Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vous feriez quoi/comment vous?

Aller en bas 
+6
Mika
Cat
Chris
Peanuts
laurence
Téquila
10 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 9:50

Coucou

Muse a peur des voiture qui roulent... Elle part en courant dès qu'il y en a une qui s'approche ou même quand on rentre dans le jardin elle file de l'autre côté de la maison...

Alors je m'étais dit qu'il faudrait que je la désensibilise... Mais d'un autre côté si elle pouvait garder une certaine appréhension des voitures ça serait peut être pas plus mal non?

Je ne voudrais pas à trop la désensibiliser la faire se jeter sous les roues d'une voiture quoi...

Vous feriez quoi vous?

Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 10:03

Bonne question....

Ici sur les X, tous ne réagissent pas (ou ne réagissaient pas) de la même façon....

J'en ai eu et ait encore des qui :
S'assoient tranquillement tant que la voiture roule (genre quand on rentre) et regardent, puis a l'arrêt foncent pour dire bonjour (le best of), se fichent des voitures dans la rue et marchent sans chercher ni a traverser, ni a sauter sur les vélos ou les patinettes ou les squatteurs....La crème quoi...

MAIS d'autres qui foncent tête baissée sur la voiture en motion (plus chiant car dangereux) mais ignorent les voitures ou vélos dehors

et encore une autre la pire de toutes, qui se jetterait sur ou sous les voitures dehors sans considération....Celle ci j'avais fait des tentatives "clicker" en demandant par ex a mon conjoint de faire des allers retours dans l'allée avec une voiture, et en maintenant la toutounne au click/bonbecs a côté...Mais si plus de clicker ni bonbons rebelotte (l'a pas pigé...).

En fait je ne sais pas exactement ce que tu recherches, moi j'aimerais qu'elle ne se jette pas devant la voiture, ni qu'elle panique dehors (mais la gros boulot, ca fait plus d'un an qu'on travaille dessus et toujours pas de progrès), ni qu'elle s'échappe surtout durant le temps d'ouverture et fermeture du portail....
L'été dernier, je pensait avoir bien fermé la porte de la maison le temps d'ouvrir, sortir la voiture, refermer le portail, PUIS retourner ouvrir la porte de la maison histoire qu'ils puissent aller dans le parc, manque de bol j'ai mal fermé la porte et l'une de filles est partie sur la route (bon, il doit passer 3 voitures par jour au plus dense de la circulation mais quand même)...Et comme elle avait l'air bien décidée a aller se balader, j'ai pu appeler tout ce que je voulais, j'ai du me mettre a sprinter pour la rattraper (elle n'avais pas de collier bien entendu....) et la convaincre de rentrer....De ce jour j'ai toujours une laisse lasso au portail au cas ou....

Pourtant ils ont toujours tendance a se "copier" dessus les uns les autres pour le comportement, mais pas dans ce cas malheureusement....
Peut être que 'l'arrêt a distance" reste la meilleure chose pour l'épisode "rentrer a la maison", pour dehors je pense que le clicker peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 11:02

Petite, quand je la promenais en laisse dans la rue, Granite avait tendance a vouloir faire la course avec la voiture... Elle marchait normalement et des qu'une voiture nous doublais, elle se mettait a vouloir courir après...
Bah heu j'ai tout de suite compris que contre la vitesse de la voiture et la future force du chien c'est moi qui allait perdre, alors j'ai pas joué longtemps. Tu veux courir? bah moi je m’arrête ou je ralenti ... Du coup, les voitures, c’était moins marrant, même limite frustrant. Et maintenant, elle les calcul plus.

Dans le jardin, les voiture elle s'en fou. C'est plus les tracteurs qui sont marrant a courser... Bon la, ça craint rien alors je la laisse faire la course avec le tracteur pis elle est tellement contente quand elle revient..

Je pense que dans ton cas, je ferais rien pour le jardin. Qu'elle s'approche pas d'une voiture c'est pas plus mal.
Après, c'est sur que sur la route, vaux mieux stopper le comportement de courir... Surtout si tu la muscle a l'agility, tu va finir en drapeau derrière lol Donc ouais je détournerais l'attention avec clicker ou friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 13:11

Vu son âge et son équilibre, visiblement, moi je ne ferais RIEN.... Rolling Eyes 
Ca lui passera tout seul, si tu ne marques pas le coup justement... je pense..!
Et puis elle prendra modèle sur Amazone vite fait !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 18:11

Je crois que je ne ferais rien non plus, tant que ce n'est pas une peur-panique.
Si elle peut continuer à éviter-fuir les voitures sans réellement paniquer, c'est un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 18:24

C'est ce que je me disais aussi, vu son âge, ça va se tasser... (ou pas)

euh 'jai du mal m'exprimer, absolument rien à voir avec de la prédation, elle court pas après les voitures dehors, elle court pour fuir la voiture Wink

Peanuts, ce n'est pas une question de force le drapeau derrière le chien Wink c'est une question d'anticipation...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 21:16

Heu, c'était une blagounette le coup du drapeau, foiré mais blagounette quand même lol!

Après, vi si c'est pour fuir, c'est pas pareil. Tant que ça vire pas en véritable peur , je m'alarmerais pas.


Dernière édition par Peanuts le Mer 31 Juil - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMer 31 Juil - 21:26

Bah écoute ma puce avait peur des voitures, mais le faite de marcher comme si de rien n'était elle a plus peur. Elle peut aussi les voir passer sur le balcon, et du coup elle apprend à vivre avec.
Mais dès qu'elle se rapproche de la route, je lui fait comprendre que c'est mieux d'être vers moi. Sinon c'est vrai que si un papillon passe, on voit pas la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:38

Je trouve aussi qu'une crainte naturelle et raisonnée c'est pas mal... Le mien à force de se balader dans la campagne et de voir principalement des voitures rouler au pas dans les petits chemins, ne calcule absolument rien!
Je n'ai jamais vraiment su comment faire pour lui apprendre à se méfier, du coup c'est laisse obligatoire dès qu'on est à proximité d'une route, même petite... Encore récemment je me suis tapée une aprem de pique nique en montagne, à quelques mètres de la route (inutile de vous dire que ce n'est pas moi qui avait choisi le coin!). J'ai du garder mon chien en laisse Evil or Very Mad 

Faut pas que ça vire phobie, mais sinon elle a bien raison ta puce de se méfier de ces gros bidules qui vont vite!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:42

Que la vie serait plus facile avec nos chiens s'il n'y avait pas de voitures !!!!!!! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:48

Frisbee a pas peur lui . De toute il a peur de rien... Et des fois, c'est ennuyeux... par exemple, il a pas peur du tout des chevaux donc il faut que je reste vigilante pour pas qu'il rentre dans un box, un pré, s'approche trop etc ...

Pour les voitures il n'a pas peur du tout non plus... Et le pire c'est si c'est une voiture "connue"... Alors là, si je l'ai pas en laisse et que je le laisse faire il fonce et tourne autour si la personne ne sort pas de suite...

Donc : je pense qu'en grandissant elle en aura moins peur mais qu'elle garde une méfiance n'est pas plus mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:24

Le truc c'est que je ne voudrais pas non plus passer à côté d'une phobie oui...

Amazone se pousse devant les voitures, mais elle n'a jamais non plus montré d'appréhension pour autant... J'vais attendre de voir ce que ça donne à la rentrée quand elle croisera des voitures tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:46

Epona , chiot avait peur des voitures et effectivement cela m'arrangeait car nous rentrons les voitures dans le jardin et je ne voulais pas l'écraser.

Mais comme nous etions en region parisienne et que je la promène enormement dans les rues , elle s'est désensibilisée.

Mon problème c'est qu'elle adore se glisser dessous quand elles sont à l'arret. Je ne prends jamais la voiture sans regarder dessous lol! 

Maintenant quand nous rentrons la voiture , elle se met suffisamment loin et attend que nous coupions le moteur , puis se jette nous dire bonjour. Elle est parfaite I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:02

Tequila, as-tu l'occasion de l'amener en centre-ville pour qu'elle se désensibilise ?

Laura se méfiait des voitures, sans en avoir peur (elle ne s'approchait pas de l'avant ou l'arrière d'une voiture garée avec le moteur en route), et je n'ai rien fait pour ça. Mais elle était super à l'aise en ville au milieu de la circulation vu qu'on habitait à Paris. Donc un chien peut ne pas avoir peur des voitures et s'en méfier qu'en même.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:11

Là en ce moment le plein centre ville je n'y vais pas (en même temps j'y vais pas habituellement non plus...) il fait bien trop chaud!
Au centre du village en ce moment y a une voiture qui passe toutes les heures pas trop d'intérêt, après d'ici un mois avec la reprise de l'école et le trajet pour emmener les filles là on en croisera des voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 8:58

Bon au milieu des voitures hier à l'arrêt (moteur allumé) ou en route (au pas) déjà elle commençait à être moins réceptive... Je l'ai félicité chaque fois qu'elle restait calme sans tirer sur la laisse c'était semble-t-il qu'une question de temps... A voir quand on sera sur le trottoir avec des voitures qui passeront un peu plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:45

Les voitures c'est bon...

Par contre hier, vers la fin de notre balade (super balade juste Muse et moi, toute attentive ma toutounette qui m'a montré qu'elle connaissait déjà tout plein de choses!! ) voilà qu'il y avait un jeune avec une planche à roulette qui s'amusait tranquillement... et là... panique à bord!
Complètement déconnectée la louloute... Elle m'a même échappée (Embarassed ) pour filer droit à la maison...

Du coup j'suis allée la chercher calmement (elle attendait au portail), on est retourné voir la planche, le jeune été ok pour en descendre et qu'on puisse s'en approcher, y a eu un poil de mieux mais non franchement pas ça...

On est resté sur le mieux pour retourner à la maison (calmement, là pour le coup elle tirait sur la laisse, du coup tant pis on a pris le temps que ça prendrait mais j'attendais qu'elle détende la laisse systématiquement... et puis on a croisé une voisine et on a discuté un peu... du coup j'ai pris la louloute dans les bras, elle a pu observer la planche, de façon plus sécurisée mais non vraiment ce truc ça fait trop peur!

Comme on est dans la bonne période j'espère qu'elle ne va pas rester là dessus! J'ai une amie qui va me prêter la planche de son fils dans 15 jours... du coup ça sera désensibilisation à la maison... en espérant que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:08

Vu que tu peux prendre une planche chez toi et travailler sur la désensibilisation un petit peu tous les jours, je suis sûre qu'elle va finir par adorer le skate-board ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:08

Et après, elle fera comme ce chein :

Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:21

J'y pensais Chris lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:45

Ca fait des années que je connais cette video, mais je la trouve toujours aussi délirante... lol! 
Et on voit que ce chien adore faire du skate !!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vous feriez quoi/comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi/comment vous?   Vous feriez quoi/comment vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous feriez quoi/comment vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: