Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive

Aller en bas 
+5
Irene
coala
Morrigane
narcose
chiarra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chiarra




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 19/12/2012

Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive   Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 18:39

On intervenait quand Hindia a grandi et que çà devenait à nos yeux méchant, on enlevait Hindia et on se fâchait après elle peut être qu'on a tout faux, c'est sûr que parfois désemparée j'ai crié après elle mais comment réagir ???
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive   Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 18:42

si vous laissez la maman l'envoyer bouler, il se passe quoi ?

Est ce qu'aussi Hindia n'approcherait pas de la période où elle aura ses premières chaleurs et donc a les hormones qui la travaillent ? (il me semble que les chiennes à cette période là sont particulièrement casse-roustons silent ) ?
Revenir en haut Aller en bas
chiarra




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 19/12/2012

Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive   Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 19:49

Oui c'est sur on intervient toujours quand elle se bagarrent quand Hindia était petite cela ne m'inquiétait pas je les laissais se débrouiller mais c'est vrai que maintenant on intervient, peut être faut il les laisser mais c'est impressionnant par contre quand elle se jette sans raison sur Nouba la petite york ( elle l'a fait encore cet après midi alors que j'étais dans mon bureau, Nouba est venue et Hindia lui a sauté dessus !!) ou sur mon chat qui a eu le malheur de passer devant son panier là j'interviens.
C'est sûr aussi qu'elle devrait avoir ses 1ères chaleurs mais est ce que cela peut provoquer de telles réactions ?
Franchement je n'en sais rien Question
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive   Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:26

entre la chienne et sa maman, je dirais bien de les laisser se débrouiller mais sans les voir interagir c'est difficile .. est ce qu'il y a des blessures à sang entre les deux ? ou ça reste juste beaucoup de vocalises / claquements de mâchoires ?

Le bouleversement hormonal chez la chienne pousse (d'après ce que je vois sur les forums et au parc canin) les jeunes "prépubères" à se sentir pousser des ailes et chercher les limites (comme nos ados)...

et souvent ça implique entre autres de "pousser le bouchon" auprès des chiens adultes pour voir jusqu'où on peut aller ... tant qu'en face il n'y a pas de remise en place (parce que le chien est trop brave ou que les humains l'empêchent) ça peut aller très vite et très loin dans l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive   Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Berger allemand 4 mois trés méfiant
» Conseils sur l'apprentissage à la solitude...?
» Ma Gloria est tres molle
» cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi
» Nouvelle arrivée très peureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: