Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vacances et chiot

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:56

Oui, pour les signaux, je commence à les connaitre maintenant Rolling Eyes
Et j'y suis très attentive, notamment en sortie.

Mais si je reviens sur le comportement global de Léo, c'est disons... assez surprenant, comme s'il avait un peu trois facettes:
1. Un agneau tendre dans ces moments au calme, près de nous, à nous suivre partout, chercher les calins, rester couché tranquillement à nos pieds, super obeissant.
2. Un vrai "chiot" quand il va me voir arriver par exemple, a faire la fête, ruades, piaillement de joie, petits sprint autour de moi, léchouilles
3. Et enfin, un "killer" quand il y a "danger", inconnu ou situation inhabituelle.

Alala... sacré Léo! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

vacances et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:56

Certains mâles adultes qui, au stade bébé, ignorait ou grognait le chiot, vont à partir des 5 - 6 mois du chiot, se mettre à jouer avec lui.

Au alentours d'une année (un peu avant ou un peu après selon les races et les caractères), certains adultes vont remettre sévèrement à leur place, le plus jeune, histoire de lui signifier les trucs qui sont admis, tolérables et les limites non franchissables.

Ca donne des revirements parfois inattendus et déstabilisants ... alors que les deux chiens jouaient jusqu'alors très bien ensemble.

Y'a pas que les asiatiques qui ont assez peu de signaux ... ou disons des signaux mais bien à eux !!!
Les amstaffs sont particuliers, beaucoup plus grands fauves, les bull terriers aussi.
Et effectivement parfois faut vraiment 'être très très fins en observation pour noter le changement dans le regard, parfois c'est juste la dilatation de la pupille, les oreilles du shar-peï sont pas trop faites pour bouger lol! , relevage de babines non plus ... et le temps de réaction est tellement court que .... le moment d'intervenir intervient trop tard.

Personnellement, pour éviter un problème potentiel de concurrence masculine, je prendrais plutôt une femelle
Et si deux mâles, je castrerais les deux, ça évite pas les conflits de positionnement, mais ça limite la production de testostérone et un poil l'agressivité gratuite quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vacances et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:28

vacances et chiot - Page 2 94570 C'est vrai que le relevage des babines d'un shar-pei, pô évident.... lol!
Mais ses oreilles, même si elles ne bougent pas comme des sémaphores, bougent quand même à la base, comme celles de tous les chiens.... Wink

Sinon, avec tous les chiens, rien n'est immuable, et ce qui passera un jour ne passera pas forcément une semaine après ! Rolling Eyes
Il suffit de voir dans les meutes, comment la hiérarchie tourne.....

le résultat de tout ça, c'est que si tu prenais une femelle, tout le monde serait plus tranquille............ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Elhè

Elhè


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Est - France
Date d'inscription : 23/04/2012

vacances et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:20

Oui lol ses oreilles me font toujours sourire... De vrai petite paraboles! mrgreen
Aujourd'hui, une louloute labrador est venu faire un tour chez Léo avec ses maîtres, c'était la grande fiesta:
- pipi tout au tour de la maison l'un après l'autre
- reniflage intensif de l'arrière train
- jeu de mordiallage et de course poursuite
- petits temps mort (en n'oubliant pas de surveillez l'autre du coin de l'oeuil)

Enfin... bref ça s'est bien passé!!
Par contre pas moyen que la fifille m'approche pour des caresses, Léo arrive en un rien de temps pour mordiller la demoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances et chiot   vacances et chiot - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances et chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: