Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 médaille d'identification : en avez vous ?

Aller en bas 
+9
Irene
Val
Cat
Descartes
jo
Téquila
Joy's Dream
lia
narcose
13 participants
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:38

Perso j'ai opté pour une médaille en résine et nickel (non allergène) que j'ai trouvée chez un de mes fournisseurs :
médaille d'identification : en avez vous ? 110104015323947877416319

médaille d'identification : en avez vous ? 110104015323947877416320

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:47

J'en ai eu troi, et elle on toute ete perdue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:49

mes chiens en ont une accrochée à leur harnais norvégien (qui est leur harnais de "tous les jours") - mais bon, ils ne portent évidemment le harnais qu'en promenade et pas le reste de la journée Wink

Par ailleurs en Suisse le microchip est obligatoire et tous les postes de police et tous les vétos ou refuges scannent le chien avant même de regarder la médaille... Laughing

mais la médaille est jolie on va dire lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:54

elle est sympa ta médaille!

Ici ils ont tous la leur, c'est le cadeau d'arrivée à la maison ^^
Le chat à son collier qu'il ne quitte jamais...
Les loups, sur leurs colliers, mais bon, comme Joy's ils ne les ont qu'en sorties (et ça suffit à faire des noeuds à cirius) mais j'y tiens quand même... et ils ne sont vraiment pas fugueur (muret de 60cm qu'ils ne passent pas, portail souvent grand ouvert qu'ils ne franchissent pas...) ils auraient tendance à aller se balader ils les porteraient toujours...

Les flics ou les vétos ont l'habitude de scanner... Mais pas Mr Ducoude...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 14:41

Pas de médaille pour les miens. Ils en ont eu, mais je sais pas où elles ont passé...
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 18:27

Non, et je ne mets pas de collier à Epona , car Descartes qui ne veut pas lui faire mal , la soulève par le collier au risque de l'étrangler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 20:23

Elle est mignone cette médaille, ce serait chou sur les colliers de Louh... Oui mais non, parce que Louh perd tout ce que j'accroche à ses colliers. Et en plus, il faudrait autant de médailles que de colliers !
J'ai un petit "tonneau" dans lequel on peut insérer un papier contenant les coordonnées, je lui attache lorsqu'on est en vacances car pas à proximité du domicile officiel.
Sinon, elle a une puce.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 21:00

Pas de médaille car pas de collier (ça abime le poil de mon loup!)...
Et quand il a son harnais ou son collier c'est qu'il est en laisse!
Les seules fois où je lui ai mis c'était pendant mes premières vacances en auvergne, de peur qu'il ne se perde (et c'était un tube avec dedans un papier)...
Ceci dit ce chien est tellement "pot de colle" que si je le perds c'est qu'on me l'aura volé Sad
Quand il était petit lors d'une de nos premières balades il s'était perdu (absorbé par les odeurs il n'a pas pris la même direction que moi, et moi persuadée "qu'un chien ça suit son maître" je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite!). Ce fut une aventure car c'était dans une gorge, et l'écho brouillait mes appels et les réponses du chiot!
Mais ce jour là il a appris à bien surveiller son humaine en promenade!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 22:00

Alors, je mets bien sûr une médaille à Fuchsia sur son harnais, qu'elle met dès qu'on sort.
Si quelqu'un la trouve, il peut appeler de suite le numéro et n'a pas besoin d'aller chez le véto, si tant est qu'il y pense.


Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 22:08

J'ai honte, je suis la premiere a recommander la medaille... et je n'ai pas remplacé les perdues...
ouh que j'ai honte

Allez je fais un noeud a mon mouchoir pour y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 22:29

Ce n'est jamais resté accroché... et impossible de les retrouver... donc j'ai arrêté d'en mettre puisqu'en peu de temps elles disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 0:39

Cat a écrit:
J'ai un petit "tonneau" dans lequel on peut insérer un papier contenant les coordonnées, je lui attache lorsqu'on est en vacances car pas à proximité du domicile officiel.
J'avais mis ça au départ mais ça s'est vite perdu ...

Val a écrit:
Pas de médaille car pas de collier (ça abime le poil de mon loup!)...
Idem pour mes loulous, le collier je leur mets le moins souvent possible pour ne pas abîmer le poil ... donc pour l'instant pas de médailles, pas de collier ... la noiraude est pucée mais Uther est tatoué ... à l'intérieur de la cuisse gauche et ça peu de gens pensent regarder à cet endroit !

C'est vrai que c'est un élément important mais je ne sais pas quoi prendre, car ça se perd vite, car ça peut s'accrocher et devenir dangereux ... mais c'est très utile, à chaque fois que je trouve un chien (et il y en a eu plus d'un), je regarde au collier, quand il n'y a pas de médaille, du coup c'est véto etc etc et pas toujours évident !

.... tu recommandes quel type de médaille, Joëlle pour nos loulous à grosse crinière, idem que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 7:20

Caroline a écrit:


.... tu recommandes quel type de médaille, Joëlle pour nos loulous à grosse crinière, idem que les autres ?

pourquoi ne pas mettre (vu que vous avez jamais de collier fixe) un collier "de chasse" en plastique translucide sur lequel on peut noter les coordonnées au marqueur indélébile ?

Ca casserait pas le poil et ça vous éviterait les soucis de médaille... à Decathlon, on en trouve pour 3-4€ pièce (ils sont coupables à la longueur désirée).
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 8:47

le petit "tonneau" comme vous dites, il est judicieux de le fermer avec un peu de vernis à ongles sinon il se dévisse et se perd assez rapidement...

pour les médailles, je vire l'anneau qui est vendu avec la médaille (qui ne tient jamais) et j'achète chez mon serrurier un anneau super strong (pour porte-clefs) que je remplace et, depuis, ça tient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 9:03

Tous mes chiens ont une médaille... qui dorment dans un tiroir! super utile vous allez me dire. C'est à cause du fait qu'ils n'ont jamais les memes colliers... (suis bête).

Je les leur mets lors de déplacements essentiellement, en expo par exemple, pour le cas où.

Comme JOy's Dream, la première chose que je fais c'est virer l'anneau fourni, que je récupère pour mon trousseau de clés et je le remplace par l'anneau de sécurité d'une grenade d'entraînement. aussi, je ne les met pas aux anneaux d'attache des colliers, mais dans un trou inutilisé du collier de sortes que dans une précipitation quelconque, je ne confonde jamais l'anneau d'attache avec l'anneau de la médaille. (suis clair là? scratch )

Et je prends des médailles simples, rondes tout le temps, gravées en noir, de type nickelé (jamais couleur doré, j'aime pas), je fais graver le nom du chien d'un côté et de l'autre son numéro d'identification, sa date de naissance et mon téléphone.

médaille d'identification : en avez vous ? First1d
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 9:14

Oh ce regard.... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 9:43

Rhooo Jo !!! mouarf

Fallait regarder la médaille et le système d'attache dur le collier !!!! tsssss rire
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:25

Mais comme aucun de mes chien n'a de médaille, tu vois j'm'en fiche (de l'attache). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:53

narcose a écrit:
Caroline a écrit:


.... tu recommandes quel type de médaille, Joëlle pour nos loulous à grosse crinière, idem que les autres ?

pourquoi ne pas mettre (vu que vous avez jamais de collier fixe) un collier "de chasse" en plastique translucide sur lequel on peut noter les coordonnées au marqueur indélébile ?

Ca casserait pas le poil et ça vous éviterait les soucis de médaille... à Decathlon, on en trouve pour 3-4€ pièce (ils sont coupables à la longueur désirée).

Mes medailles sont des betes medailles rondes gravées, que j'attache sur le harnais, (donc uniquement quand on sort) sur l'anneau du dos (donc bien en evidence).
Mais, comme c'est totalement cloturé chez moi, style Fort Knox (mur de 2m de haut), pas de risque d'escapade. Bien sur il reste le cas où j'oublierais de fermer la porte...

Je ne connais pas du tout le collier "de chasse"... je vais de ce pas chercher ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:59

C'est des colliers fluo, j'ai un copain qui en a pour ses border...

Ah si je sais quand je leur laisse en permanence le collier+médaille.. QUand je les laisse chez mes BP ou chez ma mère... COmme ils ne sont pas chez eux, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 11:10

Hi hi, merci stef...
parce que j'en etais là :
scratch scratch
médaille d'identification : en avez vous ? Collier-de-chasse-cuir-chocolat-eric-navet-taille-unique-6977630
scratch scratch

Donc pour repondre, collier transparent ou même fluo (j'en ai un "promo", qui est meme reflechissant)... ben sur mes chiens, on ne voit jamais le collier qui est totalement caché par des poils de criniere de 10 a 15 cm... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 11:53

mouarf mouarf mouarf
c'est pour le cheval ça, j'en ai un aussi ceci-dit, mais pas testé sur les chiens rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 12:21

Oui , ça c'est pour les chevaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 14:22

Joëlle a écrit:
Donc pour repondre, collier transparent ou même fluo (j'en ai un "promo", qui est meme reflechissant)... ben sur mes chiens, on ne voit jamais le collier qui est totalement caché par des poils de criniere de 10 a 15 cm... !
eh oui idem ... quant au collier de chasse Question avant de trouver la solution du médaillon, il faut que je trouve la solution du collier ...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 14:57

Caroline a écrit:
Joëlle a écrit:
Donc pour repondre, collier transparent ou même fluo (j'en ai un "promo", qui est meme reflechissant)... ben sur mes chiens, on ne voit jamais le collier qui est totalement caché par des poils de criniere de 10 a 15 cm... !
eh oui idem ... quant au collier de chasse Question avant de trouver la solution du médaillon, il faut que je trouve la solution du collier ...

voilà les colliers dont je parlais : http://www.solognac-hunting.com/FR/collier-plastique-55-cm-68864918/

ils sont imputrescibles, étanches, coupables à la bonne longueur, on peut y écrire dessus à l'encre indélébile.. perso je l'utilise pour quand on va en montagne, histoire que si un chasseur le trouve (faudrait déjà qu'il se perde hein) on puisse nous appeller.

Mais j'aime pas trop le mettre souvent, vu que ça "casse" le poil quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médaille d'identification : en avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: médaille d'identification : en avez vous ?   médaille d'identification : en avez vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médaille d'identification : en avez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez...
» avez vous une solution...
» Vous avez dit Parcours ?
» Vous feriez quoi vous?
» [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: