Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Incontinence après stérilisation

Aller en bas 
+4
Joelle
Irene
Mimi
Christine
8 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeMer 29 Avr - 15:42

Cela va faire 2 semaines que ma shetland Phauvette a été opérée (ovario-hystérectomie) et depuis, elle perd de l'urine à certains moments de la journée. Je retrouve des petites flaques et des gouttelettes sur son passage. C'est visiblement quelque chose qu'elle ne peut pas contrôler.
Si vous avez déjà connu ce genre de cas, cela a-t-il passé spontanément, après un traitement... ou pas du tout confused
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:26

déjà, est-ce que tu as demandé au véto si ça pouvait passer ou si c'était problématique ?
J'en ai entendu parler et que ça arrive effectivement après la stérilisation, et il existe des médicaments qui sont, paraît-il, efficaces.
ce problème peut être soit tout à fait ponctuel et disparaître de lui même en quelques semaines, soit plus sérieux (très rare) et dans ce cas c'est un taux d'oestrogènes trop faible qui est en jeu. La chienne aura droit à un traitement tt simple à base d'oestrogène et tt rentrera dans l'ordre

ce que j'ai trouvé sur les traitements :
de l'incurin,
de la phenopropanolamine (pas necessairement a vie, selon les chiennes le résultat du traitement est différent),
ou alors par chirurgie qui consiste en une colposuspension.

bon, ce que j'ai vu concernant les causes : il y a plusieurs possibilités qui expliqueraient l'incontinence :
qu'elle n'est pas été opérée à la bonne période, c'est à dire 4 mois juste après ses règles
qu'elle est mal été opéré
ou un problème de vessie.

bon, voilà quelques trucs, si tu fais une recherche sur google tu devrais trouver encore plus de choses ! Appelle ton véto, il te donnera plus de renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:46

En général, s'il y a incontinence, elle ne survient pas juste après la stérilisation mais plus tard (parfois plusieurs années après).
L'incontinence actuelle de Phauvette est peut-être dûe aux suites de l'opération ou aux éventuels médicaments. Parles-en au véto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeMer 29 Avr - 18:16

j'ai cru voir aussi qu'une incontinence, c'est carrément le chien qui se fait pipi dessus quand il dort, là je crois que Phauvette perd plutôt des gouttes d'urine ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:59

Elle a été opérée à peu près 15 jours après ses chaleurs. Elle ne fait pas pipi en dormant, celui lui arrive quand elle est debout, à certaines périodes. Par exemple, je n'ai rien retrouvé ce matin, et en début d'après-midi, elle lâche plusieurs petites flaques et gouttes. Je la suis à la trace avec du Sopalin !
Je l'ai fait opérer à une clinique qui est à une quarantaine de km de chez moi, car l'anesthésie demandait un équipement particulier, mais pour le retrait des points de suture je suis allée au cabinet véto de ma ville.
La vétérinaire que j'ai vue m'a dit que des nerfs pouvaient avoir été touchés dans l'opération. Elle m'a prescrit une dose de traitement homéopathique qui a été sans effet. Elle me parlait aussi d'ostéopathie. J'ai un peu peur des traitements hormonaux...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:18

Oui, ça pourrait sans doute la soulager, l'ostéopathie... :calin:
Quant au traitements hormonaux, je ne suis pas fan non plus et je n'en n'ai jamais utilisé pour Laura... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:05

C'est clair qu'elle a déjà reçu beaucoup de traitements différents depuis 2 semaines, que ce soit par comprimés ou injections, et ses hormones, par le passé, ont toujours été source de grandes perturbations, donc je n'ai pas trop envie de lui en administrer sous forme artificielle, si je peux éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeVen 1 Mai - 21:08

Si la veto n'a rien vu de particulier, laisse un peu de temps, c'est possible qu'elle ait un peu les nerfs siderés ou simplement qu'elle n'ait pas autant la force de se retenir. Si elle ne se fait pas dessus en dormant, ca ressemble plus a de l'incontinence a l'effort, un probleme mecanique. Essaye de la faire faire penser a vider sa vessie toutes les deux heures par exemple, ca pourra la soulager.
Je confirme aussi que l'incontinence due à un probleme hormonal apparait normalement apres un delai.

En revanche, en etant sterilisée 15 jours apres les chaleurs, tu dois avoir été prevenue qu'elle risquait de faire une pseudogestation? Si tu la trouves bizarre, triste, déprimée, a coté de ses coussinets, distraite, réactive, pot de colle, protectrice etc etc... pas de panique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeSam 2 Mai - 9:06

Aïe aïe aïe, on ne m'avait pas prévenu de cet effet possible ! Moi qui pensait couper à la grossesse nerveuse qu'elle me fait 2 mois après ses chaleurs... Enfin, s'il y en a une, ce sera la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
vintiane

vintiane


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : val de marne mais j'ai la bougeotte
Emploi/loisirs : fonctionnaire/variés
Date d'inscription : 26/09/2008

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeLun 4 Mai - 15:15

J'ai eu le meme probleme avec Cansas et ça ne s'est jamais plus arrété
le veto m'a donc prescrit du propalin a raison de 0,5 tout les deux jours et ça va niquel mais des que je l'oublie les pertes reviennent et ma toutoune se sent tte penaude
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeLun 4 Mai - 21:07

Paloma a ce problème depuis un moment maintenant.
mais c'est survenu plusieurs années après l'opération quand même.
pour lui éviter ce souci-là, elle a droit à 0,6 mL de propalin 2x/jour un peu avant chaque repas, + un comprimé d'incurin le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeMar 5 Mai - 14:28

J'ai pris un rendez-vous chez l'ostéo lundi. En attendant, j'essuie...
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: incontinence   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:55

Bonjour,
C'est pareil pour ma chienne, un mois après sa stérilisation, elle souffre d'incontinence urinaire et c'est vraiment embêtant. Que me conseillerez vous?


Dernière édition par ninie.221 le Ven 14 Sep - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:00

Il me semble qu'il existe une médication dans ces cas là qui est efficace... Vous en avez parlé à votre vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitimeSam 1 Sep - 9:25

Je redécouvre ce post et je m'aperçois que j'en étais restée à mon rendez-vous chez l'ostéo. En fait cela avait bien fonctionné, les pertes s'étaient arrêtées. Mais c'était un cas partciculier d'incontinence juste après l'opération.
Sinon le médicament le plus couramment utilisé est le Propalin, cf plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incontinence après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Incontinence après stérilisation   Incontinence après stérilisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incontinence après stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infection urinaire après castration et stérilisation
» stérilisation
»  stérilisation
» stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: