Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La diarrhée

Aller en bas 
+14
narcose
Kitou
dvjo65
Antérift
d'je
Candy
Joy's Dream
ben
Téquila
jo
gilda
Val
Joelle
Xavier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 10:18

ben a écrit:

Sur protection: toujours surveiller le chien, quand il mange, quand il se déplace, quand il a bu, quand il pète, quand il se gratte. Etre toujours à anticiper ses déplacements (soit il pourrait faire une bêtise, soit il pourrait se faire mal), ses actions, les saletés qu'il pourrait faire. Joëlle l'a très bien expliquer dans un post dans l'autre sujet. Il en résulte un sentiment très très fort d'insécurité chez le chien (ou l'enfant) pour qui, du tout, tout semble dangereux. Tu es pile dans la situation, rien qu'en pensée puisque pour toi, et c'est pas moi qui le dit, mais toi même, tout le monde extérieur à ta famille est méchant et vil, bourré de mauvaises intentions. Peut-être as tu également été élevé dans ce schéma, ou alors tout l'inverse et tu as eu d'extrêmement mauvaises expériences qui t'on mené à cette conclusion. Dans tous les cas, tu te sents aujourd'hui en insécurité quasi permanente et tu reporte ce sentiment dans la vie de ton chien et plus tard dans la vie de ta fille vu tes paroles.


tu as su mettre les mots sur ce que je voulais exprimer, merci beaucoup La diarrhée - Page 5 173806
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 10:24

Moi, ce que je lis, c'est que Xavier relache la pression, et selon ses propres termes "travaille sur le sujet".

Il faut donc maintenant attendre un peu pour voir ce que ca donne!

Reste donc maintenant à voir comment faire pour que Fenrir ne soit plus "super excité" au retour, mais simplement content... et voir si ca influe sur son transit.

Xavier, pouvez vous décrire comment se passe votre retour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 10:35

Joelle a écrit:
Moi, ce que je lis, c'est que Xavier relache la pression, et selon ses propres termes "travaille sur le sujet".

Il faut donc maintenant attendre un peu pour voir ce que ca donne!

Reste donc maintenant à voir comment faire pour que Fenrir ne soit plus "super excité" au retour, mais simplement content... et voir si ca influe sur son transit.

Xavier, pouvez vous décrire comment se passe votre retour?

il est clair que ça va surement prendre du temps pour le chien de redescendre en stress, ça ne s'apaise pas du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 10:43

Alors pour le retour,

Je sais pas si il entend ma voiture ou mes pas mais,

On a un portillon qui sépare l'arrière de notre terrain et l'avant, moi je rentre par l'avant et le chien ne peut pas me voir mais il m'entend c'est sûr.

Donc dès que je rentre sur mon terrain, il saute sur le portillon et couine.

Moi je rentre dans la maison sans aller le voir, il descend du portillon et monte sur la clôture que j'ai mis autour de ma terrasse et à travers les bel vitré il me regarde debout sur le clôture.

Et il fait les 100 pas, il se met debout sur différent endroit de la clôture, on sait jamais peut être que je pourrais sortir Very Happy

Et ensuite 5 minutes après (le temps que j'enlève mes affaires et que je m'équipe pour sortir le promener) je vais le chercher pour la promenade, et là il est tout fou donc plein de câlin.

Quand il est excité sur la clôture il vaut mieux l'ignorer ou aller lui faire un petit câlin pour qu'il se calme plus vite?

A+
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 10:54

Xavier a écrit:

Quand il est excité sur la clôture il vaut mieux l'ignorer ou aller lui faire un petit câlin pour qu'il se calme plus vite?

A+

j'aurais tendance à dire qu'il serait peut être bien de lui faire "signe" comme quoi tu l'as bien vu : coucou bonhomme ! (exemple hein) et lui apprendre le TU ATTENDS JE REVIENS (le fait de ne pas venir tout de suite mais que tu es là).

Ca pourrait aider à le canaliser, dans le sens où : je suis tout content de le voir -> j'exprime ma joie mais je reste quand même calme -> il m'accorde son attention... et dans le cas inverse : je suis foufou -> il s'éloigne en me tournant le dos -> je perds l'attention que je voudrais qu'il m'accorde -> je me calme = il revient ...

tu saisis mon raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 10:30

Oui j'ai bien compris, mais quand je dit foufou c'est foufou faut lui faire des câlins pour qu'il se calme.

Mais si je vais le voir tout de suite, ça veut dire aussi, je suis foufou donc il vient me voir?

Et 35 kg foufou, c'est pas facile à gérer Very Happy

Mais il me voit à travers la bel vitré, il me regarde dans les yeux.

Pour info Lundi je suis rentré sans qu'il me voit et il a pas fait des selles parfaites mais beaucoup mieux, donc je pense être sur la bonne piste.

Mais c'est très rare qu'il ne m'entende pas arriver, c'est un petit malin.

Quelqu'un saurais comment diminuer son excitation?

A+

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 10:37

Xavier a écrit:


Pour info Lundi je suis rentré sans qu'il me voit et il a pas fait des selles parfaites mais beaucoup mieux, donc je pense être sur la bonne piste.

Mais c'est très rare qu'il ne m'entende pas arriver, c'est un petit malin.

Quelqu'un saurais comment diminuer son excitation?

A+


super cette évolution, qui va dans le bon sens visiblement Wink

je pense que c'est un tout : ton chien est petit à petit en train de descendre dans les palliers de stress, justement parce que tu fais des efforts pour relâcher ton attention (pétrie de bonnes intentions au départ) sur lui.

As tu essayé de lui donner de l'huile de saumon en complément, sur mon chien ça a été radical niveau transit La diarrhée - Page 5 173806
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 11:11

Xavier a écrit:
Oui j'ai bien compris, mais quand je dit foufou c'est foufou faut lui faire des câlins pour qu'il se calme.

Mais si je vais le voir tout de suite, ça veut dire aussi, je suis foufou donc il vient me voir?

Et 35 kg foufou, c'est pas facile à gérer Very Happy

Mais il me voit à travers la bel vitré, il me regarde dans les yeux.

Pour info Lundi je suis rentré sans qu'il me voit et il a pas fait des selles parfaites mais beaucoup mieux, donc je pense être sur la bonne piste.

Mais c'est très rare qu'il ne m'entende pas arriver, c'est un petit malin.

Quelqu'un saurais comment diminuer son excitation?

A+

Waaah, ca c'est une super piste effectivement!

Je me demande si tout ne reside pas dans "quand je dit foufou c'est foufou faut lui faire des câlins pour qu'il se calme".
Deja, que comprend il de ces calins? Je ne suis pas dans sa tête, alors on va pas se lancer trop sur les interpretations. Cependant, il a été suggéré que le calin (contact physique proche) au retour serait compris par le chien comme un "pfeww, on l'a echappé belle, vite vite, retablissons un contact physique pour nous rassurer". Est ce vrai? Je ne sais pas, mais... ca vaut la peine de le noter dans un coin.
Mais en revanche, ce qui est clair, c'est que du coup, il n'apprend pas à gérer tout seul ses émotions.

Pour casser ca? Euh, scratch
Citation :
Donc dès que je rentre sur mon terrain, il saute sur le portillon et couine.

Moi je rentre dans la maison sans aller le voir, il descend du portillon et monte sur la clôture que j'ai mis autour de ma terrasse et à travers les bel vitré il me regarde debout sur le clôture.

Et il fait les 100 pas, il se met debout sur différent endroit de la clôture, on sait jamais peut être que je pourrais sortir

Et ensuite 5 minutes après (le temps que j'enlève mes affaires et que je m'équipe pour sortir le promener) je vais le chercher pour la promenade, et là il est tout fou donc plein de câlin.
Ca a l'air d'être une routine? Peut etre c'est un crescendo "chouette il est dans le jardin de devant, top chronometre, on va partir en balade" "chouette chouette il est dans la maison, le bon moment approche" "chouette chouette chouette CHOUETTE, il s'est changé, on sort"

Si vous faisiez varier les durées largement (puisqu'il fait ses besoins dans le jardin, il n'a pas d'urgence pour la sortie)? Si vous vous équipiez, comme pour sortir, mais... "ah ben non, j'ai oublié un truc, je reviens!". Juste pour casser l'enchainement de ses anticipations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 12:52

Ah bah tu vas y arriver!!!

A ta lecture j'ai eu la même vision que Joelle, entre le câlin (pourquoi le calmer par un câlin? je n'y vois pas de raison...) et l'excitation qui monte...

Et lui demander de rester calme? Genre "attend"? Il doit être trop monté dans les tours...

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 13:04

Téquila a écrit:
Ah bah tu vas y arriver!!!

A ta lecture j'ai eu la même vision que Joelle, entre le câlin (pourquoi le calmer par un câlin? je n'y vois pas de raison...) et l'excitation qui monte...

Et lui demander de rester calme? Genre "attend"? Il doit être trop monté dans les tours...


parce que le "câlin" c'est juste idéal pour renforcer son attitude hyper excitée Embarassed je pense que l'idée de Joëlle est pas mal, dans le sens où tu désarmorces le rituel La diarrhée - Page 5 173806
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 18:23

J'y je vais pas le chercher il se calme au bout de 5 à 10 minutes mais dès qu'on part et qu'on revient c'est reparti.

Il veut être avec nous c'est pour ça qu'il est fou.

La câlin je sais pas pourquoi mais ça le calme tout de suite.

Mais attention c'est arrivé 1 fois, maintenant il a encore de la diarrhée le soir.

Pour le "attend" tant qu'il y pas eu la séance de câlin je peut rien lui demander lol!

J'essaye de casser la routine mais lui il refait toujours la même chose, ce que je pourrais faire c'est le sortir que quand il est calme?

Déjà quand j'arrive sur le portillon je lui dit de descendre car forcément il est debout dessus, et je fais ça depuis le début et il descend mais je dois m'arrêter et attendre 5 secondes pour qu'il descende.

Pour l'huile de saumon, pourquoi pas,mais je vais déjà essayer le levure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 18:27

Xavier a écrit:
J'y je vais pas le chercher il se calme au bout de 5 à 10 minutes mais dès qu'on part et qu'on revient c'est reparti.

Il veut être avec nous c'est pour ça qu'il est fou.

La câlin je sais pas pourquoi mais ça le calme tout de suite.

Mais attention c'est arrivé 1 fois, maintenant il a encore de la diarrhée le soir.

Pour le "attend" tant qu'il y pas eu la séance de câlin je peut rien lui demander lol!

J'essaye de casser la routine mais lui il refait toujours la même chose, ce que je pourrais faire c'est le sortir que quand il est calme?

Déjà quand j'arrive sur le portillon je lui dit de descendre car forcément il est debout dessus, et je fais ça depuis le début et il descend mais je dois m'arrêter et attendre 5 secondes pour qu'il descende.

Pour l'huile de saumon, pourquoi pas,mais je vais déjà essayer le levure.

A+

normal que le câlin le calme => tu le récompenses en lui accordant ton attention...

Peut être tenter (mais est ce possible selon ta configuration de maison) de rentrer en faisant comme s'il était transparent (oui oui je sais que c'est lourd un rott) et ne lui accorder de l'attention UNIQUEMENT quand il est calmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 18:50

Oui,

J'ai proposer la même chose lol!, "ce que je pourrais faire c'est le sortir que quand il est calme?"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 19:16

oui!qu'il associe calme=sortie...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 19:25

Téquila a écrit:
oui!qu'il associe calme=sortie...

par contre, fais attention : au départ il aura tendance à accentuer le comportement que tu souhaites voir partir (être foufou)... donc attends toi à ce qu'il le soit encore plus pendant quelques jours...

Car dans sa tête il va certainement se dire : je fais la fête... je comprends pas, d'habitude ça marche .. Question mais peut être que si je le fais plus fort ça marchera ??
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:25

Ok, je vais essayer.

Mais à mon avis ca va être long.

Mais hier il était excité comme d'habitude et il m'a entendu arrivé, donc il a fait la fête a ma barrière et au portillon et pourtant il a eu un peu moins de diarrhée aussi.

C'est pas un chien c'est un casse tête chinois, heureusement qu'il a pas d'autres symptômes.

Faut que je trouve le Dr House pour chien lol!

Par contre vos chiens aussi font caca 3 ou 4 fois par jour?

A+

Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:18

non, mais les miens barfent... ça change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:30

Fuchsia barfe et elle fait en moyenne une crotte par jour (sauf si elle a un soucis digestif forcément).
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:25

Les miens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:28

1 fois par jour pour JO et MAIA.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:41

mon chien est aux croquettes Mastery et fait environ une toute petite crotte deux fois par jour (mais ça dépend).
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:03

Je ne suis pas derrière eux tout le temps... Mais non pas 3 à 4 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:10

euh... j'ai 3 chiens et je ramasse en moyenne 5 crottes/jour.
Je sais, c'est pas divisible !!!

MAIS ... dès que je sors Kissloup dans la rue, elle tire vers le canniveau, et du fin fond de sa tuyauterie, elle arrive à sortir quelque chose... (même si c'est de la taille d'un m&m's... même si elle s'est soulagée 5 minutes avant dans le jardin) un "restant" de la vie en appartement? je me suis trop extasiée sur "caniveau" quand elle etait petite? ... mais ca fausse tout !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:18

Dans le jardin je ne sais pas .

Par contre quand on fait de grandes promenades le week end , on dirait qu'ils se sont réservés pour ce moment et en 1h ils peuvent crotter 3 ou 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 18:07

Pour info:

Samedi il est resté dans la maison avec nous toute la journée et un peu dans son vari quand on devait sortir.

Et le soir pas de diarrhé.

Il préfère son vari enfermer que son jardin de 400m² en liberté, je suis vert rire

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diarrhée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diarrhée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhée...
» diarrhée ... toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: