pièce, il arrête et me rejoins. Pourquoi ce comportement? Si vous avez une explication je suis preneuse!! | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
Lennoxbbs
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Ain Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Re: Repas de mon BBS! Lun 9 Mai - 12:17 | |
| Coucou merci pour vos réponses. Je lui laisse sa gamelle mais il ne mange que lorsque je suis avec lui.... enfin il grossit bien, je pense qu'il ne meure pas de faim !!
Par contre je trouve qu'il va très souvent faire la grosse commission!! Au moins 3 fois par jour. On lui a changé ses croquettes qui ne lui convenait pas (selles très moles) on est passé à Taste of the wild. Du coup plus de selles moles. Il faisait autant de déjection avec les autres croquettes (c'était RC junior, il mangeait déjà ça chez l'éleveur, mais vu que je ne suis pas fan du tout, on a changé très rapidement!!!) | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Christine
Nombre de messages : 1118 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Repas de mon BBS! Lun 9 Mai - 21:07 | |
| Il a encore besoin d'une présence rassurante. C'était le cas au début avec ma shet Phauvette et ma blanchette, et les deux ont fini par manger sans se soucier de moi. Pour ménager une transition, tu peux servir les croquettes dans une pièce où tu es mais en t'occupant d'autre chose, de facon à montrer que sa gamelle n'est pas le centre de l'attention. | |
|
| |
Lennoxbbs
| Sujet: Re: Repas de mon BBS! Mar 10 Mai - 8:44 | |
| Cc c'est ce que je fais, lorsqu'il mange dans la cuisine (qui est juste à côté de la pièce à vivre avec la porte ouverte ) je fais ce que j'ai a faire, il mange mais c'estpas encore gagné pour que je puisse sortir de la pièce Merci bcp pour vos conseils! | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Repas de mon BBS! Jeu 12 Mai - 11:21 | |
| - Lennoxbbs a écrit:
Par contre je trouve qu'il va très souvent faire la grosse commission!! Au moins 3 fois par jour. On lui a changé ses croquettes qui ne lui convenait pas (selles très moles) on est passé à Taste of the wild. Du coup plus de selles moles. Il faisait autant de déjection avec les autres croquettes (c'était RC junior, il mangeait déjà ça chez l'éleveur, mais vu que je ne suis pas fan du tout, on a changé très rapidement!!!) J'ai ouïe dire que la gamme éleveur de RC c'est un peu de la merde... Ca doit pas aider! Moi j'avais testé les croquettes décathlon quand elle était petite... Je te raconte pas le désastre! J'étais justement passée aux RC après (mais gamme animalerie), et c'était nettement mieux. | |
|
| |
Lennoxbbs
| Sujet: Re: Repas de mon BBS! Sam 14 Mai - 13:09 | |
| Cc tout le monde! Alors on a fait la visite chez le veto Lennox a pris 7 kg environ en un mois, il pese 13,4kg. La véto a dit qu'il etait en bonne santé . Niveau repas depuis 3 jours il dévore sa gamelle même si je ne reste pas avec lui!! et niveau selles ça a l'air mieux! Je pense que ces nouvelles croquettes lui conviennent plutôt bien! (Selles moins fréquentes et de bonnes consistances, dsl pour les détails! ) Il réclame pour sortir faire ses besoins que ce soit la nuit ou la journée après on a encore des accidents mais c'est parce que l'on a pas fait suffisamment attention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas de mon BBS! | |
| |
|
| |
| Repas de mon BBS! | |
|