Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petits soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: petits soucis    Jeu 9 Avr - 6:30

Bon alors le déménagement c'est super bien passé et les chiens sont heureux dans leur nouvel environnement.

Le deuxième troisième jour irya a eu la diarrhée. Je lui ai donc donné de l'ultra levure. Ca a fonctionné mardi et mercredi. Et ce matin je me lève et diarrhée dans l'appart. En faite on voit une crotte mais molle, et du liquide autour (dsl pour les détails).

Au début je pensais quz c'était le stress du déménagement mais là je sais plus trop.
Les changements qu'il y a eu hier c'est une balade de 3h et un peu d'ail dans son alimentation pour les tiques.

Et deuxième pb. Elle a plein de tiques. Alors je lui ai mis frontline et je lui donne a faible dose de l'ail mais ça fait pas trop effet. Hier elle avait 5 tiques sur elle en retour de balade. Je verifie a chaque retour de balade.

Donc vous pensez que c'est grave pour sa diarrhée et cb de temps je peux lui donner de l'ultra levure ?
Et pour les tiques y a pas une huile essentielle qui traite bien  ?
Merci pour les réponses 😊
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: petits soucis    Jeu 9 Avr - 8:10

Mmh l'ultra levure tu peux donner pendant autant de temps que tu veux il me semble. Après, il y a des probiotiques plus performants pour les chiens (enteromicro par exemple).

Essaie de continuer l'ultralevure mais si ça ne passe pas, il faudra peut être voir avec le véto Wink

Pour les tiques... aucune idée Rolling Eyes
Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: petits soucis    Jeu 9 Avr - 14:20

En cas de diarrhée, je donne du smecta et mets à la diète si nécessaire.

Pour les tiques, je ne sais pas s'il y a de bons produits préventifs. Peut-être l'asperger d'un mélange d'huiles essentielles avant chaque balade. Le tic-clip, tic off ? Et rien ne remplace l'"épouillage" après chaque balade. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: petits soucis    Jeu 9 Avr - 14:37

Pour les produits anti-tiques et puces : il faut savoir que l'huile de neem est toxique, il faut prohiber tous les produits qui en contiennent (ainsi que l'extrait de margosa, son principe actif), ainsi que ceux qui contiennent du pyrêtre.
Le Tic Off me paraît un produit carrément douteux.
Le Tic Clip semble dingue, mais ça a l'air de marcher sur des chiens de ma connaissance !

Comme Irène, je suis plutôt pour l'épouillage manuel après chaque promenade ! Et puis, chaque tique n'est pas accrochée, et chaque tique accrochée n'est pas mortelle.  Very Happy

Tu as fait faire une analyse des selles ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Mika

MessageSujet: Re: petits soucis    Jeu 9 Avr - 14:57

Non j'ai pas fait d'analyses car ca n'avait duré quun jour. Là elle a refait et c'était normal. Je penses que ca doit être lié au stress et donc je vais lui faire une p'tite cure de levure pour l'aider.

Mais on avait pas déjà parlé d'huile essentielle de lavande ou autre contre les tiques ?
Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: petits soucis    Jeu 9 Avr - 15:00

Pria a écrit:
Pour les produits anti-tiques et puces : il faut savoir que l'huile de neem est toxique, il faut prohiber tous les produits qui en contiennent (ainsi que l'extrait de margosa, son principe actif), ainsi que ceux qui contiennent du pyrêtre.
Ah bon, je ne savais pas. Il y a plein d'insecticides naturels qui en contiennent ! Rolling Eyes Quels sont les effets ?

Pria a écrit:
Le Tic Off me paraît un produit carrément douteux.
J'avoue que c'est surprenant mais je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis...  Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: petits soucis    Jeu 9 Avr - 16:28

Je ne sais plus les détails, Irène, concernant l'huile de neem.

Je me souviens seulement que lorsque mon associé avait fait ses recherches il y a 4 ans pour qu'on développe un éventuel insecticide naturel, nous avions à notre immense regret écarté la possibilité en raison de la dangerosité de ce seul réel actif efficace en huile végétale.  Crying or Very sad  

Quant aux HE efficaces aussi, elles contiennent pour la plupart des phénols, très toxiques par voie orale. Il ne faut donc surtout pas que le chien puisse se lécher, ce qui est un peu trop hasardeux pour une utilisation en toute sécurité.

Le souci c'est que les sources vraiment fiables sur les études menées ne sont pas accessibles au grand public et qu'il faut vraiment débroussailler l'information sur internet.  C'est long et il faut savoir interpréter tout ce qui est dit, ce qui n'est pas mon cas.

L'huile de neem, c'est le produit naturel à la mode, donc c'est bien... (dans l'idée de beaucoup de gens)
Le pyrèthre aussi c'est naturel, et pourtant c'est de notoriété publique un produit toxique pour le chien (et surtout le chat) et il y a eu pas mal de cas d'intoxication. Je pense que dans quelques années (et après quelques mésaventures) il en sera de même pour l'huile de neem.

Quant au Tic Off, quand tu lis "A associer avec votre antiparasitaire externe pour obtenir un effet optimum" et "Protection interne tiques et puces avec tous les ingrédients actifs naturels en complément d'un insecticide ou insectifuge naturels externes si nécessaire " ( http://www.albertlechien.fr/s/31546_188940_tiques-puces-allergie-piqure-de-puces-tic-off ), tu peux tranquillement en conclure qu'il n'est en lui-même pas très efficace et que le fabricant se borde.   Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Mika

MessageSujet: Re: petits soucis    Mer 15 Avr - 17:25

Bon ça fait une semaine que les chiens ont de l'ail dans la gamelle (a petite dose hein) et on a fait la même balade avec Irya. Aucune tique !! Contre 6 la dernière fois =)
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9383

MessageSujet: Re: petits soucis    Mer 15 Avr - 17:43

Perso vu qu'il y a des piro par chez moi, et que les produits naturelles ne semblent pas totalement efficace, tant pis c'est collier seresto pour tout le monde ici...

J'avais lu que l'ail contrairement à ce qu'on pense c'est toxique également, alors certes à dose élevée mais un peu chaque jour, ça ne fait pas beaucoup au final?

Pour la diarhée vu la situation je serai aussi d'avis que le stress n'y est pas étrnager Wink

Antérift

MessageSujet: Re: petits soucis    Ven 17 Avr - 16:09

Il me semble aussi que l'ail est toxique (et l'oignon est vraiment toxique!), surtout si on veut une concentration suffisante pour avoir un effet.
Mika

MessageSujet: Re: petits soucis    Ven 17 Avr - 20:38

Alors je stop =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits soucis    Aujourd'hui à 22:07

petits soucis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1