Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jack Russel grogne....

Aller en bas 
+4
Chris
Joelle
laurence
Priscilla4400
8 participants
AuteurMessage
Priscilla4400




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeLun 9 Juil - 22:15

Bonjour voilà j'ai une chienne Jack Russel de 6ans , je l'ai surprotégée aprés la perte de mon labrador .... Elle est super jalouse , ne supporte pas que je m'éloigne d'elle , me suit partout jusqu'au toilettes/douche .... sinon elle pleure.
Elle a cazy tout les droits chez moi , monte sur le divan,lit....
quand elle était petite elle dormais avc moi , elle ma grogné 1fois dessus pcq jvoulais lui faire un calin , je lui ai donné une baffe et elle a plus jamais refait , mais seulement ce matin , elle était couché dans le divant et ma fieulle s'est couché près d'elle pour l'embrassé et elle a grogné , du coup je lui ai remit une baffe et l'ai envoyé dans son panier ( qui est dans ma chambre ).
y a quelques semaines je l'ai laissé chez mes parents ce que je fait tjs car elle ne supporte pas resté seule , elle hurle et abboie donc sa ne plait pas au voisins.... et la elle a voulu mordre sans prévenir ma nièce de 2ans et demi , alors je sais pas ce qui s'est passé vue que je n'étais pas la mais d'après mes parents et frere, ma niece passait juste derrière elle.....
je ne sais plus quoi faire , étant donné que je suis enceinte , l'accouchement est prévue pour fin octobre , et mon fiancé est formel , si elle continue a faire des manières ainsi il la fait partir Sad je veux pas du tout qu'elle parte , aidez moi svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMar 10 Juil - 7:33

A part te faire aider pour reprendre son éducation quasi a zéro, je ne vois pas...

Un chien qui grogne, exprime quelque chose qu'il faut tenter de comprendre, quand on leur colle une baffe parce qu'ils grognent, ils peuvent en déduire que la prochaine fois, bah pas besoin de grogner, ils niaquent direct...

En ce qui concerne les enfants, et surtout si le chien n'est pas habitué a les fréquenter au quotidient, il ne les considere pas comme les humains adultes.

Je connais des chiens qui "n'aiment" pas la compagnie des enfants (trop bruyants, trop brusques...), d'autres qui se roulent par terre des qu'ils en apperçoivent un (les miens par exemple...).

Mes chiens aussi ont droit aux canapés, aux fauteuils, le principal étant qu'ils en descendent sur simple geste ou demande.

Maintenant le problème vient peut être aussi de la, un chien doit pouvoir avoir son "coin" ou personne ne le dérange.

Ici ils ont des paniers, coussins, caisses de transports, ou j'interdit formellement qu'on les dérange si ils y sont (ce qui n'est pas le cas des fauteuils et canapés, si ils y sont et qu'un humain veut s'y poser, ils descendent...) et ton chien a peut être considéré que l'endroit ou il est est SON endroit, ou il ne veut pas être dérangé, c'est la que ca coince...

Il est tout a fait possible de reprendre son éducation en mains, par contre cela va demander beaucoup de patience, de temps, de la douceur (mais ferme...).
Essayes de te renseigner sur le clicker, cela peut faire des merveilles, surtout sur des petits chiens évéillés que sont les Jacks.
Ils ont besoin de remuer, de se dépenser et d'activités, si on ne leur propose pas assez de tout cela, cela peut aussi avoir un effet négatif sur leur comportement.

Pour obtenir un bon résultat, il faut également que "tout le monde" y mette du sien, ton conjoint, ta famille, bref tous ceux qui entourent le chien, c'est a ce prix qu'il sera possible de remettre ton chien sur le bon chemin et que tout aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla4400




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:57

Merci pour votre réponse , elle a été habitué avec les enfants p-e pas au quotidient mais ma fieulle quand elle vient la prend pour dormir avec elle , quand a son coin tranquil elle a son panier dans ma chambre mais y va que quand on va dormir pourtant la porte est tjs ouverte au cas ou .... Elle a été opéré d'un pyomètre ( infection de l'uterus ) y a un an , est ce que sa peut jouer ? surtout que pour le moment elle me refait des monté de lait et dégage une drole d'odeur qui attire mon male husky et le dog a mon frere. mon entourage dit qu'elle est comme sa pcq je suis trop après elle , je la cajole trop .... :/
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMar 10 Juil - 10:25

Priscilla4400 a écrit:
Elle a été opéré d'un pyomètre ( infection de l'uterus ) y a un an , est ce que sa peut jouer ? surtout que pour le moment elle me refait des monté de lait et dégage une drole d'odeur qui attire mon male husky et le dog a mon frere.
Ca, ce n'est pas normal du tout... a priori, lors de son pyomètre, elle a du etre sterilisée. On ne peut absolument rien dire sur le comportement d'un animal dès qu'il y a un doute sur sa santé..; et là, moi j'ai un enorme doute! Peut etre est il resté un petit bout d'ovaire qui lui joue des tours? En tout cas, ca justifie un visite veterinaire.

Pour le reste, j'avoue que je suis un peu desarmée en lisant votre demande initiale.
Deja, vous vous mettez la culpabilité là ou elle n'a pas lieu d'etre... surproteger, cajoler.. ben ouais, et si ca vous plait a toutes les deux? Bon sang, on a des chiens de compagnie pour se donner mutuellement des bons moments! Donc vous n'avez pas a subir cette culpabilité là...

Par contre les baffes... ça, carton rouge ! Le chien ne peut pas comprendre pourquoi vous vous fachez contre lui quand il vous dit que ca ne va pas. Il n'y a pas d'insolence ou de mechancete dans le grognement!
Je rejoins tout a fait Laurence, il faudrait reprendre à la base pour recreer une relation de confiance... votre chienne ne "fait pas des manieres"..; elle exprime un malaise, et si vous n'essayez meme pas de comprendre... ca ne s'arrangera jamais. Mais ca ne sera pas de sa faute!

Maintenant, la "cajoler trop", ca peut aussi etre une forme de maltraitance, si vous ne respectez pas ses besoins de calme, de tranquillité. Dans ce cas, les chiens développent de l'agression par irritation. Pour donner un exemple, imaginez que ca amuse beaucoup votre fiancé de vous chatouiller le nez quand vous vous endormez. C'est pas méchant, c'est pas douloureux, ca l'amuse... mais je suis sure que vous allez avoir envie de mordre assez vite!

Enfin, aucun chien ne "rate" la morsure. Il y a plusieurs etapes: Le chien montre par son visage que quelque chose ne va pas... ni personne ne comprend, le chien grogne, si personne ne comprend, le chien fait semblant de mordre, si personne ne comprend, le chien mord...
Vous avez donc "raté" les premiers messages (sur son visage)..; et puni les grognements... donc, normal, absolument normal, que votre chienne passe a l’étape suivante, faire semblant de mordre. Et vous voyez tout de suite que VOUS pouvez la faire passer à l’étape d’après si vous n'essayez pas de comprendre ce qu'elle vous dit.

Bref tout ça pour dire que
1) il faut parler au veto des problemes hormonaux de votre chienne...
2) on ne peut pas avoir une idee bien claire des raisons pour lesquelles votre chienne reagit, il faudrait en savoir plus, et l'observation d'un (bon) professionnel me semble necessaire
3) il ne faut pas prendre à la legere les menaces de morsures (qui sont la consequence logique des baffes quand elle a grogné) mais bien realiser que ce n'est pas la faute du chien, mais quelque chose qui cloche dans la relation avec les maitres. Faites vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Priscilla4400




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMar 10 Juil - 12:42

J'en ai parler a ma veto , d'après elle , elle a bien tout enlever , elle est quand même rester quelques jour avc l'infection car mon entourage me croyais pas quand je disais qu'elle allai pas bien pcq pour eux elle jouais tjs avc la balle ect ....la veto ma dit que les monté de lait était due pcq le mal la leche tout le temps sa provoque des hormones , p-e allé voir un autre ? mais bon j'en ai fait plusieurs et c'est la seule en qui j'ai confiance.

pour la culpabilité , c'est pas vraiment que je culpabilise pcq je la cajole trop , mais je me dit que c'est un bien pour un mal , que ce soi pour toute les deux car quand je la laisse chez mes parents pour faire les courses ou autres elle m'attend assise devant la porte toute triste , bien qu'elle a vécue 3ans chez eux tant que j'y était , mais si je la laisse chez mon frere la elle ne mange plus et ne boit plus .... , elle se met entre mon fiancé et moi sans grognement mais vient se mettre dans mes bras , quand elle est sur moi mon husky peut pas m'approché , elle le mordille. et de la j'ai bien peur pour le nouveau né ....

pour la baffes , jme suis dit que si je lui donnait pas , elle aurai pu croire qu'elle était tout permis , elle avait pas a faire sa alors que ma fieulle venait se mettre a coté d'elle pour la caresser , si elle voulait être tranquil elle a son panier dans ma chambre qui est accessible 24h/24.
elle descend du fauteuil et du lit quand je lui demande fin je doit quand même insisté et ne pas fondre sous son regard de chien battu mais elle descend quand même.

j'ai pas su voir le message qu'elle a voulu montrer car il y en avait pas , elle dormais dans le fauteuil et ma fieulle est arrivé elle a direct grogner sans rien montrer.


Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMar 10 Juil - 14:46

Priscilla4400 a écrit:
la veto ma dit que les monté de lait était due pcq le mal la leche tout le temps sa provoque des hormones
Jack Russel grogne.... Icon_scratch Je n'ai jamais entendu parler de ça..........
Ce qui ne veut pas dire que c'est faux ! Mais je ne vois pas trop le rapport de cause à effet....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMar 10 Juil - 18:41

Priscilla4400 a écrit:

j'ai pas su voir le message qu'elle a voulu montrer car il y en avait pas , elle dormais dans le fauteuil et ma fieulle est arrivé elle a direct grogner sans rien montrer.

Réaction de surprise contre un danger potentiel, on ne va jamais réveiller de la sorte un chien qui dort, et encore moins laisser un enfant le faire, c'est une des raisons qui mènent à une morsure plus ou moins grave...

Certes, il va falloir reprendre l'éducation de la Jack, mais également de la famille et des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMar 10 Juil - 19:24

Moi je dirais: commande et lecture de Planète Chien (livre) de toute urgence!!!
Et effectivement: un chien même très gentil ne va pas forcément bien réagir à un réveil impromptu ou aux "papouilles" enfantines...
Dans ton cas ça serait bien d'apprendre à ta chienne d'aller se reposer tranquille dans un coin à elle (et rien qu'à elle) pour éviter ses mauvais réveils, et qu'elle sache aussi où se réfugier quand le bébé ou des visiteurs la dérangeront.
Il faut aussi apprendre aux enfants à respecter certains besoins, pour une bonne cohabitation.
Le mien me grogne même moi parfois si je le réveille en le touchant de manière inhabituelle ou avec les pieds (et c'te patate a l'art de venir roupiller sous mes pieds ou tout contre le canapé). J'anticipe en lui disant de se pousser au lieu de le toucher... Rolling Eyes
Et pourtant je suis parfaitement sereine avec mes 3 enfants (la plus jeune a 3 ans), dès le début on explique qu'il y a des choses qui ne se font pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla4400




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMer 11 Juil - 18:33

Elle a tjs été habituée avec les enfants , et sais très bien que si elle veut être tranquille elle va dans son panier , ou quand on est chez mes parents elle se met derrière le feu pour être tranquille....
je l'ai tjs habitué aussi a allé dans sa gamelle quand elle mange , ou même la réveille et elle a jamais rien fait jusqu’à ce jour ....


Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMer 11 Juil - 18:59

Oui mais ta main dans la gamelle ce n'est pas avec un trésor, ni la main de quelqu'un d'autre... Ce n'est PAS la même situation...
Et pour le réveil entre être réveillé doucement, ou par la voix dans son environnement par sa maitresse etc... Et être réveillée par une gamine qui n'est pas de la maison qui arrive à l'endroit où elle dormait c'est pas pareil...
Imagine être réveillé par un bisou ou un mot doux de son chéri et se faire réveiller par Mickael Young lors de son émission du morning live... Quelles seraient tes réactions?


Je plussoie Val pour Planète Chien!!!! Vraiment ça t'aiderai à beaucoup mieux comprendre ta louloute et à agir en conséquence... Aujourd'hui va savoir pourquoi, le chien n'est plus considéré comme un animal à part entière, il doit être une peluche, mais c'est un animal, il faut accepter cette part de nature qui entre dans nos maisons...
Essaye de transferer ce que tu demandes de ta chienne à un chat ou un cheval? Comment tu prendrais le fait que le chat feule/griffe ou que le cheval morde/donne un coup de sabot?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMer 11 Juil - 20:28

Tu sais on ne te connait pas, ni ta chienne, mais seulement ce que tu nous en dit, donc c'est pas facile de dire "c'est ça" et de tomber juste, faut pas te facher si tu as l'impression qu'on est à côté de la plaque Wink
Après même si ta chienne a toléré plein de choses jusqu'à maintenant, elle montre à présent des signes clairs de malaise, qu'il ne faut pas ignorer: il faut vraiment que tu décortiques les choses pour comprendre ce qu'il se passe et enlever les sources de malaise.
Sinon la situation ne va pas s'arranger toute seule, et ta chienne va "monter en pression"...
Tu dis qu'elle est habituée aux enfants, mais est-ce que cette habitude a été positive pour elle? (par ex, elle peut très bien avoir vécu tout un tas de désagréments qui lui font penser "les mioches quelle poisse, je veux plus qu'un seul vienne s'approche de moi"!

Les choses changent, ou une multitude de "petits désagréments" s'additionnent pour un jour créer un gros stress...
C'est comme un moteur, il marche, et un jour il tombe en panne, et ça ne sert à rien de dire "il a toujours bien marché jusqu'à maintenant"! Wink

En tout cas moi ça m'inquiète quand tu dis "j'ai pas su voir le message qu'elle a voulu montrer car il y en avait pas": avec nos chiens il y a tout un monde qui nous échappe, si on ne comprend pas leurs messages, ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas mais parce qu'on ne les a pas vus ou interprétés correctement.

Quand je te dis de lire "Planète Chien", ce n'est pas pour faire de la pub à Joelle (qui n'en a d'ailleurs pas besoin!), mais parce que ce petit livre pourra certainement t'aider à restaurer la confiance en ta chienne, à mieux la comprendre et donc à pouvoir agir sur ses soucis de comportement.

J'ai l'impression en te lisant que tu as des idées "sur ce qu'on doit faire", idées fort répandues mais pas forcément vraies, voire nocives Evil or Very Mad
Que ce soit ta culpabilité parce que tu "la cajoles" (comme si on prenait un animal pour l'ignorer! ) ou parce qu'elle dort dans ton lit (ce qui n'est pas un soucis si ça te convient), que ce soit les baffes quand elle a grogné, ou encore l'habituer à "allé dans sa gamelle quand elle mange" (si c'est bien mettre ta main dans sa gamelle que tu voulais dire), ou la reveiller etc...
Il n'est pas facile de se remettre en cause, ni de douter des "vérités" assenées avec autorité par tout un tas de gens.... à toi de voir si ce que tu liras sur ce forum éveille quelque chose en toi ou pas....


[i]
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla4400




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeMer 11 Juil - 21:34

quand je dit qu'elle est habitué aux enfants ; les enfants joue avec elle sans lui faire mal c'est a dire avec la balle , ou la prendre dans les bras .... et si par malheur un enfant lui fait mal , j'engueule l'enfant , maintenant je laisse souvent mes chiens chez mes parents quand je doit faire les courses ou papier ect ... car les voisins rale a cause des hurlement , et les laisser dans l'auto c'est hors de questions , donc je sais pas trop ce qu'il se passe quand je suis pas la car c'est vrai que quand ma nièce de 2ans s'approche d'elle , ma chienne est assé méfiante je le vois bien mais avec le grognement qu'elle a eu sur ma fieulle de 10 ans j'ai rien vue ou comme vous dite j'ai pas fait attention surment pcq je pensais pas qu'elle aurais fait sa vue que ma fieulle prend ma chienne pour dormir avec elle ,
quand je voit ma chienne méfiante je la prend dans les bras et demande a ma nièce de venir faire des tout douces et la elle se calme ( je sais pas si c'est la bonne solution mais bon pour moi je pense que sa l'est ) mais mon grand frère a tellement peur qu'il mets les chiens dehors...
( y a 4 chiens en tout chez mes parents , 2dogue de bordeaux a mon 3eme frere , mon husky et la ptite puce et des fois le staff a mon 2eme frere ) je sais pas si sa peut aider mais bon je le dit quand meme Smile
Pour le livre on peut-on le trouver ?

Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:23

Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:29

Une chose qui m'a attiré l'oeil...et donc une question....

Vous dites qu'elle a été opérée (donc stérilisée) car pyometre...Vous souvenez vous si a ce moment la elle faisait aussi une pseudo lactation (appelée a tord, mais communément, grossesse nerveuse ?), parceque SI elle a été opérée ALORS qu'elle était en pseudo gestation, le problème est la et uniquement la...

Notre Véto nous avait bien expliqué qu'il ne fallait JAMAIS en principe (la c'etait une urgence...c'est différent) opérer dans ces conditions, car sinon la pseudo lactation ne s'arrête jamais.
Et cet état n'est pas favorable a un état de quiétude pour la chienne, qui va enchaîner, bien que stérilisée, les pseudos lactations.

Revenir en haut Aller en bas
Priscilla4400




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:35

je ne me souvient pas vraiment mais je pense que oui elle avait des monté de lait a ce moment la , c'est a cause de sa alors ? elle risque de faire des mamytes si c'est bien comme sa que sa s'appelle , si sa ne s'arrete jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitimeVen 13 Juil - 7:34

C'est un peu ce qui m'inquiète....

Peut être tenter d'avoir un second avis, mais changer de véto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack Russel grogne.... Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel grogne....   Jack Russel grogne.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Russel grogne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon jack russel
» Jack russel aggressive avec un autre chien
» Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien
» Jack et le clicker
» [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: