Candy
Nombre de messages : 837 Age : 62 Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: comment faire Sam 4 Déc - 7:42 | |
| - Téquila a écrit:
- Tu tiens vraiment à avoir la réponse?
Question qui se rapportait à mon questionnement par rapport à l'éducation des chiens de chasse. Ca suppose que les techniques d'éducation des chiens de chasse est pas top top top ? Jo si je comprends bien, celà signifie par exemple qu'un chasseur va selectionner les individus selon certains critères et écarter tout élément qui aurait la séquence de prédation ? .... Et donc pas d'éducation possible ??? | |
|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: comment faire Sam 4 Déc - 8:16 | |
| - Candy a écrit:
- Téquila a écrit:
- Tu tiens vraiment à avoir la réponse?
Question qui se rapportait à mon questionnement par rapport à l'éducation des chiens de chasse.
Ca suppose que les techniques d'éducation des chiens de chasse est pas top top top ?
oui comme tu dis... Pas qu'ils soient tous comme ça, mais malheureusement sur une dizaine de chasseurs que je connais, seuls un ou deux n'utilisent pas de collier électrique.... | |
|
isawell
Nombre de messages : 437 Age : 50 Localisation : Colomiers (31), France Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: comment faire Sam 4 Déc - 8:19 | |
| Si c'est comme pour les poules, le conseil couramment répandu est ... d'attacher une poule morte au cou du chien jusqu'à ce qu'il se lasse d'être poursuivi par le volatile... Paraît que c'est efficace mais jamais eu envie d'essayer pour ma part. | |
|
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: comment faire Sam 4 Déc - 9:29 | |
| - Candy a écrit:
Jo si je comprends bien, celà signifie par exemple qu'un chasseur va selectionner les individus selon certains critères et écarter tout élément qui aurait la séquence de prédation ? ....
Et donc pas d'éducation possible ??? Eh oui Le chasseur ferait une drôle de gueule si son épagneul bouffait la poule avant de la lui ramener... Les chiens qui ont toute la séquence ne font pas de bons chiens de chasse... pour les chasseurs, parce qu'ils travaillent pour leur compte... Et les chiens de chasse sont justement "éduqués" dans le sens de coller au plus près de ce pour quoi ils ont été sélectionnés. Les chiens de plume sont capable de faire les 2 première étapes, puis ils prennent l'animal mort ou en train de mourir et le ramènent, en l'état, à leur patron, sans toucher une plume! Tout comme les terriers qui délogent les sangliers et les ramènent aux humains. (Sauf la chasse avec les bulldogs américains, qui chassent le boar et souvent le tuent ou le blessent très grièvement: mais c'est ce pour quoi ils ont été montés.) Je ne sais pas s'il y a une réelle éducation dans les chiens de chasse... je me demande si comme pour certains chiens de bergers, l'éducation des jeunes se fait par mimétisme avec les plus vieux. Quand on voit les beagles dans les chasses à cour, on se rend bien compte que certains savent ce qu'ils font, d'autres suivent. Faudrait que je discute avec le seul chasseur que je connais, mais il est en Italie, et je le croise tous les 3-4 mois. Je le ferais la prochaine fois qu'on se voit. Je sais que la seule chose qu'il a faite c'est acheter à chacun de ses 8 chiens un collier GPS (1'000 euro pièce) pour pouvoir les retrouver. Y'a pas de chasseur sur le forum? | |
|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: comment faire Sam 4 Déc - 18:38 | |
| | |
|