Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée troisième loulou ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée troisième loulou ? Empty
MessageSujet: Arrivée troisième loulou ?   Arrivée troisième loulou ? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 18:15

Depuis quelques temps je me dis que j'aimerais bien avoir un troisième toutou. J'ai un peu peur que Phauvette n'apprécie pas la venue d'un chiot mordilleur qui la bouscule dans ses petites habitudes. Je pencherais plutôt pour un jeune adulte de petite taille, et j'ai envie de le prendre dans un refuge. Peut-être un mâle castré, comme ils le sont souvent dans les refuges (mes deux chiennes étant entières).
Le problème c'est que je suis toujours trèèès lente à me décider, le genre de personne qui passe un temps infini à démêler le pour du contre, et qui n'arrive pas à trancher.
Les débuts avec Ulane ont été difficiles, j'étais déprimée, tellement accaparée par les problèmes de la blanchette que je n'accordais pas à Phauvette autant d'attention que j'aurais dû. Puis le comportement d'Ulane s'est, disons, stabilisé, et je trouve qu'un bon équilibre s'est instauré à la maison entre les deux loutes.
Alors, des avis ou des expériences pour m'aider à prendre ma décision Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée troisième loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée troisième loulou ?   Arrivée troisième loulou ? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 18:44

C'est bien difficile de repondre à ta question... mais une idee, comme ca, pourquoi ne proposerais tu pas d'etre famille d'accueil? Ca te permettrait de voir sans te sentir definitivement liée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée troisième loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée troisième loulou ?   Arrivée troisième loulou ? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 18:59

Et puis comme ça, ça te permet de "choisir" le chien que tu adoptes définitivement, tu seras sure qu'il s'entendra bien avec tes deux chiennes, qu'il n'aura pas de problèmes de comportement ingérables, etc.
Revenir en haut Aller en bas
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée troisième loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée troisième loulou ?   Arrivée troisième loulou ? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:52

j'ai aps forcément de conseil, mais bravo pour le fait d'aller en refuge plut^to que d'acheter un chiot !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée troisième loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée troisième loulou ?   Arrivée troisième loulou ? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 10:11

Oui, c'est vrai que prendre un chien en accueil peut être une solution intermédiaire, sachant que l'adoptant définitif pourrait être moi si le loulou s'intégre bien avec les deux miss en place...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arrivée troisième loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée troisième loulou ?   Arrivée troisième loulou ? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:51

Allez au boulot, te reste plus qu'à te proposer famille d'accueil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée troisième loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée troisième loulou ?   Arrivée troisième loulou ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée troisième loulou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer l'arrivée d'un second chien
» Arrivée d'un deuxième chien...
» Arrivée de bébé
» Fuchsia est arrivée !
» Arrivée d'une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: