Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème d'éducation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G3eena




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:30

Bonjour,

Je possède un Jack Russell de 1ans et 6mois.
Je l'ai repris a quelqu'un quand il avait 1ans.
Quand je l'ai repris ce chien n'étais pas du tout éduquer. J'ai pris des cours et sa va un peu mieux a présent.
Mais, j'ai toujours un problème, il ne fais que d'aboyer! que sa soit sur les gens ou après les chiens. je ne peux pas le détacher ou il y a du monde, se qui n'est pas toujours évident.
Quand il est en laisse et que je croise d'autres chiens plus rien ne va! C'est la crise. Hérissé sur tout le doit et aboie a la mort. Il en devient même agressif.
Bref je ne sais pas comment faire! Quand je faisais mes cours j'ai demander comment faire face a ce problème, on m'a répondu de le distraire avec de la nourriture, mais bon sa ne fonctionne pas du tout.. Alors si vous avez quelques conseils svp sa ne serais pas de refus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
G3eena




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:33

Hérissé sur tout le dos** ! Pardon
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:07

Sais-tu ce qu'il a vécu pendant la 1ère année de sa vie ?
En maison, appartement ?
Il était régulièrement promené ? ou pas ?
Il a fréquenté d'autres chiens ?
Bref, quelques détails pourraient être intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
G3eena




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:31

Oui alors effectivement c'est un chien qui sortait 5min le matin et 5min le soir parait-il.
il vivait en appartement.
en contact avec d'autre chien j'en doute, pour le peu qu'il sortait.
Dans ma famille certain pense même qu'il a peut être était battu, parfois il a des réactions a peu bizarre. Après je n'en sais pas plus.

Aiii, pas toujours facile de reprendre un chien, pourtant je le savais, mais il me faisait tellement pitié, que quand je l'ai eu quelques jours a l'essai j'étais obliger de le garder. Il m'a fait craquer I love you
Revenir en haut Aller en bas
G3eena




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:49

ah oui, j'oubliai petit truc en plus. Il arrive quelques fois tellement qui se débat quand on croise d'autre chien, je le porte, je sais je ne devrais vraiment pas. mais sa n'arrive pas souvent. Mais dès que je le porte il ne dit plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:05

Tu as pris un cours... Qu'est-ce que tu as appris pendant ce cours
As-tu parlé de ce pb à la personne qui t'a donné le cours ?

Conseil 1 : laisse le par terre & remets de l'espace entre lui & le "truc qui fait peur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:43

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut...
Déjà, je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème d'éducation contrairement au titre de ton sujet dans ce que tu décris (ça aurait été plus simple), mais de vécu, peut-être de traumatisme.
Ca ressemble plus à de la peur qu'à un problème d'éducation, sous toutes réserves quand on ne voit pas ton chien.
Le but est qu'il ne se trouve plus (le moins possible) en situation de peur-panique : donc, trouver sa distance limite à partir de laquelle il panique et contourner l'objet de sa peur à cette distance, quitte à -dans un premier temps- le reprendre dans les bras quand la distance n'est pas possible et seulement dans ce cas (viser à terme de ne plus le faire). Puis réduire la distance au fur et à mesure que l'expérience n'est plus négative pour lui.
Et à priori, vu son passé qui ne lui aurait pas fait connaître beaucoup de situations, diversifier ses expériences, mais à son rythme, celui qu'il supporte.
Le distraire marche, mais seulement quand on peut anticiper, c'est utile, mais accessoire. Et ça ne marche que quand la peur n'est pas trop importante.
Si tu arrivais à faire des vidéos de ces situations, ce serait bien.

G3eena a écrit:
Dans ma famille certain pense même qu'il a peut être était battu, parfois il a des réactions a peu bizarre. Après je n'en sais pas plus.
Par ailleurs, je note que le problème n'est pas forcément qu'avec les chiens. Peux-tu en dire plus sur ses réactions bizarres ?

G3eena a écrit:
Aiii, pas toujours facile de reprendre un chien, pourtant je le savais, mais il me faisait tellement pitié, que quand je l'ai eu quelques jours a l'essai j'étais obliger de le garder. Il m'a fait craquer I love you
C'est tout à ton honneur, c'est super bravo . J'espère que (sans arriver à la perfection !) tu arriveras à plus de sérénité avec ton petit protégé sunny .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
G3eena




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeMar 5 Juin - 5:48

oui oui j'ai belle et bien fait des cours. J'en fais toujours d'ailleurs. Ce qu'ils m’apprennent c'est de le distraire avec de la nourriture face a ce(ces) problèmes. Mais dur dur, autant dire que Mikey sans fou royalement de la bouffe dans ces moments la.

Réaction bizarre, hum, alors tout d'abord, rien que quand je sors de chez moi dans la rue, il s'hérisse sur le dos et commence a renifler vraiment très fort, je ne sais pas vraiment comment m'expliquer.

Puis quand il commence a faire nuit il aboie absolument tout, après les arbres, les bancs, ou alors il aboie tout simplement dans le vide. bon je ne pense pas que sa soie vraiment une réaction bizarre mais la peur du "noir". Il arrive même que quand je le détache (toujours le soir), qu'il vienne m’aboyer dessus jusqu’à qui remarque que sa sois moi.

Il a peur de certaines personnes de mon entourage, dont mon père et on grand frère. Nous ne savons vraiment pas pourquoi.

A la maison, souvent sa lui prend de sortir de son panier et de grogné puis pleurer après je ne sais pas quoi. Du moins je ne comprend pas sur quoi..


Le filmé, oui je vais essayé de vous faire une ou 2 petites vidéo. Déjà merci pour les quelques conseils! je vais les tester dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
G3eena




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeMar 5 Juin - 5:56

Certaine personne me disent, que c'est parce qu'il n'a jamais rien vécu dans sa vie depuis que je l'ai. C'est bien possible. Mais ma vrai question est comment faire pour l'habitué. Je le prend partout ou je peux avec moi, mais avec ces réactions je ne sais pas toujours comment réagir.
Voir un comportementaliste oui mais sais très cher.. et je n'ai malheureusement pas les moyens pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
G3eena




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeMar 5 Juin - 6:11

Voila une photo de ma petite crapule

[img]Problème d'éducation  Dsc00011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitimeMar 5 Juin - 6:33

Tu as fait part de ces difficultés à ton éducateur ? Tu lui as dit tt ce que tu nous a dit ici ?
Ce serait dommage d'interférer dans ses conseils : tu risques que plus rien ne marche parce que tu auras semé le doute et l'incompréhension dans la tête de ton chien et ton éducateur n'ayant qu'une partie des
donnees ne pourra pas t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Contenu sponsorisé





Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de concentration
» Problème de comportement, help !
» Problème de couchage
» Problème de... coussin!
» problème de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: