Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vacances et chiot

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot Empty
MessageSujet: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMar 15 Mai - 15:13

Bonjour à toutes/tous,

J'ai une petite question, que je pose en prévision d'une situation possible:
Laisser un chiot (que je n'ai pas encore hihi mais risque d'arriver d'ici peu...) de 4-5 mois pendant une petite semaine à des gens de confiance (famille ou élevage natif), avec terrain, compagnon(s) de jeu, soin et attention, est-il possible?

Par possible j'entends: risque-t-il d'oublier ce qu'il a déjà appris, m'en voudra-t-il...?
Je sais bien que chaque situation est différente et qu'il y a des manières de confier son loulou pour ne pas le stresser.
Donc, je suis attentive à tous conseils et témoignages: quelles dispositions prendre, quelles recommandations impératives laisser à la famille d'accueil, comment amener la "séparation"...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:45

De tous les chiots que j'ai gardé dès l'âge de 3 mois ... aucun n'a rien oublié de ce qu'il avait déjà appris ... bon il est vrai que je continue au quotidien l'éducation renforcement positif ... et ils sont tellement heureux d'être avec des copains et de s'éclater toute la journée, qu'il est évident qu'aucun "n'en a voulu" (considération humaine) ou bouder ses maîtres au retour.

Selectionne bien bien bien les personnes qui vont garder ton futur chiot .... et pars en toute confiance
D'expérience, je peux dire que côté chiots, ça se passe toujours bien, se sont les maîtres qui projettent tout un tas de trucs et de la culpabilité de les laisser.

A 5 mois, tu vas voir l'endroit, si c'est l'elevage, il connaît donc pas de souci, sinon tu passes un moment avec lui dans l'endroit, le temps qu'il se sente à l'aise, le cas échéant tu demandes s'il est possible de faire un essai sur une journée

Tu l'amènes avec son dodo pour les odeurs, donc surtout tu le passes pas à la machine avant
Et ses croquettes ou sa nourriture habituelle

Et voilà, c'est tout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMar 15 Mai - 21:01

Socrate 4 mois , le labrador joue avec Gaston 11 mois (venu à la garderie depuis l'âge de 4 mois) et Funkie golden de 18 moisvacances et chiot Img_8210

Dur dur la vie de chiot en colonie de vacances

Il est revenu hier pour une journée ... l'était tout content.

Je crois bien que si les chiens (chiots) pouvaient parler, ils réclameraient une journée de garderie par semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMar 15 Mai - 21:45

Candy a écrit:
Je crois bien que si les chiens (chiots) pouvaient parler, ils réclameraient une journée de garderie par semaine lol!
Mouais.... ça dépend où !! Rolling Eyes
J'en connais au moins deux par chez moi, je doute fort que les chiens réclament d'y retourner !!! Crying or Very sad

Mais les pensions sont aux normes, c'est le principal pour les services vétérinaires ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 6:42

Chris a écrit:
Candy a écrit:
Je crois bien que si les chiens (chiots) pouvaient parler, ils réclameraient une journée de garderie par semaine lol!
Mouais.... ça dépend où !! Rolling Eyes
J'en connais au moins deux par chez moi, je doute fort que les chiens réclament d'y retourner !!! Crying or Very sad

Je parlais de chez moi lol!

Et de l'intitulé de la question de Elhè : des gens de confiance ou l'elevage (à voir comment est l'elevage)
Une pension de famille, sans box, avec jardin et quelques autres chiens

Demander avec quels soins ils "choisissent" les chiens autorisés à sejourner dans la garderie, faut qu'ils ne prennent que des chiens sociables et que de vérifier quelles sont les compétences en gestion du comportement canin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 7:03

Merci pour vos réponses!

Si la situation se présente, il sera soit chez mes beaux parents (en tenant compte du fait qu'il s'entende avec leur share pei qu'il aura appris à connaitre dès son arrivée à 8 semaines), et s'ils ne s'entendent pas, à voir...
Mais j'espère que ce sera le cas!!

Car il faut savoir que le share pei, que je connais aussi depuis qu'il est petit et duquel je m'occupe pas mal a quelque souci de tolérance envers ses congénères.
Mais j'y travaille en ce moment, et il fait des efforts le loulou!

Pour mettre toute les chances de mon côté, y a-t-il des méthodes de "rencontre" entre les deux?
Le premier contact se fera sûrement chez mes beaux parents...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 8:07

Elhè a écrit:
Pour mettre toute les chances de mon côté, y a-t-il des méthodes de "rencontre" entre les deux?
Le premier contact se fera sûrement chez mes beaux parents...
Le tout premier contact ne doit pas se faire museau à musaeu, mais faire sentir les fesses du chiot au shar-pei, tout en câlinant "joyeusement" le chiot pour qu'il ne soit pas effrayé par cette inspection(selon son caractère !
Et voir suivant les réactions Wink

En règle générale, ne pas laisser deux chiens se sentir le museau, quand on a un chien intolérant avec les autres : ça génère presque automatiquement un réflexe de "bagarre" !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 8:12

Merci Chris,

C'est bon à savoir!!
Et après cette inspection, la suite logique c'est quoi?
Laisser le chiot et le chien a terre, faire connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 8:14

Candy a écrit:

Je parlais de chez moi lol!

Et de l'intitulé de la question de Elhè : des gens de confiance ou l'elevage (à voir comment est l'elevage)
Une pension de famille, sans box, avec jardin et quelques autres chiens

Demander avec quels soins ils "choisissent" les chiens autorisés à sejourner dans la garderie, faut qu'ils ne prennent que des chiens sociables et que de vérifier quelles sont les compétences en gestion du comportement canin.

Je ne te connais pas perso, mais je pense que j'enverrais qlq'un les yeux fermés chez toi !!!! lol!
Mais il faut bien tout considérer avant de laisser son chien dans une pension, et surtout, aller voir avant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 8:21

Elhè a écrit:
Merci Chris,

C'est bon à savoir!!
Et après cette inspection, la suite logique c'est quoi?
Laisser le chiot et le chien a terre, faire connaissance?
C'est pour ça que j'ai mis "à voir selon les réactions" !
Car si le shar-pei devient agressif, bien entendu, il ne faut pas les laisser !!!

Sinon, en restant accroupie à côté du chiot, laissez faire en surveillant de près, puis levez-vous doucement et reculez afin de les laisser "libres"...
Mais ne les laissez pas sans surveillance les premiers temps...

Normalement, l'adulte semblera avoir "peur" du chiot et voudra s'éloigner....
Il ne faudra donc pas laisser le chiot trop l'enquiquiner ! Wink
Car les asiatiques sont patients.... mais pas trop.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 8:26

Hum oui, effectivement "patient mais pas trop" Rolling Eyes
Ok c'est noté.
Si le shar pei devient agressif, quelle doit être ma réaction envers lui, envers le chiot?
Et par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 8:52

Si le shar-pei devient agressif, les séparer vite fait bien sûr.... mais sans disputer le chien, car ça ne servirait qu'à renforcer son ressentiment envers le chiot !
Mais comme je dis, NORMALEMENT, il ne devrait pas être agressif....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:09

Une mise en contact directe ?
Est-ce que ce ne serait pas plus prudent de commencer par pipis interposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:11

Le shar-peï : mâle ou femelle , castré-stérilisé ou non et de quel âge ?

Le futur chiot , mâle ou femelle et de quelle race ?

De ce que j'ai pu observer des shar-peï, c'est que c'est un chien qui extériorise très peu ses émotions et sa future réaction
Signaux d'apaisements particuliers et passage à l'acte TRES rapide

Je ferais des présentations au cours d'une balade ... surtout pas sur la propriété territoriale du shar-peï

Ensuite selon les réactions réciproques ... à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:19

Autres indications importantes :

Comment les beaux-parents se comportent-ils avec leur chien ?

Quelles notions ont-ils du comportements canins ?

Seraient-ils enclins à punir l'un ou l'autre et/ou inversement à proteger l'un ou l'autre ?

Quels sont tes relations avec tes beaux-parents ?

Pour éviter tous problèmes familiaux futurs, mieux vaut prendre en compte le maximum d'éléments mesurables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:21

Pipi interposés?
Qu'est ce que c'est?

Je pensais aussi peut être prendre l'odeur de chacun des chien sur un tissu, et faire sentir régulièrement à l'autre, cela apporterait il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:29

Alors, Shar pei:
- Léo
- Mâle
- 3 ans et demi
- Câlin envers ses proches (beaux parents, mon compagnon et moi)
- Chien que je connais depuis qu'il est arrivé
- Dressage fait "maison" par mes beaux parents, et moi
- Mais je l'emmène actuellement en club pour essayer d'arranger tout cela
- Méfiant envers les inconnus
- Adorables envers ceux qu'il apprécie
- Ne support pas les chats, les chiens non plus mais ça va un peu mieux avec le travail que l'on fait
- Instinct de chasse dans la forêt
- Ignore les chevaux, poules, oies, vaches...
- Vie dans une maison, dispose d'un grand jardin et bénéficie de mes balades et mes footings

Le futur chiot:
- a priori mâle
- vivra en appartement avec moi et mon compagnon, avec terrasse
- fera de l'agility, footing et longues promenades
- fera peut être également concours et expo canines
- ira au dressage
- ne sera pas seul plus de 4h-5h grand max (à part les premières semaines)
- sera emmené avec moi en sortie, chez la famille, les amis... mais aura aussi ces moments de tranquillité

Sinon, je m'entends très bien avec mes beaux parents!
Et pour ce qui est de Léo je m'occupe pas mal de lui.
Mes beaux parents savent qu'il est hostile avec les autres chiens et ne demande qu'à y remédier, notamment avec le futur chiot.
Léo est très soigné à l'intérieur, et respecte le rythme de ses maîtres.
Il obéit (mieux!) et sait que s'il fera une bêtise, il sera repris.

Voilà!
J'ai fait le tour je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:30

Ha! et la race du chiot: beagle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:59

Merci pour toutes ces précisions

Alors .... disons que .... ça va pas vers de la facilité

Le beagle ... tu tiens vraiment à prendre un mâle ???

Sur le principe, c'est aussi des sacrés carafons ... avec une fâcheuse tendance à la provocation et assez demandeurs d'une petite bagarounnette, histoire de mettre du piquant à l'existence !!! mrgreen

Différentes réactions possibles d'un mâle adulte :
Dans le meilleur des cas, il ignore le chiot et le tolère
Ou alors il le grogne et choisit de s'écarter de cet chose dérangeante et bruyante
Ou il lui marque direct sa position et la remise en place peut-être un peu plus impressionnante et musclée (dommage pour l'expérience du chiot)

Ensuite ça dépend aussi du chiot et en général, ils ont plutôt tendance à revenir à la charge jusqu'à trouver une limite.
Les mâles adultes sont mal à l'aise avec les chiots, me semble que c'est moins prononcé quand le chiot est une femelle.

Comment se comporte le shar-peï en balade ???

Sinon j'aurais tendance à faire venir le shar-peï dans l'appartement du chiot d'abord hors présence du chiot et le laisser sentir l'odeur nouvelle du chiot dans ce lieu qu'il connait déjà.

Ensuite de faire les présentations avec un chiot fatigué ... bien défoulé qui sera donc pas trop remuant soit en extérieur, lieu neutre suivant comment se comporte Léo en extérieur (au club pourquoi pas?) ou chez toi ... mais pas tout de suite chez Léo
Et d'être prêts à contrôler les débordements du chiot, lui enseigner direct que "l'ancien" s'il veut être tranquille et bien on le laisse tranquille.

Et si par contre tout le monde semble content et que par hasard Léo décidait de se payer une petite partie de jeu avec le beagle .... arrêter le jeu avant que la montée d'adrénaline soit à son paroxysme.

Après l'âge de 5 mois environ, l'attitude du mâle entier par rapport au chiot va changer. Idem après une année



Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 17:34

Elhè a écrit:
Pipi interposés?
Qu'est ce que c'est?

Je pensais aussi peut être prendre l'odeur de chacun des chien sur un tissu, et faire sentir régulièrement à l'autre, cela apporterait il quelque chose?

Quand un chien urine, il laisse des tas d'informations sur lui, que les autres chiens décodent en reniflant attentivement.
ça ne t'as pas échappé...

Chez moi, des nouveaux habitants se sont installés il y a 1 an, avec un Dobermann.
Ils ont promené leur chien, dans tout le village.

Les miens, à chaque sortie, ont soigneusement reniflé les déjections de ce nouveau venu.

Du coup, le jour où, fatalement, on s'est croisé, passé quelques secondes de flottement, les chiens se sont "reconnus".
J'étais avec ma chienne, qui est très mal à l'aise avec les chiens inconnus.
Donc elle a commencé à grogner...puis s'est arrêté, l'a reniflé, et a tiré sur sa laisse pour aller le voir, pour faire connaissance "pour de vrai".

Pour comparer, c'est un peu comme si tu organisais une rencontre entre ton meilleur pote et ta meilleure copine.
Le contact sera plus facile s'ils ont échangé leur adresse mail, et qu'ils ont pu déjà discuter un peu.

Ben là c'est pareil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 17:49

SoWhat:
Oui, je crois que ça peut faire une bonne "entrée en matière"...
Avec l'odeur du chiot sur moi en complément peut être!

Candy
Oui dans l'idéal j'aimerai un mâle, après, si j'ai le coup de coeur pour une petite femelle c'est aussi possible! Smile
D'après l’éleveuse, il ne devrait pas y avoir trop de souci pour le beagle, car c'est un chien de meute, qui sera habitué à l'humain et aux autres chiens avant ces 2 mois.
Maintenant c'est aussi à moi de gérer correctement les choses entre Léo et le chiot quand il sera là.

Le shar pei en balade...
Il est plutôt pas mal, surtout depuis que je lui enseigne la marche au pied quand il faut.
Face aux autres animaux (hors gibier, chat et chien), il ignore et reste attentif à moi.
Pour les chiens derrière portail, ça passe à peu près, un chien en laisse à une certaine distance moyen, mais alors un chien lâché qui déboule devant sa truffe ça le fait pas du tout xD
Sinon, en footing il est presque parfait (hormis croisement trop proche avec un chien, chat ou gibier).

Et que veut dire "Après l'âge de 5 mois environ, l'attitude du mâle entier par rapport au chiot va changer. Idem après une année".
En mieux? Moins bien?
Pour la première approche que la durée de "cohabitation" doit être plutôt courte, et en croissance au fur et à mesure?
Comment je saurai que je peux les laisser "seul" (sans être obligatoirement à côté)? Et comment savoir s'il se chamaille gentiment ou pas, et la limite du jeu?

En tout cas, merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:53

Les pipis interposés, pas pensé !! Wink
Pourquoi pas si c'est faisable...
Mais à condition que le chiot ne fasse pas pipi SUR celui de l'(adulte !
Je sais que Saku, quand elle ne respecte pas un chien, lui interdit de venir recouvrir son pipi, en grognant.... Rolling Eyes

Sinon, je ne pense pas qu'une balade d'emblée, même en laisse, soit idéale...car il va y avoir le bébé qui va vouloir sautiller autour de l'adulte... celui-ci ne va pas supporter, d'autant plus s'il ne l'a pas senti auparavant
Pour deux adultes OUI, car ils vont se jauger et se sentir à distance, en se rapprochant subrepticement...

Mais quoiqu'il en soit, avoir un mâle avec Leo, qui a maintenant 3 ans, donc adulte "fini", c'est un peu jouer à la roulette russe...
Car même si Leo tolère le chiot mâle au début, rien ne sera gagné par la suite, au fur et à mesure que le bébé grandira... même si ce n'est pas un sale caractère qui "cherche" !

Sans rentrer dans les détails, je vais dire qu'il vous faudra passer tout votre temps à les surveiller pendant les premières années au moins, car le beagle je ne connais pas.... mais l'asiatique ne montre pas grand chose, il faut vraiment saisir le minuscule moment T du signal quel qu'il soit...
Je me demande même si le shar-pei n'est pas envore plus discret que l'akita.....


Dernière édition par Chris le Jeu 17 Mai - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:30

Oui, je pense que je commencerai par odeur et pipi...
Si ça peut aider Rolling Eyes

Hum pour le Shar pei, je dirai que effectivement, c'est un chien très discret chez lui, mais qui n'hésitera pas à aboyer comme un fou quand quelque chose viendra perturber la tranquillité de son territoire: une voiture qui s’arrête, des gens qui passent en discutant, un chien qui aboit...

Sinon, au club par exemple, il a déjà fait "mine" de marché tranquillement, et a d'un coup piqué vers un chien qui était proche, d'un coup vif.
Alors oui, je dirai qu'il se contient, tant qu'il peut, mais qu'il ne faut pas trop le chercher Wink

Hum ce sera alors une question de chance et de feeling Crying or Very sad
En espérant que ça se passe un minimum bien.

De toute façon je verrai aussi en fonction du chiot, quand il sera là.
Donc, si je le laisse chez mes beaux parents pour une semaine de vacances, il faudra qu'il soit quand même "à part" un maximum de temps sur la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:54

Chris a écrit:
Mais à condition que le chiot ne fasse pas pipi SUR celui de l'(adulte !
Je sais que Saku, quand elle ne respecte pas un chien, lui interdit de venir recouvrir son pipi, en grognant.... Rolling Eyes

Idem, et le mien se comporte comme Saku, faut pas abuser non plus mrgreen et si l'autre y va en douce et qu'il s'en appreçoit, on y retourne direct et on recouvre tout ça une nouvelle fois (on va même retraversé une rue, juste pour ce motif Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:55

Ahnon, tu nous as mal comprise !!!
Par "discret", on ne veut pas dire qu'il soit bruyant ou non, joueur ou non...
Mais ça concerne les signaux qu'il envoit aux autres chiens, et que nous devons aussi savoir décrypter !! Wink
Un exemple : un chien qui va attaquer va se raidir, avoir les babines qui frémissent, fixer sa "proie", etc.....
Pas mal de chiens vont grogner, aboyer, hérisser le poil, et j'en passe....

Nos asiatiques sont hyper discrets, et les signaux sont hyper rapides, si on n'a pas les yeux dessus, à scruter... et même comme ça, il faut avoir l'habitude, et c'est pour ça que beaucoup de maîtres de ces chiens se laissent surprendre ou disent que le chien n'a pas prévenu...
Il faut guetter le moindre miniscule mouvement d'oreilles, de queue, le moindre regard, même furtif (c'est pratiiiiiiique ! Rolling Eyes ) le moindre frémissement de pattes, avant surtout...
Il te faudrait le petit livre jaune/mode d'emploi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





vacances et chiot Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances et chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NON et le chiot
» Propreté du chiot
» Le dodo du chiot
» agressivité chiot
» Education chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: