Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien

Aller en bas 
+5
Téquila
Peanuts
Chris
Joelle
Irene
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien   Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 20:48

Cat a écrit:
comme ça on pourrait y assister gratos Smile  !
Je n'ai pô dit que je voulais y assister.... Wink Laughing
C'est dans mon caractère : prendre systématiquement à contre-pied tout ce qui est présenté sur un plateau d'argent, avec en sous-titrage + ou - discret "c'est comme ça et pas autrement!"...
Ce qui me fait soulever des lièvres tous azimuts, et il faut me convaincre avec de vrais éléments, car je ne suis pas bon public !

Alors il ne faut pas m'en vouloir, mais je n'aime pas marcher dans les clous en règle générale....
Il n'y a que les chiens qui me font y marcher gentiment.... Rolling Eyes

Voilà, c'était mon petit 1/4 d'heure de mea culpa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien   Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 21:36

Chris, c'est juste une boutade le gratos.
Et juste une allusion au fait que tu dis qu'à ce prix, on ne risque pas de t'y voir (ni moi!), je déduis faute de moyens !
Quant au fait qu'il n'y a que les chiens qui te font marcher gentiment, c'est dans ce sens que je trouve dommage que des conférences qui donnent une chance de sortir des clous, et de l'ordinaire négatif, seraient intéressantes pour aller dans le sens des chiens.
Et puis, je pense que les gens qui ne marchent pas dans les clous, sont des gens qui font avancer les choses en remettant en question les clous répandus souvent contestables pourtant si fermement cloutés !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien   Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 11:08

Cat a écrit:
Chris, c'est juste une boutade le gratos.
Et juste une allusion au fait que tu dis qu'à ce prix, on ne risque pas de t'y voir (ni moi!), je déduis faute de moyens !
Smile
T'en fais pas, je ne l'avais pas du tout mal pris !!!
Et même avec les moyens, je n'irais pas la fleur aux dents à ce genre de manifestation...
Je ne dis pas ça pour "ton" séminaire Irène, pas plus que je n'ai qlq chose contre l'intervenant, que je ne connais pas du tout... Ce serait même un bon point pour lui que TOI, tu le fasses venir....
Mais j'ai toujours émis des réserves envers les maîtres à penser, même les meilleurs.....même vis-à-vis de mes profs, j'avais toujours des MAIS.... Rolling Eyes

C'est dire l'effort qu'il m'a fallu faire pour adhérer à Joëlle.... lol!
Nan.... en fait pas d'effort, ça s'est fait naturellement... car Joëlle a SES mots qui laissent tout un champ libre aux réflexions perso sur le sujet, qui n'obligent pas... on n'a pas l'impression d'avoir le cerveau martelé...
En fait, elle fait comme je fais avec mes chiens, donc pas de souci !!!! lol!

Sur ce, excusez-moi d'avoir ramené le sujet à ma petite personne : ce n'était pas voulu au départ, mais qlqfois je pourrais être mal perçue... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien   Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 11:32

Chris a écrit:
Je ne dis pas ça pour "ton" séminaire Irène, pas plus que je n'ai qlq chose contre l'intervenant, que je ne connais pas du tout... Ce serait même un bon point pour lui que TOI, tu le fasses venir....
Merci, c'est un beau compliment ! Very Happy

Chris a écrit:
Mais j'ai toujours émis des réserves envers les maîtres à penser, même les meilleurs.....même vis-à-vis de mes profs, j'avais toujours des MAIS.... Rolling Eyes
Je suis comme toi, Chris, je prends ce que j'ai envie de prendre chez telle ou telle personne mais je n'ai pas 1 gourou. lol!

Joelle a écrit:
Justement.. ceux là n'y vont pas !!!
Mais c'est devenu obligatoire... pour garder le certif de capacité, il faut désormais justifier d'un minimum de formation continue tous les 10 ans !
Et le prix, quand tu cumules la location d'une salle, les prix des interprètes, les honoraires de l'intervenant et le remboursement de ses frais.. et les trucs a offrir a la pause... ben ca va très très vite!
Effectivement, les pros qui utilisent des méthodes coercitives n'organisent pas et ne vont pas à des séminaires. Je n'ai encore jamais vu de conférence sur la façon d'utiliser un collier étrangleur ou électrique... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien   Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 13:54

En réalité, il serait bon aussi de non seulement présenter ce qu'il FAUT FAIRE, mais aussi développer ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE....
Quand je dis développer, ce serait vraiment développer, pas survoler ou juste énumérer....

Parce que si on se met dans la tête des gens qui viennent assister à ces conférences, s'ils sont déjà leurs idées bien ancrées, ils seront plus imperméables à d'autres novatrices, si on ne démolit pas leurs convictions préalablement...

Ca fait comme certains logiciels sur nos ordi : il faut les désinstaller pour pouvoir installer une nouvelle version !! Wink

Bon, il se peut bien que ça se fasse déjà, hein.... vu que je ne connais rien à tout ça.... Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien   Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alerte chien perdu a paris
» La gestion des émotions chez le chien
» Séminaire "chien agressif"
» "JALOUSIE" chez le chien
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: