Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon jack russel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacals




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : retraite
Date d'inscription : 13/02/2013

mon jack russel Empty
MessageSujet: mon jack russel   mon jack russel I_icon_minitimeMer 13 Fév - 9:27

bonjour,
J'ai besoin de votre aide , je ne sais plus comment faire , mon jack, filou qui a 8 mois , détruit tout en mon abscence ; cela va du meuble aux journaux, aux rideaux, aux coussins pourtant il est très obéissant .
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mon jack russel Empty
MessageSujet: Re: mon jack russel   mon jack russel I_icon_minitimeMer 13 Fév - 9:56

ça n'a rien à voir avec de l'obéissance Wink

Il fait ça depuis quand?
Il est chez vous depuis quand?
Combien de temps lui consacrez-vous par jour et comment?
Comment lui avez-vous appris à rester seul? Combien de temps reste-t-il seul?
Et comment réagissez-vous lorsque vous découvrez ce qu'il a fait?
Revenir en haut Aller en bas
lacals




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : retraite
Date d'inscription : 13/02/2013

mon jack russel Empty
MessageSujet: Re: mon jack russel   mon jack russel I_icon_minitimeMer 13 Fév - 11:13

je l'ai eu à 4 mois et depuis le début il fait ces dégâts.

Suis à la retraite suis présente toute la journée et je le promène 1h00 /2h00 par jour et je joue très souvent avec lui dans la cours ou dans la maison.
balles , peluches...
je m'absente de temps en temps pour faires des courses.
Au début je laissais tout en place dans la maison et après j'ai été amené à relever les chaises à enlever des objets, il monte sur la table de la salle à manger .il arrache les rideaux mange les fleurs sèches et depuis peu il démonte le canapé et mange les coussins ...
Quand je pars je lui laisse des jouets
Je pars mais il me suit et je suis obligé de le gronder pour qu'il reste dans la maison car il veut venir avec moi.
je pars 1 à 3h00 tous les 2 ou 3 jours.
Quand je rentre je le fais sortir et je le gronde...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

mon jack russel Empty
MessageSujet: Re: mon jack russel   mon jack russel I_icon_minitimeMer 13 Fév - 14:41

lacals a écrit:
Je pars mais il me suit et je suis obligé de le gronder pour qu'il reste dans la maison car il veut venir avec moi.
je pars 1 à 3h00 tous les 2 ou 3 jours.
Quand je rentre je le fais sortir et je le gronde...
Hou la la... ça fait beaucoup de grondements tout ça....

Qu'est-ce que vous appelez "gronder" exactement ????

Parce qu'à priori, il n'a pas été éduqué à rester seul.... scratch Donc il va sans doute falloir tout reprendre à zéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
lacals




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : retraite
Date d'inscription : 13/02/2013

mon jack russel Empty
MessageSujet: Re: mon jack russel   mon jack russel I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:17

ben , quand je rentre je vois les dégats qu'il a causé et je lui hurle dessus , au début je le grondait doucement et comme suis à bout de nerf je crie fort maintenant je ne sais plus quoi faire.
Et quand je pars je lui dis va te coucher .
Alors dites moi comment faire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

mon jack russel Empty
MessageSujet: Re: mon jack russel   mon jack russel I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:37

Vais tenter de faire court et clair....

Un Jack c'est de la bombe concentrée, a 8 mois c'est en plein adolescence (si vous avez des enfants faites un petit effort de mémoire... Very Happy ) vous avez tout ce qu'il faut pour avoir un concentré de conneries...

Ce chien a priori n'a pas effectivement l'habitude de rester seul, donc il stresse comme un malade des que vous le laissez seul, comme il stresse il cherche a se rassurer, et il se "rassure" en faisant ce que vous appelez des conneries (rassurez vous moi aussi j'appelle ca des conneries... mrgreen ).

Donc il y a plusieurs solutions, dont une qui va faire hurler du monde ici mais qui a fait ses preuves, vous achetez une caisse de transport ou vous en bricolez une (cage d'intérieur) vous l'habituez a y aller avec des choses a grignotter, mais le Jack étant un terrier il devrait s'habituer rapidement...Ensuite vous fermez la porte petit a petit, une heure, deux...et en principe tres rapidement il va non seulement s'y habituer, mais y aller carrément tout seul...Et avec un peu de cohérence dans votre comportement (arrêtez de lui hurler dessus, quelque part ce n'est pas de SA faute...) cela va se calmer avec l'age...

Je ne vais pas refaire la genese mais j'ai eu beaucoup de chiens et chats dans ma vie, certains a moi, d'autres uniquement de passage (famille d'accueil)j'ai jeter beaucoup de choses a la benne (canapés, fauteuils meubles...) du refaire beaucoup de choses dans ma vie suite aux dégats, donc je suis philosophe on va dire...Mais la caisse de transport peut parfois faire des miracles, quand on l'utilise "dans le bon sens" a savoir non pas enfermer les animaux durant 10heures d'affilées, mais permettre a certains un peu angoissés de se trouver un "nid" rassurant...
En général les animaux font des dégâts uniquement par le stress qu'ils ressentent de rester seuls, et ce uniquement aussi parceque l'humain n'a pas fait ce qu'il fallait pour l'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mon jack russel Empty
MessageSujet: Re: mon jack russel   mon jack russel I_icon_minitimeMer 13 Fév - 16:00

Pour l'éducation à l'absence, voilà les conseils de Joelle, repiqués d'un autre message
Citation :
Pour la solitude, aucun chien ne supporte "naturellement" la solitude, c'est une education, qui doit commencer très progressivement.
Commencer par mettre une barriere à une porte d'un piece. Rentrer avec le chien dans le piece, puis passer la barriere en laissant le chien dans la piece, en disant toujours le meme truc "je reviens" ou "bonne journee" , ce qu'on veut.
Dès que la barriere est franchie, se retourner pour regarder le chien, ne pas s'eloigner de plus d'1 m... et revenir tout de suite dans la piece au contact du chien en felicitant. recommencer autant de fois que necessaire, jusqu'à voir que le chien est decontracté, ne cherche pas a suivre.
Et on recommence à 2 m (toujours en faisaint face au chien) toujours en revenant feliciter rapidement
puis on revient à 1m mais ce coup ci, en tournant le dos (rupture du contact visuel)
et meme chose à 2m
puis on recommence, mais en disparaissant de la vue (mais toujours en revenant tout de suite)
puis on recommence en restant en vue, mais en attendant 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes (au debut en regardant le chien, puis ensuite sans lui preter attention, et en revenant feliciter.

Puis on va enlever la barriere, laisser le chien libre, et recommencer la meme chose en passant la porte d'entrée. "je reviens" sortir, rentrer tout de suite, felicitations... et on augmente le temps doucement.

C'est très long a écrire, mais j'ai deja habitué des chiens en deux fois 1 heure un week end avec cette technique.
Le but c'est juste dans le premier temps, de modifier l'emotion du chien qui integre le "tu reviens" avec le retour (au lieu de ne voir que le depart), c'est pour ca qu'il faut multiplier les allers retours. Ensuite une fois que ca c'est pigé, on étire le temps pour que le chien reste dans l'emotion du "tout va bien, puisqu'il va y avoir retour".

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

mon jack russel Empty
MessageSujet: Re: mon jack russel   mon jack russel I_icon_minitimeMer 13 Fév - 16:21

Et il faut aussi savoir que crier sur un chiot/chien 1h ou 2 après qu'il ait fait la "connerie", ne sert à rien, sinon à le faire encore plus stresser car il va appréhender votre retour !! Rolling Eyes

Les gens qui disent "il sait qu'il a fait une bêtise, car quand j'arrive, il se cache !" n'ont rien compris...
Car en fait le chien se cache car il se dit"Ah la voilà qui revient, elle va encore me crier dessus !" mais il ne saura pas fair le rapprochement avec le canapé ou le tapis bouffé....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





mon jack russel Empty
MessageSujet: Re: mon jack russel   mon jack russel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jack russel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: