Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comportement agressif

Aller en bas 
+3
ninha
Chris
mimi57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif   comportement agressif - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 9:41

Joelle a écrit:
Mais justement, l'essentiel de mon boulot est d'essayer de determiner ce qui ne colle pas entre le maitre et le chien (et pas "ce qui ne va pas chez le chien"!)
Le comportementaliste est un mediateur, et je n'aime pas du tout du tout l'appellation de "psy pour chien".
Certains comportementalistes n'ont pas besoin de voir le chien... moi ca m'aide, parce que je me rends compte que beaucoup de maitre ne lisent pas vraiment les signaux corporels du chien: quand ils decrivent, ils ont deja interpreté; et des fois, c'est assez surprenant! Alors j'aime bien me faire ma propre idée; et intercepter les echanges de regards, les gestes inconscients etc...

Je ne sais plus qui disait "le princpal probleme du chien, c'est son maitre!"

J'ai peur que le mot "stricte" n'ai pas un sens ambigu pour certains, dans le style "severe". Je prefere dire qu'avec un chien, il faut toujours etre clair et surtout constant et coherent.
Ok, c''est plus clair pour moi ! Je croyais que tout tournait autour du chien plus que du maitre. J'ai bien fait d'en parler Smile
C'est vrai qu'ayant lu ton bouquin, j'aurais du m'en douter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif   comportement agressif - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 10:20

la friandise tu la donnes quand il lache le chausson: donc tu récompenses le fait qu'il donne...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif   comportement agressif - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 10:31

Il ne faut donc pas qu'il la voit avant !? ange
Sinon, il lâche pour avoir la friandise ! mais de toute façon, il aura vite fait le lien entre "je prends un objet et j'ai une friandise, youpiiiiiii !!!" bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif   comportement agressif - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 10:53

oui, pas évident
pour WaÏcka et Ckimo, par exemple, rien est meilleur qu'un délicieux chausson bien moelleux sauf un petit morceau de comté. Si je proposais à Waicka un jouet, pas moyen, je retrouvais les chaussures complètement déchiquetées.
donc, c'est sur, les chiens assimilent peut-être : voler l'objet et la friandise, mais je retrouvais au moins mes chaussures entières... mrgreen
et le meilleur dans tout ça, c'est que Waicka venait me prévenir du larcin du p'tit voleur (pour la récompense, la gourmande...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif   comportement agressif - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 12:21

Après tout.... si ça marche...! Wink
C'est le but recherché qui compte !!
C'est pas comme ça que mes chiens et moi fonctionnons, c'est pour ça que ça me semble un peu bizarre.....

SI, ça aurait pu peit-être marcher avec ma bretonne, qui était moins "pointue" que ma cocker ou Saku...
Mais avec ces deux-là, j'aurais eu du mal à redresser la barre...; lol!
Car une fois = habitude.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif   comportement agressif - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:21

Ouh là, vous etes a plus de 200 km de la personne a qui je pensais, ca ne sera pas possible...
Je continue a chercher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif   comportement agressif - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 7:07

Je vous ai envoye une adresse en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





comportement agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif   comportement agressif - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chiot agressif
» Mon chien est de plus en plus agressif
» Teckel agressif
» Briard de 1 ans agressif
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: