Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitimeDim 18 Déc - 14:37

Coucou

"Trouvé" sur facebook... vraiment intéressant!

C'est bien il n'y a pas que dans le milieu canin où les mentalités essayent de changer...




Ca chamboule pas mal tout ce que j'ai appris en équitation classique... et d'un autre côté ça me conforte dans mes idées, j'adorais travailler en liberté les chevaux plutôt qu'en longe, monter au licol (planquée dans le parc boisé du centre équestre, parce que bien sur c'était interdit...)
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitimeDim 18 Déc - 17:05

Merci pour cette vidéo fort instructive, qu'on soit cavalier ou non.
Ancienne cavalière j'ai apprécié ce film bien fait, qui me fait d'ailleurs penser à la vidéo animée par Turid Rugaas sur le collier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:25

C'est vrai qu'en travaillant au licol, c'est plus confortable, pour le cheval comme pour l'humain, car au moins il est plus concentré sur nous (enfin c'est mon impression), mais comme tu le dis, c'est pas bien vu et il faut se planquer pour le faire... La vidéo est bien instructive sans être trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:36

Edifiant on ne se pose décidemment pas assez de question.

Cavalière j'ai toujours privilégié les mors "doux" les gros chantilly ou autres en résine.On nous expliquait que les mors les plus méchants étaient ceux qui avaient le plus de balancier : pelham ou autres.... On n'est naif. Jamais je n'aurai imaginé ça et l'action de la charnière dans la bouche.
En fait en y réflechissant bien le mieux c'est pas de mors du tout
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitimeDim 18 Déc - 19:42

Je connaissait l'action de la pliure sur le palais.. Je ne sais plus ou j'ai apprit ça, mais il y avait une explication pour ça, soit disant utile pour je ne sais plus quoi, et qui disait aussi que c'était pour ça qu'il fallait bien serrer la muserolle pour ne pas que le cheval y échappe en ouvrant la bouche.

Comme quoi ce n'est pas simplement par méconnaissance que certains font ça, mais en pleine connaissance de cause, en se disant que "c'est comme ça, c'est normal", et tant qu'on y est "c'est pour leur bien".

Bref.... Une raison de plus qui me fait fuir tout ça..
En plus je connais teelllllllement de gens qui AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMENT leur chevaux, qui font tout pour leur biiiiiiien, mais s'il s'agit de remettre en cause la base et de changer leur habitudes, ouh là.. ya plus personne.. Ont ferme les yeux et ont dit: "mais non, c'est des conneries"..
Renoncer à son plaisir de monter à cheval de la façon dont on le fait parce qu'on aime son cheval... que nenni!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitimeLun 19 Déc - 9:44

Bah mal grès mes plus de 10 ans d'équitation, jamais entendu parlé de cet effet, et je ne me serai même pas posé la question...

Les mors droits en fait peuvent limiter ça non? mais en appuyant sur les barres c'est pas mieux...

Et les mors "jouet" qu'en penser du coup?
Ou j'avais un mors (en fait j'ai plein de mors je trouve ça joli même si je préfère monter sans) a multiples brisures "on dit" que c'est un mors dur avec une main inexpérimentée, mais au final, il doit pas être si méchant que ça?


Sinon, mon préféré que je finissais par mettre à "mes" chevaux que je montais tout le temps, c'était un gros aiguille en caoutchouc... même "mon" gros haflinger, un vrai tracteur qui virait systématiquement ses cavaliers (que j'ai fini par "apprivoiser" d'ailleurs aujourd'hui je me pose beaucoup de question quand à son comportement...) et qui était monté en pelham systématiquement (bien serré la gourmette hein pour pas qu'il embarque... brrr quelle horreur maintenant que j'y pense!) j'avais fini par réussir à le monter avec mon gros caoutchouc et j'en étais fière!

J'aimerai pouvoir remonter à cheval un jour... Ou au moins ma grande nenette qui a chopé le virus... Mais du coup, ça serait chouette de trouver un club "éthologique"... ça doit être tellement plus sympa!


(Comme la cravache qu'il fallait systématiquement avoir, mais qu'est ce qu'elle m'enquiquinait! je ne la prenais jamais!! et ça allait très bien!!)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitimeLun 19 Déc - 12:45

Je n'avais jamais de cravache non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:25

Téquila a écrit:
Bah mal grès mes plus de 10 ans d'équitation, jamais entendu parlé de cet effet, et je ne me serai même pas posé la question...

Les mors droits en fait peuvent limiter ça non? mais en appuyant sur les barres c'est pas mieux...

Et les mors "jouet" qu'en penser du coup?
Ou j'avais un mors (en fait j'ai plein de mors je trouve ça joli même si je préfère monter sans) a multiples brisures "on dit" que c'est un mors dur avec une main inexpérimentée, mais au final, il doit pas être si méchant que ça?


Sinon, mon préféré que je finissais par mettre à "mes" chevaux que je montais tout le temps, c'était un gros aiguille en caoutchouc... même "mon" gros haflinger, un vrai tracteur qui virait systématiquement ses cavaliers (que j'ai fini par "apprivoiser" d'ailleurs aujourd'hui je me pose beaucoup de question quand à son comportement...) et qui était monté en pelham systématiquement (bien serré la gourmette hein pour pas qu'il embarque... brrr quelle horreur maintenant que j'y pense!) j'avais fini par réussir à le monter avec mon gros caoutchouc et j'en étais fière!

J'aimerai pouvoir remonter à cheval un jour... Ou au moins ma grande nenette qui a chopé le virus... Mais du coup, ça serait chouette de trouver un club "éthologique"... ça doit être tellement plus sympa!


(Comme la cravache qu'il fallait systématiquement avoir, mais qu'est ce qu'elle m'enquiquinait! je ne la prenais jamais!! et ça allait très bien!!)
Mouais.. je suis assez peu convaincue par les clubs "éthologique". Enfin, y a des chances que se soit moins pire que les clubs "riendutout", pas encore, c'est pas dit. faut voir au cas par cas.
Cela dit j'avaiz cherché un club de ce genre vers toulouse.. rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:30

oui bien sur c'est comme dans tout...

Bon, le mieux hein c'est qu'on se prenne un cheval et deux poney je crois ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitimeLun 19 Déc - 15:57

Pour la petite dernière, il y a Amazone lol!





caché


dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...   Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equitation/ Chevaux
» je cherche...
» Vidéo - Jesse
» video "comportement animal"
» SOS informatique : recadrer video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: