Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aboiement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Aboiement Empty
MessageSujet: Aboiement   Aboiement I_icon_minitimeLun 10 Déc - 22:39

Petite question :

Une amie a une croisée labrador d'un an (Tequila, que tu as vu bb à Pradines) et que j'emmène depuis petite à l'agility.
Avant, elle aboyait sur tous les chiens, maintenant juste sur les chiens inconnus quand elle est attachée. Donc, je la détache et elle va les voir (je ne force rien) en ce faisant pipi dessous et ensuite, elle n’aboie plus. Je ne sais pas comment arrêter ça ? (le pipi sous elle).

La "chose" qui m'embête le plus, est que depuis quelque temps, chez elle (son jardin n'est pas clôturé, dans un tout petit village), elle se met à faire la gardienne. Elle s'approche de la personne qui l'a dérange (pour l'instant des hommes), se met à quelques mètres et aboie !!!!
Sa maîtresse a du mal à la faire revenir à elle car elle a décidé que les maisons des voisins c'était son territoire.

Comme elle n’aboie jamais quand elle est près de sa maîtresse, s'est compliqué, de la faire taire et de récompenser en quelque sorte le "tais toi".

Le rappel avec moi dans l'enceinte du club (même dans les hectares de détente) est vraiment très bon même quand elle est super loin et jamais elle n'a aboyé sur un humain.

Ce qui n'arrange rien, c'est qu'une fois, la maîtresse a vu un homme menacé sa chienne avec un bâton et une autre fois, un homme lui jeter des pierres. Ça ne nous aide pas !!!

Je crois que je vous ai tout dis sauf ce que j'ai conseillé :

- d'essayer quand même de travailler le tais toi (j'entends pas là, au moins de la voix, quand elle s'arrête d'aboyer, même une seconde de lui dire de loin, c'est bien).
- de travailler le rappel tous les jours.

C'est compliqué d'être "juge" et "partie".

J'aimerai vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Aboiement Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement I_icon_minitimeMar 11 Déc - 7:58

ça me semble être une chienne qui manque cruellement de confiance en elle, peut être travailler là dessus pour éviter qu'elle n'aboie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Aboiement Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:24

Merci de votre réponse.

C est tout à fait ça.
Vous verriez la crete qu elle met dans ces cas là.

Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aboiement Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:17

Je pense aussi à un manque de confiance en elle...
Après pour des raisons de sécurité pour elle et pour les gens, ne serait-il vraiment aps possible de cloturer une partie du terrain au moins? Si elle est du genre à respecter les limites sans rentrer dedans peut être qu'une simple cloture psychologique suffirait? Genre juste un ruban autours de son terrain?

Travailler avec la méthode de ?"croiser le truc qui fait peur"
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Aboiement Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:38

Le terrain est des fois clôturé avec du fil pour chevaux quand il y a les poneys. Donc elle connait mais je pense que ça ne changera rien au problème. Clôturer par du plus dur, ce n'est pas possible.

Croiser le truc qui fait peur, le problème c'est qu'il faut arriver au chien avant que la personne ne parte Sad

Je lui ai dis de le faire quand c'était un chasseur "en planque" parce que ça arrive, quand elle est en balade ou pour aller nourrir les chevaux. Là les chiens sont lâchés et il y a rarement du monde donc quand ça arrive, la chienne réagit.

Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Aboiement Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aboiement et peur
» Anti-aboiement de chenil
» Aboiement de mon chien de 7 mois
» Collier anti-aboiement
» Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: