Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+7
Descartes
jo
Antérift
Irene
Candy
Téquila
d'je
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 7:09

Total l'inverse ici...

Stérilisation ici = ovariectomie

Quand je suis en colère contre les vétos (si si, ca arrive) je me dis que c'est juste pour se garder un petit capital dormant pour les années à suivre quand il faudra opérer ces chiennes d'un pyomètre ou d'une métrite.

Mais, quand ca va bien avec eux ou que je me dis qu'il ne faut pas être mauvaise langue, je me dis que pour une fois, en france, ils veulent simplement alléger la facture pour qu'un employé avec un salaire moyen puisse quand même avoir recours à la stérilisation de sa chienne et donc faire sensiblement baisser la surpop canine... Mais je sais pas, ça sonne un peu faux mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 9:08

Je sais pas, pour les minettes, je trouve que juste la stérilisation "simple" est beaucoup mieux vécue que la "totale"... Peut-être est-ce aussi pour faire une opération moins "lourde" pour l'animal?
Et puis les docs, c'est très attaché aux "traditions".... faudrait en parler avec un véto!
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 9:42

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de chatte...

Mais ce qu'il faut se dire aussi, c'est qu'opérer quand l'animal est en bonne santé c'est toujours mieux vécu et moins risqué que si on opère quand il y a une infection et que l'organisme est affaibli et ce, à fortiori si on parle d'une opération un peu plus lourde...
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 18:17

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 21:54

Le sang.
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 8:45

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 9:24

De rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 10:11

jo a écrit:
L'hystérectomie totale (utérus et ovaires) est systématiquement pratiquée en Suisse. Si qqun veut qu'une ovariectomie, elle doit le spécifier.

de moins en moins vrai : de plus en plus, justement, les vétos préconisent de laisser l'utérus si chienne jeune et celui-ci est en excellent état - mes chiennes stérilisées n'ont eu que les ovaires enlevées et ma fille qui vient d'interpeller son véto pour une éventuelle stérilisation de sa chienne d'une année, s'est également vu préconiser très chaudement de laisser l'utérus en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 10:48

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 8:47

Je ne pense pas qu'en termes de stérilisation, il existe la "réponse ultime" - c'est à voir de cas en cas et à discuter avec un véto de confiance : on laisse désormais - quand possible - l'utérus pour éviter une possible descente d'organes.

Ensuite, on a fait stériliser (hier) une chienne de 9 ans et son utérus n'était pas très net (chienne qui a porté), on a tout enlevé, c'est plus raisonnable et légitime à son âge... quand j'ai fait stériliser ma chienne d'une année par contre, l'utérus était impeccable et on l'a laissé (mais il était convenu avec la véto que si l'utérus devait se révéler suspect on l'enlevait justement).

Ma fille de son côté médite de faire ligaturer les trompes tout simplement : on garde tous les inconvénients de la chienne "entière" mais elle n'aura pas de gestation... rarement demandé, unique avantage on ne prive pas la chienne de son système hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 10:44

une descente d'organe chez les quadrupèdes c'est possible? J'imaginais qu'ils n'avait pas ce soucis que c'était propre aux bipèdes la gravité aidant...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 18:43

Téquila a écrit:
une descente d'organe chez les quadrupèdes c'est possible? J'imaginais qu'ils n'avait pas ce soucis que c'était propre aux bipèdes la gravité aidant...

C'est la baisse hormonale qui a le rôle majeur dans la descente d'organes... Donc enlever les ovaires mais pas l'utérus c'est pas un bon argument. Après, il peut aussi il y en avoir suite à des traumatismes (infections à répétition, mises bas compliquées etc) mais c'est qu'un infime pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:47

c'est en tous cas l'argument des vétos actuels en Suisse... à discuter avec eux éventuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» stérilisation
»  stérilisation
» Stérilisation de Vétwin
» sterilisation chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: