Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des boules sur Amazone. ..

Aller en bas 
+8
Christine
Pria
Chris
Irene
Antérift
Marie & Frisbee
Joelle
Téquila
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 12:16

Baïka m'en fait pas mal aussi en ce moment... 2 en février, 2 autres depuis...
L'une est au flanc et probabalement un lipome (mou, un peu adhérent), c'était du gras quand on étalais la cytoponction sur une lame, donc je ne l'ai pas faite analyser.

Les autres je les ai faites, c'était des kystes sébacés, ouf ^^.
Et j'en ai découvert 2, dont une qui pousse assez vite depuis, et à la ponction c'est possible que s'en soit aussi. J'en ai fait analyser une quand même (celle qui pousse vite), parce que bon... On peut pas exclure un mastocytome, donc je serais plus tranquille d'avoir le résultat de l'analyse!

Il peut pas faire ça ton véto? Ici pour analyser plusieurs masses ça coute 40€ au total, c'est correcte je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 19:01

Ca n'a pas du tout une vilaine tête, et Rémi m'a rappelé (heureusement que j'ai lui et le forum comme carte mémoire rire ) que je l'avais déjà montré au véto, qui pensait à un lipome, je demanderai lors des vaccins (en aout) s'il peut faire une ponction pour analyser... Pas envie de l'endormir si ce n'est que du gras...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:09

Si c'est juste une cytoponction (cytoponction à aiguille fine de son petit nom) il n'ya pas besoin de l'endormir, c'est juste une aiguille qui picote dedans et on étale la "carotte" sur lame, colorée et analysée.
C'est très facile à faire et moins cher qu'une ponction. Moins fiable qu'un ponction mais suffisamment tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:33

Je reviens vous parler de la grosse boule d'Amazone qui grossi lentement, tout en restant molle et sans adhérences, par contre la nouveauté c'est que dès qu'on passe la main à cet endroit ça la démange (elle gratte avec le postérieur) et je retrouve parfois les poils humides à cet endroit...

Un lypome ça gratte? scratch

vendredi j'ai RDV chez le véto pour Basile (je le revaccine comme on déménage je ne connais pas la population féline de là bas) et du coup j'en profiterai pour lui montrer mais bon si vous avez des avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 15:26

Un kyste qui s'infecte? scratch
Je croise les doigts pour ta louloute, tiens nous au courant hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 19:15

Vérifie quand même s'il y a un genre de réaction inflammatoire quand tu la manipule (seulement après avoir été manipulé), parce que si c'est le cas, ça peut faire penser à un mastocytome...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 19:54

comment je vérifie ça?

D'ailleurs cette nuit diarrhée vraiment liquide et assez foncée sans réelle explication et ce matin au jardin aussi mais à côté de ça, elle a la forme!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 21:33

Pas d'idée, j'espère que ce sera bénin pour ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:45

Bon les diarrhées semblent entrer dans l'ordre après diète et cure de smecta... et vermifuge...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:18

Pourquoi attendre 2 ou 3 mois alors que tu te fais du soucis? Amène la! (il vaut mieux pour rien et être rassurée que se faire du soucis :p )
hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:32

2 ou 3 mois?
J'ai dit que je l'emmenais vendredi... c'est demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23

Alors cytoponction faite Wink
La véto déjà à la palpation est persuadée que c'est uniquement du gras, à la ponction il n'y a que du gras aussi, mais on va certainement lui faire enlever, je me dis qu'elle est aujourd'hui en pleine forme, si on lui enlève c'est maintenant, je ne pourrais plus lui faire subir d’anesthésie dans 2-3 ans, elle sera trop vieille et puis il vaut mieux à mon avis opérer un chien en santé qu'un organisme fatigué ou malade... Bref la véto pense comme moi, ce serait sa chienne elle enlèverai parce qu'aussi bien ça peut rester comme là (c'est redevenu à peine visible en l'espace de quelques jours) comme ça peut regonfler et devenir énorme...
Mais vraiment rien ne lui fait penser que ça puisse être chose que bénin, à voir à l'opération après...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 18:26

Ca a donné quoi la cytoponction?

Téquila a écrit:
comment je vérifie ça?

En gros, si quand tu manipule ça devient rouge, chaud, ça gonfle, ça gratte... C'est pas bon! (Inflammation: les "4 or" = Tumor (gonflement), Calor (Chaleur), Dolor (Douleur), Rubor (Rougeur))
M'enfin j'arrive après la bataille ^^
Mais comme tu disais qu'elle se grattais, ça m'y a fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 19:25

ni calor, ni dolor et rubor pour le voir sous la densité du poil c'est quasi impossible...

A la cytoponction: du gras, des grosses "bulles" de gras dixit la véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 20:06

Oups, un petit décalage temporel !!
Téquila a écrit:
Ca n'a pas du tout une vilaine tête, et Rémi m'a rappelé (heureusement que j'ai lui et le forum comme carte mémoire rire ) que je l'avais déjà montré au véto, qui pensait à un lipome, je demanderai lors des vaccins (en aout) s'il peut faire une ponction pour analyser... Pas envie de l'endormir si ce n'est que du gras...
(daté du 27 mai... de l'année dernière j'imagine! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 20:10

Sinon je suis bien contente des dernières nouvelles! Je crois que j'enlèverais moi aussi si c'était sur mon loup.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 21:34

Téquila a écrit:
ni calor, ni dolor et rubor pour le voir sous la densité du poil c'est quasi impossible...

A la cytoponction: du gras, des grosses "bulles" de gras dixit la véto ^^

Bon ben tant mieux!
Moi elle en a une aussi sur le flanc. Elle reste sage pour l'instant, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:43

RDV fixé, mamimazone passera sur le billard le 10 juin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 15:28

C'est sûr qu'il est plus facile de s'en remettre lorsqu'on est en bonne santé.

Le mien aussi en a 2, une moyenne et une petite, qu'on surveille mais si un jour ça grossit trop et que ça le gène, on fera enlever.

J'avais croisé quelques fois une shitsu qui en avait une énorme sur le côte et cela la génait pour se déplacer, c'etait impressionnant et ça avait grossit d'un coup. Ses proprio hésitaient à la faire opérer car elle était âgée, mais visiblement en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 13:12

Et voilà je viens de récupérer ma mémée, ça tire et être toute seule dans la cage chez le véto c'était pas cool du tout!! (Plus elle vieillit et moins elle supporte les changements d'habitude c'est comme chez nous!)
Donc c'était bien un lipome, et on en a profité pour enlever la pitite verrue qu'elle avait au cou.

Sinon on a fait n bilan sanguin, tout va très bien!!

bref c'est reparti pour un tour lol!

Là on va aller faire dodo hein, parce que pfiou que d'émotions!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:24

sunny sunny sunny hug hug hug pour Mamimazone I love you



Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 16:00

cheers cheers cheers C'est toujours un soulagement de lire ça.

Bon rétablissement à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:29

Bah écoute elle semble bien s'en remettre lol! Des boules sur Amazone. .. - Page 2 13450908_10209714297444515_5358258104236275732_n

En fait ce qui était difficile c'était le réveil, l'après-midi elle était pas bien, gémissements, pleurs etc... Je mettais ça sur le compte de la douleur mais en fait d'un coup, pouf plus rien queue battante, une chienne qui se déplaçait normalement et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 6:55

On dirait que ça ne l'empêche pas de vouloir jouer, tite mère.
Tant mieux si tout va bien!!

Elle ne fait pas son âge, je trouve, elle ne blanchit pas beaucoup du museau?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 20:55

Parfois ils sont encore sous effet des anesthésiques même s'ils sont réveillés. Ca fait un peu des réactions étonnantes parfois, c'était ptet ça.

Moi ma miss commence a avoir sérieusement mal au dos je crois... Mais là elle est en vacances chez mes parents et moi loin d'eux donc pas pratique... M'enfin je crois que je vais la reprendre pour l'emmener chez un ostéo et ptet faire 1 ou 2 radios (et un détartrage!). Tant pis, ça me fera traverser la France 2 fois mais bon, j'ai pas envie de laisser trainer ça 2 mois encore..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des boules sur Amazone. .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des boules sur Amazone. ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazone à l'entrainement
» Amazone s'est empoisonnée...
» ces petites boules de poil qui nous rendent fières !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: