Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Amazone s'est empoisonnée...

Aller en bas 
+7
Joelle
Christine
Peanuts
Val
Morrigane
Irene
Téquila
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:24

Coucou

Cet après midi nous sommes allés nous promener avec une copine (et ses deux chiens) dans les chemins autours de chez moi...
Je dépose ensuite les chiennes à la maison, on doit aller déposer du matériel, pour 20-30 minutes je les laisse dehors, sachant que mon homme rentrera entre temps.

Il rentre RAS... Je rentre, attrape vite Muse pour aller à l'école, tiens, bizarre Amazone ne cherche pas à venir, elle reste couchée, lève à peine la tête pour regarder. Bon elle a peut être eu assez de sa balade...

On rentre... retour d'école, filles un peu pénible, bref je fais pas attention à ma loute.

mon chéri va voir Basile, couché sur le tapis près d'Amazone... Il me dit qu'elle est pleine de tics, de tiques??? bizarre pourtant elle a un collier qui semble efficace scratch 
Me dit de venir voir, elle est bizarre, elle sursaute à peine il s'approche d'elle, cligne des yeux si on approche les mains de sa tête...
On la fait se déplacer, sa démarche est vraiment space! Elle ne répond à aucune demande, manque d'entrain, de joie...
Non là clairement y a quelque chose qui ne va pas!
J'appelle le véto, il me parle d'empoisonnement, je lui emmène de suite...

Alors bien sur, pas d'anti-poison miracle qui règle tout d'un coup de baguette magique!
Elle risque de convulsionner, mais bon à priori pour lui c'est clair c'est un empoisonnement, il en voit souvent, mais pas important...
Les solutions: lui donner du vallium, du charbon actif, et si ça se dégrade on la perfusera pour la nuit... Il est 17h, je sens moyen l'idée d'en pleine nuit réveiller le véto de garde...

Il me dit que le charbon et le vallium devraient suffire et demain matin elle doit être redevenue quasi-normale et bien la garder au chaud...

Je prends un flacon pour Muse aussi (de charbon) au cas où; elles ont mangé les mêmes choses au cours de la balade alors bon... Mon chéri m'a appelé en plus quand j'étais dans la salle d'attente parce qu'elle avait vomi (une petite dose de stress en plus...)

Nous voilà de retour à la maison, Amazone ne peut se tenir sur ses pattes, je la porte et la pose sur son tapis, je cherche le charbon, la seringue, mon homme se lève elle ne le reconnait pas, elle se lève tant bien que mal, titube en s'aidant du mur jusqu'à moi, je la rassure, elle s'étale au sol No 
Je rappelle aussitôt le véto, il me dit qu'il y a de fortes chances que ça soit le vallium...
Elle se fait pipi dessus... Ses yeux ne réagisse quasiment pas quand je mets le doigts dessus, le temps que je lui dise ça, elle dort...
Il me dit de la ramener, on va la perfuser, mais il n'est pas là cette nuit, du coup je lui dis que je me sens de la garder à la maison avec la perf'... Vendu, pour me rassurer, pour le cas où ça ne serait pas que le vallium on part là dessus...

Et me voilà donc de retour avec ma louloute dans sa cage en train de roupiller, sur 3 épaisseurs de matelas et sous une couverture polaire, sa perf' bien en place ("cro bizzzzare le podruit!" d'après ma mini-puce <3)

Elle semble aller mieux, elle s'est réveillée quand j'ai commencé à cuisiner et 5 minutes après que j'ai donné à manger à Muse, je lui ai donné quelques croquettes (pas de diète préconisée, mais bon je me sui sarrêté là, peur d'une fausse route, elle gère pas sa gueule) elle m'a croqué autant de fois les doigts et la paume de la main... Et depuis elle ronfle/rêve...

Cette nuit elle va dormir près de nous, croisez les doigts pour que la perf' suffise No 
Qui sait combien detemps le vallium fait effet?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:38

Pauvre Amazone ! Je suis désolée d'apprendre ça. Sad

Elle avait bien des tiques ? C'est lié où ça n'a rien à voir ?
Tu as une idée de ce qu'elle a pu avaler ?

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour elle ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:00

non elle avait des TICSlol! 
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:05

Ah !!!! ok ! silent mrgreen  
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:31

hug hug hug hug hug 
Je n'ose même pas imaginer le stress...
Tiens nous au courant, et pas de soucis, on croise les doigts et les papattes :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:34

ah oui plein de bonnes zondes pour elle, et du courage pour toi (je t'admire de te sentir pour la perf et tout et tout!)
hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:07

:calin: :calin: :calin:  oh! Tout plein de bonne ondes pour Amazone.

Pareil, j'aurais pas pu avec la perf.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:15

En même temps, pas vraiment le choix pour la perfusion, moi-même je n'aurai pas laisser mon animal sans surveillance en clinique véto vu les problèmes que peuvent engendrer un empoisonnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:35

Bon rétablissement à ta loute ! Phauvette a été victime d'une intoxication il y a quelques années, traitement similaire à Amazone, en un jour il y avait déjà une nette amélioration. Je souhaite qu'il en soit de même pour Amazone !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:46

Flute je voyage demain, je ne sais pas quand je pourrai voir les nouvelles. Je pense fort a vous.
Que stress pour toi ma pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:50

Pas facile tout ça !!

J'espère que tout va aller. Mais si déjà tu vois des progrès en quelques heures c'est que ça présage du bon... Je croise quand même les doigts ! :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 8:03

Alors, comment ça va ce matin ? hug hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 10:37

Amazone va mieux, elle était trop contente de sortir et de pouvoir se déplacer, retrouver Muse aussi!
Ma grande a failli tourner de l'oeil quand j'ai retiré la perf ^^
La nuit a été difficile, de 1h30 à 3h elle se mettait à faire un hurlement bizarre, certainement des cauchemars, elle ne reagissait pas quand je lui parlais, la touchais....
J'ai essayé de la sortir pour qu'elle fasse pipi sauf qu'elle ne n'arrivait pas à s'accroupir, du coup elle a laissé tomber et m'a entraînée vers la maison. Du coup elle se faisait dessus, bref bonne nuit...
Ce matin elle a retrouvé sa joie, son appétit, elle est réceptive à ce qu'on lui dit, juste elle dort beaucouo et chancelle si elle se lève.
Muse est sympa elle ne lembete pas comparé à d'habitude (du coup elle ramasse tout ce qui traîne, elle s'occupe comme elle peut ^^)
Joëlle je t'envoie un sms.
Je vais devoir partir au boulot elle reste avec mon chéri, du coup prochaines nouvelles ce soir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 11:22

C'est très encourageant tout ça, on pousse un grand ouf ! flower flower flower 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 12:01

Contente de constater que la guérison est en bonne voie, et heureusement que ton homme peut la surveiller cet aprèm.

hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 13:10

Je viens de lire cette mauvaise nouvelle d'hier qui heureusement devient une bonne nouvelle concernant l'évolution aujourd'hui!
Quelle peur! Pauvre louloute...
Je souhaite que tout ceci ne soit plus qu'un mauvais souvenir ...:calin: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 18:30

J'espère que ça va encore mieux ce soir! hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 20:34

Oui j'ai retrouvé ma louloute!!!
Bon elle dort encore beaucoup, se gratte enormément, j'imagine que c'est lié à l'evacuation du toxique... Mais elle m'a fait la fête, elle était HEUREUSE vous n'imaginez pas comment de pouvoir sortir en mini balade et surtout surtout, de pouvoir GALOPER, elle me regardait, partait comme une flêche, se retournait en courant, me regardait, revenait me voir la banane, et repartir pareil drunken drunken Vraiment c'était "wahou!! Je peux courir!!!"

Je pense oui qu'on peut dire que c'est un mauvais souvenir! OUF!!! bounce bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 21:13

bounce bounce bounce bounce 
Méga bonne nouvelle !!!!!

trop contente de lire ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 21:48

Rhoooooo c'est chou ! flower  Et ça fait vraiment plaisir ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 22:13

Yess ! Contente qu'elle ait retrouvé la forme ! bounce cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeVen 22 Nov - 23:39

Superbe nouvelle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeSam 23 Nov - 7:02

Super!cheers 
Est ce que le véto a les moyens de cerner la cause de l'empoisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeSam 23 Nov - 8:45

Super!Very Happy 
... et oui ça serait bien de savoir comment elle s'est empoisonnée la pauvre?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitimeSam 23 Nov - 9:54

Pour lui aucun doute c'est un traitement herbicide ou pesticide, ou tue-limace...
Je n'ai aucun de ces produits chez moi... Et le temps de réaction concorde totalement avec la balade qu'on a fait dans les champs. J'ai un autre contact véto qui m'a dit la même chose...

Donc tant qu'il n'y a pas une méga pluie... pas de balade aux champs, et certainement que je serai plus vigilante au broutage la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazone s'est empoisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Amazone s'est empoisonnée...   Amazone s'est empoisonnée... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazone s'est empoisonnée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazone à l'entrainement
» Des boules sur Amazone. ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: