Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arrivée d'un chat

Aller en bas 
+6
Antérift
Morrigane
Val
narcose
Marie & Frisbee
Mika
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 7:50

C'est rigolo Agnès: depuis qq jours il fait doux en provence, et mes 3 chats désertent la maison la nuit (ces s***** rentrent pour dormir dans la couette tiède quand les humains se lèvent! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Et ben du coup, mon "chat du soir" me manque! lol!
Et les chatons........... j'adooooooore les chatons, au point d'avoir envie d'en faire l'élevage!!! drunken drunken drunken drunken
Bref, je vais suivre assidûment la jolie Crevette! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:40

Comment ça elle va s'attaquer aux rideaux ?? Non elle joue juste à se cacher derrière et essaye d'attraper les chiens à travers !! lol!

Bon sinon nouvelle étape de franchit ! Ce matin à mon réveil Irya à mis ses pattes avant sur le lit et ne voulait pas en descendre. Du coup j'ouvre les yeux pour voir ce qu'elle fait. Et là je la voit en train de renifler la Crevette. Elle la touchait même. Ca a bien duré 30sec ! Fière de son exploit, Irya décide de jouer avec Crevette. Enfin jouer... Elle va lui chercher sa corde qui doit faire 6 fois le poids du chat et dodine de son cul pour qu'elle lui court après ^^ Bien sûr Crevette ne l'a pas suivit Very Happy

Mais je sens que d'ici la fin de semaine ils vont se faire des câlins !

Val par bêtises est ce que le faite de manger les pieds de mon copain ça compte ??! rire Moi elle a comprit que je n'aimais pas. je réagis comme avec mes chiens, je la renvoi. Mon copain agit comme avec un chat (normal) mais du coup elle continue d'elle qu'elle peut à lui choper. Le pauvre, elle dort le soir, dès qu'il arrive elle joue avec, alors qu'il doit se lever à 3h du matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 10:11

Mika a écrit:


Val par bêtises est ce que le faite de manger les pieds de mon copain ça compte ??! rire Moi elle a comprit que je n'aimais pas. je réagis comme avec mes chiens, je la renvoi. Mon copain agit comme avec un chat (normal) mais du coup elle continue d'elle qu'elle peut à lui choper. Le pauvre, elle dort le soir, dès qu'il arrive elle joue avec, alors qu'il doit se lever à 3h du matin !!

Tu as de la chance qu'elle ne te le fasse pas !
Elle ne vous réveille pas trop la nuit, ça va ?

Ici, jusqu'à un an, il s'amusait à attraper nos pieds sous la couette ... bon déjà il a des grosses pattounes mais en plus de ça, il est rusé: il arrivait à faufiler sa patte sous la couette et il a les pattes tellement longues qu'on était foutu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 10:15

Non par contre ce qu'elle fait avec moi c'est qu'elle me prend pour une échelle. Quand je suis assise elle grimpe sur mes mollets ! J'ai plein de griffures !
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 10:19

Mika a écrit:
Non par contre ce qu'elle fait avec moi c'est qu'elle me prend pour une échelle. Quand je suis assise elle grimpe sur mes mollets ! J'ai plein de griffures !

ça va venir, moi aussi au début il était calme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 13:33

J'ai appris à mes dépends que les chatons ne rentrent pas leur griffes à leur guise !!

Bon alors voici le premier contact Irya-Crevette (dsl un peu flou). On voit que la puce ne sait pas comment communiquer avec cette petite créature qui pique ! Et la petite Crevette ne se laisse pas faire pour autant.
Il y a encore du chemin à faire, mais on y arrivera. Pour le moment on continue à surveiller les approches !



Juste après cette approche, Irya s'est couchée, et Crevette est allée entre ses pattes avant pour lui faire des petites léchouilles. Mon gros dindon ne savait pas comment réagir, et au final elle s'est mise sur le dos et la laissé faire.
Après Crevette est allé chopper la queue de Cookie et à joué avec jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle avait de petits crocs bien pointus, il a juste changé de place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 16:05

Mika a écrit:
J'ai appris à mes dépends que les chatons ne rentrent pas leur griffes à leur guise !!
Ah bon ? C'est un réflexe ?

Ils sont vraiment choux, tous les 2 ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 20:03

spontanément le chaton sort ses griffes. A son âge elle est capable de les rétracter quand elle joue avec toi... mais il va falloir lui apprendre!!! mrgreen affraid mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 13:23

pour ce qui est du chat qui te choppe les pieds sous le drap ou la couette ... je garde un souvenir (hilare) de la première tentative de Gaia sur mes pieds (à l'âge de 3-4 mois je crois) ... elle a fait un vol plané la pauvre, j'ai tendu la jambe d'un coup lol! (étrangement ça l'a calmée, elle se contentait de le faire sur mon homme, qui lui ne disait rien)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 13:32

Je lui ai appris à pas mordre quand elle joue. Elle a très bien compris. Pour les mollets ça commence à venir.

Hier dans la nuit, elle a voulu jouer, et elle m'a choppé le nez avec ses griffes. A moitié endormie, elle a fait un vol plané. Du coup elle tente plus d'approcher la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 18:51

petite photo de la Crevette qui dort

arrivée d'un chat - Page 4 10847510
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 6:53

Oh la la la la la la ces chtits coussinets tout tendres... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 8:51

drunken drunken

Ici aussi il y en a un qui a appris à voler, il a juste compris que les filles n'avaient pas ce pouvoir magique, du coup il se place dans des endroits stratégiques et leur tend des pièges ^^ C'est assez drôle à voir, autant le chat qui jubile que ça marche toujours que les filles qui râlent lol!
Pour les griffes oui, ça s'apprend que quand on joue, on les rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:15

mouarf pour les chats volants
drunken drunken drunken pour Crevette!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 15:17

Et c'est positif de faire voler son chat ? Shocked lol!

Trop mignonne la crevette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 18:11

"Mode gaga on"

La petite Crevette qui fait sa toilette, et qui mordille mon doigt. On remarquera qu'elle ne sort pas trop ses griffes. avant je sortais griffée de tous les côtés.



Et voici comment les deux fifilles se comportent ensemble ! Bonne évolution depuis 2 jours, mais toujours sous surveillance !!



(Dsl si les vidéos sont troubles, mais j'ai un mauvais téléphone et généralement les minettes sont collées à moi Very Happy )

Et pour finir la petite puce qui s'endort le bidon plein.
arrivée d'un chat - Page 4 11119810

arrivée d'un chat - Page 4 11245310

"Mode gaga off"
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 0:54

drunken drunken drunken "Quelle drôle de petite bestiole qui pique! " se dit la chienne, et surtout qui sent délicieusement bon!! Laughing Laughing Mais ça se passe super bien on dirait!! Et avec Cookie?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 8:53

Cookie la grogne quand elle s’approche de la cage quand il dort dedans ou mange son os. Et dès qu'il la voit courir il court après. Mais il fait les mêmes jeux qu'avec Irya, essayer d'attraper quand elle passe à côté et aboyer en même temps. Donc autant dire que je fais très attention à leurs rencontres !!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 14:22

En tout cas, mon chien faisait pareil avec les chatons de la maison: il leur fourrait sa grosse truffe sous la queue, et même les léchait!!! j'imagine que l'odeur des chatons est une vraie gourmandise!! (mais pas le droit de gouter, non non!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 14:51

Je n'arrive pas à voir les vidéos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 8:51

Mais qu'est-ce qu'elle est calme et douce, ta Crevette ! Même dans les jeux, elle est toute mimi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:13

Alors juste pour toi marie, je te donne d'autres liens

https://www.dailymotion.com/video/x2pmmyd_irya-et-crevette-jeu_animals

https://www.dailymotion.com/video/x2pmlr2_crevette-toilette_animals

Elle est calme oui, mais elle a des moments d'énervement où là elle sort les griffes !! Alors bonjour les entailles. Mais elle commence à bien comprendre que si ça fait mal je veux plus.
Là je vais aller acheter un petit produit pour les oreilles car elle a des petites pellicules noires à l'intérieur; j'ai déjà nettoyé avec un coton tige mouillé, mais jeveux quand même prendre un produit qui nettoie bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 11:01

Mika a écrit:
Alors juste pour toi marie, je te donne d'autres liens

https://www.dailymotion.com/video/x2pmmyd_irya-et-crevette-jeu_animals

https://www.dailymotion.com/video/x2pmlr2_crevette-toilette_animals

Elle est calme oui, mais elle a des moments d'énervement où là elle sort les griffes !! Alors bonjour les entailles. Mais elle commence à bien comprendre que si ça fait mal je veux plus.
Là je vais aller acheter un petit produit pour les oreilles car elle a des petites pellicules noires à l'intérieur; j'ai déjà nettoyé avec un coton tige mouillé, mais jeveux quand même prendre un produit qui nettoie bien !

Merci pour les vidéos !! Pffffiouuuuu Irya fait attention mais c'est quand même impressionnant la différence de taille !!

Mais qu'est ce que c'est mignon les bébés chats ... *nostalgique*

Pour les oreilles, soit elle a un cérumen de couleur foncé et les oreilles qui se salissent vite (c'est le cas pour un de mes chats , du coup je nettoie souvent) soit c'est une gale des oreilles ... Surveille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 11:15

Tu peux commencer à nettoyer les oreilles avec de l'eau tiède vinaigrée bien salée (au gros sel de cuisine), ça te permet de voir venir, déjà.

Mais Marie a raison : attention à la gale des oreilles, très courante et bien contagieuse ! Donc si le mélange ci-dessus ne suffit pas (si les saletés reviennent en un ou deux jours)... direction véto fissa fissa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 12:06

Oui c'est impressionnant la différence de taille, mais si tu remarques bien à aucun moment Irya n'ouvre la gueule ! Elle ne veut pas lui mettre de coup de crocs.

Pour les oreilles la collègue de mon chéri lui a dit de mettre du francodex pour nettoyer. Donc on va aller en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'un chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'un chat
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» Fuchsia est arrivée !
» Arrivée de bébé
» Préparer l'arrivée d'un second chien
» Arrivée d'une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: