Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Fifty Fifty

Aller en bas 
+5
Val
Kitou
Téquila
Joelle
Christine
9 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 13:43

Je pensais depuis longtemps à prendre un troisième chien mais j'hésitais beaucoup à cause de Phauvette. Je craignais qu'un chiot ne la harcèle, alors que ma mamie est très attachée à sa tranquillité.
Finalement mon choix s'est portée sur une (très jeune !!!) retraitée d'élevage, puisqu'elle a... 6 mois ! J'avais amené Phauvette pour essayer d'évaluer son comportement avec elle. La petite l'a flairée puis ne s'en est plus trop occupée. Je suis donc revenue avec elle. C'est une sheltoune calme et très sociable, avec une petite bouille mignonne.
Les deux anciennes ont un peu de mal à s'y faire, Fifty étant très présente pour réclamer de l'attention, mais je trouve que les choses se passent bien pour ces deux premiers jours.
Ce matin nous avons fait une promenade. J'ai senti que je pouvais détacher la miss et elle nous a suivi comme si elle était depuis toujours avec nous.
Une photo prise à l'élevage :
Arrivée de Fifty Fifty Fifty_10


Dernière édition par Christine le Lun 15 Nov - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 13:48

et bé... encore une qui va etre malheureuse, moi je dis ! mouarf mouarf
Elle est toute mimi, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 14:10

elle est cro chou drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 15:23

elle est super mignone !! I love you
bienvenue à elle !!

p-s : scratch je ne suis pas trop maline et je me demande ce que ça signifie quand tu dis "retraitée d'élevage à 6 mois"... ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 15:23

j'imagine que l'éleveur voulait la garder, mais que pour une raison x ou y elle ne répond finalement pas à ce qu'il recherche comme lice?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 16:54

Oui, c'est cela. En grandissant, le chiot peut s'écarter du standard par la taille (trop petit ou trop grand...), manque de dents etc. Il est donc remis en vente.
Comme les expositions canines ne m'intéressent pas, je recherche avant tout un chien qui me plaît, pour la compagnie et partager des activités.
Fifty était habituée à vivre à la maison et à côtoyer des shets de tous âges (de - 2 mois à 14 ans) ainsi qu'un chien plus grand (border), elle s'est donc bien adaptée à mes loutes.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 17:34

ange trop mimi c'te louloute!
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 18:04

oh elle est magnifique! une bouille a croquer! Contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 19:00

Elle est trop choupi !! I love you
(décidément, les shet... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 19:05

C'est chouette ce beau geste!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeLun 15 Nov - 21:37

De toute façon, je suis sûre que Fifty aurait trouvé preneur, notamment pour la compagnie, car elle est toute gentille, cette petite loute. Et une chose très importante à mes yeux, ces deux premiers jours se sont bien passés avec mamie Phauvette. Elles se ressemblent par la couleur (sauf le trait blanc sur le museau), en deux tailles différentes, bien sûr, et quand j'en vois une à la périphérie, il me faut une seconde pour réaliser laquelle c'est.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeMar 16 Nov - 7:23

J'aurai la chance de bientôt voir Fifty qui semble bien mignonne sur les photos...
Je suis très contente pour toi Christine, & c'est vrai qu'on peut laisser partir un chien chez toi, on sait qu'il sera bien. Donc l'éleveuse peut être tranquille, Fifty a trouvé un bon coin...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeMar 16 Nov - 13:05

Tu verras, Fifty est une vraie roudoudouce ! (terme inventé qui se passe d'explication Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitimeMar 16 Nov - 17:20

Very Happy merci pour les explications. c'est sur le mot "retraitée" que je bloquais; retraitée = qui ne sert plus. je me demandais comment elle avait pu déjà servir pour l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Fifty Fifty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fifty Fifty   Arrivée de Fifty Fifty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Fifty Fifty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée troisième loulou ?
» Arrivée de bébé
» Fuchsia est arrivée !
» Dépression à l'arrivée de notre chiot.....
» Arrivée d'une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: