Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien

Aller en bas 
+6
Val
Morrigane
Chris
Peanuts
Joelle
odie
10 participants
AuteurMessage
odie

odie


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : La campagne près de Paris
Emploi/loisirs : les animaux la lecture le sport et la moto
Date d'inscription : 20/06/2012

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeVen 22 Juin - 16:53

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience quant à l'éducation de ma petite Jack Russell de 11 mois, Glasgow, avec l'aide de Planète chien. Si ça peut rassurer certains et certaines! Sinon les conseils pour m'améliorer sont les bienvenues.

Je résume vite fait l'avant planète chien:
Glasgow est arrivée chez nous au mois d'octobre à 2 mois et demi.

Au mois de décembre, je décide d'amener Glasgow chez un éducateur.
A la fin de la 1 ère heure j'ai vraiment le sentiment qu'elle ne s'amuse pas du tout!
Et puis arrive le drame; Glasgow refuse de venir lorsque l'on essaye le rappel. Pour moi, cela semble normal, mais pas pour l'éducateur qui me demande de lui faire confiance: sans que je le vois, il attache ma petite à un malinois, appelle ce dernier qui démarre en trombe...Hurlements du chiot qui, terrorisé et endolori se réfugie dans mes bras dès sa remise en liberté Sad
Résultat, je suis partie presque en pleurs et fini l'éducation en club.
La suite, c'est juste comme pour beaucoup, un rappel difficile à mettre en place puisque pas vraiment de méthode, défaut de connaissance du langage chien et incompréhension totale.
De plus, en grandissant, Glasgow se révèle être un excellent chasseur, passionné et bien évidemment très très sourd!
Parfois une heure à l'appeler à l'orée du bois ou à la chercher dans les champs, très stressée qu'elle se perde ou entre dans un terrier.

Et puis, j'ai découvert planète chien, qui est arrivé au courrier il y a une dizaine de jours.
Application immédiate des conseils pour le rappel mais aussi la propreté(à données extrêmement variables par ma faute!).
Miracle, miracle!!! Depuis, les progrès ont été fulgurant. Le calme, les friandises et un sifflet façon gendarme(plus efficace que mon sifflement souffreteux Very Happy ) et ma Glasgow est toute transformée!
Je suis consciente qu'avec une chasseuse rien n'est gagné, il y a encore du travail, mais je suis beaucoup plus sereine quant à l'avenir. Je suis preneuse pour d'autres conseils, d'ailleurs!
De même pour la propreté, quels progrès!
Tout n'est pas parfait bien sûr, (moi non plus d'ailleurs!!!), mais la complicité qui naît de cette relation est la plus belle chose qui existe à mes yeux. Elle était déjà présente avant car j'adore mes animaux et ils me le rendent bien, mais rien de comparable avec ce qu'il y a aujourd'hui!

Désolée, j'ai été longue, mais c'est ma façon de dire ma reconnaissance, mon admiration à l'Auteure et surtout un grand grand merci pour ce magnifique livre, qui m'a ouvert les yeux, appris une foule de choses et permis de mieux vivre avec mon chien. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans!



Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:30

Les anglais disent "you've made my day" (vous avez fait/éclairé ma journée) je ne sais pas trop comment traduire cette jolie expression, mais c'est ce que je ressens.
Vous lire, c'est boire du petit lait, c'est être récompensée d'heures de doute, d'heures de boulot sur mon pc, et de tant d'attaques sur le mode "wééé, le monde des bisounours".
Je vous remercie, tellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:44

bravo a Toi et a Glascow pour cette progression et cette complicité !!!

bravo et merci a Joëlle pour son implication, son livre, ses conseils, sa manière d'expliquer et d'être toujours à l'écoute et de répondre à toutes nos questions !!



cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:57

vous m'avez toute émue , toutes les deux.... Sad
Et c'est sans moquerie aucune, bien sûr.... :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeVen 22 Juin - 18:11

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

bravo pour la remise en question qui fait qu'aujourd'hui votre relation est différente et enrichissante mais affraid affraid affraid affraid pour l'espève d'éducateur qui a traumatisé Glasgow.

Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeVen 22 Juin - 18:16

Morrigane a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers

bravo pour la remise en question qui fait qu'aujourd'hui votre relation est différente et enrichissante mais affraid affraid affraid affraid pour l'espève d'éducateur qui a traumatisé Glasgow.



Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
odie

odie


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : La campagne près de Paris
Emploi/loisirs : les animaux la lecture le sport et la moto
Date d'inscription : 20/06/2012

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeVen 22 Juin - 18:21

Je vous en prie!

Le plus souvent, on sait dire quand c'est mal, mais je pense qu'il faut surtout dire quand c'est bien!
J'ai un métier difficile et mes animaux c'est mon oxygène! Je ne désire qu'une chose, que tout mon petit monde se sente bien dans ses papattes! Et mon conjoint aussi qui a accueilli mon zoo et son cortège de bêtises sans jamais se plaindre qui m'aide et me soutiens et accepte que je l'éduque en même temps puisqu'il ne connait rien aux chiens Very Happy

Je me ferai un plaisir de tous vous appeler à l'aide en cas de soucis croyez-moi!!!!

C'est mon premier forum, car je trouve souvent trop d'agressivité et ça m'avait toujours rebuté!
Ici, Je trouve les intervenants calme plein d'humilité et de bon sens!

Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:25

Ah ben voila qui fait plaisir à lire!!! bravo à toi et merci pour les gentils commentaires s (et c'est vrai que les gens sont biens ici!!! dehors )
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:49

Perso, j'aurais vite tendance à l'agressivité..... comme avec des ?!ù)+ù#[ comme ce ****** d'éducateur de mes ù*! !?$=}..............
Pourquoi ne pas avoir attaché ta puce direct à une voiture pendant qyu'il y était ???? Mad Mad

Aaaaaah, ça va mieux..... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeSam 23 Juin - 11:19

Poue etre monitrice en club, je sais qu'il existe des ******* ou autres dans la "profession" mais autant de betise les bras m'en tombent.

plein de bonnes choses avec Glasgow
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeSam 23 Juin - 11:53

Voilà une histoire qui finit bien, heureusement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
odie

odie


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : La campagne près de Paris
Emploi/loisirs : les animaux la lecture le sport et la moto
Date d'inscription : 20/06/2012

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeSam 23 Juin - 14:39

C 'est vraiment gentil tous ces messages! merci
Ça rassure de savoir qu'il y a plein de gens bien.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeSam 23 Juin - 16:17

bravo bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeMar 26 Juin - 19:49

Roh bah je n'avais pas vu ce message!!! Je comprenais pas de qui parlait Chris en parlant de Glasgow, maintenant je comprends! et je suis Shocked Shocked Shocked

Vraiment très heureuse que tu aies trouvé un autre chemin pour ta relation avec ta toutoune!!
Revenir en haut Aller en bas
odie

odie


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : La campagne près de Paris
Emploi/loisirs : les animaux la lecture le sport et la moto
Date d'inscription : 20/06/2012

Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitimeSam 28 Juil - 17:43

Bonjour,

Juste pour donner des nouvelles de ma Glasgow après presque 2 mois de rééducation du toutou et de sa maîtresse scratch (ça c'est le côté remise en question permanente!!!)

Glasgow chasse toujours bien évidemment, c'est un Jack Russell!!! Par contre elle a fait d'énormes progrès! Et moi aussi, patience quand tu nous tiens lol!

Déjà, je me suis adaptée à mademoiselle pour les promenades:
-Soit en liberté totale dans la prairie en bas de chez moi, car hormis les taupes, il n'y a pas d'autres animaux (normal, entre les humains, la tondeuse etc...)
-Soit avec une longe de 20 mètres, surtout pour se balader dans les champs, car là c'est le festival: les lapins les faisans les perdrix et les biches ou chevreuils, c'est trop de tentations!
-Et depuis quelques jours, j'ai réintroduit la forêt et en liberté totale!
Et là, miracle, la demoiselle à quatre pattes est plutôt disciplinée; elle répond plutôt bien au NON ferme et au VIENS ICI ferme également(bon, vraiment ferme avec haussement du ton, sinon ça sert à rien).
Elle part chasser un peu mais pas plus de 5 ou 10 minutes.

Si ceci peut aider des personnes en difficultés et un peu désespéré!

J'ai un toutou très très têtu, très très intelligent, très très indiscipliné et qui a la chasse chevillée au corps.
L'éducation me demande beaucoup de patience (dès qu'elle sent un léger énervement dans la voix c'est mort!!!), de réflexion et bien sûr de facultés d'adaptation (ben oui, le chien il est pas bête rire ).

Encore merci à Joëlle, ma sauveuse!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien   Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack russel aggressive avec un autre chien
» J'ose ... Planete Chien, l'avis du fiston
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Merci le Forum Planète Chien
» mon jack russel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: