Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Aboiement de mon chien de 7 mois

Aller en bas 
+4
Irene
Téquila
Marie & Frisbee
Diidiss
8 participants
AuteurMessage
Diidiss

Diidiss


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2013

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:10

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider...

Voilà, j'ai un croisé Akita Inu de 7 mois maintenant ( sa photo en avatar). Je l'ai eu quand il avait 2 mois et demi, nous habitions alors un appartement. Dès la première nuit nous l'avons fait dormir seul dans une pièce et ça nous a agréablement étonné mais il n'a pas gémi ou pleuré ou même aboyé, rien.
Nous travaillons tous les deux la journée, mais on a quand même réussi à lui apprendre à être propre, on le sortait 3 à 4 fois par jour ( 1 ballade le matin avant de partir au boulot, qui durait 30mn à 1 heure et dès qu'on rentrait une balade pipi, une autre après qu'il ait mangé ( d'environ 1h) puis une derniere avant le coucher.
Il arrive quelques accidents encore mais ça reste très rare. Bref je m'égare puisque ce n'est pas l'objet de mon post...
Donc pendant que nous étions absent la journée il restait tranquillement à la maison, sans aboyer, calme.
Nous avons entre temps décider de déménager pour son confort, dans un appartement en rez de chaussée, pour lui offrir une terrasse et un jardin. Nous y avons emménagé dimanche soir dernier ( 25 aout), le lendemain , lundi, nous l'avons laissé dans le jardin avant de partir au boulot, sauf qu'il a commencé à aboyer! On a essayé de le calmer, on s'est dit que ça allait passer... Le soir quand nous sommes revenus nous avons entendu les commentaires des voisins à son sujet (au lieu de nous dire les choses en face) que nous avons ignoré..

Plus tard dans la soirée, nous nous sommes absentés quelques minutes pour sortir la machine à laver de la voiture, il s'est mis à aboyer, le voisin est sorti de son balcon, pour nous dire de le faire taire, de façon très grossière...
Je ne suis pas habituée à ce genre de situation, je ne sais pas comment réagir d'autant plus que c'est la première fois qu'il aboie de cette façon, je suis tellement frustrée que j'ai du mal à dormir pale , je me doute bien que ça vient du fait qu'il se retrouve seul dans un endroit qu'il ne connait pas. Aujourd'hui nous l'avons laissé à l'intérieur...
J'aimerai savoir que faire? Je n'ai pas envie d'acheter un collier anti-aboiement car c'est une solution trop radical, surtout pour un chien qui n'a pas l'habitude d'aboyer, si c'est pour que le collier serve que 2 jours...
Faut il que j'attende quelques jours, le temps qu'il s'habitue? J'ai peur que le voisin dépose plainte...Shocked 

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:04

Je laisserai les gens plus expérimentés répondre car je n'ai pas d'expérience sur le sujet Wink

Simplement: aboie t il quand il est à l'intérieur ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diidiss

Diidiss


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2013

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:11

Bonjour,

je vous remercie quand même d'avoir répondu ^^

normalement il n'aboie pas du tout, là c'est la première fois qu'on le laisse à l'intérieur du nouvel appartement, quand on est parti il a commencé à aboyer après je n'ai plus rien entendu... donc là je ne sais pas, je suppose qu'on le saura bien assez vite avec les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:37

Je dirais de le réhabituer à la solitude...
Glisser un mot gentil aux voisins pour expliquer la situation et les rassurer en leur disant que vous n'allez pas laisser ça s'installer...

Mais le réhabituer progressivement, en lui laissant des choses intéressantes lors de vos absences...

Il doit être perturbé par le nouvel environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:52

Euh.. je ne vois pas d'Akita sur ton avatar... scratch 

Suite à un déménagement, il faut souvent un temps d'adaptation pour le chien.

Ne pouvez-vous pas le laisser à l'intérieur pour le moment ?

Est-ce qu'il aboie quand il entend du bruit / voit quelque chose ou bien parce qu'il est stressé / qu'il s'ennuie ?

Quoi qu'on te dise, ça serait vraiment une mauvaise idée que d'utiliser le collier éléctrique. Ca s'apparente à un mauvais traitement et il est interdit dans plusieurs pays européens. Il existe d'autres solutions, même si ça peut prendre du temps.

Peut-être peux-tu l'enregistrer pour savoir s'il aboie beaucoup ou si les voisins exagèrent ?


Dernière édition par Irene le Mar 27 Aoû - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:59

Tu voulais dire électrique Irène?

C'est un croisé akita (bon j'avoue que je le cherche aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:07

Téquila a écrit:
Tu voulais dire électrique Irène?

C'est un croisé akita (bon j'avoue que je le cherche aussi ^^)
Oui, électrique, j'ai rectifié, merci.
Ah, c'est un croisé, je n'avais pas vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:29

Même croisé, je verrais plus de l'akita américain que de l'inu...
Mais bref....

D'après ce que j'ai compris, vous l'avez laissé dans le jardin ??? (pas très prudent déjà....)
Et c'est là qu'il a aboyé ??
Et si vous le laissez à l'intérieur du nouvel appart, il aboit aussi ou pas ???

Parce que j'ai pô tout suivi là.... Embarassed Wink 

Pour moi, c'est le fait de se trouver dans un nouvel environnement, OUI, mais aussi de se retrouver seul dehors, alors qu'il n'a pas l'habitude d'un jardin, et où, de plus, il n'avait aucun repère (meuble, vos affaires perso, "ses" odeurs familières, etc.....)
Je comprends qu'il se soit senti perdu, et.... il l'a dit !!


Dernière édition par Chris le Mer 28 Aoû - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:19

Alors, a-t-il aboyé hier, en étant à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:30

Demenager le dimanche, et se retrouver seul dans un jardin quand on n'a connu qu'un appart, ça a vraiment de quoi faire stresser.

Meme question que les autres... a t il aboyé a l'interieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Diidiss

Diidiss


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2013

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:20

Bonjour, merci pour toutes vos réponses!

Irene et Téquila, en effet les traits de l'Akita sont difficiles à voir, il en possède néanmoins le caractère, le corps élancé et la fameuse queue caractéristique recourbée sur le dos Smile 

Justement Irene nous l'avons laissé hier à l'intérieur de l'appartement avec un os a machouiller et un kong en forme de balle et quand nous sommes rentrés, nous qui nous attendions à un chaos, il était couché tout calme, pas d'accidents à signaler, pas d'aboiements apparemment, nous n'avons pas eu de remarques des voisins.
Oui en effet Chris! C'était une belle erreur de ma part, en pensant que ça allait lui plaire:oops: 
Mais donc hier comme je l'ai dit, on l'a bien laissé a l'intérieur avec des choses intéressantes (jouet, os) et nos odeurs des affaires personnelles ( ex: manteaux) et il n'a pas aboyé.

Donc oui, c'était certainement la panique d'être à l'extérieur.
Pour en être sur on mettra demain un enregistreur.
Merci encore pour toutes vos réponses!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:42

Diidiss a écrit:
Bonjour, merci pour toutes vos réponses!

Irene et Téquila, en effet les traits de l'Akita sont difficiles à voir, il en possède néanmoins le caractère, le corps élancé et la fameuse queue caractéristique recourbée sur le dos Smile 

 
Le caractère ? quel(s) traits par exemple ?
Le corps élancé ?? Comme des 10eaines de races...
La queue retournée ? ça dépend de la forme, mais même ça est commun à plusieurs races...

Tu as qlqs photos (pour satisfaire ma curiosité perso... Very Happy  Wink 

En tout cas, super si dans l'appart, il ne dit rien !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:44

Super pour les non aboiements dans l'appartement! Vous devez être soulagé !! cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:00

Peut etre que l'ideal serait de lui mettre une "chatière" afin qu'il puisse sortir et rentrer quand il veut ?

Pour les voisins , cela peut se comprendre , un chien qui aboie toute la journée c'est juste insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:13

Vous voulez mettre un enregistreur en le laissant dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Diidiss

Diidiss


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2013

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 6:49

Chris oui ce que tu dis est vrai mais ce qui nous le confirme c'est que nous avons vu sa mère et son présumé père..Par ailleurs, je posterai des photos dès que je le pourrai Wink Et oui c'est effectivement super qu'il n'aboie plus à l'intérieur!
Merci Marie & Frisbee oui on est super soulagé, en fait mardi quand nous l'avions laissé à l'intérieur pour la première fois dans le nouvel appart avant d'aller au boulot, on avait entendu quelques "woo woo" en fermant la porte, après rien. Hier, en le laissant, toujours des "woo woo" mais moins que mardi, et aujourd'hui nickel! il n'a pas aboyé du tout quand nous avons refermé la porte et sommes partis! Finalement Téquila nous n'avons mis d'enregistreur.
Merci encore pour votre soutien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:39

et bien voila donc une affaire qui se termine bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Diidiss

Diidiss


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2013

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:51

Oui Joelle Very Happy  nous sommes vraiment soulagés
Et Descartes, c'est une très bonne idée l'installation d'une chattière, mais je ne pense pas que nous pouvons le faire nous avons uniquement des portes fenêtres, je sais pas si c'est une contrainte à l'installation mais je me renseignerai, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:22

Et bien c'est tout bien ça bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:22

Si vous cherchez un enregistreur tout bête, la plupart des ordinateurs portables avec webcam ont un logiciel pour filmer, sans avoir besoin de rien télécharger!

Parce que j'ai voulu filmer ma miss pendant longtemps, et je me suis toujours buté sur "oh mais c'est trop compliquéééé" alors qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton Rolling Eyes 

Ca peut-être utile quand même, au cas où il aboie quand même, comme ça vous serez au courant AVANT qu'un voisin ne vienne se plaindre lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Diidiss

Diidiss


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2013

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:05

C'est vrai Antérift! Je n'y avais pas pensé, je cherchais aussi un logiciel:lol!: 

Je mettrai la webcam lundi, où quand nous nous absenterons, aujourd'hui mon homme reste à la maison donc c'est bon Smile 

Merci pour ton conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:47

Vérifie juste qu'il continue à filmer en veille. Sur le mien ça marche, mais sinon faut enlever de monde veille..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiement de mon chien de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Aboiement de mon chien de 7 mois   Aboiement de mon chien de 7 mois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiement de mon chien de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Aboiement
» Aboiement et peur
» 6 mois... début de la puberté???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: