Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comportement inquiètant chez notre chienne...

Aller en bas 
+10
Val
Reglisse
ben
Téquila
kimoi
jo
Joelle
narcose
Descartes
Sidney
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 11:26

Vous avez raison, d'un point de vu perso, et en me basant sur vos écrits, je peux juste dire que je pense qu'elle n'a pas voulu tuer Minouche intentionnellement, je pense qu'il y a eu un élement extérieur qui a entrainé une réaction excessive de la part du chat et/ou du chien. En définitive: ce n'est ni la faute du chat (qui n'avait peut-être pas tous les codes, qui a peut etre eu peur ou marre de quelque chose) ni la faute de laïka (qui ne controle visiblement pas sa force, qui a peut être mal interprété...). et ce n'est bien sur pas non plus votre "faute" car vous n'auriez jamais pu imaginer une telle chose après avoir constaté "l'amitié" qu'elles se témoignaient.

Pour se qui est de Laïka... de part son comportement brute, elle peut juste être à l'origine de situations difficiles. Comment savoir si un chien avec un début de vie cahotique comme elle a eu est "normal"? Un chien élevé toute sa vie dans des conditions optimales à son bien être peut toujours, un jour ou l'autre, avoir une réaction que l'on ne comprend pas. Alors Laïka aussi.

L'avantage, c'est que vous en êtes conscient et prêt à faire en sorte que celà se passe au mieux, d'apprendre à gérer au mieux. Ce tragique incident a agit je pense, comme une piqure de rappel à quelque chose que vous saviez déjà.

Une autre chose: il y aura pendant très longtemps ici des gens qui seront prets à réfléchir avec vous pour donner leurs avis, avis ou idées qui pourront vous donner un coup de pouce.

Ps: il faut dire aussi que parfois, les sujets dérivent et on arrive à parler de situations générales sur le post d'un chien bien précis et ça peut porter à confusion quand à l'interprétation de nos écrits... A nous de faire plus attention à ca peut être, dans les sujets épineux...
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Perdue dans les champs marnais
Emploi/loisirs : Artiste animalier - Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 11:42

Merci beaucoup pour ton message Ben. (Je suis désolée, je me suis aperçue qu'un coup je vouvoie, un coup je tutoie... Embarassed )

ben a écrit:
Ce tragique incident a agit je pense, comme une piqure de rappel à quelque chose que vous saviez déjà.

C'est exactement ce que je pense!

ben a écrit:
Une autre chose: il y aura pendant très longtemps ici des gens qui seront prets à réfléchir avec vous pour donner leurs avis, avis ou idées qui pourront vous donner un coup de pouce.

Merci beaucoup. :calin:

ben a écrit:
Ps: il faut dire aussi que parfois, les sujets dérivent et on arrive à parler de situations générales sur le post d'un chien bien précis et ça peut porter à confusion quand à l'interprétation de nos écrits... A nous de faire plus attention à ca peut être, dans les sujets épineux...


J'allais justement rajouter que j'avais peut être mal interprété certains propos, auquel cas je suis désolée, surtout que depuis hier, je lis rapidement les posts. Mais sinon pas de souci pour parler sur le post de Laika de situations plus générales, c'est constructif de toutes façons! Wink
Allez je file vraiment, je suis à la bourre!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:42

Sydney a écrit:
Je suis désolée, je me suis dépêchée d'écrire car je dois filer, alors excusez moi si mes propos sont "lâchés" tels qu'ils me viennent à l'esprit.
Mais non tu as bien raison !

Citation :
à une chienne totalement normale (j'entends par là dont le comportement est celui d'un chien totalement bien dans ses pattes); et que nos inquiétudes ne sont dues en gros qu'à notre ressenti personnel, influencé à tord par notre tristesse due à la perte de notre chatte.
Difficile de bien s'exprimer ! Mais le comportement de prédation du chien envers le chat n'est pas anormal dans le monde du chien mais pas acceptable dans notre monde et on réagirait tous comme toi, après certes ta chienne est quelque peu nerveuse et cela n'est pas forcément acceptable non plus ... mais je trouve que votre démarche est la bonne, en parler, s'interroger ...
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Perdue dans les champs marnais
Emploi/loisirs : Artiste animalier - Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:58

Caroline a écrit:
Difficile de bien s'exprimer ! Mais le comportement de prédation du chien envers le chat n'est pas anormal dans le monde du chien mais pas acceptable dans notre monde
Oui bien sûr, je comprends.

Ce qui me gêne un peu dans ma démarche, c'est que pour l'instant, il n'y a pas trop de dialogue avec mon conjoint... Dès qu'on commence à en parler, la discussion devient vite tendue et je vois bien qu'il ne veut pas en parler... Rolling Eyes Je lui ai bien sûr parlé du forum mais pour l'instant il n'a pas voulu que je lui raconte nos échanges, je crois que ça le démoralise un peu... J'attends ce week end pour le bousculer un peu! Rolling Eyes

En attendant, ma pov' grosse reste sagement dans la voiture quand je suis au boulot... Heureusement que je ne bosse qu'à mi-temps!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:05

Laisse le temps faire son oeuvre... un jour il sera prêt à parler de ce que cet accident a remué.

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:11

Je sais pas pourquoi, mais chez moi aussi c'est l'homme qui est plus braqué !!! Wink (alors que moi bien sur je suis ouverte à tout dialogue! ange )
Plus généralement, il a subi un choc je pense, toi tu as éprouvé le besoin de venir en parler, ce qui fait du bien déjà en soi, et ça t'as permis d'avoir d'autres regards, de prendre de la distance, de reconsidérer ta première impression...
Je suis pas sure que le brusquer soit une bonne idée, peut être lui laisser un peu plus de temps pour qu'il fasse son chemin lui aussi... Enfin c'est toi qui voit hein?! Embarassed
Pour le moment, quelle est son opinion à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Perdue dans les champs marnais
Emploi/loisirs : Artiste animalier - Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:25

Merci Jo! :calin:
C'est bizarre Val, ça doit être un truc d'homme ça! lol!

Son opinion? La politique de l'autruche...

Effectivement, je crois que ça lui a fait un choc, d'autant plus qu'il était proche de Minouche, il était souvent avec elle (surtout quand on était dans notre ancienne maison et que les chats sortaient très peu). Je le disputais même parfois car il faisait le cirque avec elle alors que je regardais la télé tranquillement... Neutral

Ca me fait du bien de venir en parler sur le forum et vous m'avez aidé à y voir plus clair.

C'est vrai que j'ai envie de pouvoir échanger avec lui et de lui faire part des avis et idées de tout le monde, mais lui a surtout besoin de digérer je pense.... Neutral Nous réagissons différemment et il est vrai que je dois respecter ça...

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:50

Il se sent peut-être "coincé" parce qu'il pense que tu as "pardonné" (entre guillemets parce que c'est pas le bon mot, mais c'est peut-être celui qu'utiliserait ton homme selon ce qu'il pense).

Il ne sais peut-être pas où tu te situes et a peur de te blesser??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:39

Cat a écrit:
C'est bizarre Val, ça doit être un truc d'homme ça!
Oui et je ne sais pas si l'argument de dire que sur un forum consacré aux chiens, telle et telle personne t'ont tenue tel propos va être important pour lui, je sais que mon Homme n'irait pas sur un tel forum et quand je lui parle des forums, ça l'intéresse peu ... tous ne sont pas des passionnés comme Ben par exemple ! .. si tu arrives déjà à amorcer la discussion c'est déjà bien, après il faut l'écouter et accepter sa façon de voir (empathie) pour ensuite proposer une autre façon de voir les choses, votre système (famille + animaux) a été bousculé, il y a une rupture alors il faut qu'il se reconstruise ... si tous ensemble vous pouviez faire une belle balade, se promener dans la nature est souvent propice !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 6:37

Mon homme aussi réagit pareil, et il est beaucoup plus "chat" que "chien"... Je n'ose imaginer sa réaction s'il arrivait malheur à "son" chat à cause d'un chien (il a très peur de celui des voisins pour ça...)

Je pense qu'il faut oui lui laisser le temps... Les hommes ont visiblement moins besoin que nous d'extérioriser les choses...

hug hug
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 7:39

Téquila a écrit:

Les hommes ont visiblement moins besoin que nous d'extérioriser les choses...

Ce n'est pas une question de besoin, c'est une sorte d'enseignement de la société. L'Homme se doit d'être fort, s'il flanche c'est la famille qui trinque. Les jeunes garçons sont confrontés à ça assez tôt dans leur vie. On "doit" extérioriser ça autrement, de manière détournée. C'est pas simple à expliquer. Et quand c'est pas possible, on en vient souvent à ce qui peut ressembler à la politique de l'autruche. Rien dire, ne pas en parler, même ca doit nous bouffer à l'intérieur.

Certaines femmes sont comme ça aussi, ce n'est pas propre à nous, mais c'est un comportement qu'on rencontre moins souvent chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 7:53

Oui tu as entièrement raison...

Je ne supporte pas d'entendre dire à un ti bonhomme de 2-3 ans: Pleurs pas t'es pas une fille No Rolling Eyes
Pas le droit de montrer quoique ce soit... No
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Perdue dans les champs marnais
Emploi/loisirs : Artiste animalier - Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:42

Merci encore à vous de réfléchir avec moi. :calin:

Oui ton raisonnement est juste Ben. C'est l'éducation dans notre société qui conditionne les garçons et plus tard les hommes à garder tout pour eux. On a parfois l'impression qu'un homme qui se montre un peu sensible va passer pour une "mauviette"... Rolling Eyes

Mon ami n'est donc pas du tout expressif et parfois c'est dur pour moi de savoir ce qu'il a en tête ou dans le coeur... Et du coup, je n'ai aucune idée de ce qu'il ressent vis à vis de Laika...

Je crois dans tous les cas qu'il nous faut un peu de temps pour reparler de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiètant chez notre chienne...   Comportement inquiètant chez notre chienne... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement inquiètant chez notre chienne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Notre chienne n'accepte pas le bébé
» chienne angoissée, problème de comportement
» Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....
» dodo dans notre chambre
» Dépression à l'arrivée de notre chiot.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: