Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie

Aller en bas 
+5
Joy's Dream
Irene
Joelle
Téquila
Christine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie   Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mai - 22:26

Le spitz-loup a été adopté, oui bounce bounce bounce
mais Saxo (https://planetechien.forumactif.org/divers-f15/gros-coup-de-coeur-t722.htm) est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie   Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mai - 8:35

Citation :
Si on commençait a blamer les gens qui essayent de rendre des chiens heureux...
c'est précisément ce que j'ai tenté de dire : il est hors de question de "blâmer les gens" mais de soutenir - ou non - une démarche ou une idée. Quand on m'a demandé de participer à l'importation de chiens roumains en Italie (alors que je vois des chiens "italiens" importés en Suisse... Neutral ), j'ai refusé... ensuite, comme le dit Joëlle fort justement, il y a un monde entre dire "les chiens" et parler de Youki (ou Axi), ce chien, ce regard, ce poilu qui nous a touché et émus... :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie   Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mai - 9:50

Intéressant, ton témoignage, ILM.
C'est clair qu'il n'y a pas une seule catégorie de chiens, mais plusieurs : ceux qui ont pratiquement passé toute leur existence dans la rue ; les chiens "abandonnés" qui ont vécu un moment avec l'homme ; les chiens maltraités, que des protecteurs récupèrent ; les chiens trouvés jeunes (comme Axi). C'est pourquoi il me semble qu'on ne peut pas émettre de jugement global sur ces chiens, comme s'ils étaient tous adoptables, ou tous irrécupérables...
Dans l'idéal, il faudrait que ceux qui sont adoptables puissent trouver des maîtres et que le refuge ne devienne pas une voie sans issue ; que l'on développe la stérilisation pour empêcher la prolifération ; la rage est encore un autre problème : tu sais, ILM, s'il y a eu des campagnes de vaccination par appâts comme cela s'est fait chez nous pour les renards ? Et s'il n'y a pas d'autre solution que l'euthanasie, qu'elle se fasse dans des conditions humaines...
En même temps, je sais qu'il est facile de donner son avis depuis son petit confort et d'émettre des "y'a ka" alors qu'il y a des gens qui se battent au quotidien sur le terrain : bravo à ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie   Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mai - 15:44

Joelle a écrit:
Le spitz-loup a été adopté, oui bounce bounce bounce
mais Saxo (https://planetechien.forumactif.org/divers-f15/gros-coup-de-coeur-t722.htm) est toujours là...

J'avais pas les yeux en face des trous What a Face Saxo, c'est le chien à dominance noir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie   Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séminaire "Les chiens peureux, les chiens prudents" 30 & 31 janvier 10
» tit toutou recherche nouveau foyer...
» comportement qui m'interpelle
» nouveau salon
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: