Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin d'aide et de conseils...

Aller en bas 
+3
Val
Joelle
Felicy
7 participants
AuteurMessage
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 19:43

Je viens vous demander quelques conseils concernant mon chien, Falkhor, dogue allemand male non castré de 13 mois.
Depuis ses deux mois, age auquel il est arrivé à la maison, il a rencontré des chiens petits/grands/moyens, jeunes/vieux, à poils longs/courts, au museau ecrasé/long... Il les a rencontrés aussi bien en laisse que en liberté totale, dans la rue, a l'espace de détente pour chien, ou pendant nos ballades à la campagne.

Mais voilà, depuis tout petit, j'ai des soucis avec Falkhor lorsque nous rencontrons d'autres chiens: dès qu'il voit un autre chien, il devient complètement "fou", n'écoute plus rien, n'arrive pas à se focaliser sur autre chose que le/les chien(s) en face de lui.
Il tire sur la laisse, couine, hurle, refuse de perdre de vue l'autre chien (impossible de le faire asseoir dos à un autre chien (pas dos à dos hein, juste de façon à ce qu'il ne voit pas l'autre), et ce meme si l'autre est à 10-20 mètres de distance)...

Falkhor a été eduqué avec la méthode positive et la méthode naturelle, j'ai donc tenté pendant des mois et des mois de détourner son attention avec des jeux, avec de la nourriture (saucisses, jambon, fromage... tout y est passé), en l'appelant avec ma voix la plus enjouée et entrainante possible... sans aucun résultat.
Le chien en face est un objet de motivation bien plus fort que quoi que ce soit d'autre.

Mais depuis quelques temps, ce qui n'était qu'une mauvaise manie me donne l'impression de se transformer en obsession: dès qu'il voit une chienne de petite taille, il se focalise complètement dessus et plus rien n'existe. Il va la suivre pendant 1 ou deux heures, collé à elle, la retourner sur le coté/dos dès qu'elle s'arrete, et si la chienne lui fait comprendre qu'elle en a marre en se retournant/grognant/mordant les babines, il prend ça comme un jeu et recommence de plus belle! Et ce jusqu'a ce que la chienne parte, ou que je le remette en laisse.
Et dans ce cas là, dès que la chienne passe à proximité il essaye de lui sauter dessus pour aller la voir et qu'elle reste, il tourne autour de moi pour ne pas perdre la chienne de vue, tout en couinant/hurlant.

Ce soir il a passé deux heures! à poursuivre une petite chienne carlin, à hurler dès que je l'empechais de la suivre car la pauvre n'en pouvait plus et se réfugiait dans les jambes des gens, et meme à chasser à coups de dents les autres chiens/chiots qui venaient l'inviter au jeu car ils l'empechaient de voir où était la petite carlin!

Quand la petite carlin est partie, il l'a guettée pendant 10 minutes, puis une autre chienne avec qui il fait ce cinéma est arrivée à son tour, et le cirque à recommencé...

Voilà, moi je n'en peux plus de cette situation, les maitres des chiennes sont excédés car ils viennent au parc pour que leur chienne puisse jouer, et résultat ils se retrouvent avec leur chienne plus mon chien dans les pattes... Et moi je suis excédée car il ne joue plus, n'obéit plus, ne cours plus... il passe son temps le nez dans le c.. de la chienne à l'enquiquiner, et ne sait pas s'arreter!

Qu'en pensez-vous? Comment pourrais-je empecher cette obsession de se transformer en TOC? parce que là ça n'a plus rien de naturel comme comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 20:04

Euh, comme ca, sans prendre plus de temps pour reflechir, je commencerais pas tenter une sterilisation chimique... pour voir si c'est educatif, ou hormonal.
Parce que si je comprends bien, ca n'est adressé qu'aux chiennes?
Comment est il avec les chiennes de grande taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 20:10

Alors avant il devenait obsédé (dans le sens où il était impossible de détourner son attention et de le focaliser sur autre chose) par n'importe quel chien, quelle que soit la taille, l'age ou le sexe. Mais une fois qu'il était allé les voir, il jouait avec eux.
Maintenant, il est toujours très excité quand il voit un autre chien, mais c'est uniquement avec les femelles de petite taille qu'il se comporte de façon si extreme... et encore, pas avec toutes, il y en a certaines qu'il ignore totalement, et d'autres pour lesquelles il va devenir complètement omnubilé.
Revenir en haut Aller en bas
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 20:16

Mon problème c'est: comment dois-je réagir lorsqu'il se comporte comme ça?

Parce que quand il est comme ça, il n'ecoute plus rien, et quand je lui demande "laisse", je pourrais pisser dans un violon que ça aurait surement autant d'effet...
Donc en général je le reprends en laisse, et le force à rester au calme à coté de moi, mais comme je l'ai dit, tant que la chienne est dans les parages, il est complètement intenable...

J'ai aussi essayé de l'éloigner, de le re focaliser sur moi à l'aide de jeux, d'exercices, de nourriture, mais rien n'y fait, il se fout complètement de tout, ne prend pas la nourriture ou la recrache, ne me regarde pas, execute des ordres au hasard (quand il veux bien les exécuter), et dès que je relache en tant soit peu l'attention il essaye de se barrer en courant pour rattraper la chienne...

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 20:33

Je reflechis... j'ai pas d'idée, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 20:38

Est-ce qu'il essaie de les monter? (le mien est un obsédé aussi!) ou il a juste le nez qui traine?
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 21:59

a premiere lecture ca me fait penser a des montées d'hormones...ca me fait penser un peu a mon chien..... quant il a ses pic d'hormones ( je sais pas si ca existe en fait) il est ultra penible avec les femelles... Et si la femelle a pas "assez " de caractere il va la harceler....

Revenir en haut Aller en bas
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:05

pour donner un exemple: hier, lorsqu'on est arrivé au parc, il a vu une petite jack russel (3 mois) qu'il a rencontré il y a deux jours, et avec qui il avait fait son cinéma dès qu'il l'avait vue... et ben il a recommencé à la suivre partout, a la retourner d'un coup de patte pour pouvoir lui lécher la vulve, et dès qu'elle se remettait debout, rebelotte...
Puis je l'ai mis en laisse, et éloigné pour qu'il se calme un peu. Une autre chienne est arrivée, une jeune schnauzer géante de 8 mois, j'étais très contente car il a rarement l'occasion de voir de jeune chiens de grande taille. Il a commencé à jouer avec elle, tout se passait bien, du jeu normal entre deux jeunes chiens, rien d'obsessionnel.

Puis la petite carlin (7 mois, et qu'il a connu alors qu'elle avait 3 mois) est arrivée, et là... il l'a repérée à l'autre du parc, il a foncé comme un dératé pour la voir sans écouter mes ordres (les "stop", "viens là", le "au pied"... rien à cirer!), et à partir de là plus rien d'autre que la petite carlin existait... comme il avait désobéi, je suis allé le chercher pour le mettre à coté de moi 2minutes (et le temps que la carlin puisse aller voir les autres chiens aussi), et là Falkhor s'est mis à couiner et pleurnicher, il refusait bien sur de tenir en place, que ce soit assis ou couché ou debout il fallait toujours qu'il puisse voir la petite carlin. Il s'est quand meme calmé un peu après quelques remontrances (si je dis rien son comportement empire rapidement), je l'ai donc laissé retourner jouer.
Ce qui devait se passer se passa, rien à faire des autres chiens, il traverse tous les groupes de chiens comme une balle pour foncer sur la carline, la retourner et la lécher... et pendant 20 minutes la pauvre n'a pas eu une seconde de répit.

Je reprends donc mon chien pour que la pauvre puisse souffler un peu et sortir des jambes des gens et jouer avec les autres. Falkhor de nouveau ne tient pas en place et se remet quasi immédiatement à couiner/pleurnicher. Après 5 minutes de ce cinéma où malgré mes sollicitations il ne détourne toujours pas son attention et continue à couiner de plus en plus fort, je l'emmène un peu à l'écart et le laisse pour qu'il se calme. Et là monsieur se met à hurler, si fort qu'on l'entendait à l'autre bout du parc et de l'autre coté de la rue!

Je le laisse faire pour lui montrer que ça ne lui apportera rien d'autre que d'etre ignoré, et dès qu'il arrete plus de 20 secondes, j'y retourne pour le détacher. Je le ramène en laisse auprès des autres chiens, la jeune schnauzer et deux autres jeunes chiens viennent tour à tour le solliciter pour jouer, et là falkhor les envoie ballader à coup de dents! tout ça parce qu'ils l'empechent de voir la petite carlin!

Ce cinéma à duré presque deux heures, avec les couinements/hurlements, le désintéressement total pour tout autre chose que la petite chienne... jusqu'a ce qu'elle parte et qu'il la guette pendant 10 minutes, jusqu'a l'arrivée de Mirza, jeune chienne croisée rottweiler beauceron (qu'il a connu lorsqu'elle avait 3 mois, et avec qui il avait également commencé son cinéma dès la première rencontre), et là, ben... c'est reparti. Il course la chienne, passe son temps le nez dans ses fesses, essaye de la retourner, pour finir par essayer de la monter tout le temps...
Et lorsque la petite carlin est revenue, il n'a pas décroché une seule seconde mirza! c'est comme si il ne voyait plus que mirza, et que tout le reste avait été occulté...

J'ai toujours trouvé son rapport aux autres chiens un peu étrange, mais là ça frole le TOC, et je ne sais plus quoi faire... J'ai l'impression qu'il "s'approprie" la chienne ou le chien
Falkhor étant un chien qui fait quelques expos, la castration n'est pas envisageable, du moins pas pour le moment.
A savoir que lorsque j'ai confié Falkhor à son éleveuse pendant 5 jours alors qu'il avait à peine 6 mois, il avait jeté son dévolu sur une chienne, ignorait complètement les autres, et malgré les rebiffades de la chienne en question, il a essayé de la monter pendant deux jours sans s'arreter jusqu'a etre complètement épuisé... il était dans un tel état d'excitation que le simple fait d'etre à coté de la chienne lui faisait avoir une erection et faire des mouvements "dans le vide"...
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:16

A part les hormones en folies je vois pas vraiment ce que ca pourrait etre d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:28

Ma foi, comme disait Joelle, pourquoi ne pas tester la castration chimique? Pour en avoir entendu parler, il semblerait que c'est très efficace.
Ca te permettrait déjà de savoir si ce comportement est lié à son état de mâle plein d'hormones, ou si c'est un autre problème?
Et puis c'est infernal ce que tu décris: j'imagine bien que les sorties deviennent une horreur: pour toi car tu rappelles et "brime" ton chien, sans parler des regards que doivent te lancer les maîtres des chiennes "victimes"! Et pour ton chien car comme il est obnubilé, plus rien d'autre n'existe et comme tu l'empêche ça le frustre...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:50

Il y a un pic de testosterone si je me souviens bien chez les jeunes chiens jusqu'à 3 ans (enfin suivant les races) qui est 5 fois supérieur au taux normal chez un chien plus mature...

Je tenterai aussi la castration chimique...
C'est drôle par contre qu'il ne soit attiré que par les petits modèles ^^ Peut être qu'il n'y a pas de chienne dans la fleur de l'âge plus grandes parmi celles qu'il rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:17

Il n'y aurait pas des femelles en chaleur dans ton quartier ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:18

Téquila a écrit:
Il y a un pic de testosterone si je me souviens bien chez les jeunes chiens jusqu'à 3 ans (enfin suivant les races) qui est 5 fois supérieur au taux normal chez un chien plus mature...

Je tenterai aussi la castration chimique...
C'est drôle par contre qu'il ne soit attiré que par les petits modèles ^^ Peut être qu'il n'y a pas de chienne dans la fleur de l'âge plus grandes parmi celles qu'il rencontre?

ben si justement, il y a d'autres femelles de plus grande taille et "dans la fleur de l'age" comme tu dis ^^ , comme la jeune schnauzer de 8 mois... mais il n'en a rien à faire!

Pour la castration chimique, j'y avais pensé un peu, mais je me suis dit que ce n'était peut-etre pas très indiqué pour un jeune chien en pleine croissance qui a besoin des hormones pour se construire entre autres sa masse musculaire... Déjà qu'il est pas très épais mon gros, alors si il n'a plus les hormones pour se finir comme il faut... je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:23

Oui mais 8 mois pour une race géante ça n'est pas pareil que 8 mois pour une race naine... Elle a déjà eu ses chaleurs la shnau'?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:28

Felicy a écrit:

Pour la castration chimique, j'y avais pensé un peu, mais je me suis dit que ce n'était peut-etre pas très indiqué pour un jeune chien en pleine croissance qui a besoin des hormones pour se construire entre autres sa masse musculaire... Déjà qu'il est pas très épais mon gros, alors si il n'a plus les hormones pour se finir comme il faut... je sais pas trop...

Si t'as un véto en qui tu as confiance, pourquoi ne pas lui demander?
C'est sur que le mien pour mon matou m'avait dit d'attendre la fin de la croissance pour castrer....
Maintenant la castration chimique n'inhibe peut être pas de la même façon, et puis ce n'est pas aussi durable (je crois que c'est une piqure à renouveler)... J'ai entendu parler de mâle à qui on ne faisait ça que pendant la durée des chaleurs de madame...
Revenir en haut Aller en bas
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:40

Je sais bien que ça n'est pas l'age n'a pas la meme "valeur" selon les races et tailles Wink

Pour la schnauzer, je ne sais pas, mais l'obsession de falkhor avec la petite carlin a commencé alors que celle-ci n'avait que 3 mois... a cet age là c'était surement pas parce qu'elle était mature....
Pareil avec mirza, ça a commencé alors que la petite avait entre 3 et 4 mois...

Lorsqu'il était petit, environ 3-4 mois, falkhor avait fait la connaissance d'une jeune berger australien de son age, et déjà a cette époque il avait fait une fixette sur la chienne... Dès qu'il l'apercevait il devenait dingue, et quand ils "jouaient" ensemble, c'était plus du harcèlement qu'autre chose... la pauvre chienne finissait toujours avec falkhor qui pour l'empecher de partir lui choppait une touffe de poil et la gardait entre les dents, et dès qu'elle arrivait à se sortir de là il la poursuivait à nouveau et la rechoppait par les poils. Et elle avait beau rouspéter, il reprenait de plus belle. Déjà à cette époque je devais aller chercher falkhor et l'attacher car la chienne ne pouvait plus faire quoi que ce soit; et déjà à cette époque dès qu'il voyait la chienne plus rien d'autre ne comptait: ni nous, ni les autres chiens...

Donc que ce comportement s'accentue avec les hormones et tout ça, ok, mais à 4 mois...

Je me dis qu'il doit y avoir un souci quelque part, mais qui vient d'où? pourquoi?
Il est resté jusqu'a ses deux mois avec sa mère, ses frères et soeurs, ainsi que sa demi-soeur et une autre chienne plus agée, à partir de ses deux mois il a vu toutes sortes de chiens tous les jours, dans toutes les conditions possibles...

Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir un tel comportement Crying or Very sad

edit: je pense que de toute façon j'en parlerais au véto oui... mais j'avoue que si il y autre chose que je puisse faire avant, je préfèrerais...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:53

Est-ce qu'il s'est déjà fait remettre à sa place sérieusement par un autre chien?
Revenir en haut Aller en bas
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:03

oui et non... Il ne s'est jamais soumis complètement devant un autre chien que sa mère ou l'autre chienne de l'éleveuse...

Avec tous les autres, meme tout petit, il ne s'est jamais soumis complètement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:08

Je pense que le soucis vient peut être de là?
Tu ne connais personne qui a un ou des chiens bien dans leur tête et capable de remettre un dogue allemand en place?
Parce qu'un ado qui rencontre jamais les limites ça cherche toujours plus loin ^^

Ma loute serait bien à même de lui expliquer la vie, mais je sais pas où tu habites...

Et toi tu peux pas pousser une gueulante quand il fait ça si les chiens en face ne sont pas à même de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:14

Mais le soucis avec des chiens qui on assez de "carissime" pour remettre en place, c'est que le petit neuneu ne va pas tenter de les embeter....

J'ai juste l'impression que ton chien profite de la faiblesse de certain(e)....Apres c'est chiant en effet, j'ai passé des centaines de fois a ratacher, le calmer et le relacher..... je sais plus combien de mois ca m a pris.....


Encore maintenant pour certain chien , il se fait un plaisir a les harceler...je suis obligé d'aller le chercher au collier ( parce que les écoutilles son fermé dans ce genre de moment)
Revenir en haut Aller en bas
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:23

J'ai bien essayé de pousser moi-meme la gueulante, rien à faire...
les coups de sonnette (vi vi, j'ai essayé aussi ça, hein, quand le positif marche absolument pas et qu'on a un machin de 70 kilos au bout de la laisse qui demande qu'a partir au quart de tour, on fait ce qu'on peut...), lui faire enchainer des exercices d'obéissance pour le recadrer sur moi, meme pas la peine, soit il fait pas, soit il fait n'importe quoi pour etre débarassé, quand il essaye pas de partir en plein milieu parce que la chienne vient de passer à 2 mètres de lui...

jusqu'a présent, aucun chien n'a réussi à le remettre vraiment à sa place (sauf sa mère et cannelle la chienne de l'éleveuse, devant ces deux là il moufte pas le gamin ^^ ), et depuis qu'il s'est rendu compte qu'il a le dessus physiquement sur les chiens qu'il respectait un minimum avant, (encore une longue histoire ça...), ben quand il y a remise en place c'est lui qui gagne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:39

Felicy a écrit:
Lorsqu'il était petit, environ 3-4 mois, falkhor avait fait la connaissance d'une jeune berger australien de son age, et déjà a cette époque il avait fait une fixette sur la chienne... Dès qu'il l'apercevait il devenait dingue, et quand ils "jouaient" ensemble, c'était plus du harcèlement qu'autre chose... .
Pour moi, ça restait "normal" là. Un chiot, c'est quand même "no limit" !

Par contre, c'est vrai qu'à son âge actuel, il aurait peut-être besoin d'une bonne rouste d'une chienne pour lui faire comprendre que c'est trop. Surtout qu'à 13 mois, je trouve qu'il devienne un peu trop surs d'eux en général. Il faudrait vraiment qu'il tombe sur des chiennes qui le recadrent.

Et je comprends que pour toi, contenir 70 kg, ce n'est pas facile No ...
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitimeVen 4 Mar - 8:52



J'ai remarqué que l'enchainement gratuit d'exercices d'obé amenait des frustrations chez le chien et du refoulement suite à trop d'incompréhension des autoritarismes, d'ou le chien explose à retardement..
De plus, à mon humble avis, Assis/couché/debout n'apprend pas à ton chien qu'il doit etre poli envers ses congénères, le problème est dérivé..Comme le dit Téquila, essayes de trouver des chiens bien dans leur tète qui vont faire pression morale sur ton kéké..Il va y avoir prochainement un stage pour ce genre de chiens chez Chien libre, comme chaque année, va te renseigner www.chien libre.com je pense que c'est le lien sinon tu recherches via google..

Les chiens sortent bien recadrés et tu auras appris une technique pour continuer le travail chez toi..Ils ont de bons régulateurs avec beaucoup de charisme et parfcaitement à l'écoute de's moniteurs..
Les dogues allemands vont beaucoup là bas..
Si cela peut t'aider, bonne chance...

j'ai une dogue d'argentine que j'ai élevée en lui faisant fréquenter plein de chiens stables, elle ne connait aucun ordre mais est à mon écoute et peut aller partout..De plus elle est sourde, donc c'est faisable pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils...   Besoin d'aide et de conseils... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin d'aide et de conseils svp !!
» Besoin de conseils pour un chihuahua
» besoin de conseils pour angie merci
» hésitation à adopter un chien besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: