Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caries chez le chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Caries chez le chien Empty
MessageSujet: Caries chez le chien   Caries chez le chien I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:50

Bon voilà, tout est dans le titre, et mon Loustic a une carie voir 2 (pour celle-là, il faut que je regarde à nouveau, mais je le laisse tranquille pour la journée) sur le côté de 2 incisives (un est un C inversé).

J'ai vu ça en nettoyant le tartre/plaque dentaire.

Suspect Suspect  C'est quoi ce truc noir derrière le tartre? affraid affraid  on dirait bien une carie.

Il n'a rien dit quand j'ai grattouillé à cet endroit. Ce pourrait-il que finalement ce soit une carie sèche, comme les humains peuvent en avoir?

Une chose est sûre, c'est qu'il n'y avait rien il y a 3 mois, en revanche je ne peux pas me prononcé sur les 1,5 mois après car j'ai fait du vite fait vu qu'il n'y avait pas grand chose et que ça le saoulait.

Je viens donc aux infos, histoire de me rassurer (ou pas) sur ce que d'autres chiens ayant la même pathologie ont subi et sur les conséquences financières d'une intervention véto/dentiste.

Et ça me travaille depuis ce matin...



Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Caries chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Caries chez le chien   Caries chez le chien I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:46

Tout ce que je peux te dire c'est qu'Amazone a les 4 incisive usées avec le centre visible... et là on vient de voir avec la véto qu'une semble bel et bien morte...

bah on fait rien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Caries chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Caries chez le chien   Caries chez le chien I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:34

Morte dans quel sens? confused Comment elle s'est débrouillée pour avoir les dents si usées? confused 

Va savoir pourquoi ça m'embête, ça se trouve nos autres chiens en avaient des dissimulées sans que ça ne pose de problème.

Bref... si c'est une carie sèche, c'est pas grave, reste à savoir si c'est le cas... Je vais l'emmener chez mon dentiste pour une visite rire 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Caries chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Caries chez le chien   Caries chez le chien I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:53

Je pense que les os du barf n'y sont pas étrangers... dès qu'elle a commencé à manger des cuisses de poulet ses dents se sont usées (du coup je ne pense pas repartir sur des cuisses entières, ça sera plutôt du broyé et alimentation ménagère plus que BARF)
Quand au fait qu'elle soit morte, la véto pense à un choc soit en mangeant un os ou en jouant, l'un comme l'autre sont possibles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caries chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Caries chez le chien   Caries chez le chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caries chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "JALOUSIE" chez le chien
» Un chien meurt chez un véto
» La gestion des émotions chez le chien
» Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: