Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ADN tracé :La traque de la crotte

Aller en bas 
+6
Morrigane
SoWhat
Kitou
Chris
Téquila
GG
10 participants
AuteurMessage
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMar 12 Juin - 15:54

lu sur LYONPLUS hier,
la mairie de Jérusalem s'apprete à tester une méthode originale
pour venir à bout des déjections canines qui souillent les rues.
ILs vont prelever un échatillon de salives des 11000 chiens recensés et répertorier leur ADN .
Ainsi l'animal des fera se besoins dan la rue sera identifié bravo et
son maître recevra une amende de 154 euro
l'analyse revenant à 31 euros l'argent recolté en paiera largement le coût. merci
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMar 12 Juin - 16:02

Mouais... Genre tu veux te venger du voisin, tu déposes la crotte de son chien... ou si t'avais pas de poche sur toi et comptes ramasser la crotte à la prochaine sortie, c'est pour ta pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMar 12 Juin - 17:40

Téquila a écrit:
Mouais... Genre tu veux te venger du voisin, tu déposes la crotte de son chien... ou si t'avais pas de poche sur toi et comptes ramasser la crotte à la prochaine sortie, c'est pour ta pomme...
Oui, c'est sûr...! Wink
Mais quand il faut faire du slalom entre les crottes (même Saku saute par-dessus d'un air dégoûté... lol! ) ce n'est pas drôle non plus !!
Et comme les "méthodes douces" (appel à leur civisme ou à leurs responsabiliotés)ne marchent pas avec les gens, ben faut passer la vitesse supérieure !

Parce que l'excuse de ne pas avoir de poche sur soi, euuuuuuuh.... Rolling Eyes
Moi j'en ai dans toutes mes poches de blousons, vestes, gilets, pantalons etc... (véridique) et au moins 2 dans mon sac ! + dans la boîte à gants des voitures...
Et j'habite au milieu des champs... Laughing mais si Saku fait à un endroit où je sais que les voisins marchent souvent, je ramasse !
J'ai fait rigoler un de mes voisins un jour en faisant ça, parce qu'il m'a dit que ça ne le dérangeait pas, mais bon.... Very Happy

Les gens ne comprennent que si on touche à leur porte-monnaie !!!

Pourvu que ça ne nuise pas aux chiens, c'est tout ce que je souhaite, sinon les gens n'ont qu'à être responsable !

Mais il ne faudra pas oublier de mettre des poubelles ! lol!
Parce qu'un jour sur la plage de St Brévin, j'ai fait pas mal de chemin avant d'en trouver une, c'est génial de se promener avec son petit sac PLEIN à la main... rire Surtout que Saku, c'est pas un chi !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMar 12 Juin - 18:12

ici, c'est pareil, il n'y a pas de poubelles donc au final, je me traine avec le sac à crotte et une nuée de mouches aux basques lol!

je n'ai pas de sac partout, mais je sais que si je sors avec les chiens, les sacs sont obligatoirement du voyage. en fait, c'est juste une habitude, tout comme les friandises, le clicker, les mouchoirs, bouteille d'eau si c'est une grande balade...

j'ai bien peur, avec toutes ces incivilités, que ce soit encore les poilus qui trinquent, s'ils décident un jour l'interdiction pour eux de sortir en ville, dans les parcs... (je crois que c'est le cas dans une ville en France, mais je ne me souviens plus où)
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMar 12 Juin - 18:35

Arf...oui mais....l'incivilité, ça créé des emplois mrgreen

Les test ADN, nettement moins déjà Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMar 12 Juin - 21:35

Téquila a écrit:
Mouais... Genre tu veux te venger du voisin, tu déposes la crotte de son chien... ou si t'avais pas de poche sur toi et comptes ramasser la crotte à la prochaine sortie, c'est pour ta pomme...

Et ça va devenir un sport nationale... sans oublier qu'on peut aussi taxer celles qui sont dans des buissons... et moi je ne mets pas la tête dans les buissons, surtout que les bipèdes aiment les arroser (et là, elle est où l'amende pour avoir uriné sur la voie publique, sans compter celle pour exhibition? Pour les hommes aussi ont va appliquer le même principe?). Je ne ramasse pas non plus dans les "crottoires" , je suis bien gentille, compréhensive, etc mais pas co**e.

Maintenant, les circuits minés, ça saoule aussi.

Concernant les sacs, c'est désormais souvent qu'il y a rupture (oui, ma ville les met à disposition gratuitement, et comme je paye aussi des impôts, autant m'en servir au lieu d'en acheter) mais il y a aussi des poubelles spéciales qui ont simplement et purement disparu à cause du plan vigipirate, d'autres acceptent tous les déchets, et d'autres non.

Sans oublier que parfois Monsieur va faire en 2 ou 3 fois pendant la promenade, alors s'il fait là où il faut pas et que je suis en rupture, c'est ramassé au prochain tour à défaut de trouver un sac au distributeur. C'est très rare qu'il fasse sur le bitume, mais aux bords de la verdure, je ramasse aussi (oui oui, Mr veut de la nature : arbres, buissons et verdure en tout genre mrgreen )





Dernière édition par Morrigane le Mar 12 Juin - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMar 12 Juin - 21:39

SoWhat a écrit:
Arf...oui mais....l'incivilité, ça créé des emplois mrgreen

Les test ADN, nettement moins déjà Sad
C'est une façon de voir les choses..... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMer 13 Juin - 6:01

ahlalala quelle chance j'ai ange c'est vrai que ça ne m'a jamais posé de problèmes de ramasser mais bon......on sait bien pourquoi.....une crotte de chihuahua c'est un carambar.

d'ailleurs pourquoi faire des sachets aussi grossssssssss, ils sont énormes on pourrait mettre ganouk entière dedans lolllllllllllll mais bon pour un akita faut bien ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: combien coute un killo de crotte ?   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMer 13 Juin - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMer 13 Juin - 22:05

Pareil, il y a des sacs plastiques et sopalins partout, dans tous les sacs, voitures, poches....Les miens n'acceptent pas de faire "dehors" en ville, ils font dans le jardin et on sort après....Mais au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeMer 13 Juin - 23:38

Le seule fois où Saku a fait ses besoins en ville, c'est parce qu'elle a eu..... la diarrhée !!!!!!!!!!! à cause de la chjaleur vraisemblablement...
z'avez déjà essayé de ramasser de la diarrhée vous ?????
Ben moi j'ai voulu l'faire... affraid
Résultat, au lieu d'en avoir sur 50cm2, y en avait de graissouillé sur 2m2, sur toute la largeur du trottoir... et plus je voulais en enlever, et plus ça s'étalait... Rolling Eyes

Punaise, le grand moment de solitude !!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed dehors

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:21

J'ai toujours sur moi des mouchoirs ou des sacs à couches (pour le côté parfumé et pratique) afin de ramasser les crottes..
Eros étant au BARF il fait des toutes petites crottes, donc très faciles à ramasser.

Pour le côté "sanction" de la mesure envisagée, pourquoi ne pas mettre en place un peu plus d'équipes de surveillance ?
Nous avons ici sur Nice une "brigade environnement" qui tourne dans tous les quartiers et qui met des contraventions aux gens qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens lol! (sauf diarrhée bien entendu).
C'est assez efficace, en 3 mois de rondes dans le quartier ils ont quasiment éradiqué le souci des crottoirs mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:01

J'ai eu aussi un grand moment de solitude...un jour de ballade (entre proprios), l'une des notres a aussi eu une faiblesse...impossible a ramasser sans en mettre partout, c'etait un soir de dépot de poubelles sur le trottoir, je me met en quete de quelque chose qui pourrait servir de pelle...
Je trouve un genre de panier tréssé a moitié défoncé, je me dit "chouette" je reviens sur les lieux du crime, je passe la "pelle" sous le ....et j'effectue un beau lancer type pelote basque en direction du caniveau....

SAUF qu'au lieu du caniveau le tout a attéri sur la portiere passager d'une voiture Suspect
Heureusement je n'était pas trop loin de chez moi, et j'ai planté mes camarades liquéfiés par un fou rire énorme pour trotter chercher un seau d'eau.
En revenant DOUBLE PEINE, le propriétaire était devant sa voiture, et les copains toujours en train de se rouler par terre de rire....Mais pas le propriétaire....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:15

mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:43

Oh mon dieu, Laurence... désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en imaginant...

Cela dit, je me suis toujours demandée ce que ça donnerait si au lieu de penser "sanction", une union de commerçants lançait une opération "bon d'achat" à gagner en ramassant! En plus il y aurait un slogan tout trouvé "y a pas que marcher dedans qui porte chance" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:47

Mais Joëlle le monde des bisounours n'est pas celui qui nous entoure... Peut être (mais j'ai des doutes) qu'un jour les Grandes têtes à penser se rendront compte de l'intérêt du renforcement positif...Mais c'est pas demain la veille! Rien ne vaut une sanction et une punition!! C'est bien connu!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:47

rire rire Moi Laurence, je suis morte de rier.... et pas désolée du tout de l'être.... mouarf mouarf
Ah le coup de la portiçre maculée, fallait le faire !!!! rire rire



Sinon, les récompenses pour les gens qui ne font rien de plus que ce qu'ils doivent faire, désolée, mais je ne le conçois pas...
Les chiens MERITENT des récompenses, car on leur demande des choses qui ne sont pas normales pour eux, et que qlqfois, on n'a guère le choix pour leur faire admettre nos demandes...

Mais pour un être humain, avec sa foooooormidable intelligence; et sa meeeeerveilleuse capacité de distinguer le bien du mal, fô pas pousser quand même.... on va où là ? on va récompenser un mec qui n'a pas pissé sur un mur ??? ou une mère de famille qui a emmené ses enfants à l'école ????

Nos ancêtres ont viré Néanderthal, nous sommes donc des Cromagnons à peine dégrossis... fô assumer ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:56

Laurence et Chris : mouarf mouarf mouarf mouarf

Même si Laurence bat Chris à plate couture sur ce coup rire rire

Le renforcement positif, c'est bien. On a une opération "bon conducteur" qui remporte une pièce d'or je crois. Les forces de l'ordre (généralement en moto) suivent des conducteurs choisis au hasard pendant un certain temps, et celui qui met bien en pratique le code de la route obtient sa pièce à la fin de l'opération. C'est la bonne surrpise.

En revanche, en ce qui concerne le rammassage des crottes, je suis partagée. Joëlle, si tu ramasses en ville sur un trottoir, tu aurais droit à une carotte, ça se défend et je pense que pour certains maîtres ce serait très efficace. Mais si Kiki ne fait pas en ville, on va voir débarquer tous les maitres extérieurs pour que Kiki fasse devant une boutique (oui oui, il y a des maîtres vicieux mais certains chiens auraient finalement droit à un bonus temps promenade) et celui qui ne va jamais en ville avec Kiki va sortir le terme de discrimination.

Maintenant, quand il fait où je peux ramasser (il ne fait jamais au milieu d'un passage), ça me gonflerait de prendre une amende car rupture de sac (faut jamais dire jamais Wink ) alors que ça serait ramasser au passage suivant (et même avec un détour juste pour ramasser) soit un laps de temps de quelques heures si les rares distributeurs sont vides...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:56

Morrigane a écrit:
[color=blue]Laurence et Chris : mouarf mouarf mouarf mouarf

Même si Laurence bat Chris à plate couture sur ce coup rire rire
Oh oui alors !!!! rire rire


Pour les récompenses.... après tout..... ça peut se tenir....ADN tracé :La traque de la crotte 5060
Mais je vais dire que c'est encore plus minable d'être obligé de "récompenser" que de "sévir"... je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve ça avilissant.... Embarassed


Qaunt aux récompenses pour les automobilistes respectueux du code de la route, Fernand Raynaud y avait pensé depuis longtemps... lol!


http://www.metacafe.com/watch/6388536/la_pr_vention_routi_re_fernand_raynaud/
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





ADN tracé :La traque de la crotte Empty
MessageSujet: Re: ADN tracé :La traque de la crotte   ADN tracé :La traque de la crotte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN tracé :La traque de la crotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: