Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La diarrhée

Aller en bas 
+14
narcose
Kitou
dvjo65
Antérift
d'je
Candy
Joy's Dream
ben
Téquila
jo
gilda
Val
Joelle
Xavier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 18:50

Val a écrit:
Tu sais, c'est hs par rapport à la diarrhée, mais l'idée que "le chien est mieux dehors qu'enfermé dedans", n'est pas forcément juste... Le mien dehors si j'y suis pas ça le fait pas du tout... Il préfère nettement mieux dedans, au chaud, et dans l'odeur de ses humains Wink
En page 2 de ce même post!.... et proposition reprise en page 6...

Je pense que ton chien stresse tout seul dehors, par contre, le laisser dedans enfermé dans son vari alors qu'il y passe déjà la nuit, ce n'est pas possible.
Pourquoi ne pas essayer de le laisser en liberté chez toi? Il a grandi, les grignotages de chiots devraient être passés....
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 19:08

Xavier a écrit:
Pour info:

Samedi il est resté dans la maison avec nous toute la journée et un peu dans son vari quand on devait sortir.

Et le soir pas de diarrhé.

Il préfère son vari enfermer que son jardin de 400m² en liberté, je suis vert La diarrhée - Page 6 148100

A+

ben à force de le répéter, qu'on le dit qu'un grand espace "vide" angoisse le chien.. alors qu'un environnement plus restreint a (en général) un effet calmant / rassurant sur le chien..

Je pense comme Val : vu l'âge de ton chien, je pense que tu peux envisager de lui consacrer une pièce au lieu de le confiner dans un Vary Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 19:40

Pas possible de laisser le chien dedans tout seul.

Quand il fait pas une bêtise il en fait une autre.

Et puis 8 heures c'est long.

Mais si vous avez bien lu ce post j'ai gardé mon chien 1 semaine dans la maison et il avait quand même de la diarrhée.

Donc je cherche encore.

Mais samedi il y a eu quelque chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 19:47

Ba je sais pas, mais en dehors de probleme de santé ( mauvaise assimilation, allergie....) que tu as fait il me semble...

Des "diharrées" par etrmitense est signe d'anxiete ou d'exitation.

Mon chien, quant il est stresser fait des psedo diharée, ou souvent quant il se prend le chou avec un congenre.....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:14

lia a écrit:
Des "diharrées" par etrmitense est signe d'anxiete ou d'exitation.

Ca déjà été dit entre la page 1 et la page 8 ou 9... Maintes et maintes fois...

Ton chien, Xavier, ne préfère pas le Vary. Il y est tout simplement contenu, et son cocon lui empêche de devenir trop anxieux. Le problème est bien plus profond que "diarrhée", "boulimie", "bêtises" etc.



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:19

jo a écrit:
lia a écrit:
Des "diharrées" par etrmitense est signe d'anxiete ou d'exitation.

Ca déjà été dit entre la page 1 et la page 8 ou 9... Maintes et maintes fois...

Ton chien, Xavier, ne préfère pas le Vary. Il y est tout simplement contenu, et son cocon lui empêche de devenir trop anxieux. Le problème est bien plus profond que "diarrhée", "boulimie", "bêtises" etc.



Rolling Eyes

à mon sens il faudrait vraiment voir ce qui différencie le jardin de la maison de l'extérieur ... pour essayer de comprendre pourquoi en Vary il n'a pas de souci de diarrhée...

La possibilité de consacrer une pièce au chien a-t-elle été envisagée ?
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:21

jo a écrit:
lia a écrit:
Des "diharrées" par etrmitense est signe d'anxiete ou d'exitation.

Ca déjà été dit entre la page 1 et la page 8 ou 9... Maintes et maintes fois...



Rolling Eyes

Laughing On sait jamais, ca passera un jour peu etre...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:25

lia a écrit:
jo a écrit:
lia a écrit:
Des "diharrées" par etrmitense est signe d'anxiete ou d'exitation.

Ca déjà été dit entre la page 1 et la page 8 ou 9... Maintes et maintes fois...



Rolling Eyes

Laughing On sait jamais, ca passera un jour peu etre...

100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage .... disaient les anciens La diarrhée - Page 6 173806
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:28

Tout de même,
Xavier a écrit:

Samedi il est resté dans la maison avec nous toute la journée et un peu dans son vari quand on devait sortir.

Et le soir pas de diarrhé.

Il préfère son vari enfermer que son jardin de 400m² en liberté, je suis vert rire

A+

Si je comprends bien, il n'est pas resté toute la journée dans le vari... enfin j'espère!

Une seule journée sans diarrhée, ca ne permet pas d'en déduire beaucoup, et il faudrait recommencer pour vérifier que ce n'est pas juste un hasard.
La grosse question est surtout au niveau de l'ambiance générale de cette journée? Qu'a t il fait? Vous même, etiez vous détendus? Est ce qu'il s'est excité au moment de sa sortie du soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:59



Pour répondre à la question: une excitation peut elle engendrer une diarrhée en quelques minutes, oui, j'ai connu ce problème avec une dobs rescue, le fait d'entrer en ville, de voir des gens et elle avait direct une épouvantable diarrhée..
J'ai eu aussi des épisodes suivis de diarrhée avec elle , c'était une chienne anxieuse, bien que d'apparenbce calme pour un regard extérieur..

Elle avait grandi dans un enclos pendant un an sans beaucoup de contacts...

Le barf a soigné une partie du problème, a aidé puis on a pu, plus tard repasser aux croquettes..

e vary suivi de la solitude au jardin peut etre assimilé à une forme d'exclusion , le chien est la nuit contenu, sans interaction possible avec son milieu de famille et la journée, de la contention, il est dans un grand espace, livré à lui mème..Puis le club avec une pression très contrastante avec sa vie de tous les jours..

Ne faudrait il pas revoir l'ensemble du problème?

Serait il possible à toi de filmer le chien au jarduin seul, on verrait peut etre comment il se gère?

En tout cas, je connais en ce moment un cas similaire, un berger allemand, toujours seul la journée au jardin, il devient excitable, foufou ingérable..
Ne faut il pas explorer ce coté?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 21:04

Hors sujet: pourquoi avoir repassé ce dob aux croquettes? Sad Dommage pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diarrhée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diarrhée
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» diarrhée...
» diarrhée ... toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: