Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour angie merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angie

angie


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 44-vallet
Date d'inscription : 14/11/2008

besoin de conseils pour angie merci Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour angie merci   besoin de conseils pour angie merci I_icon_minitimeLun 24 Nov - 11:20

bonjour
j'ai rajouté une photos de angie à la montagne que je viens de recupérer grâce au disque externe de mon frère car j'ai perdu toute mes données il y environ 15 jours un virus sur l'ordinateur j'ai donc perdu toute mes données ce qui m'embête le plus ce sont mes photos tant pis c'est comme ca je crois que dès que je pourrais il faudra que j'investisse dans un disque dur externe pour tout sauvegarder!
je voulais vous parler d'angie on a des petits soucis avec elle depuis qu'on est partis en vacances on la eu 24h/24 avec nous et maintenant enfin ça arrivait déjà un petit peu avant mais pas autant dès que l'un de nous franchi la porte elle se met à pleurer et moi ca me fend le cœur quand je dois partir alors sur le conseille de mon amie je lui dit que je m'en vais au travail ,je lui une donne une caresse (ca je crois que c'est pas bien mais je ne peut pas m'en empêcher) et je m'en vais et ça arrive qu'elle franchisse la porte et s'échappe alors je suis obliger de la rappeler pour la rentrer quand elle n'a pas filer trop loin c'est dur dur pour elle et pour nous.
quand on veut aussi bricoler dans le jardin et qu'il n'est pas possible de la sortir parce que le portail est ouvert la aussi elle pleure elle aboie et cherche la moindre faille pour sortir et quand elle arrive à s'échapper c'est pas toujours facile de la récupérer parce qu'elle ne reviens pas toujours quand je l'appelle et j'angoisse très vite.
pourriez vous me donner des conseilles pour éviter à angie d'être triste quand on s'en va je vous remercie.
sinon angie est une chienne très affectueuse elle réclame beaucoup de câlin et s'amuse bien avec angel.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

besoin de conseils pour angie merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour angie merci   besoin de conseils pour angie merci I_icon_minitimeLun 24 Nov - 11:48

Déjà il faut changer d'état d'esprit... c'est pas ooooh la pauvre... de toutes façons c'est comme ça, s'appitoyer envenimera les choses c'est tout...

Vous avez installez un mauvais rituel de départ qui l'inquiète plus qu'autre chose: la caresser, lui parler... ça la conforte dans l'idée qu'il va arriver un grand malheur à elle ou à vous...

Est-elle gourmande?

Il va falloir déritualiser le départ: mettre le manteau pour aller aux WC, mettre les chaussures pour aller regarder la télé, faire la cuisine avec le sac à main... jusqu'à ce qu'elle ne prete plus attention à la façon dont vous vous habillez...
Au moment de partir vous pouvez lui donner un super truc à ronger, un kong farci, un buster cube, un os... pour qu'elle associe départ de ma maitresse = super choses qui m'arrivent...

Et pas de caresses, pas de regard... quand vous allez au toilettes ou dans une autre pièce vous n'en faites pas tout une histoire, beh là pareil...

Ah aussi... Il faudrait que vous fassiez plein de faux départs... genre vous ouvrez la porte, sortez, et revenez aussi sec... une fois qu'elle ne prete plus attention, vous restez un peu plus longtemps derrière la porte, en augmentant le temps progressivement dans l'idéal sans jamais dépasser son seuil de tolérance et toujours en lui laissant quelque chose d'interressant pour la détourner de votre départ...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

besoin de conseils pour angie merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour angie merci   besoin de conseils pour angie merci I_icon_minitimeLun 24 Nov - 11:51

je veux revenir sur la dernière phrase...
Elle réclame beaucoup de calins?

ça peut accentuer l'angoisse de séparation ça... Les calins c'est quand vous le decidez et pas en continue... Alors si elle veut un calin et vous aussi, il faudrait d'abord qu'elle s'assoie sur demande, se couche ce que vous voulez pour qu'elle le mérite ce calin, et non pas qu'il soit gratuit... Et si elle a peur d'un bruit ou quoi... Pas dans les bras non non! ça confirme sa peur...
En fait pour toute situation normale pour nous, on ignore le chien...
Revenir en haut Aller en bas
angie

angie


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 44-vallet
Date d'inscription : 14/11/2008

besoin de conseils pour angie merci Empty
MessageSujet: merci   besoin de conseils pour angie merci I_icon_minitimeLun 24 Nov - 12:33

oui je comprends c'est vrai qu'angie réclame souvent des câlin et je lui rend donc c'est pas bien du coup elle ne risque plus de comprendre ? et quand elle réclame alors que dois je faire?
pour la peur si je comprend bien si on essaie de la rassurer cela lui donnera plus peur?
angie c'est fait mordre par un chien il y a plus d'un an il nous avait attaqué par derriere et c'est vrai que maintenant je ne suis toujours pas rassurer quand je vois un gros chien
je vais essayer les conseils que vous m'avez donner merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

besoin de conseils pour angie merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour angie merci   besoin de conseils pour angie merci I_icon_minitimeLun 24 Nov - 15:40

angie a écrit:

pour la peur si je comprend bien si on essaie de la rassurer cela lui donnera plus peur?
Oui, car ce que toi tu appelles "rassurer", elle, elle traduit par "féliciter" !!
Donc elle est confortée dans ses réactions et attitudes de peur !

angie a écrit:
angie c'est fait mordre par un chien il y a plus d'un an il nous avait attaqué par derriere et c'est vrai que maintenant je ne suis toujours pas rassurer quand je vois un gros chien
Quand je balade ma grande, je vois beaucoup de gens prendre leurs petits chiens dans les bras ou changer de trottoir....
Changer de trottoir, si c'est fait de façon naturelle sans baliser, ça ne va pas stresser le petit chien...
Mais le prendre dans les bras (c'est tout juste si la maîtresse ne pousse pas des cris de frayeur devant mon monstre sanguinaire qui ne le regarde même pas Rolling Eyes ) ça va faire baliser le pauvre chien !!


Il faut savoir qu'il y a plus de petits chiens déséquilibrés que de gros.... mais quand un gros n'est pas équilibré, ça fait plus de dégâts.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

besoin de conseils pour angie merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour angie merci   besoin de conseils pour angie merci I_icon_minitimeMar 25 Nov - 9:45

et puis un petit chien reste un chien avant tout hein, c'est pas parce qu'ils sont petits qu'on doit les considérer comme de pauvres petites choses fragiles...
J'ai toujours laisser faire Cirius avec les autres chiens, même les proprio flippés de chiens craintifs qu'ils rendent de part leur comportement agressif...
On me prend souvent pour une irrésponsable, mais en plus d'un an le loustique qui a tenté de faire la connaissance de tous les chiens du club ne s'est jamais fait mordre, et il connait trèèèèèès bien les signaux des autres chiens, si bien que s'il y en a un qui le regarde de travers, hop il se fait larve, limace et va voir plus loin tout doucement...
Et au final un de ces méchants toutous super agressifs machin, bah c'est son super pote...

En gros il faut réagir avec un petit chien comme si c'était un dogue allemand de 80 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour angie merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour angie merci   besoin de conseils pour angie merci I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour angie merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un chihuahua
» besoin de vos conseils
» Besoin d'aide et de conseils svp !!
» Besoin d'aide et de conseils...
» Oh Teddy si je savais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: