Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 combien de temps travaillez vous vos chiens?

Aller en bas 
+3
gilda
Isabelle
DANUTA
7 participants
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMar 9 Fév - 19:49

Coucou,

Je me demandais (hiStoire de me situer) combien de fois par jour et combien de temps vous passiez à travailler avec vous loulous ...
Et puis aussi pour ceux qui ont plusieurs chiens, travaillez-vous parfois 2 chiens en même temps?
Chez moi c'est toujours la cata pour celui qui ne travaille pas, même si son tour vient après, et quand ils bossent ensemble ils sont 2x plus motivés mais là je ne sais rien faire de nouveau.... Sauf que par exemple elles savent toutes les 2 faire le slalom avant entre les jambes, mais j'aimerais maintenant leur apprendre à slalomer ensemble, donc une de chaque côté, la 1ere passe (1 pas), puis la seconde passe (1pas) mais euh ... scratch voit pas comment leur faire comprendre...
Bon en résumé çà fait encore pleins de questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Limousin (France)
Emploi/loisirs : Pleins ! dont éleveuse, webmaster, secrétaire de son homme, mère de 3 filles et 1 gendre ;)
Date d'inscription : 10/11/2009

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 6:13

Peut être l'as tu écrit ailleurs mais ... fais tu de la compétition ou envisages-tu d'en faire ?

Moi qui en fait un peu avec deux de mes chiennes (pas Obérythmée mais Ring) je les fais travailler :
- une fois par semaine pour l'instant mais nous passerons à deux au printemps pour la partie "mordante" à raison d'un entraînement d'une vraie demi heure fractionné en deux (et Dieu sait qu'elles n'ont aucun soucis de motivation tongue pour cela mais faut ménager leur coprs et leur souffle)
- deux fois par semaine et prochainement trois pour la partie "obéissance" en dehors des autres entraînements à raison d'une demi heure par séance sachant que pour ces exercices je dois motiver +++ (donc click-balle ou click-bouffe) contrairement au mordant où le chien s'autosatisfait.

Dans tous les cas, je travaille mes chiens un par un (y compris quand je fais de l'obéissance ludique avec mes minis poilus) lors des apprentissages et lorsque c'est parfaitement acquis et que ça résiste à des distractions assez fortes, j'en prends deux mais c'est plus que rare et quand c'est, c'est que la récompense a un intérêt extrême Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valcreuse.net
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:19

Non je ne pense pas faire de compet car Fidji fait de l'arthorse, et Luna là... on verra bien. Mais si je fait de l'OBR, c'est parce que d'ici 1 an (avant on peut pas) je voudrais faire passer un brevet à Luna pour être chien visiteur, donc si c'est ok (pour moi aussi car j'ai des cours également) ben quelques chorés d'OBR sont toujours les biensvenues dans ce genre d'activité, de plus je dois dire que l'OB m'ennuie tandis que l'OBR c'est beaucoup plus dynamique, pour les chiens et pour moi aussi Very Happy . Mais au club on fait aussi de l'agility et pour compenser l'OBR vis-à-vis de Fidji qui aime moins ... je vais peut-être tenter le pistage cette année...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:30

Dans le Jura on a des copines qui viennent en changement de terrain de Lyon, elles "sont" chiens visiteurs, & c'est aussi dans le but de présenter des trucs sympas qu'elles s'entraînent.
Quand on allait en maison de retraite un peu de zique & quelques pas de dogdance faisait toujours plaisir aux résidents.

Pour les séances, je travaille au début le chien toujours seul avec moi, afin qu'il se concentre, & qu'il puisse mieux mémoriser les exos.
Je travaille un peu tous les jours quelques mn, au début, puis je peux sauter 1 ou 2 jours & travailler + longtemps, le chien ayant mûri.
Donc comme Isabelle le dit après on peut avoir des distractions de + en + importantes sans que le chien décroche (je bosse sur les parkings, dans les galeries marchandes etc)

Il m'est arrivé de bosser mes 2 appenzells ensemble, mais il faut que je sois très vigilante quant à l'excitation.
Pour le slalom comme tu dis, il faut d'abord que chaque chien soit bien contrôlable, qu'ils aient une vitesse assez similaire pour la fluidité, la synchronisation.
Ayant des soucis d'équilibre, j'avais opté pour un "8" sur place, chaque chien passant son tour.

Quelles figures as tu mis en place avec chaque chien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 9:01

En fait hormis pour l'agility où j'ai vraiment un entrainement par semaine sur une après midi où on a quand même le temps de bien bosser, à la maison je fais pas de "séances" entrainement pour l'OR, c'est quand ça me prend (parfois ça va être plusieurs fois par jour, d'autre ça sera une fois en passant et des jours sans) soit c'est une musique qui me donne envie et en avant, je commence avec Amazone, puis quand Cirius me fait trop pitié à proposer des choses à distance je demande à Amazone d'aller au dodo et je m'amuse avec Cirius... Les deux ensemble ça ne plait pas à Amazone, elle se braque et n'a plus envie elle préfère avoir l'exclu ou rien... il n'y a que lui demander de se coucher et faire sauter Cirius par dessus qu'elle aime bien... (j'essaye de le faire monter dessus, mais le cul il tombe toujours lol! )

Sinon quand j'ai vu un truc qui me plait ou que j'ai envie d'essayer pareil ça va être sur un coup de tête comme ça pendant 3-5 minutes et vu qu'Amazone comprend trèèèèèès vite j'ai souvent pas besoin de refaire une séance que de ça, juste lui montrer le geste elle propose une fois ou deux elle se plante et après retrouve donc "ouiiiiiiiiiiiii" et du coup ça s'ancre un peu plus pour les fois suivantes...

Cirius aussi comprend vite mais il aime proposer tout ce qu'il connait déjà, il est rigolo lol!

Après par contre oui il a fallu que je fasse comprendre à Cirius d'attendre son tour (Amazone connaissait déjà, vu que j'avais dû lui apprendre quand il y avait Ralf) ils savent que si j'en "bosse" un, c'est un seul, l'autre ça sera après ou plus tard... mais c'est comme ça pour tout, les jeux, l'agility (fatalement) les calins, les sorties pour aller chercher Léa à l'école... donc c'est naturel à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 18:46

Citation :
Quelles figures as tu mis en place avec chaque chien?
Oh ben je suis pas une pro et çà ne fait pas très longtemps qu'on s'y est mise alors pour le moment elles savent toutes les deux faire le slalom, la toupie, tape m'en 5, avancer ou reculer sur 2 pattes mais avec moi pour appuis et j'apprend pour l'instant à la petite à sauter au dessus de ma jambe, mais elle confond souvent dessus /dessous... voilà c'est tout pour le moment.

Ben finalement vous ne travaillez pas tant que çà avec les loulous... moi qui culpabilisais (j'ai eu le malheur un jour de me plaindre sur le fait que Luna faisait beaucoup de bêtises, on m'a répondu c'est normal c'est un border collie il doit s'occuper et faire du troupeau si tu fais pas de troupeau et que tu sais pas l'occuper assez pourquoi t'as acheté un border collie il te fera pleins de gaffes et faudra pas s'en plaindre OUF!!!) Moi je fais +/- 10/15 minutes d'OB le matin, une promenade en liberté sur le coup de midi (le soir fait encore trop noir pour les ballades en forêt) et re-OB ou jeux divers 10/15 min chacune. Et quand le temps le permet (mais là on a trop de neige pour le moment) le dimanche matin on va au club et tous les dimanches après-midi c'est big promenade... Franchement, c'est trop peu pour Luna vous croyez??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 20:02

J'ai un ami qui a deux borders... il habite en appart, mais il les balade le matin, le soir en rentrant du boulot (il a des horaires un peu décalés) il me semble qu'ils ont une troisième sortie dans la journée... il les sort 45 minutes à chaque fois je crois, le mercredi aprem agility, le jeudi quand il peut mouton, le samedi de nouveau club avec éduc' et agility et le dimanche très souvent des randonnées sur la journée... et ils sont toujours à fond (enfin surtout le plus jeune, le plus vieux est épileptique du coup il a arreté l'agility ect... il est plus calme de part ce fait)

Après un border je crois que de toutes façons il est toujours en demande... mais j'en connais qui ont presque une vie de chien d'appart', enfin du moins de chien de famille sans plus d'activité que l'agility une fois dans la semaine...

Et puis c'est quoi plein de bétises?

Ce que tu pourrais lui apprendre c'est contourner des objets (genre un arbre à plusieurs mètres de là) à se placer par rapport à toi à une certaine distance ect... déjà toi ça te fait moins bouger et elle ça va lui faire travailler ce pour quoi elle a été sélectionnée et elle se dépensera plussss... (ceux de mon ami c'est rigolo, le terrain du club c'est un carré grillagé, tout autours à l'extérieur on peut passer sans soucis... si ses chiens sont lachés à l'extérieur, ils se place à 12h30 par rapport à lui, le plus jeune en face de ses épaules, le plus vieux face à son dos... suffit qu'il tourne ses épaules pour que les chiens fassent le tour du carré et toujours être à 12h30 je trouve ça extra!!)
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 20:27

Citation :
(ceux de mon ami c'est rigolo, le terrain du club c'est un carré grillagé, tout autours à l'extérieur on peut passer sans soucis... si ses chiens sont lachés à l'extérieur, ils se place à 12h30 par rapport à lui, le plus jeune en face de ses épaules, le plus vieux face à son dos... suffit qu'il tourne ses épaules pour que les chiens fassent le tour du carré et toujours être à 12h30 je trouve ça extra!!)

Je crois que j'ai une vidéo où ils font ça, mais je sais pas si ça se voit bien.

Sinon, moi je bosse.... une fois toutes les 6 semaines lol!
Bon, j'ai une excuse, en tant qu'étudiante, j'ai pas ma poilute avec moi. (pour l'instant ^^). Mais quand je suis chez moi généralement j'en profite et je bosse tout les jours, plus ou moins.
En général je bosse un peu a chaque balade (je lui demande quelques pas aux pieds avant de lancer la balle, ou des positions, des figures OBR etc..) Du coup elle aime de plus en plus travailler ça.
Je fait aussi qq séances de clicker, jusqu'a 7-8 quand je suis motivée. (Baïka, ya pas de problème pour ça ^^).

En tout cas, même si elle ne travaille rien prendant 6 semaine, je suis impressionnée comme elle fait tout bien. Ca s'oublie pas! Pourtant, même avant, je bossais pas beaucoup l'obé
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 20:43

Citation :
J'ai un ami qui a deux borders... il habite en appart, mais il les balade le matin, le soir en rentrant du boulot (il a des horaires un peu décalés) il me semble qu'ils ont une troisième sortie dans la journée... il les sort 45 minutes à chaque fois je crois, le mercredi aprem agility, le jeudi quand il peut mouton, le samedi de nouveau club avec éduc' et agility et le dimanche très souvent des randonnées sur la journée... et ils sont toujours à fond (enfin surtout le plus jeune, le plus vieux est épileptique du coup il a arreté l'agility ect... il est plus calme de part ce fait)
C'est tout de même plus que je ne peux en faire Crying or Very sad .
Citation :
Et puis c'est quoi plein de bétises?
Le bêtises c'est beaucoup de destruction : déchiquetage de papiers, vêtements.... jardinage des pots de fleurs, elle a aussi entamer un fauteuil en cuir du salon suis obligée de mettre une housse maintenant (mais bon il est pas tout jeune.. le fauteuil).
Franchement, je ne saurais pas faire plus, car j'ai tout de même un boulot (chez moi mais bon c'est 8h/jour) un ménage et 3 enfants (ok y sont assez grands pour se débrouiller sans môman) ... j'ai pris un broder car Ficelle était un border (croisée mais à part la taille + petite on aurait juré un broder) et je m'aperçoit maintenant qu'en fait elle était beaucoup plus calme que Luna ... Comme je dois faire du sport pour mon dos, je m'étais dit que je pourrais lui apprendre la corde à sauter ou le tapis de course et d'autre exercices qu'elle pourrait faire avec moi ce serait çà en plus, mais elle a peur des appareils ... alors je cherche des moyens de l'occuper quand moi je suis pas dispo scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 20:48

L'ami en question ses chiens c'est un peu tout pour lui Wink ça explique qu'il a autant de temps à leur consacrer...
Après ta loute est toute jeune!
et puis ses "bétises" c'est des bétises de jeune chien... et si tu lui proposais des jouets où il faut réfléchir?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:06

Samedi lui ai acheté un Kong ... il a déjà disparu, j'avais pas dit? elle enterre tout ... je le retrouverai sûr mais quand??? Smile Y a d'autres jouets qui font réfléchir?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:07

La peur des appareil ça doit pouvoir s'améliorer peut-être, avec un peut de boulot un clicker. Et du temps aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:07

Le kong ne fait pas spécialement réfléchir. Il a si tu le bourres de bonnes choses (collantes aux parois c'est encore mieux) une action occupationnelle avec léchage (mieux vaut un kong à lécher que les pattes comme certains chiens font).
Il existe des jouets cubes ou grosse balle dans lesquels tu peux mettre des croquettes & le chien en déplaçant ce jouet récupère peu à peu les croqs.

Sinon on trouve à présent des jeux pour les chiens, mais il faut la présence du maître.

Tu peux aussi organiser des chases au trésor en planquant des chaussettes dans divers endroits avec des croqs dedans, & tu fais chercher ton chien. Mais là aussi présence du maître...
En fait à mon avis, il faut que tu arrives à la faire se dépenser physiquement mais mentalement aussi avec toi, pour qu'elle vide un peu son énergie. Ce qui lui donnera envie de se reposer...un peu...

Et oui : je connais des borders très calmes, même atypiques, & d'autres speedés.

Ceci dit pour qu'un chien comme ça se repose il y a aussi le vari appris positivement.

Les bêtises qu'elle fait sont très classiques & tendance chez les jeunes chiens...mais bon, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas remédier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:09

gilda a écrit:
Les bêtises qu'elle fait sont très classiques & tendance chez les jeunes chiens...mais bon, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas remédier. Wink

c'est pas ce que je voulais dire!! juste que c'était pas simplement le fait que Luna soit une border qui ne fait pas de troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:32

Tu peux me tuyauter sur le vari façon positive ... je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:06

J'utilise aussi la cage d'expo comme cocon de calme, avec Ginger. Elle a vite appris que quand elle est calme elle peut être avec les autres, et dès qu'elle s'excite, elle va se reposer dans la cage (1m/80cm/75cm). Ces temps elle est en chaleurs et Tahoe est entier, et bien qu'implanté je ne leur fais pas 100% confiance. Elle est aussi dans sa cage quand je vais bosser. Par chance, je suis à 50%, donc elle y reste 4 heures 30 de temps par jour. Une bonne sieste, donc.

Quand je reprendrais à 100%, ses chaleurs seront passées, et la cage sera ouverte, et elle pourra y aller comme elle voudra (et en sortir aussi librement). Minie aime bien y aller pour faire la sieste, aussi. Laughing

Je ne sais pas comment on fait pour faire aimer la cage aux chiens... ils l'aiment, c'est tout. Samba ma BA n'était bien que dans SA maison ou dans SA kennel dans ma voiture... Hors de ça, elle hurlait. Même si j'étais avec elle, mais dans un autre contexte (hôtel, chambre chez des amis... etc). Du coup, à l'extérieur de ma maison, elle dormait dans sa kennel. (Mais elle était un peu space quand même...)

Quand je dis "ta place" à Ginger, elle entre toute seule dans la cage. Elle se couche, et ronfle. C'est contenant, je pense que c'est pour ça qu'ils s'y sentent aussi bien... Pourtant Ginger est arrivée le 14 janvier chez moi, et la cage le 1er février) il y a 10 jours, donc.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeVen 12 Fév - 8:24

Citation :
Les bêtises qu'elle fait sont très classiques & tendance chez les jeunes chiens...mais bon, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas remédier.
et

Citation :
c'est pas ce que je voulais dire!! juste que c'était pas simplement le fait que Luna soit une border qui ne fait pas de troupeau
Je m'en doute bien Tequila, pas de souci... Very Happy ...
ll est vrai que border = troupeau pour être mieux dans sa tête, mais par expérience, les appenzells peuvent être aussi assez destructeurs par ...excès d'énergie Laughing ou bien d'autres raisons...
Pas de souci ne prends pas ma phrase pour toi, c'est juste une "généralité" qui ne vise aucune remarque antérieure... Wink
Comme le dit Jo, la vari certains l'aiment d'emblée pour le calme, la sécurité, le cocon que ça leur apporte, pour d'autres il faut un apprentissage.
Je vais résumer, les autres apporteront leur pierre. Perso clicker = bon outil.
Profite d'un moment & endroit calme
Une vari assez grande pour que le chien soit confortable (on peut comparer à une niche d'intérieur)
Tapis, jouets usuels dedans
Lui apprendre grâce à des récompenses à rentrer dedans puis à y rester (tu peux tranquillou t'assoir devant, & récompenser)
Porte ouverte tant que le chien appréhende (certains chiens restent mieux dans leur vari si la porte ne se referme pas sur eux)
Par la suite tu refermeras la porte cool, en la rouvrant assez vite
Pour aider, on peut donner la gamelle du chien dans la vari : devant puis + près etc
Sinon mettre aussi des choses à ronger
Certains récompensent (quand le chien est dedans) par l'arrière
Je te cherche des vidéos sur le net...

(Balto n'a jamais supporté la vari ...il y va mais c'est à contre coeur.
Par contre Natty y allait sans souci, nickel, jusqu'à notre accident de voiture où sa cage (& tout le reste) a explosé.
J'ai fait qq essais par la suite pour les voyages, mais vu l'anxiété que ça provoquait au moindre petit bruit métallique, j'ai opté pour le harnais + laisse de sécurité.
Par contre quand je suis à l'extérieur en stage ou entraînement par ex, je la mets un peu dans sa vari, vers moi, dans la salle, & je travaille sur le fait qu'elle soit cool.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeVen 12 Fév - 8:30

https://www.youtube.com/watch?v=ZtXrz3j2oco&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Na5OLdtIr3g

Bien des utilisateurs utilisent semble t il la vari pour que leurs borders se reposent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeVen 12 Fév - 9:31

La varry ici c'est THE truc à tout le monde! Même le chat exige la sienne!!

J'ai découvert la varry pour Amazone alors qu'elle avait déjà plusieurs mois pour lui apprendre la propreté du moins (j'avais zappé les signaux qu'elle m'envoyait pour demander à sortir et du coup avait abandonné toute tentative de demander à sortir Rolling Eyes ) J'ai acheté la grande taille de celle de décathlon (bien moins cher!!!) et pour l'y habituer: kong fourré dedans, gamelle, friandises à grignoter ect... d'abord porte ouverte, puis porte fermée quelques minutes... et j'ai fermé plus longtemps et la nuit quand j'ai vu qu'elle aimait sa cage!

Du coup ça a été son "panier" pendant longtemps... puis elle a migré au garage laissant place à un tapis (la nuit et lors des absences sont au garage) porte fermée au début, maintenant j'ai même démonté la porte...

Pour Cirius avant son arrivé j'en avais commandé une, qui a pris place dans le parc à chiot... il l'a vite adopté (au début aussi je lui mettais sa gamelle dedans) et même la première nuit il l'a passée dedans (au pied du canapé, avec moi sur le canapé une main dans la cage qui s'ouvre par le dessus en plus de l'autre porte) Et il a de suite adopté!! bon comme il avait le parc je ne l'ai pas enfermé dedans jusqu'à ce qu'il en sorte mais il n'a jamais montré de gène...

Arrivés dans la nouvelle maison, les cages ont été direct au garage... sauf que Cirius montrant quelques signes d'anxiété j'ai tenté de remettre la sienne, l'effet a été immédiat, sauf qu'au bout de quelques jours Amazone s'est mise à lui squatter sa cage (il arrive qu'elle aille toute seul se fourrer dans une cage au club qui y est en permanence sans que je ne lui demande rien lol et pourtant elle est absolument pas stressée là bas!!) du coup, j'ai ressorti une autre cage à Amazone...
Jusqu'à... ce que le chat tombe malade avec ses abcès, j'ai récupéré la cage de cirius pour y "hospitaliser" le chat... la cage d'Amazone est assez grande pour les deux... mais... Cirius se retrouvait sur le carreau... alors sortie d'une troisième cage... ouf tout le monde heureux!
Jusqu'à ce que le chat aille mieux et que j'enlève sa cage... sauf qu'il s'est mis à squatter celle de Cirius, qui s'est retrouvé de nouveau à la rue... alors j'ai ressorti une cage plus petite pour le chat... Et OUF! a y est! tout le monde est content!!! lol! lol!
Dès qu'ils sont dedans, ils vont chacun dans la leur et n'en sortent que si on les appelle... C'est vraiment LEUR coin à chacun... Pas top pour la déco du salon mais tant pis lol!

Tu habites où Danuta? je vais en vendre une (celle de decathlon) on va refaire le garage et on va faire des niches en dur dedans... je n'en aurais plus l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitimeVen 12 Fév - 18:34

Chez moi the big destructrice c'était la blanchette, jusqu'à 2 ans, et juste au moment où je commençais à désespérer elle s'est assagie Wink Chez elle je pense que c'était moins un excès d'énergie (rien à voir avec un border) que de l'anxiété de se retrouver seule : elle ne faisait pas de destruction pendant la nuit, car elle me sentait dans la maison.
Sinon, pour l'obé rythmée, j'entraîne les loutes - séparément - de 5 à 10 mn maxi tous les deux jours environ, elles ne risquent donc pas le surmenage. Cela évite à mamie Phauvette de monter en pression et à la blanchette de se démotiver. Pour Ulane il faut d'ailleurs reconnaître que le sport canin le plus motivant est la chasse aux mulots dans les champs, activité malheureusement non reconnue par la SCC.
Hier, exceptionnellement, je les ai fait travailler les 2 ensemble, je ne suis pas sûre que cela rentrait encore dans la catégorie de l'obérythmée mais c'était très drôle, entre Ulane, appliquée pour une fois, et la shet qui accélérait pour la griller dans les virages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps travaillez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps travaillez vous vos chiens?   combien de temps travaillez vous vos chiens? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps travaillez vous vos chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait quelques temps que je voulais vous poser la question...
» Temps d'activité de nos chiens dans la journée
» [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !
» Le chihuahua
» ADN tracé :La traque de la crotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Obé rythmée-
Sauter vers: