Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!

Aller en bas 
+10
Morrigane
Val
Antérift
Mika
Vanessa
Candy
Joelle
Chris
Irene
cherryred49
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cherryred49

cherryred49


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 24/05/2013

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeMer 3 Juil - 17:55

Voilà le GROS soucis :
Ipso a 4 mois maintenant, c'est un berger australien. Il est donc très actif mais ces derniers temps, il est ingérable. Malgré les "NON" menaçants quand il urine ou fait caca par terre, il continue a se soulager dans la maison et ce alors que les portes sont ouvertes sur le jardin.
Il vole la nourriture des chats, vole la notre aussi. Malgré les "NON", il continue.
Il déterre les plantes et récidive malgré encore une fois les "NON" et les tapes sur le museau. Il vole les objets de la maison, monte à l'étage alors qu'il n'en a pas le droit, dort sur le canapé.
Et aussi et surtout, il nous saute dessus. C'est infernal surtout avec l'arrivée des beaux jours et donc des shorts. Il fait mal au jambes.
En plus de ça il mord. C'est peut être un jeux mais pas au point de faire mal.
Il jappe sans arrêt et sans raison valable. Et ne tient pas la nuit sans hurler lorsqu'il s'ennuie (malgré le fait que PERSONNE de descende il recommence chaque nuits)
Bref, nous sommes désemparés. Le chien est ingérable. Nous allons contacter un dresseur afin qu'il nous aide avec lui mais là, on en peut plus de ce chien.
Aidez moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeMer 3 Juil - 18:12

Je suis désolée de vous dire que votre chiot a un comportement normal de chiot ! Wink

Pas évident du tout à gérer, c'est sûr mais rien d'anormal chez lui.

Punir, gronder, crier, intimider ou dire "non" ne fera que casser la confiance qu'il vous porte et vous rendre inquiétante à ses yeux.

Quelques conseils :
- Aménagez plutôt l'environnement pour qu'il ait moins de tentations
- Détournez son attention quand il s'intéresse à quelque chose de précieux ou dangereux
- Promenez-le suffisamment tous les jours en liberté ou en longe en empruntant différents itinéraires pour qu'il se dépense et se fatigue
- Entrainez-le à répondre à des exercices au quotidien avec récompenses à la clé
- Occupez-le avec un jouet farci lorsque vous n'êtes pas disponible pour le surveiller

Vérifiez que l'éducateur canin que vous contactez utilise des méthodes positives et n'est pas adepte de la théorie de la dominance qui n'est pas applicable au chien et qui cause plus de mal que de bien.


Dernière édition par Irene le Mer 3 Juil - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeMer 3 Juil - 18:13

Première chose : ça fait beaucoup trop de NON, pour tout et n'importe quoi, pas à bon escient...
le chien doit être saoûlé et n'en a plus rien à faire d'ailleurs !

Au lieu de le contrer pour tout, est-ce que vous le félicitez (voire récompensez) lorsqu'il fait qlq chose de bien ??? Car ça doit bien lui arriver quand même !!? Wink par exemple quand il fait pipi dehors ?

Pour le fait qu'il vous saute dessus, avez-vous essayer l'indifférence, au lieu de vous acharner à toujours répéter NON !?

Parce qu'à 4 mois, il n'est pas ingérable, c'est vous qui ne savez pas le gérer... Very Happy 
Et pas besoin d'un DRESSEUR (rien que le terme me fait dresser les cheveux sur la tête moi.... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeMer 3 Juil - 18:58

Votre chien est un bebe, et je rejoins tout a fait ce que dit Irène.
Est ce votre premier chien? Personne ne vous avait prévenu que les premiers mis avec un chiot, c'est parfois "rock & roll"?
Il est normal, absolument normal qu'un chiot de 4 mois ne soit pas propre, et pour certain, ils n'y arrivent qu'à 7 ou 8 mois. Et en règle générale, plus on gronde, plus tard le chiot est propre.
Il ne vole pas la nourriture,  il TROUVE à manger, donc il mange, ce qui est juste la preuve qu'il est normal dans sa tête.

Vous êtes partie sur beaucoup d'idées fausses, je crains... je ne pense pas que votre chien ait besoin d'un "dresseur", surtout a son age. Mais il faudrait que quelqu'un vous explique comment vit et pense un chiot normal.
L'eleveur de votre chien aurait du vous fournir un livret sur les besoins et le developpement de votre chiot, l'avez vou lu?

Le PLUS IMPORTANT, l'enorme, le primordial, c'est qu'avant l'age de 6 mois, votre chien soit persuadé que vous etes ce qui lui apporte tout le bon, que vous etes des Dieux, que tout ce qui est chouette dans la vie vient de vous. Pensez vous etre sur ces rails là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeMer 3 Juil - 19:22

Et je rajoute au propos d'Irène et Joëlle que vous avez un berger Australien, d'une sensibilité extrême
Plus qu'avec n'importe quelle autre race, il faut énormément de douceur dans nos réactions, sans pour cela manquer de fermeté.

Un bon éducateur qui connaît bien la race plutôt qu'un "dresseur"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeMer 3 Juil - 19:33

Et si je peux me permettre car Joëlle ne le fera pas, si vous pouvez vous procurer son livre "Planète chien" vous aurez une bonne approche de ce qu'est le fonctionnement d'un chien et des erreurs à éviter. Votre chiot est en phase de découverte et vous êtes son guide comme vous l'ont très bien expliqués les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
cherryred49

cherryred49


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 24/05/2013

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:55

Oui pardon je voulais plus parler d'un éducateur. Non ce n'est pas mon premier chien, mes parents en on eu 3 avant celui-ci et pour ma part j'ai éduqué notre chienne avant Ipso. Mais c'était un labrador, elle était moins fofolle. J'ai aussi beaucoup l'habitude du dressage d'animaux puisque j'ai débourré de nombreux chevaux. Je sais que ce n'est pas la même chose mais les bases sont les même.
Je vois bien que c'est ce que font tout les chiens, tous les petits en général. Ils testent oui mais comment leur apprendre que ce n'est pas bien ? Comment alors que je félicite a chaque pipi dehors (je passe pour une folle a embrasser mon chien passionnément parce qu'il a fait pipi) ne pas être déçue, énervée, agacée comme vous voulez, quand il fait pipi à l'intérieur ? C'est ça vraiment ma question. Je croyais que le "non" irait puisque je n'aime pas taper ... visiblement non
Bien sur je le félicite quand il fait quelque chose de bien. Aujourd'hui il a réussi tout ses assis, coucher donne la patte, c'était un vrai débordement de joie.
Pour ce qui est de voler de la nourriture, monter sur une table et se boulotter un paquet d'emmental c'est pas ce que j'appelle "trouver". C'est quand même un peu cherché non ? Je veux bien tout mettre hors de sa portée mais faudra faire ça toute sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeMer 3 Juil - 22:11

Alors je peux parler en connaissance de cause car j'ai une petite de 10 semaines à la maison !!
Niveau pipi j'ai suivit les bons conseils du forum, je ne dis absolument rien dedans, mais je suis la plus gaga dehors. En la sortant toutes les 1h30, j'avais beaucoup d'accidents, et je nettoyais toutes les 30min. C'est chiant, ça me fatigue, mais !!!!! Maintenant elle commence à faire des progrès, elle tient plus longtemps et les accidents sont plus petits ! Donc juste quand on voit le pipi, on ferme les yeux, on respire et on nettoie (y a que ça je crois !)

Et niveau je choppe tout, c'est sa façon de découvrir le monde. Donc ne rien laisser traîner. Tout prévoir pour éviter un max de bêtises.

Voilà, le reste je laisse aux autres le soin de donner de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:24

cherryred49 a écrit:

Pour ce qui est de voler de la nourriture, monter sur une table et se boulotter un paquet d'emmental c'est pas ce que j'appelle "trouver". C'est quand même un peu cherché non ? Je veux bien tout mettre hors de sa portée mais faudra faire ça toute sa vie ?

C'est pas dit qu'il faille faire ça toute sa vie, mais ce qui est sûr, c'est que l'instant c'est à peu près indispensable. Parce que quand il trouve quelque chose à se mettre sous la dent comme ça, c'est pour lui une récompense, donc plus en trouvera, plus il aura tendance à en chercher. Alors que s'il ne trouve jamais rien, il est possible que ça ne lui vienne plus à l'esprit.
Et comme vous avez pu le constater, vous pourrez toujours le gronder, ça ne l'empêchera jamais de continuer à en chercher quand vous avez le dos tourné. (ce qui n'est pas de la méchanceté, mais le fonctionnement normal de tout chien bien constitué!)

Et si à la place vous lui donnez quelque chose qu'il a bien le droit de manger (un kong ou n'importe), il n'aura même pas à se fatiguer à chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cherryred49

cherryred49


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 24/05/2013

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 12:17

Oui pour le pipi je crois que malheureusement il n'y a qu'à prendre son mal en patience ...
Il a des tonnes de jouets ! Des os à mâcher, des petits trucs qui couinent, une dizaine ! Mais il trouve plus drôle de massacrer les coussins du canapé où les plantes du jardin ... le genre de chose qui énerve énormément.

Une autre question qui pour le coup me tiens vraiment à cœur : il mord très fort. A tel point que je n'ai même plus envie de lui faire de câlins. Après sa séance de dressage il y a 10 minutes, je le félicite et nous commençons la séance câlins. Et la, il me saute au visage et me mord violemment. Malheureusement mon premier réflexe a été de le repousser d'une claque. J'ai maintenant une plaie et le nez qui saigne. Je sais que ça fait partie du jeu d'un chien mais là ça va un peu loin non ? Il est très imposant pour un aussie de cet âge et sa force (et celle de sa mâchoire donc) est très très forte
Revenir en haut Aller en bas
cherryred49

cherryred49


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 24/05/2013

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 12:18

J'ai encore dit dressage excusez moi, déformation cavalière. C'était une séance d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 13:53

S'il est vraiment énervé, le mieux est de l'isoler 5 minutes le temps qu'il se calme sans se fâcher et s'assurer qu'il se dépense suffisament dans la journée et voit des nouvelles choses tous les jours.

Si tu le tappes quand il veut jouer et te fait mal sans le vouloir, il risque de ne plus te faire confiance, d'être sur la défensive et de devenir agressif pour de bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 14:00

Il vient d'où ce bébé ?? Tu l'as eu à quel âge ?
Tu as vu sa mère ?
Il se pourrait qu'il ait loupé la période d'apprentissage du contrôle de la pression de la mâchoire....
+ les dents pointues de bébé........ Rolling Eyes

L'idéal serait que tu évites de vous mettre en situation où il va "mordre" !
Quand tu le vois même un peu énervé, laisse tomber tes envies de câlins, car lui n'est pas en état d'y répondre comme tu le voudrais !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
cherryred49

cherryred49


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 24/05/2013

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 14:51

Oui taper ça m'a paru bête dès que je l'ai fait mais j'ai un tempérament assez explosif alors parfois mes nerfs agissent avant ma tête Suspect 
Pour l'isoler, je peux le faire si par exemple je le retrouve sur la table en train de manger un truc ou de faire une bêtise quelconque ?

Nous l'avons eu chez une éleveuse de chiens de compétition près de Nantes. Nous avons vu non seulement la maman mais aussi la grand mère et la soeur de la mère ^^ Toutes aux ordres comme pas deux ! Et très douces. Mais je ne pense pas qu'il soit mauvais mon petit chien, il est gentil vraiment mais il a une force incroyable ! Qu'est ce que je pourrais faire pour lui faire prendre conscience de ça ? Nous l'avons eu à 2 mois et 1 semaine, après les vaccins .. c'est trop tôt ?
Sinon maintenant je vais éviter les moments ou il est trop énervé pour les câlins, d'accord ^^
Et si jamais il recommence, je le mettrait dans les toilettes (rien à y faire donc c'est le coin, petit coin dehors )

Merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 15:57

Je viens mettre mon grain de sel!
Attention! Je ne pense pas que les conseils de l'isoler étaient vus comme une punition, mais comme une "mise au calme" quand il "monte dans les tours": ton chiot ne va certainement pas comprendre le rapport entre être enfermé aux cabinets tout seul et une "bêtise" qu'il vient de faire (là aussi ton idée des bêtises n'est pas la sienne Rolling Eyes )
C'est clair que se faire mordre n'est pas souhaitable, et tu dois anticiper pour éviter que ça se reproduise!
Mais pour le reste, excuse-moi de le dire comme ça, je ne veux pas te blesser, mais il me semble qu'il te faut vraiment changer ton regard et ton attitude: ton chiot ne comprend pas ce que tu attends de lui, il ne parle pas ta langue et ne connais ni tes codes, ni tes idées sur ce qui convient ou pas.
Toi tu lui cries dessus, tu le punis, tu le tapes (je ne te jette pas la pierre je ne sais pas comment je réagirais si mon chien me mordais)... et tu es triste, inquiète de te planter.
Au final ton chiot perd confiance en toi (il doit penser que tu "piques des crises" de temps en temps sans raison), et toi en lui (tu n'oses plus le câliner) etc...
Tu as bien fait de venir ici pour en parler, mais effectivement il faut changer pour renouer une relation plus saine...
Je te conseille vraiment de commander et de lire vite le livre de Joelle (c'est pas pour lui faire de la pub, mais vraiment parce qu'il est bien!!!). En attendant, essaie déjà de féliciter les attitudes désirables, et d'ignorer celles qui sont indésirables, sans dire non, crier ou punir de quelque manière que ce soit. (ça ne veut pas dire tout tolérer, mais par ex s'il est sur la table tu l'appelles pour qu'il descende et tu félicites quand il t'obéit).
Aller bon courage, tu vas arriver à redresser la situation! Wink
Essaie aussi d'imaginer ce qu'il peut comprendre des codes et habitudes humaines, n'attend pas de lui qu'il devine ce qui te parait à toi évident, mais "explique lui" ce que tu attends de lui.
Pour les vols, je veux pas te casser le moral, mais le mien a toujours volé, et il restera comme ça : c'est tout bonnement trop lui demander de résister à l'attrait de la nourriture! Donc je range, point barre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherryred49

cherryred49


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 24/05/2013

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 16:30

Ca ne me vexe pas du tout Smile Si je suis venue ici c'est pour remettre tout à plat et si le soucis vient de mon attitude alors tant mieux ! Parce que moi je peux la changer cette attitude. C'est mieux qu'un chien agressif ...
Où est ce que je peux me procurer ce livre ? La fnac ?
Je vois que j'ai beaucoup à apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 16:35

Tu peux l'obtenir directement sur le site de Joëlle : http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php

Effectivement, l'isolement, ce n'est pas pour le punir mais juste pour qu'il se calme et que tu souffles un peu. ;)Ca peut être le jardin si tu en as un ou une autre pièce... Et c'est seulement pour 5 minutes, sans se fâcher.

Tu peux aussi lui laisser un os en peau de buffle ou un kong farci pour les moments où il a besoin de s'occuper (c'est inévitable chez les chiots !).


Dernière édition par Irene le Dim 7 Juil - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 17:03

Hum hum... comment te dire que l'isolement de quelques min (2/3 suffisent) dans les toilettes peut devenir intéressant... surtout si le chien/chiot aime la cellulose de type mouchoir en papier ou essuie-tout... parce que c'est fun de jouer avec le papier toilette, ça se déchire bien, et tout, et tout mouarf 

Et comme avec les enfants, il faut que les produits d'hygiène ne soient pas à sa portée car il pourrait jouer avec de la même façon qu'avec une bouteille d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 17:15

Est-ce que tu aurais une petite vidéo d'une séance d'éducation ? Parce que cela pourrait aussi apporter des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 17:58

Il y a un "truc" assez simple, si tu as de l'imagination :
propulse-toi par la pensée dans un pays dont tu ne connais ni les us et coutumes des habitants, ni leur langue.....
Que ferais-tu si on te parlait et qu'on s'énervait parce que tu ne comprends rien ?
Comme tu dis, heureusement que ton chiot ne verse pas dans l'agressivité.... Crying or Very sad  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
cherryred49

cherryred49


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 24/05/2013

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 19:11

Ah oui j'avais pas pensé au papier toilette ... Sinon les produits ménagers sont dans un placard en hauteur donc même si il est très fort je pense qu'il pourra pas les atteindre ^^

Je peux vous faire une petite vidéo oui ! Par contre ce sera pas avant mardi soir mercredi matin

Chris, effectivement je comprend ... mais du coup j'ai du mal à comprendre comment je peux lui apprendre des trucs confused autant pour donner la patte, se coucher, s'asseoir là il comprend autant ne pas sauter sur nous ou ne pas nous mordre, là il comprend rien du tout. J'essaie quand il saute sur nous de prendre ses pattes et de les reposer au sol mais rien n'y fait, 2 secondes après il recommence Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:24

cherryred49 a écrit:
mais du coup j'ai du mal à comprendre comment je peux lui apprendre des trucs confused autant pour donner la patte, se coucher, s'asseoir là il comprend autant ne pas sauter sur nous ou ne pas nous mordre,
C'est simple là aussi : quand il s'asseoit naturellement par exemple, tu lui dis "assis ! C'est biiiiiieeeeeennnn !!!!" tu félicites, voire récompenses...
Au bout de qlqs fois, si tu lui dis assi, il le fera !

Pour ne pas sauter sur nous, tu as essayé de lui tourner le dos au momernt où il va sauter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
cherryred49

cherryred49


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 24/05/2013

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:29

Justement le "assis" a été acquis en 2 jours ! Le couché, donne la patte (pas utile mais c'est cool quand même je trouve) c'est dans la poche (même s'il veut choper ma main quand je lui montre le sol pour se coucher)

C'est une bonne technique lui tourner le dos, ça va le freiner en plein élan ^^ j'avais lu qqpart qu'on pouvait aussi lever le genoux quand il commence à sauter ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 21:02

cherryred49 a écrit:
Justement le "assis" a été acquis en 2 jours ! Le couché, donne la patte (pas utile mais c'est cool quand même je trouve) c'est dans la poche (même s'il veut choper ma main quand je lui montre le sol pour se coucher)
C'était un exemple !
Moi j'ai appris à mes chiennes à faire pipi sur commande de cette façon ! Wink  J'ai juste remplacer "fais pipi" par "dépêche-toi !" qui était plus cool en ville....Very Happy 

cherryred49 a écrit:
C'est une bonne technique lui tourner le dos, ça va le freiner en plein élan ^^ j'avais lu qqpart qu'on pouvait aussi lever le genoux quand il commence à sauter ...
Non, pas de genou, car l'idée de cette action est qu'e le chien soit arrêté brutalement, soit qu'il se fasse mal et n'ait plus envie de sauter !
Donc c'est de la punition physique, voire dangereuse si le chien se prend le coup de genou à un endroit fragile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitimeDim 7 Juil - 21:03

...


Dernière édition par Chris le Lun 8 Juil - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! Empty
MessageSujet: Re: En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!   En train de rater l'éducation de mon chien HELP !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien est de plus en plus agressif
» Le chien se "venge" ??
» Chien antibruit
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Mon chien est-il associal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: