Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Chris
Cani
Joelle
rek2610
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:32

Suspect
j'y connais rien en boîtes, mais les croquettes c'est la cata.

Pas étonnant qu'il te fasse de telle quantité.

Plus les croquettes sont bas de gammes, plus il y a de déchets dedans, et donc plus la quantité de crotte est importante.

(OK c'est un peu caricaturé, mais en tout cas on peut pas lui en vouloir si le Fido ressort dans les mêmes quantités qu'il est entré, en bien pire).

Il faudrait déjà sérieusement repenser son alimentation.
Investir en croquettes.
C'est un petit chien, ça devrait être possible.

Je ne dit pas que ça va tout résoudre, ça semble quand même comportemental les soucis que vous rencontrez tous les 2.

Mais c'est clair que s'il a envie de faire tout le temps, c'est d'autant moins facile de se retenir Neutral

Edit : je parle d'investir dans des bonnes croquettes, mais le cru peut être aussi une solution.
Enfin ça, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:45

Et quand tu veux demander quelque chose, penser à utiliser le mode interrogatif. C'est plus efficace, plus enjoué et tu ne changes pas que ton attitude corporelle, mais également ton attitude verbale. Tu devrais mieux capter son attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:28

Euuuuuh "canaillou", c'est pas la marque d'Intermarché" ?? affraid
Ouille ouille ouille, Frolic + canaillou, tu cumules !!!!!

Déjà, laisse tomber toute alimentation prise en grande surface !!!!
Va plutôt dans une animalerie, voire une jardinerie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 9:10

Oui, c'est sur qu'une alimentation de meilleure qualité ne ferait pas de mal... Plus de boîtes (quand tu enlèves l'eau, les gélifiants, les colorants, les exhausteurs de goût et autres cochonneries industrielles.... il reste pas grand chose! silent ) Si c'est pour lui faire plaisir, un bel os cru avec encore des petits morceaux de viande accroché fera son bonheur, et en plus ça nettoie les dents! Wink ...et c'est gratuit si tu demandes à ton boucher avec un gentil sourire Laughing
Les croquettes d'animalerie ou de véto (c'est les mêmes) sont plus chères à l'achat, mais les quantités mangées sont beaucoup moins importantes, donc au final tu t'y retrouves sur le prix... Sans compter que tu as moins de crottes, et meilleure nourriture = meilleure santé, donc à long terme moins de frais de véto...
Tu peux aussi passer au BARF (=nourriture crue de viande et d'os essentiellement), certaines ici pourront te donner plus d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 10:14

Si tu as besoin d'info sur différentes marques de croquettes, voici un site tout indiqué :

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/

(J'espère que tu lis l'anglais toutefois! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
rek2610

rek2610


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 16:47

Merci pour tout vos conseil mais comme je l'ai dit plus haut j'ai deja essayer de lui donner de la marque ou meme des boite qui vienne d'animalerie le probleme c que la gamelle peut rester toute la journée il ne va pas les manger il y'a que ce famaux canaillou, ( oui bien trouver a intermarcher) qu'il mange il ne veux rien d'autre, et des os je luis en donne mais je vais pas lui en donner tout les jours aujourd'hui il a eu cuisse de poulet il c'est regaler mon toutou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 16:55

Et pourquoi ne pas lui donner que des cuisses de poulet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» besoin de vos conseils
» Besoin d'aide et de conseils svp !!
» Besoin d'un avis..
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: