Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai cru qu'elle allait mourir !

Aller en bas 
+4
Joelle
Cécile
Téquila
Katia
8 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:26

J'ai bien cru qu'elle allait mourir....

Elle était à la maison, commence à se mettre en position pour vomir...c'est pas la première fois que çà lui arrive et comme d'hab je reste à ses côtés pour "voir" comment se passent les choses...

Elle vomit de la bile jaune en allant chercher loin loin loin... position assise, tête baissée, oreilles plaquées vers l'arrière...jusque là pas d'inquiétude, c'est pas la première fois que çà lui arrive Rolling Eyes

La bile sort, je me dis ouf ! çà va la soulager la nénette ! et ...se remet en position assise, va chercher loin loin loin et rien ne sort...

C'est à ce moment là qu'elle commence à plus tenir sur ses pattes, assise, mais penchant d'un côté et de l'autre..je lui parle mais l'impression qu'elle ne m'entend pas, les yeux commencent à être exorbités, elle vascille , je lui parle mais n'arrive pas à capter son regard, elle regarde de tous les côtés, comme si elle ne voyait plus, l'air effrayé...

J'appelle Krystal, elle voit tout de suite que quelque chose ne va pas...je lui dis de vite aller chercher le numéro du véto....

elle revient avec le numéro du véto...je le compose, j'ai le véto en ligne....pendant ce temps là, Vétwin finit par "mollement" se coucher sur le flan, elle tremble un peu, est un peu raidie, mais ne semble pas "partie", bave toujours et, (mais je ne le verrai que plus tard), fait caca sur le tapis.

Et puis, essoufflée, reprend peu à peu des forces, se redresse et se comporte comme si rien ne s'était passé !

Elle a passé une bonne nuit, ce matin, elle a mangé normalement, rien à noter d'anormal...

J'ai pensé à un retournement d'estomac....elle n'avait pas encore mangé, était à la maison, n'avait pas couru....

J'ai pensé à une crise d'épilepsie, j'ai eu un chien épileptique...je sais ce qu'est une crise d'épilepsie et çà ne ressemble pas à çà...à moins qu'il y ait plusieurs degrés et que ce soit un "prémice" d'une crise d'épilepsie....

J'en sais rien...et j'suis toute retournée là !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:32

Qu'en a dit le véto? Tu ne l'as pas emmenée?

ça peut être une crise d'épilepsie oui il y a pas forcément de convulsions...
Retournement d'estomac elle n'irait pas mieux et son ventre serait énorme et tendu et si c'était hier soir, elle serait morte oui...

C'est toi que j'ai bien cru qui était morte, je t'ai envoyé un mail tu l'as pas reçu??
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:39

Mais non Teq ! j'ai pas reçu d'e-mail ! tu me l'as envoyé sur qu'elle adresse ???? Shocked

Moi çà va ! j'suis pas morte ! juste un peu "occupée" en ce moment ! Laughing

Le véto a seulement dit qu'il ne se déplaçait pas chez les particuliers pour les"petits animaux", que je devais la laisser "récupérer", que si çà n'allait pas, à ce moment là seulement, je devrais le rappeler...mais que si çà pouvait attendre demain matin, çà serait mieux.... Rolling Eyes

a ciause que MONSIEUR le vétérinaire devait lui aussi se déplacer à la clinique vétérinaire et que ce serait le "tarif" d'URGENCE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:48

Euh il est un peu con celui là quand même Shocked Shocked Shocked
T'as que lui comme véto???

Je serai toi je l'emmènerai au plus vite, même si elle va mieux c'est quand même bizarre ce qu'elle t'a fait scratch

Je dois avoir 5 adresse à toi et j'ai dû l'envoyer sur 2 surement pas les bonnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:01

Mon adresse e-mail est : kbmel@wanadoo.fr lol!

sinon, ben comme véto, ils sont trois sur Fontenay Le Comte, tous regroupés dans une "Clinique vétérinaire" et je n'en connais pas d'autres..., c'est chez eux que je les fais suivres pour les vaccins, opération de Vétwin etc....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:31

Pfiou!!! tu as du avoir une belle frousse!
Tu ne peux pas aller un peu plus loin pour trouver un veto? Parce que celui là il a pas l'air terrible...
Je n'y connais rien du tout en chien, mais ma soeur quand elle etait petite a eu exactement les mêmes symptomes que vetwin silent Peut etre que les vomissement peuvent provoquer une baisse de tension ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:37

oui, j'ai eu une belle frousse Cécile !!!!

Pfff....j'arrête pas de me poser des questions....empoisonnement ?...mais c'est sûrement D'jo qui aurait trouvé "l'appât" avant Vétwin et lui est en pleine forme scratch

après, j'ai pas envie de partir dans des examens en veut tu en voilà....et je pense qu'avec les vétos de la clinique de mon bled...çà va être çà ... Twisted Evil pour peut être ne rien trouver du tout...

Je pense aussi que je ne l'ai pas purgée depuis un petit moment... scratch

Je vais ce soir chercher ce qu'il faut, au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:51

des vers ne donneraient pas ce genre de symptômes...
je pencherai plus pour une épilepsie ou quelque chose du genre...
Honnetement je serai toi je consulterai (enfin ferai consulter Vetwin) déjà avec les symptômes ils pourraient partir sur une piste plutot qu'une autre sans pour autant faire une tonne d'examens...

Après comme Cécile je partirai dans une autre clinique parce que le gars il a pas été professionnel du tout!! (ou alors demande à voir quelqu'un d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:42

Ecoute, je suis tres certainement marquée par ce qui m'arrive en ce moment!

Je serais toi, je demanderais, j'exigerais meme un bilan sanguin comme les bilans pour les seniors. Je ne sais plus combien ca m'a couté, je ne compte plus trop mon budget veto en ce moment !
Dans tous les cas, ca sera a conserver pour servir de reference plus tard. Je regrette tant de ne pas avoir eu un bilan de reference, ca nous a fait perdre 2 mois...

C'est par ces crises "epileptiformes" que Kissloup signale une forte douleur, et l'antalgique les supprime totalement. Elle n'a pas tout a fait les memes symptomes que Vetwin, mais je retrouve l'air hagard, les mouvements de tete, le desequilibre, la chute, les tremblements et la rigidité... et un retour à la normale comme si rien ne s'etait passé en une dizaine d'horriblement longues secondes.

La premiere fois, j'ai cru qu'elle avait un AVC... parce qu'elle semblait ne plus gerer son coté droit, mais elle ne se serait pas remise aussitot. J'en ai parlé aux vetos, qui ont parlé de crise epileptiforme. Mais Kissloup a eu une crise devant les vetos, quand on l'a remise sur patte apres l'echographie. Et la, les vetos ont dit "bon sang, c'est une reaction a la douleur! Antalgique, vite, pauvre puce!"... mais là on avait vu le cancer, et du coup c'etait facile de piger qu'elle souffrait de violents elancements quand son foie bouge dans son bedon.

Vetwin peut avoir simplement chopé une violente crampe dans ses efforts pour vomir; ou un gros torti-boyaux... et le bilan sanguin ne montrera rien. Mais tu seras plus tranquille!

Si c'etait une intoxication, je ne pense pas qu'elle se serait remise comme si de rien n'etait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:51

Joelle a écrit:

C'est par ces crises "epileptiformes" que Kissloup signale une forte douleur, et l'antalgique les supprime totalement. Elle n'a pas tout a fait les memes symptomes que Vetwin, mais je retrouve l'air hagard, les mouvements de tete, le desequilibre, la chute, les tremblements et la rigidité... et un retour à la normale comme si rien ne s'etait passé en une dizaine d'horriblement longues secondes.

Avant d'avoir l'air hagard, elle avait vraiment l'air terrorisé, je reverrai toujours ses deux billes rondes, bien ouvertes comme si elle vivait quelque chose d'effrayant et j'ai pensé à ce moment là qu'elle était en train de souffrir, plus j'y repense et plus j'ai la certitude qu'elle souffrait à ce moment précis ! Et le fait de baver comme çà ! l'eau coulait, coulait..... Elle était assise, les machoires serrées et çà coulait, çà coulait, elle en avait le poitrail trempé. Qu'est-ce que çà peut vouloir dire ?

J'ai pensé aussi qu'en esseyant de vomir et n'y parvenant plus, elle a "manqué" d'air, peut être que son cerveau a manqué d'oxygène pendant un court instant et que çà a provoqué son déséquilibre à la limite du malaise ....

Enfin bon, là je suis en train de me faire des noeuds dans la tête et je ferais mieux de consulter comme tu me le conseilles !

Je vais prendre rendez-vous demain.

Ce soir, elle a la pêche, joyeuse, joueuse, elle a mangé normalement, elle râle grogne normalement aussi ....purée ! ce qu'elle nous a fait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:57

Katia a écrit:

Enfin bon, là je suis en train de me faire des noeuds dans la tête et je ferais mieux de consulter comme tu me le conseilles !

Je vais prendre rendez-vous demain.
Je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire. Pour moi ça fait penser à un épisode épileptique (du à quoi, ça.....) ou à un avc. Mais chui pas véto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:18

comment elle va ta louloute?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 0:34

Ah ben m****..!!!!
Je viens juste de voir ce post Crying or Very sad et je suis navrée pour ta belle...
Moi aussi je pense à une forme de crise d'épilepsie.... mais ces crises ont tellement de causes qu'il vaut mieux s'assurer que ce n'est pas le symptôme d'un autre mal !
Bon courage Katia !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 6:36

Pas grave Chris Wink

Je commence tout juste à "intégrer" qu'il s'agissait bien d'une crise d'épilepsie...rien que d'écrire le mot et çà me passe partout...

Comme je l'ai dit, j'ai déjà eu un chien qui faisait des crises depuis son plus jeune âge, qui en est mort et j'ai été traumatisée à vie par la vision de ces crises, c'est vraiment l'horreur et je ne crois pas que je pourrais supporter une autre fois...

Pour le moment, elle va bien ne semble pas en a voir refait (en tout cas pas en ma présence) mais comme je suis pas toujours là, je peux pas l'affirmer non plus.

Je me renseigne toujours pour trouver un vétérinaire un peu mieux que ceux que je connais dans le coin pour lui faire faire un bilan.

je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 15:38

:calin: :calin: :calin: à ta louloute (à toi aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 16:03

Merci Morrigane I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:44

des nouvelles nouvelles?

Meme si c'etait une crise d'epilesie, rien ne dit qu'elle en refera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeMer 13 Jan - 15:18

Que je vous donne des news quand même !!!

Il n'y a eu qu'une crise ! plus rien depuis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:52

Aïe ! je viens de tout lire. Ouf, tant mieux qu'il n'y ait pas eu de suite. Very Happy

Les symptômes que tu décris me font penser à ce faisait Ckimo il y a quelques temps. Ça ressemblait totalement aussi à des crises d'épylepsie. La première fois, il n'avait fait que baver pendant 3 jours et 3 nuits d'affilée, il était complètement trempé (ça coulait à flot, mais c'était pas mousseux), et on avait cru aussi à une intoxication… puis les fois suivantes, c'étaient tremblements, spasmes, déplacements lents mais pas de déséquilibres, bave, gargouillis intestinaux, vomi (jaune crémeux), regard apeuré implorant…
Le véto ne me conseillait aucun médicament car les crises étaient, selon lui, minimes (il ne tombait pas dans les pommes), et ne me proposait pas non plus de bilan. No

Il me semblait (enfin, je savais pas trop, je me posais tellement de questions), vu les gargouillis intestinaux, que c'était lié à la digestion (foie, intestins) alors j'ai arrêté petit à petit les différents aliments que je lui donnais. Et depuis qu'il ne mange plus de laitage, de poulet et de bœuf, il n'en a plus jamais refait (à part il y a 1 mois où il a vomit un gros bout de plastique d'un jouet qu'il avait déchiqueté). Et là encore, le véto estime qu'il n'y a pas lieu de faire des analyses… (pourtant je me dis qu'il doit bien y avoir une fragilité quelque part Question )

Voilà, c'est juste une petite expérience dont je voulais vous faire part, car c'est vrai que tels symptômes peuvent cacher différents maux.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:12

C'est sûr que çà fait peur quand çà arrive pale

Rien à voir, mais pour le moment, cure d'Agillium pour Vétwin !!!! elle se rouille ma pauvre louloutte, elle se rouille !!!! Neutral et çà va pas s'arranger avec l'âge... No
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:43

elle a perdu un peu de poids ou elle est toujours rondouillarde? quelques kilos en moins déjà ça aide beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeSam 16 Jan - 8:07

Toujours un peu rondouillarde....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitimeSam 16 Jan - 9:46

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour la soulager Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai cru qu'elle allait mourir ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cru qu'elle allait mourir !   J'ai cru qu'elle allait mourir ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cru qu'elle allait mourir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle friandise?
» Wahou quelle solidarité!!
» Quelle race de chien et ou le trouver?
» Histoire étonnante... quelle en sera la fin?
» quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: